Espace membre :
flechePublicité

30 messages
Filtrer ok

Enceintes tactiles et USB : Logitech Z-10 en test

À l'heure du home cinema et des DVD, plusieurs constructeurs croient dur comme fer qu'il existe encore un marché pour des ensembles audio PC faisant l'impasse sur le caisson de basses. Il y a quelques mois de cela, Creative et Klipsch nous prouvaient avec brio que de telles solutions étaient non seulement viables, mais également capables de produire un son plus que convaincant. Aujourd'hui, Logitech leur emboîte le pas avec son Z-10, un ensemble lui aussi composé de deux enceintes, mais qui se distingue par sa connectique (USB) et son afficheur LCD tactile.
Lire notre test de l'ensemble Logitech Z-10

Lire cette brève sur le site

Très esthétique, surement marrant lors des 1ères utilisations.... mais la fonctionnalité tactile fait tout de même très gadget. Et à quel prix !

Etant utilisateur XP, je laisse les râleries (méritées) aux Linuxiens et Macadeptes...

Mouais... la connectique USB n'a pas que des avantages...

A moins d'avoir vraiment un chipset son pourri, dans ce cas, ça permet aux enceintes de ne pas avoir à subir ses défauts, puisqu'elles s'installent, je suppose, comme une carte son externe autonome...

Mais en proposant une connectique classique en jack 3.5, en plus de l'USB (indispensable pour gérer l'écran, je pense), elles auraient au moins pu être utilisables sous d'autres OS que Windows XP...

Exclusivement conçu pour Windows XP
Et pour Vista? elles seront compatibles?

A tien, le programme utilisé coté Pc est celui du G15 (clavier Logitech avec écran Lcd) : Logitech LCD manager. De plus les images du Lcd sont celles du G15.

Il devrait donc y avoir moyen de disposer des affichages développés par les utilisateurs du G15 ?

Pour ce qui est de mails, le G15 voit (avec la config de base de crois) le nombre de messages non lus dans mon Thunderbird et Msn.

En résumé, bien sympa (sauf le coté XP exclusif ), mais j'ai un peu peur que l'affichage Lcd fasse doublon, voire plante tout avec mon G15

Si Logitech poursuit dans cette voie, bientôt, la souris avec écran Lcd (où ? je sais pas )

joursetranges a écrit:
Et pour Vista? elles seront compatibles?

Vista sortira dans 2 mois, en tant que remplaçant de XP, donc Logitech a tout intérêt à sortir des pilotes pour Vista...

Après, sont-elles compatibles aujourd'hui avec Vista ? Mystère... Celui-ci peut peut-être se contenter des pilotes XP

Petit rappel : le caisson de basses n'est pas une obligation pour profiter de la musique. Mieux vaut un bon systeme sans caisson de basses que le contraire, tout depend des gouts musicaux et des preferences de chacuns (son avec graves et/ou mediums et/ou aigus). Arreter d'imposer des "standards" qui ne rimes avec rien : on peut ecouter de la musique sans caisson de basses.

ok, je sors

Vista sortira dans 2 mois, en tant que remplaçant de XP, donc Logitech a tout intérêt à sortir des pilotes pour Vista...
Après, sont-elles compatibles aujourd'hui avec Vista ? Mystère... Celui-ci peut peut-être se contenter des pilotes XP

D'un coté logitech et ses pilotes, on critique Creative mais moi je les posent sur un même pallier : D'un que c'est un peu complexe on à le droit a un gros tas de mégaoctets, sans optimisation et trop peu fiable

Petit rappel : le caisson de basses n'est pas une obligation pour profiter de la musique. Mieux vaut un bon systeme sans caisson de basses que le contraire, tout depend des gouts musicaux et des preferences de chacuns (son avec graves et/ou mediums et/ou aigus). Arreter d'imposer des "standards" qui ne rimes avec rien : on peut ecouter de la musique sans caisson de basses.

Biensur que l'on peut ! les petit écouteurs des nombreux fan d'Ipod le prouve bien ! Maintenant il existe des kits 2.1 très bas de gamme c'est sur qui ne font pas le poids sur tous les points face à un bon systeme 2.0 de marque. Cependant un caisson de basse premet d'avoir un spectre musical plus étendu, dans les basses bien sur. Pour que le son soit agréable, il faut un certain s égaux entre les aigus / medium / graves.

Pour rejoindre ton raisonnement cela s'accorde en fonction du style de musique écouté.

tournesol_de_jah a écrit:
D'un coté logitech et ses pilotes, on critique Creative mais moi je les posent sur un même pallier : D'un que c'est un peu complexe on  à le droit a un gros tas de mégaoctets, sans optimisation et trop peu fiable 
Ah ça je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu de matos Logitech

vorlon_pixel a écrit:

ok, je sors

Non, non, ne sors pas : reste ! Car je suis plutôt d'accord. Eh oui ! En effet, bien qu'ayant un PC dit "multimédia", il n'a toujours pas réussi à détroner ma chaîne hifi pour la musique ni ma télé pour les vidéos. Donc, lorsque j'écoute de la musique sur le PC, ce n'est pas pour transformer ma maison en discothèque. Dés lors, je n'ai aucune raison d'avoir un caisson de basse ni un système dolby surround THX 5.1 ! Pareil, je ne suis pas gamer, donc, pas besoin d'être plongé dans des ambiances particulières. Et pour finir, mon bureau informatique, n'occupe que le coin reculé d'un pièce elle-même reculée. Donc, pas forcément la place pour des systèmes 5 enceintes (ou +). Autrement dit, pour moi, le système 2 enceintes (le fameux son stéréo, LOL) est largement suffisant. Mais par contre, cela n'empêche pas d'apprécier un son de qualité, et donc, ouais, faut que ça couvre la gamme des 20-20000 Hz. Donc, en conclusion, je suis d'accord avec ce que tu dis. Il vaut mieux une bonne paire d'enceintes Logitech qu'un sytème de son home cinéma tout pourrav de chez Tokaï...

vorlon_pixel a écrit:

ok, je sors

y en a bien qui écoute de la musique qu avec des basses donc pourquoi pas l inverse

""""y en a bien qui écoute de la musique qu avec des basses donc pourquoi pas l inverse""""

lol, c'est vrai en +

sinon, pour le débat 2.1 vs 2.0 ,
eh bien sur mon pc j'ai un kit 2.1 altec mx5021 de 100watts rms et
ma chaine hifi: un ampli pioneer 4*80w des années 80 + 2 enceintes wharfedale des années 70, 2 * 35 watts (toujours en rms biensur) ,
eh bien ma chaine marche bcp mieux, que ce soit en puissance qu'en qualité de son que le kit altec,
surtout en qualité! rien à voir.

Ca a l'air vraiment sympa, pas de caisson de basses (donc pas d'encombrement), un ecran tactile, un design sombre, tout pour moi ... Si seulement j'avais 145€ a mettre dans des enceintes ...

Le gros probleme des systems avec caisson de basse c'est que generalement les bas medium sont mal rendu a cause de la coupure de fréquence entre les satélites et le caisson, je prefere largement un system 2.0.

Ces enceintes n'ont pas besoin de carte son à ce que j'ai compris ? En fait elles m'interesseraient pour un ordinateur portable et le chip audio de celui-ci est loin d'être satisfaisant. Je me demande donc si je gagnerai en qualité audio par rapport à un bon kit 2.0 classique, branché sur la sortie audio du laptop, ou bien en prenant celles là.

Tanpax a écrit:
Ces enceintes n'ont pas besoin de carte son à ce que j'ai compris ? En fait elles m'interesseraient pour un ordinateur portable et le chip audio de celui-ci est loin d'être satisfaisant. Je me demande donc si je gagnerai en qualité audio par rapport à un bon kit 2.0 classique, branché sur la sortie audio du laptop, ou bien en prenant celles là.

Comme je l'ai souligné plus haut, à mon avis, elles s'installent comme une carte son externe (d'où le besoin d'avoir un pilote) et permettent ainsi de ne pas souffrir des limitations d'un mauvais chipset intégré. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Sinon, je vois mal comment elles pourraient obtenir du son par l'USB.

Reste à savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser 140 € pour ça... à ce prix, je suis certain que tu peux avoir une bonne petite carte son en PCMCIA (même une Creative devrait être meilleure qu'un chip intégré, je pense) + un bon petit kit d'enceintes 2.0 classique avec câble en jack 3,5... c'est personnellement la solution que j'adopterais

Mais d'après le test, il existe d'autres enceintes USB ayant un meilleur rapport qualité/prix... renseigne-toi également de ce côté

Meluche, j'ai des Klipsch 2.0 - celles testées par Clubic - et le son est d'une excellente qualité au niveau médium/aigu et puissant.

Par contre au niveau des graves, c'est pas terrible.

Il n'y pas pas vraiment grand chose en dessous 60/70 Hz et c'est très boomy si on pousse les niveaux, toujours la même note...

Donc excellent pour la télé ou "pour le PC" mais pas vraiment pour écouter de la zic, et en plus l'image sonore est très petite...

Je pense que si on veut vraiment du 2.0 correct, il faudrait faire des modèles beaucoup plus imposants. D'ailleurs pas mal d'audiophiles bricolent leurs propres enceintes de bureau mais ça oblige aussi à ajouter un ampli.

Ou alors piocher dans de l'enceinte active de monitoring... mais là c'est un autre budget.

encore un produit innovant de chez Logitech !!!
decidement ils sont vraiment balaizee les garçons !!

pour l'écran LCD un petit programme comme LCD STUDIO vous permet d'afficher à peu pres tout ce qui vous interresse (si il sagit bien du meme que sur le G15)

donc ke du bonheur !

tintintinnn a écrit:
Ou alors piocher dans de l'enceinte active de monitoring... mais là c'est un autre budget.

Vu que j'ai un pc dedié à la MAO j'ai des enceintes de monitoring mine de rien ca dechire pas mal pour un usage plus "multimedia", le son 'neutre' n'est pas vraiment un problème puisqu'il suffit d'utiliser un EQ pour rendre ca un peu moins neutre, et les basses sont bien là et sans caisson, pour la musique et les films ca enfonce (a mon avis) tous les kits multimedia possible pour peu qu'on ne veuille pas de 5.1 (bah ouais c'est stereo, ou à la limite en quadriphonie mais 4 enceine ca va couter une fortune) ceci dit je trouve pas ca genial pour les jeux, la qualité sonore est telle que ca fait trop ressortir les petits defauts des divers bruitages qui sont pas toujours d'une grande qualité dans les jeux, bref je prefere jouer avec un kit pc tout basique.

Pour revenir au sujet, je pense que ca doit marcher sur Linux, j'ai un casque Seinheiser USB et il est parfaitement reconnu comme une simple carte son usb sous Linux, faudrait tester bien sûr mais je pense que le son va marcher mais pas l'ecran.

arachnosoft a écrit:
Comme je l'ai souligné plus haut, à mon avis, elles s'installent comme une carte son externe (d'où le besoin d'avoir un pilote) et permettent ainsi de ne pas souffrir des limitations d'un mauvais chipset intégré. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Sinon, je vois mal comment elles pourraient obtenir du son par l'USB.

Reste à savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser 140 € pour ça... à ce prix, je suis certain que tu peux avoir une bonne petite carte son en PCMCIA (même une Creative devrait être meilleure qu'un chip intégré, je pense) + un bon petit kit d'enceintes 2.0 classique avec câble en jack 3,5... c'est personnellement la solution que j'adopterais

Mais d'après le test, il existe d'autres enceintes USB ayant un meilleur rapport qualité/prix... renseigne-toi également de ce côté

Oui mais à 85€ la SB audigy 2 PCMCIA + des enceintes 2.0 d'assez bonne facture, j'arrive largement au delà des 150€.
Je ne cherche pas forécement le meilleur rapport qualité prix. Mais l'ensemble me semble plutot pas mal car il offre la carte son et des enceintes d'assez bonne facture ( d'après le test )

30 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z