supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

131 messages
ok
Etre imbus de sa personne, rabaisser les autres, pratiquer la masturbation et se moquer des autres, ce n'est pas le leitmotiv de la communauté clubic ?

J'avais cru pourtant en survolant les commentaires des utilisateurs du site.
Edité le 18/04/2008 à 13:00

Aerel a écrit:
Etre imbus de sa personne, rabaisser les autres, pratiquer la masturbation et se moquer des autres, ce n'est pas le leitmotiv de la communauté clubic ?

J'avais cru pourtant en survolant les commentaires des utilisateurs du site.

:riva: C'est pas parce que certains ont un comportement idiot que tu dois te sentir obligé de faire pareil. :pfff:

Desolé de passer pour un rabat-joie et de vous couper dans votre "débat", interessant mais qui malheureusement n'aura pas d'issu car chacun a son point de vue (Attention ceci n'est pas une critique!)

Mais je voudrais juste un petit conseil comme je l'ai demandé en début de page 5, et malheureusement aucune réponse ne m'a été fournie. Etant tres interessé par cet eeepc 900 (plus particulierement le 20Go, mais ca on s'en fout), vaut-il mieux attendre la fin d'année pour voir les autres offres des constructeur ou je peux me jeter les yeux fermés sur celui ci?

Merci de vos réponses!

(et arretez de vous taper sur la tete, chacun a son OS preferé et n'en demordra pas :p moi le premier^^)

Aerel a écrit:
yoyo_yoyo a écrit:
Aerel a écrit:
yoyo_yoyo a écrit:
C'est pas du hacking...et l'histoire du gang c'est pour dire tous les Master Info sont inscris (mais pas tous l'utilisent donc on s'en sert pour eux). Pratique quand tu changes de CM tous les 6 mois... :neutre:

PS: Si tu as quelque chose contre VISTA c'est parce que tu as une machine qui ne suit pas mais il est très bon comme OS même s'il est lourd comparé à XP. Mais c'est un peu comme comparer Windows 98 à XP...bha ouais, XP ça rame sur un P2, 98 il trace... :o

Tu es étudiant en info, et tu dis que Vista est un très bon OS. :lol::MDR

C'est la blague du jour.

Réorientes toi je crois.

Je ne vois pas pourquoi je devrai me cacher, j'aime Vista, j'ai une machine derrière qui le fait tourner comme un charme, pourquoi m'en priverai-je? Sinon je te ferai signaler que c'est en faisant du dev sous Windows qu'on gagne des thunes, pas sous Linux. ;)

Je sais certainement mieux me servir de Linux que toi j'ai fait pas mal d'admin avec, déployé un IPBX (trop simple, tout le monde peut le faire :D ), progué pas mal d'appli comme un client mail avec interface en QT et autres joyeusetés de ce genre. Maintenant malgrès cette expérience, pour mon utilisation personnelle, j'ai choisi Vista parce qu'il est beaucoup moins prise de tête et tout autant sûr, si ce n'est plus avec les outils adaptés. :)

Aller, retourne dans ton rayon crèmerie à LIDL...! :D

Tu détermines un bon OS par rapport au thunes qu'on peut se faire dessus ? hum pas mal. C'est rigolo.
Je te parles d'utilisation.

"j'aime Vista, j'ai une machine derrière qui le fait tourner comme un charme" > Ca aussi c'est pas mal. On parle d'un OS, pas d'un jeu comme Crysis. Là c'est grave quand même. Un OS n'est pas censé mettre à genou la machine.

Le truc c'est que Vista est aussi poussif sur une config modeste que sur une grosse.

"j'ai choisi Vista parce qu'il est beaucoup moins prise de tête et tout autant sûr, si ce n'est plus avec les outils adaptés" > Très drôle aussi (décidement t'as du louper une carrière de comique).

Sinon pour le reste et le fait que tu te sers mieux de Linux que tout le monde, j'en ai rien personnellement rien à foutre.
Je t'enverrai une médaille en chocolat Vista.

