Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.
romanohunter a écrit:
Apple se fait attaquer de tous les cotés en ce qui concerne l'exclusivité de MacOS X....
Ca sent les procès à plein nez !!
leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Apple se fait attaquer de tous les cotés en ce qui concerne l'exclusivité de MacOS X....
miniko a écrit:
Est-ce que le Mac-OSX demande plus ou moins de ressources hardware qu'une distribution Linux standard ? Je ne me rends pas compte.
Comme avec un Mac ? :fou:starwolfy a écrit:
Si apple est intelligent il laissera faire...ca tuera Windows, et ça vendra plus de boite de son OS...
==> Sauf si c'est encore une adaptation aussi révolutionnaire que moisie qui finalement plante de partout en ne prend rien en charge...et entendra des gens dire: Tu vois, j'ai essayé OS X sur mon PC pour voir...ben c'est nul et pas compatible, une vraie daube! N'achète surtout pas!
LoL^^
Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Microsoft ne fait pas de la vente liée donc ca risque pas non plus d'avoir des problèmes....Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui a eu quelques problèmes avec la justice par chez nous. ;-)
:riva: Mince, pas Microsoft, les constructeurs. :sarcastic: Toutes mes excuses.tampigns a écrit:Microsoft ne fait pas de la vente liée donc ca risque pas non plus d'avoir des problèmes....Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui a eu quelques problèmes avec la justice par chez nous. ;-)
Faudra que tu nous donnes tes sources...
romanohunter a écrit:
Honnêtement je ne sais pas du tout l'issue de tout ça car Apple considère le mac "à part" :D
Imaginez vous vendre un mac sans MacOs ?? Ou un mac avec BootCamp et rien derrière (à la charge pour l'utilisateur de se procurer MacOS X ou Windows)...je pense que ça ferait peut être un scandale auprès des mac-user ??
Un PC peut se passer de Windows sans problème mais le but de l'achat du mac est très probablement le système en lui-meme, hormis le coté "design" de la chose (du moins je pense)...
C'est vraiment un cas qu'il va être difficile (mais pas impossible) à résoudre...
Le fait de proposer MacOs sur un PC neutre (sans les extensions, bios spécifique itout..) ne pose pas de pb en soi mais y-a-t-il eu reverse engineering ou désassemblage d'une partie du logiciel (boostrap etc.). Si apple arrive à prouver cela, ils gagneront le procès.
Le problème est similaire avec ReactOS (clone de windows). Il ont du se faire auditer pour prouver que le code n'était pas issu de reverse engineering des DLL de Windows (enfin je crois :)
Corrigez moi si j'ai tort sur certains points :D
Je préfère ça car c'est très différent. ;)Eilathen a écrit::riva: Mince, pas Microsoft, les constructeurs. :sarcastic: Toutes mes excuses.tampigns a écrit:Microsoft ne fait pas de la vente liée donc ca risque pas non plus d'avoir des problèmes....Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Erm, Apple ça représenté 7% des ordinateurs (sondage sur le sol américain), GNU/Linux (et même tout Système GNU réunis) ça fait dans les 1%.AdminOfPlaygroup a écrit:GNU/Linux n'est donc pas un concurrent sérieux à Windows ?K-nibaL-X a écrit:
Un sérieux concurrent a Windows sur Pc !
Si apple est intelligent il laissera faire...ca tuera Windows, et ça vendra plus de boite de son OS...
Lui qui concurrence Mac/OS depuis longtemps, y-compris sur les Mac-PPC.
Franck a écrit:romanohunter a écrit:
Aucune chance. Aucune loi n'oblige un éditeur de logiciels à développer des softs multiplateformes.
Microsoft n'a jamais été attaqué quand la firme ne proposait pas de versions de Windows ou d'Access pour Mac à l'époque où ces derniers tournaient sur processeur 68000 ou PowerPC.
leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
La fourniture de MacOS sur chaque Mac peut-être considérée comme de la vente liée (encore qu'il soit possible de se faire rembourser MacOS) mais pas l'inverse.
miniko a écrit:
Est-ce que le Mac-OSX demande plus ou moins de ressources hardware qu'une distribution Linux standard ? Je ne me rends pas compte.
Ça dépend de ce que tu appelles une distrib Linux standard et ça dépend de ta patience. MacOS 10.4 tourne sans soucis sur mon G3/400MHz.
Oui, oui, roooo on a tous le droit de pas être réveillé. :ptampigns a écrit:Je préfère ça car c'est très différent. ;)Eilathen a écrit::riva: Mince, pas Microsoft, les constructeurs. :sarcastic: Toutes mes excuses.tampigns a écrit:Microsoft ne fait pas de la vente liée donc ca risque pas non plus d'avoir des problèmes....Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Eilathen a écrit:Erm, Apple ça représenté 7% des ordinateurs (sondage sur le sol américain), GNU/Linux (et même tout Système GNU réunis) ça fait dans les 1%.AdminOfPlaygroup a écrit:GNU/Linux n'est donc pas un concurrent sérieux à Windows ?K-nibaL-X a écrit:
Ouaip, de toute façon Apple ne peut pas concurrencer niveau serveur.os2 a écrit:Eilathen a écrit:Erm, Apple ça représenté 7% des ordinateurs (sondage sur le sol américain), GNU/Linux (et même tout Système GNU réunis) ça fait dans les 1%.AdminOfPlaygroup a écrit:GNU/Linux n'est donc pas un concurrent sérieux à Windows ?K-nibaL-X a écrit:
tu parles des parts de marché desktop là?
car niveau serveur c'est pas du tout les mêmes chiffres
Bah on parlait plutôt desktop.. car porter un OS sur une plateforme non garantie par le constructeur tu risques pas de voir ca sur serveur...os2 a écrit:Eilathen a écrit:Erm, Apple ça représenté 7% des ordinateurs (sondage sur le sol américain), GNU/Linux (et même tout Système GNU réunis) ça fait dans les 1%.AdminOfPlaygroup a écrit:GNU/Linux n'est donc pas un concurrent sérieux à Windows ?K-nibaL-X a écrit:
La prochaine génération devrait pas être mal.Eilathen a écrit:Ouaip, de toute façon Apple ne peut pas concurrencer niveau serveur.os2 a écrit:Eilathen a écrit:Erm, Apple ça représenté 7% des ordinateurs (sondage sur le sol américain), GNU/Linux (et même tout Système GNU réunis) ça fait dans les 1%.AdminOfPlaygroup a écrit:GNU/Linux n'est donc pas un concurrent sérieux à Windows ?K-nibaL-X a écrit:
Bizarrement ça semble normal...Soner a écrit:
Pour avoir moi aussi joué avec Leopard sur un PC , autant être franc. Sur une tour, avec du matériel qu'on aurait limite choisit pour faire tourner ça, ça fonctionne très très bien.
Par contre sur un portable c'est pas la peine. Peu de cartes WIfi sont reconnues, la veille ou l'extinction fonctionnent rarement, la régulation des ventilateurs ne fonctionnent pas toujours, etc, etc...
Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui a eu quelques problèmes avec la justice par chez nous. ;-)leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Apple rembourse OSX si tu le demandes (bon c'est un peu comme avec windows c'est TRES galère, mais ca marche...)leocool a écrit:Eilathen a écrit:Ce n'est pas considéré comme de la vente liée, car Apple produit le matériel et le logiciel.Ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui a eu quelques problèmes avec la justice par chez nous. ;-)leocool a écrit:Vue que ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée, si Apple fait des procès a tout va il va se prendre une raclé par chez nous.romanohunter a écrit:
Il faudrait poser la question a un juriste, mais je ne suis pas sûre que cela change quoi que ce soit, MacOS et la machine sont deux produits distinct. L'achat de Mac OS est obligatoire avec une machine comme dit, et compris dans le prix, c'est de la vente liée,