supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Effet Warner : les ventes de Blu-ray s'envolent

Quelques semaines après la tonitruante annonce des studios Warner, qui délaissent le HD-DVD au profit du Blu-ray (voir ), un rapport des ventes de lecteurs haute définition pour la première et pour la seconde semaine de janvier vient d'être publié outre-atlantique. Signé NPD, cette étude montre qu'en première semaine les ventes de platines HD-DVD étaient quasiment au même niveau que les ventes de platines Blu-ray. En seconde semaine en revanche, les parts de marché des platines Blu-ray s'envolent à 92,53%, ne laissant plus que 7,47% aux lecteurs HD-DVD.

Naturellement, cette étude a été effectuée sur une période de temps assez courte et il convient de ne pas en tirer des conclusions trop hâtives. Néanmoins si l'on met en rapport ces chiffres avec les ventes de films haute définition,on s'aperçoit que le Blu-ray a quelques trains d'avance. D'après Nielsen, les dix meilleures ventes de films haute définition pour la semaine achevée le 13 janvier sont toutes sur support Blu-ray. De là à dire que le HD-DVD est condamné à une lente agonie...

Adieu le HD-DVD!

Quand ils parlent de platines Blu-Ray, ils prennent en compte la PS3 ou pas ? Car 50-50 en comptant la PS3 ça m'étonne.

Bon, le HD-DVD n'a plus que quelques mois tout au plus à vivre...
C'est bien dommage.

"De là à dire que le HD-DVD est condamné à une lente agonie... "

Je pense que si...

juste un signe, d'ici un mois, tout sera bleu!

Je sens que Toshiba va licencier...

je crois que c'est la mort du HD-DVD malgré ses qualités si personne (Hollywood) n'utilise ce support. Ils l'ont bien dans le c** les geeks qui ont craqué sur un lecteur HD-DVD.

Tristounet a écrit:
"De là à dire que le HD-DVD est condamné à une lente agonie... "

Je pense que si...

Justement, c'est le sens de la phrase :) Les points de suspension sous-entendent "il n'y a qu'un pas" (parfois c'est l'inverse mais clairement pas ici :oui:)

Cette étude est basée sur le marché américain ou bien ?

Edit : ah oui oops :)
Edité le 23/01/2008 à 11:18

etude qui ne veut rien dire !!

Toshiba a annoncé la baisse de ses lecteurs suite à l'annonce de la warner, il serait plus intelligent de faire l'etude après ces deux annonces effectives pour voir.

Et quand on pense au discours des vendeurs de chez carrouf : "Vous savez, Blu-Ray ou HD-DVD, c'est pareil. Les deux format cohabiteront, donc vous pouvez prendre cette platine TOSHIBA les yeux fermés"....ce lundi.

en même temps je comprend pas un truc c'est complettement crétin leurs methode pourquoi les maisons ne sortent pas leurs films sur les deux supports :/

A l'epoque des VHS beaucoup de films sortaient en dvd et en vhs c'etait bien plus pratique.

La si y a une nouvelle technologie pour remplacer le blueray on devra encore changer de platine sous pretexte que les maisons auront décider d'adopter un format exclusif :/

Et aprés il s'etonnent que les gens téléchargent leur film ... au moin le divx c'est compatible avec tout

Curieux que ce soient les geek de la PS3 qui, par leur achat de cette console, imposent le standard de la video HD ...
Apres tout, ce n'est qu'une console, et le media Blu-Ray y sert avant tout au stockage des jeux, la lecture des films HD etant un simple bonus

Le bleu c'est plus beau...
Les jeux ps3 sont encore sur dvd non ?
Edité le 23/01/2008 à 11:23

Après je ne suis pas sûr que le consommateur moyen soit averti que Warner passera exclusivement sous BR dans quelques mois... Je penche plutot que si les revendeurs ne proposent plus de lecteur HD-DVD et uniquement des BR ben ca me parait normalement...

C'est bizarre les ventes de pellicules photos se sont écroulés depuis quelques temps...normal j'en trouve plus en magasin. lol

D'accord avec Gwadada à 100%, c'est un peu tôt tout de même d'annoncer une baisse.

Attendons... Et puis de toutes manières, on ne peut pas lutter contre les nouvelles technologies, elle sont là pour améliorer encore la qualité dans tous les domaines.

Dommages pour les Geeks mais ceux sont les 1er à savoir comment tous ça marche :D

TheJovial a écrit:
Curieux que ce soient les geek de la PS3 qui, par leur achat de cette console, imposent le standard de la video HD ...
Apres tout, ce n'est qu'une console, et le media Blu-Ray y sert avant tout au stockage des jeux, la lecture des films HD etant un simple bonus

Question de point de vue... perso si j'en achète une d'ici quelques mois ca sera en partie parce que en plus d'avoir une console j'ai un lecteur BR.

C'est navrant pour le HD-DVD tout ca. QUand je pense que sony a encore foutu sa @!#$?* au depart pour imposer son propre format avec philips contre tout le monde et qu'ils y sont arrivé c'est bien dommage.

On remarque qu'il y a 7,47% non informé s(ou stupides ou qui croient aux miracles) et qui vont se mordre les doigts trés prochainement :D

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com