Oulà, faut arrêter le poppers mon gars, tu crois que c'est juste parce que ça brille que je l'aime... :lol:
Le côté éco c'est pour te faire comprendre que Linux c'est surtout pro et en utilisation courante familiale (tu sais montage vidéo, les trucs dans le genre, enfin le truc qu'on fait chez soi tout tranquilloux) bha sous Windows c'est tout bénef, il n'y a que là qu'il y a un vrai marché (même si je l'admets, sous Linux on trouve de plus en plus d'outils sympathiques comme tout). Et donc, tu as tout à fat le droit de préférer un Windows à un Linux. ;)

PS: J'aime Vista parce qu'il est rapide quoi que t'en dises, autant qu'XP avec une grosse machine derrière. Je sais il est lourd, patata, patata, patata, mais il n'a pas été fait pour des machines qui rament, c'est comme ça et puis c'est tout. Moi ça me va, à d'autres non, c'est comme ça. XP était très bien aussi, mais maintenant l'interface graphique est vieillotte et j'apprécie l'ergonomie de Vista. :)

Pour leolio24, attendre pour attendre n'est pas la solution. Soit tu as besoin d'un EEEPC maintenant, soit tu n'en as pas besoin et tu peux attendre toute ta vie la machine ultime.

Les utilisateurs du EEEPC demandaient un écran plus grand, il existe maintenant une réponse clair d'Asus. Tous les autres constructeurs ont fait leurs annonces, mais on n'a rien à se mettre sous la dents. Un buzz marketing pour uniquement faire ralentir les ventes d'EEEPC pour éventuellement pouvoir vendre leur camelote quand elle existera.

Merci flonews :)

Pour compléter ma réponse, j'ai un EEEPC depuis le moins de mars et j'en suis très content (sous xandros). Le passer en XP est tentant pour beaucoup, mais ça va se payer assez vite. Les multiples écritures de XP sur le disque SSD sont néfastes pour sa durée de vie.

Petit, robuste, silencieux et disponible immédiatement, voila pourquoi il sera pour moi toujours mieux qu'une machine 15" à pas cher.

Cependant, la résolution de l'écran reste le point faible. L'écran est de bonne qualité, mais beaucoup de sites web demandent des défilement horizontaux. Reste qu'il chauffe déjà pas mal en 600mhz, alors en 900, le ventilo quoique discret, doit se mettre en marche plus souvent. Dernier point, je l'ai acheté pour moi et pour mes enfants. Ils l'ont adopté très vite (8 et 6 ans)!

Si vraiment il sort le 28 mai, attend jusque là, sinon, le 701 est déjà une très bonne petite machine !

flonews a écrit:
Pour compléter ma réponse, j'ai un EEEPC depuis le moins de mars et j'en suis très content (sous xandros). Le passer en XP est tentant pour beaucoup, mais ça va se payer assez vite. Les multiples écritures de XP sur le disque SSD sont néfastes pour sa durée de vie.

Petit, robuste, silencieux et disponible immédiatement, voila pourquoi il sera pour moi toujours mieux qu'une machine 15" à pas cher.

Cependant, la résolution de l'écran reste le point faible. L'écran est de bonne qualité, mais beaucoup de sites web demandent des défilement horizontaux. Reste qu'il chauffe déjà pas mal en 600mhz, alors en 900, le ventilo quoique discret, doit se mettre en marche plus souvent. Dernier point, je l'ai acheté pour moi et pour mes enfants. Ils l'ont adopté très vite (8 et 6 ans)!

Si vraiment il sort le 28 mai, attend jusque là, sinon, le 701 est déjà une très bonne petite machine !
On peut configurer XP pour qu'il n'écrive pas sur ce disque.
Donc je pense que je vais arreter de lire ce post étant donné que tu pars sur une base fausse.

tampigns a écrit:
flonews a écrit:

On peut configurer XP pour qu'il n'écrive pas sur ce disque.
Donc je pense que je vais arreter de lire ce post étant donné que tu pars sur une base fausse.

Yep. Ou mieux, déplacer le pagefile sur un ramdisk, ce qui sera probablement le top... Ainsi que le repertoire de fichiers temporaires d'IE (peut etre Firefox, j'en sais rien). Mais oui, y'a des tas de tips pour limiter autant que possible les écritures sur le ssd, avec winxp.........

flonews a écrit:
Cependant, la résolution de l'écran reste le point faible. L'écran est de bonne qualité, mais beaucoup de sites web demandent des défilement horizontaux.
fallait attendre le 900 :paf:
[:shy]

flonews a écrit:
Reste qu'il chauffe déjà pas mal en 600mhz, alors en 900, le ventilo quoique discret, doit se mettre en marche plus souvent.
s'il chauffe pas mal en 600MHz, c'est parce qu'il est beaucoup solicité (vu qu'il est plus lent), le 900Mhz sera moins solicité et donc chauffera moins
en plus vu que c'est un processeur mobile, il y a de fortes chances pour que sa vitesse soit variable en fonction de son utilisation, et donc qu'elle ne soit à 900MHz que lorsque c'est nécessaire
cela dit, c'est vrai que je suis déçu par l'absence d'Atom :/

Leptittoitoine a écrit:
Yep. Ou mieux, déplacer le pagefile sur un ramdisk, ce qui sera probablement le top... Ainsi que le repertoire de fichiers temporaires d'IE (peut etre Firefox, j'en sais rien). Mais oui, y'a des tas de tips pour limiter autant que possible les écritures sur le ssd, avec winxp.........
tu peux désactiver le cache de Firefox, par contre je n'ai pas trouvé pour IE mais bon, c'est pas parce qu'il est installé qu'on est obligé de s'en servir :)
mais bon ça doit être lourd de penser à virer le cache de chaque appli
sinon je ne sais pas au niveau comportement lequel swap plus entre XP et Linux (je parle de l'OS en lui-même) mais il y a surement des utilitaires qui vont arriver pour diminuer tout ça (une version light de XP est même prévue il me semble)
Edité le 18/04/2008 à 17:46

Quelqu'un pourrait'il avoir l'amabilité de m'expliquer l'avantage d'acheter ce genre de portable avec un écran minuscule plutôt qu'un d'occaz avec un 17" confortable et qui même avec 3 ans d'ancienneté sera toujours plus puissant ? Merci.

C'est pas pour le design en tout cas, il est juste à chier. La version 7" on dirait " l'ordinateur " V-tech de ma petite nièce ...
Edité le 18/04/2008 à 21:08

GouZZ a écrit:
Quelqu'un pourrait'il avoir l'amabilité de m'expliquer l'avantage d'acheter ce genre de portable avec un écran minuscule plutôt qu'un d'occaz avec un 17" confortable et qui même avec 3 ans d'ancienneté sera toujours plus puissant ? Merci.

C'est pas pour le design en tout cas, il est juste à chier. La version 7" on dirait " l'ordinateur " V-tech de ma petite nièce ...

encombrement , poids , bruit ...

J'ai eu en main la maintenant "ancienne" version et c'est vraiment très sympa comme ultraportable.Surtout pour des utilisations basiques.

Sinon pour info le MSDN (MicroSoft Developper Network)est avant tout un service aux développeurs.C'est un abonnement payant et c'est loin d'être donné (il y a plusieurs niveau d'abonnements).Cela donne accès à de nombreuses licenses pour les différents produits Microsoft (visual studio, OS etc...). Le nombre de license n'est pas illimitée et ce n'est pas gratuit puisque l'on paye un abonnement. De plus certains licenses sont limitées dans le temps et l'utilisation.Même si il y a jamais de vérification.Après on fleurte avec ce qui est légal et ce qui l'est pas.
Voici ce qui est dit pour MSDN : "Le logiciel inclus dans les abonnements MSDN est fourni avec des droits vous permettant de concevoir, développer, tester et présenter vos applications logicielles. Les utilisateurs sous licence peuvent installer le contenu
inclus sur un certain nombre de périphériques à ces fins uniquement. Seul un abonné titulaire d’une licence peut utiliser les produits inclus."

Il ne faut pas confondre license MSDN et les VL (volume license qui sont achetés par les entreprises).

Quand au license MSDNAA c'est limité à une license par Etudiant donc sur une seule machine... je cite "L’administrateur MSDNAA peut suivre en détail le téléchargement des logiciels (lesquels, par qui et quand) sur la page « Rapport » de ce système. Par défaut, chaque étudiant n’a accès qu’à une seule clé produit. Ils sont donc limités à une seule installation."
Quand à la durée de la license : "Etudiants :
? L'étudiant peut conserver les produits installés sur ses machines personnelles tant qu'il est inscrit dans l'établissement scolaire.
? Lorsqu'il quitte l'établissement, il peut conserver les logiciels déjà installés mais ne peut en installer de nouveaux issus du MSDNAA.
? Si l'abonnement de l'établissement a expiré, un étudiant n'a pas la possibilité de réinstaller les logiciels qu'il avait déjà installés, même s'il est encore inscrit dans l'établissement. Par contre, il peut conserver les logiciels déjà installés. "

Donc c'est pas non plus Open Bar !!

Pour yoyo_yoyo : Les entreprises qui gagnent de la "thune" en développant le font souvent sous gros système (MVS, AS400 etc..), sous Unix et enfin Windows. Les plus intelligentes (comme IBM) le font sous le plus de plate-forme possible. Quand on voit le prix des licenses de certains produits MVS ça laisse réveur..
De nombreuses BdD sont encore (et pour longtemps) sous Gros système...
Edité le 19/04/2008 à 01:10

cyrilnaf a écrit:
Donc c'est pas non plus Open Bar !!
C'est pas open bar, mais dans la realite, meme si par exemple je suis limite a 10 licences sur certains softs, je peux negocier avec Microsoft pas mal plus d'install sans payer un sou de plus (je dois etre a plus de 15 machines d'XP par exemple)... :neutre:
Donc c'est peut etre pas open bar dans les termes de la licence, mais dans les faits ca y ressemble beaucoup ...
Edité le 19/04/2008 à 01:19

"...je peux negocier avec Microsoft pas mal plus d'install sans payer un sou de plus (je dois etre a plus de 15 machines d'XP par exemple)..."

Tu peux préciser comment tu fais catseye ?

leolio24 a écrit : "...Etant tres interessé par cet eeepc 900 (plus particulierement le 20Go, mais ca on s'en fout), vaut-il mieux attendre la fin d'année pour voir les autres offres des constructeur ou je peux me jeter les yeux fermés sur celui ci?..."

De toute façon la concurrence va se manifester mais pour moi il n'y aura pas mieux avant quelques mois.

Donc si l'on est très très pressé > EEE PC 701
Si l'on peut attendre quelques semaines > EEE PC 900
Si l'on peut attendre quelques mois > Euh, je ne sais pas trop, je ne suis pas devin ;-)

bluedid29 a écrit:
"...je peux negocier avec Microsoft pas mal plus d'install sans payer un sou de plus (je dois etre a plus de 15 machines d'XP par exemple)..."

Tu peux préciser comment tu fais catseye ?
Je leur envoie un mail ou je les appelle, en leur expliquant que j'ai besoin de plus de licence et pourquoi faire ...

un bras c'est peu dire, un 2003 serveur avec 10 cals + 1 cal TSE c'est 1500€ HT ... merci bien MS ...

Orcain a écrit:
un bras c'est peu dire, un 2003 serveur avec 10 cals + 1 cal TSE c'est 1500€ HT ... merci bien MS ...
J'ai eu un serveur HP avec 15 cal pour ce prix là...

tampigns a écrit:
Orcain a écrit:
J'ai eu un serveur HP avec 15 cal pour ce prix là...
Et Exchange 2003 tourne dessus ? [:shy]

Orcain a écrit:
Prends un abonnement MSDN et des licences serveurs il va en pleuvoir pour deux fois moins cher ...

131 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !