supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi le placement des entreprises sur la carte.
Par exemple, Cisco, c'est a Milpitas (c'est la que je bosse).
En plus, c'est le vieux logo. lol

dismuter a écrit:
C'est quoi tous ces lions de mer échoués ???  :??:

Ils sont pas echoues, ils habitent la, c'est tout. Ils sont libres de partir...

vincent54 a écrit:
Ils sont pas echoues, ils habitent la, c'est tout. Ils sont libres de partir...

oui, c'est impressionant, ça gueule à mort !

J'ai aussi été à Milpitas à l'hotel !

Voir profilContacter le membre
Bon, je vais faire mon papy, puisque j'ai fait un stage de fin d'étude il y a dix ans dans la Silicon Valley, voici qq photos :

L'entrée de mon quartier, Rinconada Hills à Los Gatos :

Ma maison (à noter les deux voitures de sport de mon colloc dans le garage - moi j'avais qu'une Honda CRX ...) :

Le building de ma boite, BayStone Software, à Saratoga. Cette startup a été l'une des première à faire des outils CRM (rachetée depuis par Remedy, racheté par Peregrine) :

Une petite photo de StanFord University (autre chose que la Fac, mais pas le même prix non plus :

HHaaa, mon stage en Californie ...

Salut

Tiens moi aussi j'y suis allé mais y'a longtemps!! La première chose qui m'a choqué c'est le BART (Bay Area Rapid Transport): c'est comme le RER mais....en ultra mieux!
J'étais à San Leandro à côté d'Oackland. J'adore cette région, surtout la Silicon Valley. Je suis allé juste après l'éclatement de la bulle, c'était vide et y'avait pleins de bureaux vacants, très impressionnant. J'ai vu les sites, d'Intel, Palm c'est immense. Par contre, pour bosser là bas c'est la galère y'a toujours des bouchons. Au dela de la Silicon Valley, il y a des wineries, sauf que c'est industrialisé à la puissance 10.

Je vais vivre 1 an aux states bientôt je compte revenir le plus rapidement possible dans la Silicon Valley, je suis sûr que ca a beaucoup changé depuis mon petit voyage...

Y'a pas que la Silicon Valley, il faut aussi visiter le voisinage et ne pas hésiter à prendre l'avion pou LA ou Vegas, je pense que tu as prévu ca erwan...

Oui, toaster, moi aussi je pense souvent à retourner labas, ne serait-ce que pour qq jours. Et oui, les environs de la 'Bay Area' sont supers : je passais mes WE à visiter Santa Cruz, Carmel, SF (la 'City' comme ils disent), Napa Valley ...

C'est marrant de se perdre un peu dans la valley : vous arrivez dans une impasse, vous regardez autour de vous et vous lisez sur l'immeuble 'Adobe', 'Zylog' ... Même quand je suis allez dans les montagnes qui entourent la SV, je suis tombé sur un centre de formation HP !

Par contre pour les embouteillages, j'avais pas le pb : j'étais à 5 min de ma boite :)

Merci à erwan et à vincent pour cet article captivant ! On attend la suite avec impatience .
Merci à vous tous de nous faire partager votre vision de cette région ! On sent bien que ce sont de vrais moments de plaisir . Depuis le temps que je projette d'y faire un tour !
Merci de nous montrer vos photos de vos différents séjours :)

tres bon article :)

sky a écrit:
Bon, je vais faire mon papy, puisque j'ai fait un stage de fin d'étude il y a dix ans dans la Silicon Valley, voici qq photos :

L'entrée de mon quartier, Rinconada Hills à Los Gatos :
Ca veut dire les chats ?

Nop, ça veut dire Les Portos..
A quand le Big One?

Super interessant comme article, on veut en savoir plus ! ;)

Comme dit précedemment, un petit historique de la région serait également interessant à lire.

la photo prise du quartier dans l'article laisse assez rêveur tout de même , j'ai jamais vue un quartier qui ai l'air aussi jolie en france .

CyannureMAGIk a écrit:
la photo prise du quartier dans l'article laisse assez rêveur tout de même , j'ai jamais vue un quartier qui ai l'air aussi jolie en france .

Oh si y'a des endroits jolie partout, suffit de chercher un peu. ;)

Ce qui m'a frappé en arrivant labas, c'est la beauté des lieus. Tous ces arbres, cette verdure.

Bien sûr, la France et un très beau pays, mais où sont la plupart de nos boites info ? Nanterre, Velizy, La Défense ... pouaa.

Allez, pour le plaisir, une rue de Saratoga :

L'allée principale de Stanford :

Le Chinatown de SanFrancisco :

Et pour le plaisir, une photo prise dans les rues de SanFrancisco (la plaque du van faisant foi !) :

Pour ceux qui s'interesse au sujet, je conseil l'exelent livre 'The Making Of Silicon Valley : A one hundred year renaissance" (c'etait mon cadeau de départ de ma boite - avec qq stock ;) ) :

http://www.amazon.com/Making-Silicon-Valle...74246999&sr=8-2

Et enfin, pour ceux qui veulent voir l'envers du décor, je conseille aussi l'exelent reportage d'Arte 'Y'a-t-il une vie après Microsoft' qui est passé sur les Newsgroup la semaine dernière (documentaries French).

Mon message s'adresse à Snakebirds et aussi à tous ceux qui ont visité la Silicon Valley. J'aimerais savoir comment ils s'y sont rendus? en train? lequel? et comment faire faire pour pouvoir visiter une entreprise?
Merci pour vos reponses.
rolvla

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !