supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

204 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Predicator a écrit:
Genre pour critiquer faut pouvoir faire au moins la même chose...
- T'aime pas Lorie ? Fais en autant, et on en reparle...
- Tu trouve le sélectionneur de l'équipe de France minable ? Fais en autant et on en reparle...
- Tu trouve le dernier livre de Oui-Oui minable ? Fais en autant et on en reparle...
- T'aime pas la bouffe ? Fais en autant et on en reparle...
Ah, et t'aime pas IE ? Ben fais en autant et on en reparle... :lol:

J'ai pas dit : "fais en autant" ! :o
J'ai dit : "si ca te convient pas, propose des patchs pour ameliorer"

J'ai pas dit que Firefox etait suffisant et que tant que t'es pas capable de faire mieux, tais toi.
J'ai dit que Firefox peut avoir des lacunes pour certains mais que pour que ca s'ameliore il faut travailler dessus. Visiblement, les problemes que tu pointes ne sembles pas etre une priorite pour l'equipe de dev officielle mais ils ne sont pas contre un bon patch qui les aidera meme si ca ne rentre pas completement dans leur planning.

Bref, ce que tu crois que j'ai dit et ce que 'ai dit reellement n'ont rien a voir.

Le logiciel Libre n'est QUE ce qu'ON en FAIT. Et pas qu'on en dit...

d9pouces a écrit:
Quand on ne sait pas programmer, on doit se contenter de ce que veulent bien nous faire les autres ?  Je croyais que la "philosophie" du libre était un peu plus ouverte ...

Quand tu sais pas programmer, tu te debrouilles pour convaincre ceux qui savent programmer pour faire ce que tu souhaites... pour convaincre, y'a l'argent, le charisme, le sexe :D, etc

En general, pour convaincre par le charisme faut deja avoir qq realisations impressionnantes derriere soi pour s'imposer.

Le Libre est une jungle meritocrate. Ce qui est bon techniquement est conserve, ce qui est pas bon techniquement est degage. point barre.
Y'a pas de marketing, d'ego, d'indulgence ou de quoi que ce soit d'autre qui entre en compte.
Y'a rien de personnel non plus...

Ensuite les gens qui s'occupaient de linux sont longtemps restes sans interface graphiques car ils avaient d'autres choses a foutre ou n'en avaient tout simplement rien a faire...
Mais depuis qq temps, le nombre d'utilisateurs qui veulent de jolies choses augmentent donc le nombre de realisations qui vont dans ce sens aussi...
Bref un manque est comble quand qqn se met a travailler dessus. Pas quand y'a 50 bozos qui hurlent a la mort... a moins qu'un dev en ait marre d'entendre les bozos hurler :D

d9pouces a écrit:
Je croyais que la "philosophie" du libre était un peu plus ouverte ...

La "philosophie" du libre concerne en priorité les developpeurs, ça a toujours été comme ça. Reste que le developpement de Mozilla est plutot transparent, il y a un wiki et un bugzilla, tu peux proposer tes idées aux developpeurs facilement et directement, pour peu que tu maitrises l'anglais. Et même sans t'adresser a eux, tu peux lire sur le wiki, les ml, planet, bugzilla tout ce que pense les devels et comprendre pourquoi ils fonts les choses comme ils les fonts. C'est beaucoup plus réfléchis que ce que la plupart des gens qui croient tout connaitre imagine.

Aprés oui, les devels developpent ce qu'ils veulent, et si t'es pas content, tu a qu'a le faire toi même, ou payer quelqu'un pour le faire. C'est comme ça pour tout, les developpement ne se font jamais tout seul, et un developpeur ne va pas developper un truc qu'ils n'a pas envie, ou qu'il estime être une erreur, pas prioritaire, juste pour tes beaux yeux.

déja je vois pas en quoi Opéra est plus beau je ne vois aucun skin qui me plait...
ensuite j'ai toujours pas trouver un adblock pour opera et les trux proxy je trouve ça assez naze pour diverses raisons... ensuite sur un forum je que fréquente beaucoup, opera ne charge pas toujours la page mais souvent le cache donc c'est total useless alors je vais sous Fx.... je suis toujours obliger de mettre la baguette magique etc....

en gros ça me convient pas du tout !

mais sinon on à l'impression que c'est leger... mais bon ça charge que le cache et sinon Fx charge par exemple plus rapidement cette page alors que y'avait pas encore le cache...

PS: je post avec Opera 8.5 et j'install opera sur les PC de Newbies genre mes parents ^^ :sol: donc on peut pas me taxer de fanatisme absolu de Fx

KP2 a écrit:
Y'a pas de marketing, d'ego, d'indulgence ou de quoi que ce soit d'autre qui entre en compte.
Pour l'ego je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de problèmes d'ego, j'ai vu des problèmes capoter ou partir en vrille pour ce type de soucis.

DogManStar a écrit:
Pour l'ego je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de problèmes d'ego, j'ai vu des problèmes capoter ou partir en vrille pour ce type de soucis.

ben ouais mais le code est la et lui n'a pas d'ego.
Donc si qqn de plus intelligent veut reprendre, ca roule...

le fork Xfree/Xorg par exemple s'est produit en partie pour des problemes d'ego des gars de Xfree. Resultat ? fork et creation du projet Xorg que tout le monde suit actuellement.
Xfree crevera de lui meme. amen.
Inskcape/Sodipodi est de la meme veine... sauf que Sodipodi ne meurt pas mais il suit pas vraiment les modes... tant mieux et tant pis pour lui. Advienne que pourra. Amen :D

C'est toujours le meme probleme, faut qqn d'interesse sinon ca reste la comme une vieille chaussette

Pour moi la sortie de Firefox 2 est à 139 jours de mon anniversaire...

C'est juste histoire de dire quelque chose.

KP2 a écrit:
ben ouais mais le code est la et lui n'a pas d'ego.
Donc si qqn de plus intelligent veut reprendre, ca roule...
[...]
C'est toujours le meme probleme, faut qqn d'interesse sinon ca reste la comme une vieille chaussette

Sans aucun doute, le soucis c'est de suivre un projet puis de le voir mourir à petit feu, la transition n'est aps toujours facile ni même possible...

DogManStar a écrit:
Sans aucun doute, le soucis c'est de suivre un projet puis de le voir mourir à petit feu, la transition n'est aps toujours facile ni même possible...

:neutre:

Adblock par exemple etait en train de mourir... Adblock plus est ne et la transition ne consiste qu'a reinstalle la nouvelle extension.
Parfois, certains font des convertisseurs.
Parfois il y a pas de transition de prevue mais le code est toujours la pour celui qui l'utilise.

Demande a toutes les boites qui etaient super contentes de depenser des sommes folles pour utiliser MS Visual Source Safe (gestionnaire de sources et de versionning) si on leur a propose une transition vers n'importe quoi d'autre lorsque le produit a ete completement abandonne... Demande leur quelle solution elles ont maintenant...

Predicator a écrit:
Et pour la navigation par onglet, je trouve que tu te contente de peu, de très peu, voire de rien, parce qu'on peut pas dire que la gestion des onglets sur Firefox soit un plus tellement c'est limité :neutre:

Firefox 1.5 me permet de :

- Déplacer les onglets à la souris
- Fermer tous les onglets sauf celui actif
- Bookmarker un lot d'onglets
- Fermer un onglet avec le bouton du milieu de la souris
- Ouvrir un lien URL externe en nouvel onglet en background

C'est pas ce que j'appelle une gestion "minimale" des onglets et encore moins ton "voire de rien" qui n'a strictement aucun sens.
Fermer les onglets à gauche ou à droite ? quelle blague ! On s'en sert tous les jours ;).
Quelle mauvaise foi, non mais sans dec' ;)

je n'ai toujours pas installé la 1.5, mais l'idée de mettre une seule croix pour fermer les onglets au lieu d'une croix par onglet est vraiment bizarre :s

voir je sais pas mais j'ai du mal à me faire à firefox :neutre: j'attend IE7 pour voir

Métal Muet a écrit:
Pour moi la sortie de Firefox 2 est à 139 jours de mon anniversaire...

C'est juste histoire de dire quelque chose.

Hi :ane:
...Hi :grrr:
......Hi :oui:
.........Hi :pt1cable:

d9pouces a écrit:
je n'ai toujours pas installé la 1.5, mais l'idée de mettre une seule croix pour fermer les onglets au lieu d'une croix par onglet est vraiment bizarre :s

A partir du moment où on ferme un onglet en cliquant du milieu dessus, ça me pose pas de problèmes.

qhyron a écrit:
voir je sais pas mais j'ai du mal à me faire à firefox :neutre: j'attend IE7 pour voir

Sans vouloir t'offenser, on s'en fiche que tu attendes IE7.
Non seulement tu nous parles de ta vie, ce qui a priori intéresse peu de monde sur ce forum, mais en plus le topic cause de Firefox 1.5.

Anonym a écrit:
Et aussi qu'il t'apporte fasse le café au lit le matin ?
Tabmix plus devrait t'apporter satisfaction, evidemment si c'est trop demander d'installer une extension qui doit faire 80ko...

Extension + Extension + Extension + Extension + Extension + ... = grandes possibilités de personnalisation, mais alourdissement du navigateur, aussi, c'est bien là le problème...

azuriel a écrit:
C'est pas ce que j'appelle une gestion "minimale" des onglets et encore moins ton "voire de rien" qui n'a strictement aucun sens.
Fermer les onglets à gauche ou à droite ? quelle blague ! On s'en sert tous les jours ;).

Ah parce que tu crois qu'une fonction que tu n'utilises pas est une "blague" pour les autres ?! Et c'est toi qui parles de mauvaise foi... :heink: Je n'utilise pas les "mouse gestures", que Maxthon supporte depuis des lustres, et pourtant, il paraît que c'est une fonction géniale quand on la maîtrise... donc je ne me permets pas de la critiquer, même si je peux tout à fait m'en passer :neutre:

Je suis totalement d'accord avec Predicator et d9pouces. Utilisant Maxthon depuis des années, j'ai vraiment du mal à me faire à "l'ergonomie" de Firefox, et à sa gestion des onglets que je trouve vraiment trop restreinte en fonctionnalités. Heureusement qu'il y a des extensions qui permettent de la rendre béton, mais qui alourdissent malheureusement l'ensemble...

Ca et sa manie d'ouvrir trop de trucs à mon goût dans dans des fenêtres séparées, par défaut... ou la non-réutilisation des instances existantes du logiciel lors de l'ouverture d'un autre lien depuis une autre application... le gestionnaire de téléchargements s'ouvre aussi dans une même fenêtre, il me semble... j'ai même eu des sites qui ouvraient des liens dans d'autres instances de Firefox au lieu de les ouvrir dans des onglets différents... Heureusement que ça se configure, tout ça...

Si on peut plus critiquer Firefox sans se faire taper dessus... FF est génial sur certains aspects, mais sur d'autres, il existe mieux, et encore, ça dépend des goûts... Pourquoi je continue d'utiliser Maxthon alors que je sais parfaitement que IE est moins sécurisé que les autres ? Parce qu'il me convient beaucoup mieux que FF niveau ergonomie... pourquoi je teste toujours mes pages Web sous FF en premier lieu ? Parce que sa console JavaScript est bien mieux que "celle d'IE" et parce qu'il respecte mieux les standards... Pourquoi j'ai installé FF pour les "novices" en informatique dans mon entourage ? Pour sa sécurité accrue...

