supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

EeeXubuntu : une Ubuntu pour l'Eee PC ?

L'Eee PC souffre encore d'une disponibilité limitée, particulièrement en France où ).

S'il est déjà possible de faire fonctionner Ubuntu sur Eee PC, les contrôleurs WiFi et Ethernet peuvent ne pas être parfaitement pris en charge. En outre, les créateurs du projet indiquent avoir cherché à réduire le nombre d'appels au disque de stockage afin de préserver les cellules de mémoire Flash. Ils ambitionnent de maintenir à jour et de proposer une image de Xubuntu sous forme de Live CD offrant aux utilisateurs de l'Eee PC un système Xubuntu stable et adapté à leur machine. Informations et téléchargement via ce lien. Pour mémoire, Xubuntu est une déclinaison d'Ubuntu basée sur Xfce, une alternative aux environnements Gnome et KDE.

Excellente initiative des linuxiens ... une fois de plus !

Une vraie interface à la place de Xandros. Voilà qui fera taire ceux qui croient que eeepc= ordi pour gamins

Encore une Excellente initiative des linuxiens.
Merci à eux, merci pour nous !

Heu, un Live CD ? Il faudra forcément un lecteur externe alors ?

Malade! Vive Ubuntu et toutes les dérivées d'Ubuntu!

Maintenant, il y aura très peu de restriction avec ce nouveau portable (à part le manque de lecteur cd, etc...). Selon moi, ça rend l'appareil beaucoup plus intéressant!

Encore une super belle initiave linuxienne!

-----
Alex
http://techno.fm
Edité le 13/12/2007 à 17:11

ouais un LiveCD sur un PC dépourvu de lecteur CD c'est pas malin
à la limite sur clé USB ou carte mémoire SDHC

-_-"
On notera le détail d'une procédure permettant de créer simplement une clé USB amorçable permettant de lancer l'installation du système sans qu'il soit nécessaire de recourir à un lecteur CD ou DVD externe

donc ca sera dispo sous format clé usb un peu partout sur le web
Edité le 13/12/2007 à 17:16

Je viens de m'acheter l'EPC version 8G (je vis a Taiwan, et ici il coute 300€). La version simplifié de l'interface de cet ordi est sympa surtout pour les novices.

Je suis passé en mode avancé et la on retrouve une interface avec enormement d'options, le régale !!!

Ceci dit, je pense essayer eeeXubuntu un de ces quatres ;)

On notera le détail d'une procédure permettant de créer simplement une clé USB amorçable permettant de lancer l'installation du système sans qu'il soit nécessaire de recourir à un lecteur CD ou DVD externe.

'savez pas lire !?

edit: duped par le_doug !
Edité le 13/12/2007 à 17:24

Yeah, je vais l'essayer de suite!

Génial ! vivement que j'ai l'eee avec moi :)

Moi ça m'amuse tout le monde découvre Ubuntu, une "distribution Linux pour les newbees"... Sauf que ça fait quand même 10 ans que Mandriva se casse le cxl pour rendre le pinguoin moins glacial aux frileux que nous sommes... Leur concept de Flash c'est génial, et ils sont pas capable de proposer des Eee en France avec une Mandriva dessus :blaz: Nan mais je vous jure c'est démoralisant !!!

Tout ça pour dire que je suis trEees impatient de le voir et l'avoir :p
Edité le 13/12/2007 à 18:16

Moi qui pensais justement remplacer Xandros par Xubuntu sur mon futur EeePC 8Go :p !!!
Les grands esprits se rencontre décidément :super: !

Interface pourrie.

Interface pourrie.

Ohh! un troll!
Je connais rien de plus modulable que XFCE, si quelque chose te plait pas, tu fais un clic droit et tu modifie!
Edité le 13/12/2007 à 20:44

sa_majeste a écrit:
Moi ça m'amuse tout le monde découvre Ubuntu, une "distribution Linux pour les newbees"... Sauf que ça fait quand même 10 ans que Mandriva se casse le cxl pour rendre le pinguoin moins glacial aux frileux que nous sommes... Leur concept de Flash c'est génial, et ils sont pas capable de proposer des Eee en France avec une Mandriva dessus :blaz: Nan mais je vous jure c'est démoralisant !!!

Tout ça pour dire que je suis trEees impatient de le voir et l'avoir :p

Oula tu t'avance pas mal la. Mandriva a certes bien progressé ces dernières années (surtout depuis que ce n'est plus Mandrake) mais j'ai vraiment du mal à voir sur quoi tu te base pour dire que c'est mieu qu'un Ubuntu (qui selon toi est une distrib de noob) ? Peut être sur leur système de package urpmi, qui est tellement mieu que aptitude ? :yeux2:

Sinon ca fait vraiment plaisir de voir ce genre d'iniciatives. Xubuntu pourait se montrer bien adapté à cette petite machine, même si moi je pensais plutôt mettre un bon Debian dessus (un Deeebian :)). Enfin bon vivement sa sortie...

ça y est sous prétexte que Ubuntu est un debian simplifié, les mandriviens ex-madrakiens prennent tout le monde de haut :p

on peut être un linuxien confirmé et tourner sous ubuntu parce qu'on a autre chose à faire que repasser des heures à tout reconfigurer les mains dans le cambouis (comme dirait mon prof de compilation) à chaque fois qu'on a un pb de machine ou qu'on change de machine.
Les distrib ubuntu sont très populaires car simple d'utilisation pour les newbies mais elles ne sont pas non plus bridées donc je ne vois pas le problème. Au contraire, grace à ubuntu on compte de plus en plus de linuxiens, un essort qui c'était aussi ressenti il y a quelques années avec mandrake, même si ça n'a pas pri la même ampleur à l'époque.

Bref, qu'on soit un développeur confirmé ou un newbes sur un ubuntu, l'essentiel est que l'on soit linuxien, non ? Et que l'open source prenne de plus en plus d'ampleur face aux géants capitalistes.

Perso, j'attend l'annonce d'un eeeFedora ou un Feeedora pour reprendre le post de nust ;)

Quand les linuxiens arreteront de se battre pour telle ou telle distrib, et que les executants seront les memes pour toute distrib, linux gagnera en notoriété, en attendant, tout le monde attend...

Bon alors, c'est quelle distribution la meilleure pour ce genre de PC ?

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !