_riton_ a écrit:
Mé way c'est sa le pire, maintenant c'est 1.29 euro sans drm...
Et puis entre nous, sa m'etonnerai meme pas que le systeme de drm ai été créé par des petit stagiaire, et que finalement sa leur ai couté peu d'argent :lol
Faut juste ce dire, que en gros, 3 titre sans drm = 1 titre avec drm
:ane:acidbao a écrit:
0.99 * 3 = 1.29
CQFD.
ou pas
Quand le modo se met a troller... :MDRFranck a écrit:
:non: Ce prix c'est pour les limousines et piscines des dirigeants :ane:
acidbao a écrit:
C'est pas parce que les musiques ne sont plus protégées qu'il ne faut pas oublier de mettre des capotes les enfants. :jap:
popolof a écrit:
Ce soir je vais boire un coup au nouveau pas vers la liberté que l'homme a effectué
L'encodage des titres est sous la responsabilité des maisons de disques.payetabiere a écrit:
Tu vas voir qu'ils vont nous réencoder les versions 256k à partir des versions 128k...
Ils en seraient bien capable, ces loustics.
BerurierN a écrit:
Où sont-ils les responsables économiques (majors) et politiques (RDDV entre autres) qui nous disaient encore il y a peu que les DRM/MTP étaient indispensables et gages de la survie de la culture ?
... où sont-ils (à part dans leur infinie betise) maintenant ?
... et RDDV, il en dit quoi maintenant des DRM/MTP ? ... j'aimerais l'entendre maintenant sur la question.
:ouch:
oui nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant vers la liberté quoi...KP2 a écrit:
c'est pas un nouveau pas vers la liberte... au mieux tu reviens a ta position de depart apres avoir pas mal recule...
acidbao a écrit:
C'est pas aux politiques de décider si les DRM sont important ou pas, même s'ils aiment bien le prétendre.
BerurierN a écrit:
Lol,
Je rappelle a propos des politique que :
- ce sont eux qui ont légiféré (RDDV + assemblée nationale + sénat)
- ce sont eux qui ont rendus les DRM légales par DADVSI
Alors, quand tu me dis que ce n'est pas eux de décider .... je te réponds que, au dernières nouvelles, ce sont eux qui les ont rendues légales (et illégal le fait de les contourner)... et, pour le cas de RDDV, que c'est lui qui a poussé à la roue (aidé par des patrons de majors) pour qu'elles soit IMPERATIVEMENT adoptées dans la loi DADVSI.
Tu me dis toujours que ce n'est pas à eux de décider ?
acidbao a écrit:
Bah non vu que n'importe quel distributeur de contenu a le choix de les utiliser ou pas.
BerurierN a écrit:
... et RDDV, il en dit quoi maintenant des DRM/MTP ? ... j'aimerais l'entendre maintenant sur la question.
Ils ont eu raison.BerurierN a écrit:
Lol, c'est dur aujourd'hui.
Je ne dis pas que les politiques imposent l'usage des DRM au majors. La dessus elles font ce qu'elles veulent.
Je dis que les politiques ont fait en sorte que l'usage des DRM soit légal. (en adoptant l'amendement autorisant leur usage dans la loi DADVSI). C'est aussi là qu'ils ont décidé que les contourner ces DRM, c'était illégal (même pour un usage de bonne foi ... cf. exemple).
--> ou, dit autrement
Ils ont fait en sorte que le consommateur soit obligé de se plier au fait que les majors ont décidé (ou non d'ailleurs) de protéger leur contenu par les DRM... sans pouvoir avoir aucun recours légal.
Car, si elles n'avaient pas été légalisées, n'importe quel consommateur zélé aurait pu demander des réparations en justice lorsqu'il achetait un produit dont il ne pouvait pas avoir l'usage (exemple : lire un CD DRMisé dans une voiture par exemple).
CQFD ?
KP2 a écrit:
Il dirait qu'il est tres satisfait que les majors suivent d'elles meme les requetes des consommateurs et qu'il travaille depuis plus de 2 ans pour arriver a cette situation.
Et que tout ca c'est grace a lui.
Remercie RDDV ! :o
Franck a écrit:
> The Universe is not expanding due to the after-effects of the big bang. It is merely trying to escape from Chuck Norris.
Mais où vas tu chercher tout ça ? :MDR :MDR