supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Electronic Arts : seul sur le Seigneur des Anneaux

Jusqu'à présent, la situation était assez complexe puisque deux éditeurs possédaient les droits d'adaptation de l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien : Electronic Arts pouvait adapter les films produits par New Line Cinema, alors que Vivendi Univesal disposait pour sa part des droits sur l'oeuvre littéraire.

Electronic Arts vient de nous faire parvenir un communiqué de presse clarifiant sensiblement les choses, puisque le numéro un de l'édition vient tout simplement de rafler l'intégralité des droits. Il a effectivement prolongé le contrat qui le liait à New Line Cinema afin d'aller encore plus loin dans l'exploitation des films réalisés par Peter Jackson. Dans un second temps, Electronic Arts s'est également assuré les droits sur l'oeuvre littéraire en signant avec Tolkien Enterprises.

L'éditeur est dorénavant le seul à pouvoir produire et développer des titres basés sur la fameuse Terre du Milieu et il entend d'ailleurs mettre à profit cet avantage très rapidement. Dans le même communiqué de presse, Electronic Arts nous précise ainsi que Le Seigneur des Anneaux : Tactics doit prochainement voir le jour sur la console portable de Sony, la PSP, alors qu'un nouveau titre PC est également annoncé. Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 fera évidemment suite au premier volet et nous permettra de prendre part à de grandes batailles mettant en scène Elfes et Nains, ainsi que les héros et les créatures qui n'ont encore jamais été aperçus dans un film Le Seigneur des Anneaux.

Si les informations concernant ce nouveau titre sont extrêmement limitées, Electronic Arts nous précise toutefois déjà l'adresse du futur site officiel... À surveiller de près par tous les amateurs !

Lire cette brève sur le site
 
 
C'est pas un peu tard ? :neutre: La folie du seigneur des anneaux est retombée, non ?
 
 
depuis 1953, j'ai pas l'impression que ce soit retombé, non :)

On parle du seigneur des anneaux, là, le 2eme livre le plus vendu au monde apres la bible (quoique, j'ai entendu dire que la serie des Harry Potter serait passée devant...). De l'univers qui a inspiré tous les univers fantasy existants ou presque.

Personnellement j'ai pas attendu les films pour etre fan. Y'a 15 ans, quand j'etais tout gamin, y'avait pas de films, et ça m'a pas empeché d'adorer le bouqin.

Certains ont découvert l'univers par l'intermediaire des films, mais ça veut pas dire qu'ils se sont arretés là. Je pense pas qu'on puisse parle de "folie" qui "retombe", le seigneur des anneaux fait partie des meubles, c'est tout :)

Maintenant ce qui m'embete un peu, c'est que ça risque de brider un peu l'originalité. Un seul editeur, ça veut dire aucune concurrence. Si on a encore droit à d'autres titres aussi moyens que "bataille pour la terre du milieu" qui est un peu "le STR pour les nuls", c'est pas la fête du slip quoi...

Et quid de Middle Earth Online, ou "le seigneur des anneaux online", enfin le MMORPG quoi? :ane: C'est EA qui le recupere aussi celui là?
 
 
C'est clair qu'il y a toujours un terreau de fans avides de ce type de produits :D
 
 
uriel99 a écrit:
depuis 1953, j'ai pas l'impression que ce soit retombé, non :)

On parle du seigneur des anneaux, là, le 2eme livre le plus vendu au monde apres la bible (quoique, j'ai entendu dire que la serie des Harry Potter serait passée devant...).
Ouais j'ai aussi entendu ça , je crois que la série Harry est 2eme et je me demande si le Da Vinci Code ne serait pas 3 eme ... mais bon ce n'est pas parce-qu'un film ou un livre a cartonné que le jeu en fera autant , parce que si CT le cas , ça ferait longtemps qu'ils auraient sorti un jeu intitulé "Jésus , seul contre tous" , un jeu de combat inspiré de la Bible avec en super héros jésus seul contre les romains , tu peux choisir tes armes , une croix , des clous , une lance , etc , je ne pense pas que les gens se ruerait pour acheter ce style de jeu :pt1cable:
 
 
Et que devient Shadows of Angmar le MMORPG en cours de développement ? Il ne me semble pas que le développeur du jeu soit lié à EA. J'espère que l'aventure va continuer, un MMORPG sur l'univers de Tolkien, ca promet si la réalisation est sérieuse.

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler :
http://lotro.turbine.com/

 
 
Le Seigneur des Anneaux = 1 livre
Harry Potter = x livres
Y a -t-il un livre d'Harry Potter qui soit plus vendu que le Seigneur des Anneaux ? j'en doute !

Donc, Electronic Arts, la société spécialisée en production de masse de jeux commerciaux décérébrés a mis la main sur la Terre du Milieu.
Si quelqu'un espérait voir un jour un bon jeu Seigneur des Anneaux, il peut maintenant mettre ce rêve au placard :( :( :(
 
 
En partie d'accord avec toi SmeagolGollum.

Mais l'espoir subsiste peut être du côté de Shadows of Angmar dont je parlais précédemment.

Moi aussi je trouve les jeux EA pas top. QQ'uns sont sympas mais EA sent quand même la pompe à fric à plein nez. Et faire un jeu pour des fans nécessitant une immersion dans un univers gigantesque me semble incompatible avec le genre de jeux que produit l'éditeur.

D'un autre côté, en achetant les droits des bouquins, EA fait un pas dans le bon sens selon moi. En effet, il ne s'agira pas que d'attirer les spectateurs du film mais surtout ceux qui ont lu avec grand plaisir plusieurs bouquins sur la terre du milieu. Dès lors, peut-être aura-t-on droit à une agréable surprise.

Je dis cela sans grand espoir je l'avoue, la dernière chose que je souhaite est de voir la licence Tolkien bafouée pour faire des jeux au rabais comme cela a été fait avec la licence Star Wars.

PS: si qq'un a des infos sur la suite de Shadows of Angmar, je suis preneur.
 
 
guidlm a écrit:
En partie d'accord avec toi SmeagolGollum.

Mais l'espoir subsiste peut être du côté de Shadows of Angmar dont je parlais précédemment.

Moi aussi je trouve les jeux EA pas top. QQ'uns sont sympas mais EA sent quand même la pompe à fric à plein nez. Et faire un jeu pour des fans nécessitant une immersion dans un univers gigantesque me semble incompatible avec le genre de jeux que produit l'éditeur.

D'un autre côté, en achetant les droits des bouquins, EA fait un pas dans le bon sens selon moi. En effet, il ne s'agira pas que d'attirer les spectateurs du film mais surtout ceux qui ont lu avec grand plaisir plusieurs bouquins sur la terre du milieu. Dès lors, peut-être aura-t-on droit à une agréable surprise.

Je dis cela sans grand espoir je l'avoue, la dernière chose que je souhaite est de voir la licence Tolkien bafouée pour faire des jeux au rabais comme cela a été fait avec la licence Star Wars.

PS: si qq'un a des infos sur la suite de Shadows of Angmar, je suis preneur.


il y a toujours de l'espoir ! :)
Mais avec EA, je doute qu'ils puissent avoir le talent voire la volonté de faire un bon titre.
Ah, c'est sûr, on aura bien Gandalf avec des ombres volumétriques et une intégration totale des Vertex Shaders 3.0 avec une cinématique dantesque toutes les 5mn de jeu. Mais n'est pas John Carmack qui veut :(
 
 
Mouais et ben faut oublier tout bon jeu dans ce domaine alors :/ Surtout s'ils commencent à rajouter des bestiolles :(

Peter Jackson fait adapter son king kong en jv par le créateur de BGE parce qu'il a été - visiblement - en conflit avec EA sur les choix faits concernant l'adaptation de ses films :/
 
 
Vivendi Univesal 
--> manque le R,
sinon le MMORPG a eu droit a de nombreuses news sur clubic, les dernières indiquaient que le studio de dévellopemment avait racheté les droits pour pouvoir dévelloper tranquillement sans pression.
ici :
http://www.clubic.com/actualite-19245-turb...es-anneaux.html
 
 
uriel99 a écrit:
Maintenant ce qui m'embete un peu, c'est que ça risque de brider un peu l'originalité. Un seul editeur, ça veut dire aucune concurrence. Si on a encore droit à d'autres titres aussi moyens que "bataille pour la terre du milieu" qui est un peu "le STR pour les nuls", c'est pas la fête du slip quoi...


Ben moi j'ai été client de ce jeux et j'ai vachement apprécié ( j'y joue toujours d'ailleurs ).
Ca n'a rien d'un str pour les nuls on peut même dire qu'ils innovent dans le domaine. Le jeu est magnifique de beauté, la campagne solo est prenante pour son scénario et pas uniquement pour le jeu ( très correct - génial si on m'écoute ) qu'elle propose.
De plus je doute qu'un " nul " ait sa place dans le classement EA. BFME est bourrin à souhait et ce type de jeu à son propre public.

Maintenant j'ai tout de même été étonné par cette info. Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir mettre dans cette suite alors que BFME 1er du nom raconte déjà les dénouements de la trilogie. Donc quid du contenu ?

Vu le succès de BFME, je ne doute pas une seconde qu'en terme de scénario et d'immersion cette suite sera plus que moyenne.
 
 
chprunt a écrit:
si CT le cas , ça ferait longtemps qu'ils auraient sorti un jeu intitulé "Jésus , seul contre tous" , un jeu de combat inspiré de la Bible avec en super héros jésus seul contre les romains , tu peux choisir tes armes , une croix , des clous , une lance , etc , je ne pense pas que les gens se ruerait pour acheter ce style de jeu  :pt1cable:


Ah moi, j'achete tout de suite!! Serieux, un FPS coope avec Jesus qui lance des clous, ressucite ses alliés, les apotres qui jouent à proteger le VIP... Ca pourrait etre terrible!! :lol:


@DSeB: quand je disais "pour les nul" je faisais reference à la celebre collection de bouquins. BFME est pas mal, je dis pas le contraire, mais c'est quand même pas de la haute trategie... des batiments en nombre prefefini, à des emplacements prédéfinis, avec un choix limité sur chaque emplacement... C'est sympa pour bourriner avec ses potes en LAN, mais à part ça, je me suis fait chier grave. Et pourtant je suis un inconditionnel de Tolkien depuis 15 ans alors...
 
 
Message supprimé à la demande de l'auteur
 
 
Bilbo c'est deja fait, j'ai vu un jeu qui avait surtout l'air d'une daube infame l'autre jour, en occaze...

Et le silmarillion... ben ça risque d'etre BALAIZE à adapter...

Apres... Il reste les aventures du fermier Gilles de Ham, les aventures de Tom Bombadil, les contes et legendes inachevés, etc... Y'a matiere à faire de bonnes choses. Sauf que j'ai peur que ça ne soit jamais le cas...
 
 
Message supprimé à la demande de l'auteur
 
 
Ben le silmarillion c'est un puzzle parce que Tolkien l'a écrit dans les tranchées pendant la guerre de 14-18. Quand t'as un obus qui tombe à 5 metres, ça doit t'interrompre un peu, donc apres pour reprendre... pas facile :D

Sinon pour Bilbo, jette un oeil ici: Bilbo le hobbit sur PC
 
 
Message supprimé à la demande de l'auteur
 
 
je crois qu'on ferait bien de tous l'oublier :ane:
 
 
Le SdA va être EAchevé :/
 
 
 
20 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com