Ouais j'ai aussi entendu ça , je crois que la série Harry est 2eme et je me demande si le Da Vinci Code ne serait pas 3 eme ... mais bon ce n'est pas parce-qu'un film ou un livre a cartonné que le jeu en fera autant , parce que si CT le cas , ça ferait longtemps qu'ils auraient sorti un jeu intitulé "Jésus , seul contre tous" , un jeu de combat inspiré de la Bible avec en super héros jésus seul contre les romains , tu peux choisir tes armes , une croix , des clous , une lance , etc , je ne pense pas que les gens se ruerait pour acheter ce style de jeu :pt1cable:uriel99 a écrit:
depuis 1953, j'ai pas l'impression que ce soit retombé, non :)
On parle du seigneur des anneaux, là, le 2eme livre le plus vendu au monde apres la bible (quoique, j'ai entendu dire que la serie des Harry Potter serait passée devant...).
guidlm a écrit:
En partie d'accord avec toi SmeagolGollum.
Mais l'espoir subsiste peut être du côté de Shadows of Angmar dont je parlais précédemment.
Moi aussi je trouve les jeux EA pas top. QQ'uns sont sympas mais EA sent quand même la pompe à fric à plein nez. Et faire un jeu pour des fans nécessitant une immersion dans un univers gigantesque me semble incompatible avec le genre de jeux que produit l'éditeur.
D'un autre côté, en achetant les droits des bouquins, EA fait un pas dans le bon sens selon moi. En effet, il ne s'agira pas que d'attirer les spectateurs du film mais surtout ceux qui ont lu avec grand plaisir plusieurs bouquins sur la terre du milieu. Dès lors, peut-être aura-t-on droit à une agréable surprise.
Je dis cela sans grand espoir je l'avoue, la dernière chose que je souhaite est de voir la licence Tolkien bafouée pour faire des jeux au rabais comme cela a été fait avec la licence Star Wars.
PS: si qq'un a des infos sur la suite de Shadows of Angmar, je suis preneur.
--> manque le R,Vivendi Univesal
uriel99 a écrit:
Maintenant ce qui m'embete un peu, c'est que ça risque de brider un peu l'originalité. Un seul editeur, ça veut dire aucune concurrence. Si on a encore droit à d'autres titres aussi moyens que "bataille pour la terre du milieu" qui est un peu "le STR pour les nuls", c'est pas la fête du slip quoi...
chprunt a écrit:
si CT le cas , ça ferait longtemps qu'ils auraient sorti un jeu intitulé "Jésus , seul contre tous" , un jeu de combat inspiré de la Bible avec en super héros jésus seul contre les romains , tu peux choisir tes armes , une croix , des clous , une lance , etc , je ne pense pas que les gens se ruerait pour acheter ce style de jeu :pt1cable: