supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

186 messages
ok
>Quand ils parlent de platines Blu-Ray, ils prennent en compte la PS3 ou pas ? Car 50-50 en comptant la PS3 ça m'étonne.
The data that follows does NOT include sales of Sony's PlayStation 3 or the HD-DVD add-on drive for Microsoft's Xbox 360
Source
Edité le 23/01/2008 à 12:34

Pour spiderman s'était un exemple donné au hasard. J'ai donné ce titre comme 'aurai pu en donner un autre. Peut importe son support c'était juste pour imager la situation.

Pour les platine Hybrique j'ai vu dnas une emission qu'ils n'tait pas top et qu'il était préférable d'avoir 2 platines. Dans les deux cas c'est lourdingue je trouve. Qu'un seul format s'impose estpas plus mal

Pour le monopole je ne suis pas d'accord. Le format BR deviendra le standard du support mais cela n'empechera pas la guerre tarifaire des constructeurs entre eux, comme ce fut le cas pourles DVD. Là en l'occurence je ne vois pas ce qui va changer pour nous. Les royalties de Sony ne se montront pas à 50 euros. De toute façon en France avec toute les taxes sur les produits hitec on est plus à ca pret.

xc!te a écrit:
venum a écrit:
Le DVD, c'etait a tes yeux un monopole donc?

C'etait un consortium ou tout le monde avait su se mettre d'accord.

Cela n'a pas empecher les constructeurs de platines de se faire de la concurrence.

Y avait quoi comme concurrent au DVD à l'époque ?

je ne vais pas mettre la VHS dans le même panier que le DVD. Je n'avais jamais loue une vhs ou acheter une vhs tellement la qualité était pourrie.

Le DVD a été mis en place entre plusieurs constructeurs et studios de production cinématographique.
Ils ont mis en place les normes vidéos et audio DTS, Dolby Digital.

xc!te a écrit:

Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).

venum a écrit:
xc!te a écrit:
venum a écrit:
Le DVD, c'etait a tes yeux un monopole donc?

C'etait un consortium ou tout le monde avait su se mettre d'accord.

Cela n'a pas empecher les constructeurs de platines de se faire de la concurrence.

je ne vais pas mettre la VHS dans le même panier que le DVD. Je n'avais jamais loue une vhs ou acheter une vhs tellement la qualité était pourrie.

Le DVD a été mis en place entre plusieurs constructeurs et studios de production cinématographique.
Ils ont mis en place les normes vidéos et audio DTS, Dolby Digital.

Oui, il y a toujours un seul et unique support donc la situation n'est pas comparable.

Quoi qu'il en soit j'aurai préféré que le HD-DVD vive un peu plus longtemps, tant pis.

Encore des données bidon donc si les chiffres ne tiennent pas compte du lecteur HD-DVD de la 360... Autant un mec qui achète une PS3 ne l'utilise pas forcément en lecteur Bluray, autant un mec qui achète un lecteur HD-DVD de 360 , je ne pense pas que ce soit pour décorer son salon...

Perso j'ai le lecteur de la 360, je me suis payé les films que j'avais envie d'avoir en HD, je l'ai achété en connaissance de cause et si le bluray gagne la partie, je me paierai un lecteur bluray. C'est pas comme si un lecteur HD-DVD coutait 3000 euros...

Faut arreter de dire que les gens qui ont acheté leurs lecteur HD-DVD l'ont dans le @#dfjj'#. Tu l'achète en connaissance de cause, et les personnes qui ont les moyen de s'acheter un lecteur HD-DVD et une TV HD, ils ont les moyens de se payer un lecteur Bluray. Ou sinon tu investies pas dans un marché dont on ne connait pas l'avenir...
Edité le 23/01/2008 à 12:49

xc!te a écrit:
Le MultiMedia Compact Disc de Sony/Philips. Il s'opposait à l'époque au Super Density Disc de Toshiba/Pioneer, qui est devenu par la suite le DVD.

mustard27 a écrit:
Deux format aurait été une galère car certains titres de films n'auraient été dispo que sur un format et vice versa. C'est pas top. Par exemple tu veux Spiderman3 ... oh pas de chance tu as une platine BR et il n'est dispo qu'en HD DVD. C'est con quand même.

Le fait d'avoir un seul format permet d'uniformiser, standardiser et avoir la garanti de trouver 100% des titres sur ta platine. au moins il n'y a plus de choix à faire.
Le marché étant plus grand cela fera aussi chuter les prix, tout comme ce fut le cas pour le DVD.

Sinon actuellement le DVD n'est pas un concurrent du BR, le BR est la génération suivante et s'imposera petit à petit au fur et à mesure que les gens changeront de télé.

Collector !! :lol::super:

Ptain y en qui ont pas peur, ils connaissent rien du sujet et ils viennent dire d'énormes conneriess sur le ton de la leçon en plus....

NocuD a écrit:
xc!te a écrit:
Le MultiMedia Compact Disc de Sony/Philips. Il s'opposait à l'époque au Super Density Disc de Toshiba/Pioneer, qui est devenu par la suite le DVD.

Merci pour l'info :super: ils ont pas du en vendre beaucoup Sony/Philips.

Pas sûr, faut se méfier des situations de monopole.

Est-ce qu'un jour vous allez comprendre que même si le BR gagne ce sera pas une situation de monopole... pas plus que le DVD, format unique en son temps mais produit par plein de boites différentes.

Un consortium c'est pas qu'une seule boite, hein?

Bonne nouvelle.
On seul format c'est mieux.

xc!te a écrit:
Merci pour l'info :super: ils ont pas du en vendre beaucoup Sony/Philips.
Il n'a jamais été produit. Il arrivait trop tard.

Sony et Philips se sont ralliés au format concurrent, sous la force de persuasion d'un des pontes de la Warner. Lequel souhaitait vraiment voir naître un format standard numérique pour remplacer au plus vite la VHS.
Edité le 23/01/2008 à 13:12

Voir profilContacter le membre
piecq a écrit:
xc!te a écrit:

Laser Disc et d'autre choses je crois dont on a tous oublier le nom car le dvd avait nombres d'avantages (taille, qualité, ne pas retourner l'espece de vinyl numérique au milieu du film etc...).

Le laserdisc est un concurent de la VHS, le DVD a juste fini de l'enterrer
fr.wikipedia.org...

megamans29900 a écrit:
en même temps je comprend pas un truc c'est complettement crétin leurs methode pourquoi les maisons ne sortent pas leurs films sur les deux supports :/

A l'epoque des VHS beaucoup de films sortaient en dvd et en vhs c'etait bien plus pratique.

La si y a une nouvelle technologie pour remplacer le blueray on devra encore changer de platine sous pretexte que les maisons auront décider d'adopter un format exclusif :/

Et aprés il s'etonnent que les gens téléchargent leur film ... au moin le divx c'est compatible avec tout

:super: oui je pense la meme chose que toi, ils nous prennent pour des pompes a fric sans cervelle, moi je suis une geek qui la eu dans le .... comme le dit une personne un peu plus haut, mais je ne pensais pas que le HD-DVD allé disparaitre aussi vite, son existence aura été vraiment tres courte un record dans l'histoire des supports mutimédias.
ps: je vais quand meme garder mon lecteur, et je continu a acheter des films HD-DVD en esperant que les tarifs baisses avant leurs totale disparition... et peut etre plus tard dans 50 ans je ressortirai mon lecteur et ses films, car ils seront devenus "fashion" " en vogue" ou "tres parisien"....

La baisse des prix annoncé pour le HDDVD va pas changer grand chose si les studio tournent au BR.
Quel truffe va dire "Elle est trop bien ma platine HDDVD, et je l'ai pas payé trop cher en plus... Bon ok j'ai rien à mettre dedans"

Quand au fait de trouver hypocrite (je cite) l'achat d'une PS3 pour son lecteur BR...
Bah perso si elle avait pas le BR, j'aurai peut etre pris une Xbox 360, c'est pas le role premier de la PS3, mais ça reste du pur bonus, je vois pas pourquoi faudrai cracher dessus ou le nier.

Je n'avais pas à la base de préférence entre les deux support...
Je vis que le BR tire son épingle du jeu, j'y vais joyeusement.
Après faut arreter de dire "oué mais Sony, c'est des salô, avec leurs gros sous ils pourrisent tout etc etc".
On parle du monde de l'industrie hein, faut arreter de croire qu'il y a les gentils et les méchants, en face ils ont pas dû se gêner non plus...
Après, leur stratégie a sans doute été moins bonnes, va savoir.

Vu les films dispo sur Blue Ray (et même HD-DVD) euh non merci pour l'instant :/

flop91 a écrit:
Encore des données bidon donc si les chiffres ne tiennent pas compte du lecteur HD-DVD de la 360... Autant un mec qui achète une PS3 ne l'utilise pas forcément en lecteur Bluray, autant un mec qui achète un lecteur HD-DVD de 360 , je ne pense pas que ce soit pour décorer son salon...
De toute façon je ne pense pas que ça changerait la donne.
Edité le 23/01/2008 à 13:38

piecq a écrit:
xc!te a écrit:

lasedisc : 1978
dvd: 1995

17 ans d'écart :MDR

Personnellemnt j'ai pris la PS3 à 75% pour le lecteur HD.
Les jeux (inexistant àmon goût pour l'instant) n'ont pas été une motivation supplémentaire.
C'est plus grâce à l'offre de sony (500€ offert pour l'achat d'une télé full hd + lecteur BR) que j'ai également pris la PS3.

et je peux vous dire que je jubile à voir cette guerre se terminer (wait & see).

Larsirion a écrit:
piecq a écrit:
xc!te a écrit:

lasedisc : 1978
dvd: 1995

17 ans d'écart :MDR

Concurrent spirituel je suppose [:shy]

186 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com