supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

158 messages
ok
Franck a écrit:
> Ah ? En quoi ?

Déjà, ça limite ce sentiment d'inégalité vis à vis de certains corps de métiers dont les conditions de retraite sont exagérément favorisées par rapport à un employé "normal", du privé qui a du mal à comprendre pourquoi certaines professions disposent d'avantages quasi délirants ( retraite 5 voire 10 ans plus tôt, primes majorées, avantages en nature) pour un travail tout à fait classique.

> Il ne semble pas que les francais aient tellement envi de ces reformes.

Bah ça dépend de quelles réformes on parle. Certaines sont nécessaires et auraient même du être menées bien avant.
Bien que je suis globalement d'accord je pense qu'il faut préciser par exemple que les heures sup à la SNCF ne sont pas payées à l'équivalents du privé que l'augmentation annuelle est à peine supérieure à l'inflation (sur 10 ans on doit prendre 10% de plus que l'inflation alors que moi par an je prend 10 à 20 % pour un poste équivalent)
Donc oui sur l'égalisation mais faisons le sur les nouveaux entrants ou avec régularisation à tous les niveaux.

Tu sais que la France ne fabrique plus sa monnaie?La banque de France,comme dans tous les pays européens,dépend de la Banque Centrale Européenne pour produire sa monnaie.Laquelle fait appelle a des groupes bancaires privés qui prête l'argent produit aux états(via la bce).
La France a dut donc rembourser 44 Milliards d'euros d'intérêt en 2007!
Ce système fous vaut pour toute les nations membre de la CEE.
A ton avis ça c'est une réalité économique viable?

> Bien que je suis globalement d'accord je pense qu'il faut préciser par exemple que les heures sup à la SNCF ne sont pas payées à l'équivalents du privé que l'augmentation annuelle est à peine supérieure à l'inflation (sur 10 ans on doit prendre 10% de plus que l'inflation alors que moi par an je prend 10 à 20 % pour un poste équivalent)

T'as pas connu des employés du privés que n'ont pas été augmentés depuis 6-8 ans ?
Dans ta petite PME c'est peut-être possible...mais profite en pendant qu'il est encore temps, faut pas croire que tu vas conserver ce rythme pendant 10 ans. (Et si tu dois changer de boite, tes prétentions risquent de prendre un coup au moral :paf: )

> Tu sais que la France ne fabrique plus sa monnaie?

Quel rapport avec les 4 milliard sd'intérêts ? :heink:

tampigns a écrit:

Donc oui sur l'égalisation mais faisons le sur les nouveaux entrants ou avec régularisation à tous les niveaux.

Un equilibrage dans les 2 sens est nécessaire je suis entierement d'accord.

Un equilibrage est aussi nécessaire en prenant en compte aussi la pénibilité du travail (Pause, Nuit, travail physiquement dur,etc..).

Rien qu'a la SNCF entre un employé devant un PC et un gars qui monte les voies...la pénibilité n'est pas la meme mais ils ont (avaient?) les memes avantages ce qui n'est pas juste non plus. Mais les gouvernements pensent-ils vraiment aussi loin que nous alors que ce n'est que du bon sens? j'en doute beaucoup....malheureusement.

L'ecart entre chomage et salaire devraient également augmentés pour favoriser le travail (Temps fixe maximum de durée d'allocations de chomage et augmentation importante des bas salaires avec simplification des contrats de travail pour une plus grande mobilité ou liberté.

Parce que les frais qu'engrange le travail (transport, vetement, garderie...) pour certaines catégories de bas salaires rend le travail moins interressant financierement que le chomage ce qui est a l'encontre de toute logique.

Ce n'est pas du nivellement par le bas juste une redistribution plus equitable.

tonino ciao a tutti! a écrit:
Tu sais que la France ne fabrique plus sa monnaie?La banque de France,comme dans tous les pays européens,dépend de la Banque Centrale Européenne pour produire sa monnaie.Laquelle fait appelle a des groupes bancaires privés qui prête l'argent produit aux états(via la bce).
La France a dut donc rembourser 44 Milliards d'euros d'intérêt en 2007!
Ce système fous vaut pour toute les nations membre de la CEE.
A ton avis ça c'est une réalité économique viable?

Troll anti-europeen typiquement francais et primaire...

Sans l'Europe, je ne suis pas sur que la situation serait meilleure, loin de la. On aurait moins de mobilité dans le travail, une monnaie differente dans chaque pays ou les agents de change s'en fourraient plein les poches lors des deplacements à l'etranger ou lors des transactionsn nous avons une monnaie acceptée partout dans le monde qui est une reference au meme titre que le dollar. (c'est juste un ptit exemple)
Un vision globale et un politique commune en agriculture et en economie qui permet de mieux gerer les stocks. L'europe paie egalement enormement de projets de recherche scientifique et industriels (ce que les etats seuls sont incapables de faire).

Alléger la structure europeene pourquoi pas. Revoir son fonctionnement qu'en il y a disfonctionnement tout à fait d'accord. Avoir une europe forte militairement qui s'impliquent plus pourquoi pas?

Mais l'Europe a apporté beaucoup de chose bénéfique à nos pays. Mais est loin d'etre parfaite. Et puis si ca empeche qu'on se trucide entre européens c'est deja une grande chose.
Edité le 09/04/2008 à 15:20

Franck a écrit:
> Donc c'est juste symbolique et ca ne résoud rien

L'augmentation du président est elle aussi symbolique, elle ne change rien aux finances de l'état, et pourtant tout le monde en fait un fromage. :neutre:

Bon ben alors on remet les régimes spéciaux et on retire l'augmentation au président et tout le monde est content :)

Franck a écrit:
>

Les 44 Milliards.
Ça ne te choque pas?Tout ce fric,et surtout ce pouvoir économique, qu'on donne aux groupes bancaires?
On nous parle de crise économique,d'état en faillite...alors que les entreprises françaises non jamais fait autant de bénéfice qu'en 2007.
Il n'y a pas quelque chose qui cloche a ton avis?
Tiens aujourd'hui j'ai entendu qu'il supprimait la carte de famille nombreuse.Comme ci les familles modestes n'était pas assez dans la @!#$?* comme ça!
Mais bon tant que ça ne nous touche pas personnellement...

Franck a écrit:
> Je doute que le nivellement par le bas soit la meilleur facon de limiter les inegalites.

Je doute que qu'une semaine de travail de 35h associée à la retraite pour tous à ( 55 - 2 * nb d'enfants) ans, majorée de 30% en cas de départ dans les DOM-TOM soit une réalité économique viable :neutre:
Libre à toi de penser le contraire.

Je pensais uniquement aux gens dont les conditions de travail le justifierais. Travail physiquement dangeureux/usant, travail de nuit ...

Franck a écrit:

> Donc c'est juste symbolique et ca ne résoud rien

L'augmentation du président est elle aussi symbolique, elle ne change rien aux finances de l'état, et pourtant tout le monde en fait un fromage. :neutre:

Le probleme est symbolique pas economique. Surtout que les avantages etaient limites a la duree du mandat et que son salaire il le gardera a vie.

Franck a écrit:
> Bien que je suis globalement d'accord je pense qu'il faut préciser par exemple que les heures sup à la SNCF ne sont pas payées à l'équivalents du privé que l'augmentation annuelle est à peine supérieure à l'inflation (sur 10 ans on doit prendre 10% de plus que l'inflation alors que moi par an je prend 10 à 20 % pour un poste équivalent)

T'as pas connu des employés du privés que n'ont pas été augmentés depuis 6-8 ans ?
Dans ta petite PME c'est peut-être possible...mais profite en pendant qu'il est encore temps, faut pas croire que tu vas conserver ce rythme pendant 10 ans. (Et si tu dois changer de boite, tes prétentions risquent de prendre un coup au moral :paf: )

> Tu sais que la France ne fabrique plus sa monnaie?

>T'as pas connu des employés du privés que n'ont pas été augmentés depuis 6-8 ans ?
A part les caissières, non....

>Dans ta petite PME c'est peut-être possible...mais profite en pendant qu'il est encore temps,
>faut pas croire que tu vas conserver ce rythme pendant 10 ans. (Et si tu dois changer de boite, tes prétentions risquent de prendre un
>coup au moral :paf: )
En fait on me propose plus ailleurs [:shy]

> A part les caissières, non....

Et pourtant, même certains développeur y ont droit.

> En fait on me propose plus ailleurs

Tu verras à 30 ans quand tu seras vieux et que t'auras plein de gamins :p

Franck a écrit:
> A part les caissières, non....

Et pourtant, même certains développeur y ont droit.

> En fait on me propose plus ailleurs

Tu verras à 30 ans quand tu seras vieux et que t'auras plein de gamins :p
Je serais jamais vieux :o
d'ailleurs si ca interresse des gens je peux monter un business qui rapporterait facilement 100 000€ net par tete sans trop d'investissements...

Edité le 09/04/2008 à 16:22

Franck a écrit:
> Ah ? En quoi ?

Déjà, ça limite ce sentiment d'inégalité vis à vis de certains corps de métiers dont les conditions de retraite sont exagérément favorisées par rapport à un employé "normal", du privé qui a du mal à comprendre pourquoi certaines professions disposent d'avantages quasi délirants ( retraite 5 voire 10 ans plus tôt, primes majorées, avantages en nature) pour un travail tout à fait classique.

"Inégalité" "avantage délirant" ? La vache ce qu'il faut pas lire... Tu te voit toi assis derrière ton écran à 65 ans ? Oui ok, moi aussi. Par contre, tu te voit avoir des heures décalés, et tirer des wagons sur les voies ? Moi, non, et je comprends tout à fait l'idée d'un régime spécial. A lire la suite de ton intervention, c'est vrai que tu est caractéristique de la mentalité française qui est de niveler vers le bas. Ceux qui ont réussi (en l'occurrence à défendre leurs intérêts), on doit les rabaisser.

Quand à la question des salaires et des augmentations, en tant qu'actionnaire je trouve très bien de ne pas les augmenter, ça augmente mon dividende. En tant que salarié, si je n'ai pas ce que je veux, aujourd'hui, je vais voir ailleurs et oui j'ai crédit et gamin, et ça ne me dérange en rien. Le salaires et les augmentation ne sont qu'à la hauteur de ce que les salariés demandent.

Martopioche a écrit:
Franck a écrit:
> Ah ? En quoi ?

"Inégalité" "avantage délirant" ? La vache ce qu'il faut pas lire... Tu te voit toi assis derrière ton écran à 65 ans ? Oui ok, moi aussi. Par contre, tu te voit avoir des heures décalés, et tirer des wagons sur les voies ? Moi, non, et je comprends tout à fait l'idée d'un régime spécial. A lire la suite de ton intervention, c'est vrai que tu est caractéristique de la mentalité française qui est de niveler vers le bas. Ceux qui ont réussi (en l'occurrence à défendre leurs intérêts), on doit les rabaisser.

Quand à la question des salaires et des augmentations, en tant qu'actionnaire je trouve très bien de ne pas les augmenter, ça augmente mon dividende. En tant que salarié, si je n'ai pas ce que je veux, aujourd'hui, je vais voir ailleurs et oui j'ai crédit et gamin, et ça ne me dérange en rien. Le salaires et les augmentation ne sont qu'à la hauteur de ce que les salariés demandent.
C'est bien connu qu'à la SNCF tu commences à tirer des wagons et tu finis à tirer des wagons.....
Et surtout que tous les gens de la SNCF le font...
Je te recommande de visiter une usine pneumatique notamment la partie calandre / mélange...
Tu réspires du carbonne à longueur de journée et tu touches rien et tu n'as pas la retraite en avance....

> Tu te voit toi assis derrière ton écran à 65 ans ? Oui ok, moi aussi.

En Allemagne, ce sera certainement 70 d'ici à ce que je sois à la retraite.

> Moi, non, et je comprends tout à fait l'idée d'un régime spécial.

À condition qu'il s'applique à ceux qui dont les conditions de travail le justifient.

Les travaux pénibles dans le privé ça existe aussi, eux n'ont droit à rien. :neutre:

Franck a écrit:
Les travaux pénibles dans le privé ça existe aussi, eux n'ont droit à rien. :neutre:

Est-ce une raison pour niveler par le bas ?
On peut aussi dire que dans le privé aussi des emplois payés au smic ca existe donc il faudrait que tous les fonctionnaires soient au smic ?

> Est-ce une raison pour niveler par le bas ?

Comme je l'ai dit tout à l'heure:

Je doute que qu'une semaine de travail de 35h associée à la retraite pour tous à ( 55 - 2 * nb d'enfants) ans, majorée de 30% en cas de départ dans les DOM-TOM soit une réalité économique viable

Si t'as une solution miracle pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, y'a un poste pour toi à Matignon.

kpouer a écrit:
Franck a écrit:

Est-ce une raison pour niveler par le bas ?
On peut aussi dire que dans le privé aussi des emplois payés au smic ca existe donc il faudrait que tous les fonctionnaires soient au smic ?
non je suis pour donner une prime pour les travaux difficiles (primes souvent présentent dans les conventions collectives) cependant les bureaucrates de la SNCF ou EDF ne méritent pas plus de l'Etat que les autres, par contre ils peuvent prendre sur les fonds de la société.
Ainsi le personnel de la SNCF pourrait conserver ses avantages s'ils étaient financés par la SNCF ce que le gouvernent poussait depuis le début.

Franck a écrit:

Je doute que qu'une semaine de travail de 35h associée à la retraite pour tous à ( 55 - 2 * nb d'enfants) ans, majorée de 30% en cas de départ dans les DOM-TOM soit une réalité économique viable

Si t'as une solution miracle pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, y'a un poste pour toi à Matignon.

C'est pas si simple, on a l'impression que les Francais bossent peu a causent des 35 heures. C'est peut être vrai si on compare emploi a temps plein face a emploi a temps plein. Mais si on compare l'ensemble des emplois, temps partiels + temps pleins, la durée effective de travail moyenne est pas si mal :
36h en France face à 34h aux USA 32h au Royaume Uni 33.5 heures en Allemagne.

Les raisons : le taux d'emplois a temps partiel en France est plus réduit, et le nombre d'heures faites a temps partiel en France est en général plus élevé que dans ces autres Pays.
Donc en moyenne les Francais travaillent plus

Je suis grutier a tour,je travail dans le bâtiment depuis 5 ans(en intérim) et je n'ai pas le souvenir d'avoir bossé une seul semaine aux 35h.C'est minimum 39h et ça va souvent bien au delà.
Edité le 09/04/2008 à 18:49

158 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !