supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

74 messages
ok

Electronic Arts acquiert Bioware et Pandemic

Electronic Arts vient d'annoncer la signature d'un accord avec Elevation Partners concernant l'acquisition de VG Holding Corp., société propriétaire de BioWare Corp. qui travaille actuellement sur Mass Effect (édité par Microsoft au mois de novembre) et divers autres projets dont un jeu massivement multijoueur, et Pandemic Studios ( Mercenaries 2 : L'Enfer Des Favelas, Saboteur, plus d'autres projets).

Bioware Corp. et Pandemic Studios emploient approximativement 800 personnes réparties dans quatre studios de développement situé à Edmonton (Canada), Los Angeles et Austin (États-Unis), et Bisbane (Australie). Avec ces deux acquisitions, Electronic Arts plonge ainsi la tête la première dans le monde des jeux d'action, d'aventure et de rôle.

Mass Effect et Mercenaries 2

J'espère qui vont pas foutre leur politique de faire des usines à gaz à des compagnies qui ont du potentiel

Naaaan pas Bioware !
Déjà qu'ils ont tué Westwood...

RIP Bioware. :cry:

les américains décidément des vrai mégalo....

CyberDenix a écrit:
Naaaan pas Bioware !
Bioware/Pandemic
2005-2007
Edité le 12/10/2007 à 08:34

Ben il vond maintenant tuer Bioware :(

J'espere que jamais EA achetera Blizzard, c'est le dernier bastion des jeux potable ( je parle pas de wow ).

la pieuvre monte..... c'est est presque atristant de voir tous ces studios passer sous la houlette de EA, je n'ose même pas imaginer quand le monde du jeu video ira mal.

et sinon, c'est pas brisbane plutôt ?

Pourvu que EA soit pas stupide a couper toute liberté a Bioware, il faut leur laisser leur liberté, car ils ont un potentiel enorme.
Pour Blizzard a un momment il devait l'acheter, c'est jusque vivendi a dit non a la derniere minute, sinon blizzard etait EA.

Voir profilContacter le membre
Blizzard ne sera pas racheté de si tot, vu que c'est une vache à lait de Vivendi.

Put1, je sens une perturbation dans la force... comme si des milliers de gamers venaient soudain de crier et puis plus rien...
Edité le 12/10/2007 à 09:01

sans compter que Bioware n'est qu'un nom , ce sont les gens qui y travaillent qui pondent de bon jeux on peux esperer qu'il monteront autre chose si ça tourne mal .....(black isle etait bien aussi a l'epoque, ils ont fermé et les bon jdr continuent)

Oui Groscalinous a raison y a qu'a voir l'exemple Bungie. Microsoft rachetent les studios pour les personnes qui font les choses; pour le savoir faire, pas pour la marque.
Si ca va pas ces personnes partiront soit monter une autre boite soit rejoindre ailleurs une autre structure pour continuer à faire des choses qui ont fait leur succes et qui ont fait que Microsoft a voulu les acheter.

Par contre ça peut annoncer une période de disette clairement.

Je trouve ça déplorable, bientôt tous les bons studios ou presque seront sous la coupe d'EA.. gloups.

Quelle horreur, Bioware était un des rares (aujourd'hui) à faire des jeux de qualité, suivis ... un peu à la facon de blizzard. EA represente pour moi ce qu'il y a de pire pour le jeu video : une industrie sans imagination, créativité, suivi ... Ils ne survivent que grace aux kevin qui se ruent sur leurs jeux (nfsu et autres)

He ben , le jeu video continue son industrialisation ... Heureusement que certaines boites sont encore libres de faire ce qu'elles veulent comme Blizzard sinon en effet ça sera la fin du jeu video d'ici 10 ans comme les analystes le prévoyaient

Bioware chez EA, la tuile !!

Pas merci Bono (de U2 c'est lui elevation partner)

et Obsidian pas de nécrologie ? c'est aussi elevation partner et avoir Bioware sans Obsidian c'est du travail à moitier fait
Edité le 12/10/2007 à 09:56

NeoDodge a écrit:
Put1, je sens une perturbation dans la force... comme si des milliers de gamers venaient soudain de crier et puis plus rien...
:MDR pas mal

NOOOOOOOOOOOOONNNN !!!!!!!!!!!
*s'évanouit à l'annonce de Bioware racheté par EA*

J'espère qu'ils vont pas nous chier des jeux mal finalisés tels que les derniers NFS et qu'ils vont pas ternir la beauté des jeux BioWare !

Quand je pense que pour NFS Most Wanted et NFS Carbon ils disaient ne pas avoir assez de moyens pour distribuer les versions collectors de ces jeux version Européenne, on a pas assez pour ça, mais pour racheter d'autres boîtes on a la thune là, vive le foutage de gueule !

NeoDodge a écrit:
:MDR :MDR

"Luke, tu n'es pas le dernier des Jedi, mais plutôt le premier des nouveaux" , bah pour les gamers... pareil :paf:
Edité le 12/10/2007 à 09:37

74 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !