supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Emperors : une extension pour Imperium Romanum

Après la diffusion de deux mini-extensions gratuites, Conquête de Britannia et Sauvages Germains, Haemimont Games a décidé de revenir à un mode de distribution plus conventionnel en réalisant une véritable extension, payante celle-ci.

Sous-titrée ..., elle devrait débarquer le 31 juillet prochain sous la houlette de Kalypso / Digital Bros. Nous n'avons hélas pas beaucoup d'informations à son propos et surtout aucune capture à vous présenter : il devrait donc être question de quatre campagnes inédites (Conquête de Britannia, Sauvages Germains, Colonisation de l'Afrique, la Guerre Civile romaine) pour un total de 16 missions sur des cartes de plus grande taille. De nouveaux bâtiments et un système de religion revisité devraient également être au programme.

... ...
À défaut de captures de l'extension, en voici deux du jeu de base, sans doute très proche

j'a jamais testé ce jeu, comment est-il concrètement ?

aucune idée

Concrètement, c'est un espèce de Caesar 3 avec des routes carées/rectangulaires... Un sorte de Simcity avec des personnages habillés en romains et surtout, je pense, le plus grave, des batailles pas très réalistes... Caesar III est encore, je pense, la référence en la matière, bien mieux que le Caesar IV ou ce jeu-ci en matière de bataille et pourtant CIII se fait vieux... Pourquoi dis-je ça ? Dans Imperium Romanum les légionnaires sont espacés de 50m (j'exagère un peu mais c'est fait exprés) se battent limite seuls, aucune réelle formation de perceptible. Seul avantage ; les graphismes, plus jolis que Caesar IV.

Très bien dans son côté "city builder romain",même si très répétitif. C'est très joli et fidèle à la période. (+1 pour l'encyclopédie)

Mais comme le dit super_newbie_pro le coté militaire est nul. (aucun réalisme, 3 types d'unités, les barbares n'opposent aucune résistance...)
Edité le 07/07/2008 à 11:18

Pour la partie contruction très sympathique. Pour la partie bataille on oublie et on reinstalle Rome Total War.

Ce jeu est totalement pouri ! Je l' ai testé en démo et il fait pitié ! Le seul argument que ce jeu donne, c' est des graphismes agréable mais c' est tout...

Il ne devrait pas que seulement donner des améliorations mais changer tout le jeu et la manière de jouer surtout !

très joli, oui très joli... mais pour les batailles c'est vraiment l'horreur!

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !