SourceThe data that follows does NOT include sales of Sony's PlayStation 3 or the HD-DVD add-on drive for Microsoft's Xbox 360
xc!te a écrit:venum a écrit:
Le DVD, c'etait a tes yeux un monopole donc?
C'etait un consortium ou tout le monde avait su se mettre d'accord.
Cela n'a pas empecher les constructeurs de platines de se faire de la concurrence.
Y avait quoi comme concurrent au DVD à l'époque ?
Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).xc!te a écrit:
venum a écrit:xc!te a écrit:venum a écrit:
Le DVD, c'etait a tes yeux un monopole donc?
C'etait un consortium ou tout le monde avait su se mettre d'accord.
Cela n'a pas empecher les constructeurs de platines de se faire de la concurrence.
je ne vais pas mettre la VHS dans le même panier que le DVD. Je n'avais jamais loue une vhs ou acheter une vhs tellement la qualité était pourrie.
Le DVD a été mis en place entre plusieurs constructeurs et studios de production cinématographique.
Ils ont mis en place les normes vidéos et audio DTS, Dolby Digital.
Le MultiMedia Compact Disc de Sony/Philips. Il s'opposait à l'époque au Super Density Disc de Toshiba/Pioneer, qui est devenu par la suite le DVD.xc!te a écrit:
mustard27 a écrit:
Deux format aurait été une galère car certains titres de films n'auraient été dispo que sur un format et vice versa. C'est pas top. Par exemple tu veux Spiderman3 ... oh pas de chance tu as une platine BR et il n'est dispo qu'en HD DVD. C'est con quand même.
Le fait d'avoir un seul format permet d'uniformiser, standardiser et avoir la garanti de trouver 100% des titres sur ta platine. au moins il n'y a plus de choix à faire.
Le marché étant plus grand cela fera aussi chuter les prix, tout comme ce fut le cas pour le DVD.
Sinon actuellement le DVD n'est pas un concurrent du BR, le BR est la génération suivante et s'imposera petit à petit au fur et à mesure que les gens changeront de télé.
NocuD a écrit:Le MultiMedia Compact Disc de Sony/Philips. Il s'opposait à l'époque au Super Density Disc de Toshiba/Pioneer, qui est devenu par la suite le DVD.xc!te a écrit:
Pas sûr, faut se méfier des situations de monopole.
Il n'a jamais été produit. Il arrivait trop tard.xc!te a écrit:
Merci pour l'info :super: ils ont pas du en vendre beaucoup Sony/Philips.
piecq a écrit:Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).xc!te a écrit:
megamans29900 a écrit:
en même temps je comprend pas un truc c'est complettement crétin leurs methode pourquoi les maisons ne sortent pas leurs films sur les deux supports :/
A l'epoque des VHS beaucoup de films sortaient en dvd et en vhs c'etait bien plus pratique.
La si y a une nouvelle technologie pour remplacer le blueray on devra encore changer de platine sous pretexte que les maisons auront décider d'adopter un format exclusif :/
Et aprés il s'etonnent que les gens téléchargent leur film ... au moin le divx c'est compatible avec tout
De toute façon je ne pense pas que ça changerait la donne.flop91 a écrit:
Encore des données bidon donc si les chiffres ne tiennent pas compte du lecteur HD-DVD de la 360... Autant un mec qui achète une PS3 ne l'utilise pas forcément en lecteur Bluray, autant un mec qui achète un lecteur HD-DVD de 360 , je ne pense pas que ce soit pour décorer son salon...
piecq a écrit:Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).xc!te a écrit:
Larsirion a écrit:piecq a écrit:Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).xc!te a écrit:
lasedisc : 1978
dvd: 1995
17 ans d'écart :MDR
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Effet Warner : les ventes de Blu-ray s'envolent : >Quand ils parlent de plati.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....