supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

82 messages
ok
informatix2005 a écrit:
(configuration minimale : processeur à 100 Mhz / 64 Mo de RAM - recommandée : processeur 300 MHz - 128 Mo de RAM). Le CD est fourni avec aMSN (avec prise en charge de la webcam) et Flash 9.
On s'en tape que ça marche avec une petite ressource matériel !!
Moi j'aimerai jouer avec europas universalis III simplement avec un clic d'icone sur mon bureau et non pas en passant par des lignes de codes en tous sens dans la console pour lancer mes jeux avec wine.

colère mit à part, avec suse, je trouve que c'est très estétique et puissant à utiliser..
Plaint toi au développeurs/editeur pour qu'ils sortent les jeux en OpenGL multi-plateforme :neutre:

Je crois qu'une petite explicatiion s'impose :
1°) Je trouve que c'est une des forces de linux de tourner sur de petites ressources afin de satisfaire le lus nombre. (135 MO de ram pour faire fonctionner la suse 10.0).
2°) je viens de voir que le karnel 2.6.22 venait de sortir et que le travail réalisé sur Xwine 1.0 (développeur par Darken33.free.fr), ou une équivalence n'était pas au RDV.

Yeahhhhhh, ça y est, c'est installé, c'est la première fois que je poste depuis linux, foi de windowsien !
Sniff, excusez, l'émotion...
Bon j'ai quand même un peu cliqué au pif pour en arriver là :)
Maintenant on va essayer de trouver ce qu'on peu faire avec les partitions/fichiers windows, d'habitude j'utilise "Partition Explorer" DOS, de Paragon...
Edit : bon, ça y est je craque, marre du jeu de piste, ils ont pas encore tout compris ces gens, niveau pédagogie... merci et adieu.
Edité le 10/07/2007 à 00:06

@londnoir, le programme d'édition audio c'est Rezound.
Et on aperçoit aussi Cinelerra (édition video).

super merci beaucoup!!

tintintinnn a écrit:
Yeahhhhhh, ça y est, c'est installé, c'est la première fois que je poste depuis linux, foi de windowsien !
Sniff, excusez, l'émotion...
Bon j'ai quand même un peu cliqué au pif pour en arriver là :)
Maintenant on va essayer de trouver ce qu'on peu faire avec les partitions/fichiers windows, d'habitude j'utilise "Partition Explorer" DOS, de Paragon...
Edit : bon, ça y est je craque, marre du jeu de piste, ils ont pas encore tout compris ces gens, niveau pédagogie... merci et adieu.

Lol mais t'as rien compris !
Linux ce n'est pas que ça... Evidement tu a choisit l'un des environnements graphique le plus compliqué. Pour te lancer dans linux rien de tel qu'une ubuntu avec tout ses tutos et sa communauté qui sera prete a t'aider pour te lancer !
Edité le 10/07/2007 à 08:59

tout le monde parle d'Ubuntu mais moi j'ai pas du tout aimé :neutre:

j'suis beaucoup mieux sur Suse, c'est plus clair, plus pro :super:

et trop lourd!

Je parle d'ubuntu parceque c'est elle qui a la plus grande communautée.

Je ne dis pas que ubuntu est LA distribtuion seulement je la conseille.

Si tu est mieux sur suse c'est tant mieux, y en a qui sont mieux sur elive ;)

lex111,
Je te confirme que j'ai rien compris :ane:
J'ai un live cd d'Ubuntu, effectivement j'avais trouvé ça moins, heuu... abscons !?
Donc je re-testerais... mais j?aimais bien l'idée d'accèder au partitions windows sur celle-ci.

bin rien ne t'empeche d'installer ntfs-3g sur ubuntu et d'acceder à tes partoches windows ainsi.
Edité le 10/07/2007 à 09:42

Lien ici également :
mirror.pacific.net.au...
Enjoy ;)

Comment on s'installe sur un HDD SATA ?

Un peu de promotion pour une distro "kaella" basé sur knoppix (elle même basé sur debian) mais françisé, celle-ci fonctionne en live-cd mais on peut aussi l'installer, l'avantage c'est qu'elle gere les partitions "ntfs" en lecture et ecriture, ideal pour depanner un pc et/ou corriger un problème insoluble sous windows.

La nouvelle version c'est la Kaella 3.1.1 que vous pouvez trouver sur le site : knoppix-fr
Cette version contient beryl et tout que que l'on à besoin en général...
Allez sur le forum vous trouverez de nombreuses informations.

Rapidkiller a écrit:
Comment on s'installe sur un HDD SATA ?

Bah, tu t'assieds dessus, et puis voilà, tu es installé sur le disque dur :neutre:

[:skyos]

Voir profilContacter le membre
Personnellement je voudrais un peu d'aide :
je cherche une bonne distrib linux pour me tirer de chez bill , mais je ne sais pas laquelle choisir .
je connais un peu la gueguerre entre les distrib ... , mais quelqu'un pourrait il objectivement m'en conseiller une bonne ? Elive me plait beaucoup mais je n'ai toujours pas de son et je n'arrive pas à changer ma fréquence d'écran ;(

Tres bien cette distri. Et je confirme, c'est du light.
En fonction sur un bon vieux PII-333/196MO, que j'ai converti en "Torrent Machine" les resultats sont tres satisfaisant.

Evidement faut pas s'attendre a une bombe atomique du genre Suse, Mandriva ou buntu. J'en ai fait le tours en moins d'une heure

Parfait pour se lancer doucement dans Linux.

Et enfin pour repondre a [psn] et a l'eternel question de la bonne distribution Linux, la reponse est : elles sont toutes bonnes.
Faut en essayer plusieur, tatonner doucement, prendre son temps, bouffer de la doc technique et bien comprendre qu'un OS sofistiqué, ca tombe pas du ciel. C'est des milliers d'heures de travail realise a 98% par des benevoles. Alors que chacun fasse les efforts necessaires...
Si c'est juste pour "se tirer de chez Bill" c'est perdu d'avance. Windows xx est tres au point et extremement simple a cote d'un Linux x. C'est pas pour les "je suis super doue en info parce que je sais ouvrir des fenetres, pomper des fichiers et regler ma frequence d'écran"
Bon aller je m'enerve encore pour rien...

Sinon Bravo et big respect pour la communaute Elive qui nous presente là un exellent travail.
A oui, et puis c'est vrai que Kaella c'est tres bon aussi.

Ya pas de gueguerre entre les distri... Que de la bonne volonte, de l'originalite et de la Liberté.

Justement personne ne peut objectivement t'en conseiller une.Tout le monde va avoir tendance à te conseiller SA distro.

Un petit tour là peut être : www.zegeniestudios.net...

Pour débuter je te déconseille Elive. Distro trop récente, pas/peu de forum de support, et basée sur un environnement de bureau pas terminé et peu répendu.

Voici le lien pour l'avoir gratuitement sans passer par la case payement... Et vitesse de DL en moyenne à 800 Ko/s

Qu'il soit retirer si un modérateur pense que c'est mieux pour le site !

elive.icedslash.com...

hello j'ai installer elive, mais j'ia un probléme avec ma carte reseaux, voila ce que j'ai :

pour la commande
lspci

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 945G/GZ/P/PL Express Memory Controller Hub (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0402 (rev a1)
02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)

Code:

iwconfig

lo no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.

Message supprimé le 24/03/2008 à 17:02 pour le motif suivant : Message obsolète.

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !