Droits voisins : et ?BerurierN a écrit:
- droits voisins
- autorisation d'usage des MTP
- .......
http://uncyclopedia.org/wiki/Chuck_Norris/FactsFranck a écrit:
> The Universe is not expanding due to the after-effects of the big bang. It is merely trying to escape from Chuck Norris.
Mais où vas tu chercher tout ça ?![]()
Oui LOL, bon j'abandonne ....tampigns a écrit:
Ils ont eu raison.
C'est comme dire mettre une poignée sur la porte est légal la crochetet est illégal

En même temps, ils ne pouvaient pas forcer les gens à acheter leurs produits... et on a bien vu ce qui s'est passé : les gens boudent le marché, donc ils sont obligés de repenser leur stratégie et d'abandonner les DRMs.BerurierN a écrit:
Ils ont fait en sorte que le consommateur soit obligé de se plier au fait que les majors ont décidé (ou non d'ailleurs) de protéger leur contenu par les DRM... sans pouvoir avoir aucun recours légal.

Asbel a écrit:
Droits voisins : et ?
Autorisation d'usage des MTP : autorisation n'est pas obligation. Si les majors décident de ne pas les utiliser, où est le problème ?
Bref je ne vois toujours pas ce que tu veux dire
http://www.thechucknorrisfacts.com/
Chuck Norris has already been to Mars; that's why there are no signs of life there.
En meme temps faut savoir que précédement leur logique c'etait :En même temps, ils ne pouvaient pas forcer les gens à acheter leurs produits... et on a bien vu ce qui s'est passé : les gens boudent le marché, donc ils sont obligés de repenser leur stratégie et d'abandonner les DRMs.

plastikman a écrit:
Moi il y a un truc que je ne ocmprends pas justement avec notre nouvelle loi DADVSI et la suppression des DRM. Explication : dans la news (et celle précédente pour itunes) un mec explique que c'est génial de ne plus avoir de DRM, que les gens vont pouvoir copier leur morceau de musique, et pouvoir l'écouter ou ils veulent. Mais la loi DADVSI n'interdit-elle pas la copie privée ? Ce n'est pas elle qui interdit de copier son CD audio ? Ou de le ripper en mp3 sur son baladeur ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible .....
Nonplastikman a écrit:
Moi il y a un truc que je ne ocmprends pas justement avec notre nouvelle loi DADVSI et la suppression des DRM. Explication : dans la news (et celle précédente pour itunes) un mec explique que c'est génial de ne plus avoir de DRM, que les gens vont pouvoir copier leur morceau de musique, et pouvoir l'écouter ou ils veulent.
Mais la loi DADVSI n'interdit-elle pas la copie privée ?
Seulement si le CD est protégé contre la copie ... hors ici ce n'est justement plus le cas ...plastikman a écrit:
Ce n'est pas elle qui interdit de copier son CD audio ? Ou de le ripper en mp3 sur son baladeur ?
Quequ'chose me dit qu'il vaut mieux arrêter ta muleFranck a écrit:
> Mais bon, je continuerai à prendre en 320 sur AllOfMP3 vu ces prix
À mon avis, mieux veut aller sur la mule, au moins c'est gratuit…parce que payer pour avoir des fichiers de provenance extrêmement douteuse tendance fortement illégale…je ne vois pas l'intérêt, à part aimer se faire couillonner.

Non mais merci, j'ai suivi entièrement les débats à l'AN et au sénat, j'ai lu le texte définitif...BerurierN a écrit:
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/20...ulture-sous-cle
http://www.adullact.org/breve.php3?id_breve=422
Je ne sais pas moi, il y en a plein d'autres ....

Le lossless ou le CD, c'est aussi de la contrefaçon par rapport à un master alorsknahos a écrit:
ce qui me tue, c'est de vendre quelque part de la "contrefaçon", faut pas oublier que le mp3 est un format de compression destructif

je pense pas que le cd soit une compression du master, spa vraiment pareilLamtd a écrit:
Le lossless ou le CD, c'est aussi de la contrefaçon par rapport à un master alors

Bah si...knahos a écrit:
je pense pas que le cd soit une compression du master, spa vraiment pareil![]()
).Ben si...knahos a écrit:
je pense pas que le cd soit une compression du master, spa vraiment pareil![]()

+1, on en reviend au point ou on en était avec les bons vieux cds audio (ceux sans "protection contre la lecture"KP2 a écrit:
c'est pas un nouveau pas vers la liberte... au mieux tu reviens a ta position de depart apres avoir pas mal recule...