A chacun ses points forts et ses points faibles, il faut de tout pour faire un monde...

Predicator a écrit:
:heink:
T'as du bidouiller un truc qu'il fallait pas :lol:
Non sérieusement, l'historique n'est pas trié par ordre alphabétique par défaut :)

Sinon je suis globalement d'accord, et je rajouterai/modifierai

Opera
+ L'historique (ben oui chuis pas d'accord, il est mieux que sur FF à mon goût)
+ Légereté
+ Vélocité

Firefox
- Vélocité
- Légereté
- Obligé d'installer un tas de plugins pour avoir un minimum de fonctionnalités

tu n'as peut etre pas bien compris l'interet de fx et de son systeme d'extension.

pour ma part, le systeme par defaut des onglets me suffit.
- pour ouvrir un onglet, je clique sur la molette sur un lien ou un favori
- pour le fermer, je double clique dessus
- pour fermer tous les onglets, je ferme la fenetre firefox

et avec "Ducplicate Tab", je duplique mes tab.

Il est en effet peut etre un peu plus lourd que Opera, c'est peut etre à cause de son systeme d'extensions. Mais en contre partie, on peux avoir n'importe quel fonctionnalité.

Sinon pour ceux qui veulent sauvegarder leur extension, il y a mozbackup.

luchy666 a écrit:
C'est clair, en tout cas, Opera, avec toutes les fonctions qu'il a en plus par rapport à Firefox est beaucoup plus léger, à la fois en mémoire, à la navigation et au chargement... Et est plus customisable pour un utilisateur "standard" que Firefox (et pas besoin de redémarrer l'application pour appliquer les skins).

c'est si compliqué que ca de redemarrer firefox ?
faut pas deconner, pour installer une extension, y a rien de plus simple
Tu vas dans Tools => Extensions => clique sur Get new extensions => tu tombes sur le site mozilla.
Une fois que tu as trouvé ton extensions, tu double clique et c'est tout.
C'est vrai que c'est compliqué d'installer une extension, il faut etre ingenieur.

azuriel a écrit:
Firefox 1.5 me permet de :

- Déplacer les onglets à la souris
- Fermer tous les onglets sauf celui actif
- Bookmarker un lot d'onglets
- Fermer un onglet avec le bouton du milieu de la souris
- Ouvrir un lien URL externe en nouvel onglet en background

Ces fonctions se retrouvent dans n'importe quel navigateur par onglets. CrazyBrowser le fait depuis 2002 par exemple.
Ils permettent en plus d'organiser ses onglets. C'est formidable de devoir ouvrir dans un onglet pour ensuite le déplacer là où on veut. Si tu aimes faire ce genre de chose, pas moi. Et je trouve dommage que cette fonctionnalité qui existe depuis des années chez les autres ne soit pas encore intégrée à Firefox.

Quant à la fermeture à gauche et à droite, ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir que c'est le cas des autres. Moi je m'en sers tout les jours pour réorganiser très vite mes onglets. Mais comme tu sais de quoi tu parle, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer... :neutre:

Si toi ça te suffit, moi je trouve que c'est minimal. Firefox a de nombreuses années de retard sur la navigation par onglet, et c'est dommage pour un navigateur qui soit disant a démocratisé la navigation par onglet, c'est tout :neutre:

ça n'enlève en rien les autres qualité de Firefox bien sûr, mais je trouve qu'au niveau ergonomie, il a des années de retard...

Aucune gestion des FTP autre que la prévisualisation prévue dans Fx 2 ?
Entre Konqueror et IE, Firefox prend de plus en plus de retard finalement.
Et on a de plus en plus de mal à comprendre pourquoi il est si lourd alors que si peu d'options sont proposés en standard.
Bon, je le garde quand même le petit, j'suis pas fan d'Opéra et IE n'a pas encore d'onglet.

Predicator a écrit:
Ces fonctions se retrouvent dans n'importe quel navigateur par onglets. CrazyBrowser le fait depuis 2002 par exemple.
Ils permettent en plus d'organiser ses onglets. C'est formidable de devoir ouvrir dans un onglet pour ensuite le déplacer là où on veut. Si tu aimes faire ce genre de chose, pas moi. Et je trouve dommage que cette fonctionnalité qui existe depuis des années chez les autres ne soit pas encore intégrée à Firefox.

Quant à la fermeture à gauche et à droite, ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir que c'est le cas des autres. Moi je m'en sers tout les jours pour réorganiser très vite mes onglets. Mais comme tu sais de quoi tu parle, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer... :neutre:

Si toi ça te suffit, moi je trouve que c'est minimal. Firefox a de nombreuses années de retard sur la navigation par onglet, et c'est dommage pour un navigateur qui soit disant a démocratisé la navigation par onglet, c'est tout :neutre:

ça n'enlève en rien les autres qualité de Firefox bien sûr, mais je trouve qu'au niveau ergonomie, il a des années de retard...

Dites-donc "des années de retard" on y va pas avec le dos de la cuillière, comme toujours, ici ;).
Firefox propose la navigation par onglet depuis très longtemps. Ses fonctions sont amplement suffisantes pour 99% des gens mais toi, Predicator, tu as besoin de fonctions avancées spécifiques que tu aimerais retrouver nativement dans un navigateur, alors, t'es tellement vénère de devoir installer une extension pour ça (que tu trouves "lourde", ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais soit) que tu écris "firefox a des années de retard".
C'est assez cocasse.
Par contre, une évolution d'un navigateur orienté extension comme Firefox serait de proposer une sauvegarde de profile d'extensions sur le site de la Moz.Fo., comme ça, peu importe où l'on installe son firefox, une connexion authentifiée permettrait de télécharger ses extensions préférées automatiquement sans se prendre l'encéphale.

azuriel a écrit:
Dites-donc "des années de retard" on y va pas avec le dos de la cuillière, comme toujours, ici ;).
Firefox propose la navigation par onglet depuis très longtemps. Ses fonctions sont amplement suffisantes pour 99% des gens mais toi, Predicator, tu as besoin de fonctions avancées spécifiques que tu aimerais retrouver nativement dans un navigateur, alors, t'es tellement vénère de devoir installer une extension pour ça (que tu trouves "lourde", ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais soit) que tu écris "firefox a des années de retard".

Je te laisse faire le calcul...
CrazyBrowser a mis son développement de côté en 2002, il intégrait déjà ces fonctionnalités. Opera, Maxthon intègrent ces fonctionnalités depuis longtemps. Firefox dont le début du développement remonte à 2002, et qui a sorti sa version finale il y a un an, ne les a toujours pas.
De ce point de vue, il y a au moins 3 ans de retard... ça fait DES années non ? :neutre:

Et je te retourne ton argument. Ce n'est pas parce que tu ne te sers pas de ces fonctionnalités qu'elles n'intéressent pas beaucoup de monde. Si elles intéressaient aussi peu de monde, pourquoi y'a-t-il autant d'extensions qui le proposent ? Entre TabMix, TabBrowserExtensions, TabBrowserPreferences... Etrange pour des fonctionnalités inutiles qui n'intéressent que Predicator... Non ? :o

Et oui, je le répère, au niveau ergonomie, JE trouve que Firefox a des années de retard. Si tu n'es pas d'accord, libre à toi, ce n'est que mon avis, mais tes sous-entendus comme quoi je ne sais pas de quoi je parle, et que je râle juste pour râler, ça ne trompe personne, même avec l'ajout de smilies...

Je trouve que c'est plutôt toi qui est fermé d'esprit pour ne pas accepter que d'autres ont un avis différent du tiens :neutre:

204 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !