Retour au site
Connexion : S'inscrire

69 messages
Filtrer ok
BerurierN a écrit:
- droits voisins
- autorisation d'usage des MTP
- .......

Droits voisins : et ?
Autorisation d'usage des MTP : autorisation n'est pas obligation. Si les majors décident de ne pas les utiliser, où est le problème ?

Bref je ne vois toujours pas ce que tu veux dire

Franck a écrit:
> The Universe is not expanding due to the after-effects of the big bang. It is merely trying to escape from Chuck Norris.

Mais où vas tu chercher tout ça ?

http://uncyclopedia.org/wiki/Chuck_Norris/Facts

tampigns a écrit:
Ils ont eu raison.
C'est comme dire mettre une poignée sur la porte est légal la crochetet est illégal 

Oui LOL, bon j'abandonne ....

Une poignée sur une porte : ca sert précisément à se servir de la porte.

Une MTP sur un CD : ca sert précisément à en resteindre l'usage.

Bref .... j'abandonne ... je suis mourru et j'explose.

BerurierN a écrit:
Ils ont fait en sorte que le consommateur soit obligé de se plier au fait que les majors ont décidé (ou non d'ailleurs) de protéger leur contenu par les DRM... sans pouvoir avoir aucun recours légal.
En même temps, ils ne pouvaient pas forcer les gens à acheter leurs produits... et on a bien vu ce qui s'est passé : les gens boudent le marché, donc ils sont obligés de repenser leur stratégie et d'abandonner les DRMs.

Alors c'est sûr que le gouvernement n'a pas aidé, mais au final le résultat est le même...

Asbel a écrit:
Droits voisins : et ?
Autorisation d'usage des MTP : autorisation n'est pas obligation. Si les majors décident de ne pas les utiliser, où est le problème ?

Bref je ne vois toujours pas ce que tu veux dire

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/20...ulture-sous-cle

http://www.adullact.org/breve.php3?id_breve=422

Je ne sais pas moi, il y en a plein d'autres ....

http://www.thechucknorrisfacts.com/

Chuck Norris has already been to Mars; that's why there are no signs of life there.

En même temps, ils ne pouvaient pas forcer les gens à acheter leurs produits... et on a bien vu ce qui s'est passé : les gens boudent le marché, donc ils sont obligés de repenser leur stratégie et d'abandonner les DRMs.
En meme temps faut savoir que précédement leur logique c'etait :
Les gens n'achetent plus
-> Donc il piratent
---> donc en taule
---> je monte encore les prix
------>je me met encore plus de gens a dos qui pensent qu'on les prennent pour des cons
---------> ils achetent encore moins , invitent au boycott
------------> ils piratent
----------------> en taule...

voilà une bonne chose de faite mais il reste encore le problème des prix pour que ca décollé !

Moi il y a un truc que je ne ocmprends pas justement avec notre nouvelle loi DADVSI et la suppression des DRM. Explication : dans la news (et celle précédente pour itunes) un mec explique que c'est génial de ne plus avoir de DRM, que les gens vont pouvoir copier leur morceau de musique, et pouvoir l'écouter ou ils veulent. Mais la loi DADVSI n'interdit-elle pas la copie privée ? Ce n'est pas elle qui interdit de copier son CD audio ? Ou de le ripper en mp3 sur son baladeur ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible .....

plastikman a écrit:
Moi il y a un truc que je ne ocmprends pas justement avec notre nouvelle loi DADVSI et la suppression des DRM. Explication : dans la news (et celle précédente pour itunes) un mec explique que c'est génial de ne plus avoir de DRM, que les gens vont pouvoir copier leur morceau de musique, et pouvoir l'écouter ou ils veulent. Mais la loi DADVSI n'interdit-elle pas la copie privée ? Ce n'est pas elle qui interdit de copier son CD audio ? Ou de le ripper en mp3 sur son baladeur ?
  Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible .....

La DADVSI interdit de contourner une MTP. Si MTP il n'y a pas, copie il y a. Comme sur les CD audios non protégés/

plastikman a écrit:
Moi il y a un truc que je ne ocmprends pas justement avec notre nouvelle loi DADVSI et la suppression des DRM. Explication : dans la news (et celle précédente pour itunes) un mec explique que c'est génial de ne plus avoir de DRM, que les gens vont pouvoir copier leur morceau de musique, et pouvoir l'écouter ou ils veulent.

Mais la loi DADVSI n'interdit-elle pas la copie privée ?
Non
plastikman a écrit:
Ce n'est pas elle qui interdit de copier son CD audio ? Ou de le ripper en mp3 sur son baladeur ?
Seulement si le CD est protégé contre la copie ... hors ici ce n'est justement plus le cas ...

Franck a écrit:
> Mais bon, je continuerai à prendre en 320 sur AllOfMP3 vu ces prix

À mon avis, mieux veut aller sur la mule, au moins c'est gratuit…parce que payer pour avoir des fichiers de provenance extrêmement douteuse tendance fortement illégale…je ne vois pas l'intérêt, à part aimer se faire couillonner.

Quequ'chose me dit qu'il vaut mieux arrêter ta mule
http://www.ratiatum.com/news4726_Affaire_T...atum_MAJ_1.html

Allez, édite -> "bittorrent"

ce qui me tue, c'est de vendre quelque part de la "contrefaçon", faut pas oublier que le mp3 est un format de compression destructif

Quand ils penseront a se mettre au lossless, je me laisserais peut être tenté

Non mais merci, j'ai suivi entièrement les débats à l'AN et au sénat, j'ai lu le texte définitif...
Mais je ne vois toujours pas de rapport avec la news

Bon merci EMI...
Maintenant c'est à Universal et Sony de se bouger et comme ca on aura les 75% de la musique sans DRM.
Et autant dire qu'à ce moment là toutes les maisons de disques s'y mettront
Allé un ptit effort et dans 1 ans on parle plus jamais de DRM dans la musique !
Pas trop triste Bilou ???

knahos a écrit:
ce qui me tue, c'est de vendre quelque part de la "contrefaçon", faut pas oublier que le mp3 est un format de compression destructif 
Le lossless ou le CD, c'est aussi de la contrefaçon par rapport à un master alors

Lamtd a écrit:
Le lossless ou le CD, c'est aussi de la contrefaçon par rapport à un master alors

je pense pas que le cd soit une compression du master, spa vraiment pareil
Mais vendre le cd et le mp3, c'est un peu comme vendre un vrai lacoste et un faux, la qualité n'est indéniablement pas la même.
Moi ca m'intéresserais de pouvoir acheter des morceaux en ligne, mais a condition qu'ils aient la même qualité qu'un cd, sinon pour quelques euros de plus, j'achète le cd

knahos a écrit:

Bah si...

Sinon, non ce n'est pas de la contrefaçon (la contrefaçon c'est une reproduction illégale, faite par des gens qui n'ont aucun droit sur l'œuvre). Par contre tu peux parler de reproduction si tu veux (à comparer avec les reproductions de tableaux de grands maîtres de la peinture ).

knahos a écrit:
Ben si...

Et à l'époque où on achetait des cassettes audio, on ne considérait pas ça comme de la contrefaçon... pareil pour les Mini-Discs, l'ATRAC c'est un format de compression, la qualité est inférieure au CD... et le CD possède lui même une qualité inférieure au SACD... tout est relatif en fait

EDIT: +1 avec Asbel, même s'il m'a méchamment grillé

> je pense pas que le cd soit une compression du master, spa vraiment pareil neutre.gif

Échantillonnage inférieur, définition inférieure…c'est de la perte de qualité du même ordre.
Modérateur OSA/DSA

KP2 a écrit:
c'est pas un nouveau pas vers la liberte... au mieux tu reviens a ta position de depart apres avoir pas mal recule...

+1, on en reviend au point ou on en était avec les bons vieux cds audio (ceux sans "protection contre la lecture"), vinyles, et autres support d'avant tout ce bordel

|

69 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !