supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

186 messages
ok
bon alors vais faire un petit recap car il me semble ici que bcp parlent sans savoir :

1 - Les lecteurs BluRay et HD-DVD lisent tous sans probleme les DVD et offrent meme une fonction d'upscaling.

2 - Lorque un film sort en HD-DVD et Blu-Ray le prix est identique. Par contre oui, vu qu'en HD-DVD il sort bcp plus d'anciens films le prix est d'environ 25 euro pour ceux là. C'est identique sur le Blu-Ray ou, par exemple, les FOX classics (Indépendance Day, I-Robot, Day After, etc ...) sont à 25 euros eux aussi

3 - Il se vend en Suède 2 modèles de lecteurs Blu-Ray dézonés (un Sony et l'autre me rapelle plus trop).

4 - Par définition si il ne reste que le Blu-Ray, la qualité des films devrait etre encore meilleure qu'en HD-DVD vu la capacité plus grande et surtout le bitrate autorisé (http://www.videohelp.com/hd). Sur l'audio aussi car par exemple sur le HD-DVD de Transformers (http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8792-.php) on peut voir que seul des pistes audio DD 5.1 sont disponibles et cela certainement à cause de la capacité du HD-DVD. Par contre il faut peut etre remercier le HD-DVD qui je pense à poussé les gens du Blu-Ray à ne plus nous sortir des films en MPEG-2.

5 - La PS3 est encore un des meilleurs lecteur BluRay du marché et est une console tres fiable (on parle de 1% de retour SAV). Quand à la reflexion concernant son manque de sortie audio. La seul absente est la possibilité de sortir un signal DTS HD. Mais bon celui qui dispose du matériel nécéssaire pour profiter pleinement de ce genre de signal peux s'offrir une platine haut de gamme.

6 - Alors que les graveurs BluRay sont maintenant courant à des prix abordables (300 euro pour le graveur PC - LG GGW-H20LRB), on attend toujours les graveurs HD-DVD. En plus niveau prix de média vierges, c'est presque identique à 1 ou 2 euros pour 10 go de stockage en plus.

7 - La qualité d'un DVD upscalé dépent déjà de la qualité du DVD original. Prennez un DVD de Star War et un DVD d'un pierre Richard et vous verrez la différence. L'upscale c'est pas le messie, si il y'a des défaut vous les verrez encore plus. Si le DVD est nickel, le gain sera vraiment visible et appreciable.

Pour le fun je mettrai à jour ce message en fonction des erreurs dites sur ce topic afin de bien clarrifier la situation et surtout mettre à terre certaines rumeurs
Edité le 23/01/2008 à 15:54

Kurome a écrit:
Le bleu c'est plus beau...

Le laser du HD-DVD est également bleu, hein..:)

Pour que cette guerre ... s'achève enfin:

www.petitiononline.com...

merci

Marsu94 a écrit:
alexou a écrit:

Pour ton argument, quand tu parles de pauvreté de sortie audio, tu parles de quantité ?
Avec une PS3 40 Go celle qui est à 400 euros il est impossible de sortir sur un ampli analogique d'aprs ce que j'ai compris.
Le son doit sortir par la prise HDMI.

Il n'y a aucune différence entre toutes les PS3 pour la sortie audio.

Indépendamment de la version de ta PS3, si tu veux une sortie analogique, tu utilises le cable fourni avec la PS3.
Si tu veux une sortie numérique, tu utilises un cable HDMI acheté séparement.
Edité le 23/01/2008 à 15:59

Ca, commercialement, c'est du grand art : mais sans mérite aucun pour le bénéficiaire, ici blu-ray ; c'est humain, on vous dit qu'une technologie va disparaitre (si si, il y a de grandes chances !) et logiquement les acheteurs potentiels se tournent tous en masse vers celle qui a des chances de survivre. Bon, il ya aura bien quelques maso ici ou là mais là c'est autre chose.. On appelle ça du Darwinisme assisté par l'homme. Adieu HD-DVD, on t'aimait bien !

Ben on dirait que ça s'accélère pour le hd-dvd, dans la mauvaise direction pour lui. ben tant mieux si un des deux sort du lot, le peuple va pouvoir commençer à investir dans le Blu-Ray sans peur aucune.

Qui sont les 7% à acheter encore une platine HD-DVD? Ça fait un bon lecteur DVD pour le upscaling mais bon...a 100$ on en trouvent d'excellents.

Cette guerre nous à été profitable mais... il est temps de cela arrête pour que l'on puisse enfin en profiter.

je suis quand même content parce que les rageux qui bavent sur sony vont se bouffer les c******.Je dis sony comme je pourrais dire microsoft aussi.Les gens sont tellement jaloux de la réussite des autres qu'ils peuvent pas s'empecher de baver.

la possible victoire du cap sony n'est pas vraiment une surprise,sony est présent dans tous les médias:cinéma,tv,musique,jeux videos...La présence de microsoft dans le camp blue ray n'a pas pesé comme le prédisait certains

Et combien sa coûte un lecteur Blu-ray !!

math195 a écrit:
Et combien sa coûte un lecteur Blu-ray !!
Ca depend dans quelle gamme ... entre cher, tres cher et hors de prix ...

Hanster a écrit:
Qui sont les 7% à acheter encore une platine HD-DVD? Ça fait un bon lecteur DVD pour le upscaling mais bon...a 100$ on en trouvent d'excellents.

Cette guerre nous à été profitable mais... il est temps de cela arrête pour que l'on puisse enfin en profiter.
A 100$ une platine qui upscale correctement, y en a pas des masses, les platines a la hauteur de la HD-A30, sont plutot dans les memes prix soit 150$/200$ ...
Edité le 23/01/2008 à 19:18

Ca ne m'étonne pas, c'est l'annonce qui m'a fait investir dans la ps3.

ranx62 tu as tres bien parler c'est exactement ça qui est arriver je suis dans le metier a hifissimo

Ne pensez pas que la victoire d'un support sur l'autre permettra une baisse des prix spectaculaires de films en HD.

En général, c'est la concurrence qui permet la baisse des prix, pas les situations de monopoles de technologies propriétaires.

tone303 a écrit:
Ne pensez pas que la victoire d'un support sur l'autre permettra une baisse des prix spectaculaires de films en HD.
Non
tone303 a écrit:
En général, c'est la concurrence qui permet la baisse des prix, pas les situations de monopoles de technologies propriétaires.
Non plus, c'est la baisse/augmentation des ventes qui influence le marche, pas ce que font les autres (sauf si il font baisser le niveau de ventes [:mpay] )...
Edité le 23/01/2008 à 21:02

Etude sur 1 semaine, sans comparaison entre le nombre d'unitée vendu entre la premiere et la deuxième semaine.

Même si l'étude, présenté comme ca est totalement bidon on peut supposé que le blueray comme a prendre son envole.

Tant pis, tant mieux et c'est pas trop tôt.

bah! warner continue de sortir ses films jusqu'à juin 2008, et il faudra du temps pour écouler les stocks passé cetet date.
ça donnera le temps à toshiba de préparer ses platines hybrides.

de toute façon, les films hd-dvd légalement acquis pourront toujours être rippés sur disque dur, voire sur blu-ray... dans le pire des cas.

"De là à dire que le HD-DVD est condamné à une lente agonie..."

On peut le dire !! Mais l'agonie ne sera pas si lente...

mynameisfedo a écrit:
bah! warner continue de sortir ses films jusqu'à juin 2008, et il faudra du temps pour écouler les stocks passé cetet date.
ça donnera le temps à toshiba de préparer ses platines hybrides.

de toute façon, les films hd-dvd légalement acquis pourront toujours être rippés sur disque dur, voire sur blu-ray... dans le pire des cas.

Non non, il semblerait que Warner ne sortira plus aucun HD-DVD entre mars et mai apparemment ! pas fin d'année...Pas la peine de tergiverser, de toute façon le HD-DVD (punaise, rien que le nom est risible, long à prononcer en plus, et puis ça sent encore le "DVD"... beurk...) est mort.

hum, il reste encore un peu de rouge...
Allez les bleus!

Comme je suis équipée avec une superbe platine HD DVD j'aimerais bien qu'ils laissent mourir la plateforme tranquillement. Je suis toujours un acheteur potentiel pour les films et j'ai assez de films en HD DVD pour qu'il ne soit pas avantageux pour moi de changer de type de platine.

La Playstation 3 est en fait le seul lectuer Bluray qui ait bien suivit l'évolution du Bluray, toutes les autres ont été dépassé au fur et à mesure que les standards video du Bluray ont évolué. Moi je trouve que ce sont les acheteurs de ces platines qui sont les plus à plaindre.

Tant que les films HD DVD sortiront moi je vais en acheter. Après je verrai. De toutes façons c'est comme pour tout, dans quelques années on va trouver les platines Bluray à moins de 100$ et rendu là ça n'aura plus d'importance quel choix on aura fait originellement. J'ai acheté une des platines à prix réduit de Toshiba pour m'assurer que je pourrais encore lire les films de ma collection HD DVD si jamais ma première platine devait mourrir puisque les platiens HD DVD ne seront probablement plus produites, je ne crois pas que le 7% d'irréductibles restant sont des cons comme plusieurs commentaire le laisse entendre, je crois que nous avons nos propre raisons et qu'elles sont tout aussi valables.

Marsu94 a écrit:

Les DVD upscaler en 1080p sont pas top et même pas beau du tout pat moment sur un écran qui dépasse 42".

T'as essayé? Chez moi les dvd upscalé en 1080p sont magnifique sur mon projo optoma hd800x, je redecouvre toute ma collection sur 2m60 de base. Des fois certains ferais mieu de se taire que de parler sans savoir.
Edité le 23/01/2008 à 23:47

186 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com