donc en gros la version à 300€ à laquelle il faut rajouter 100€ de RAM/stockage, c'est mieux qu'une version à 400€ avec un écran plus grand et qui n'a pas besoin d'être modifiée ?Ptigars a écrit:
Ce EEE V2 est bien mieux techniquement, mais, à mon avis, a atteint sa limite en terme de prix. Plus cher, il va se trouver en concurrence directe avec de "vrais" PC portables certes premiers prix mais plus complets en équipements (CPU et DD plus gros, graveur DVD, Windows...).
La plupart des acheteurs du EEE V1 ont rajoutés de la ram et une carte SD, ce qui rapproche le prix des 400€ de la V2. Mais, cette V2 aussi on pourra l'upgrader : ram + sd. Au final, et pour peu qu'on lui installe windows (non tipiaké), on va se rapprocher dangereusement du prix d'un vrai PC portable d'entrée de gamme.
Et il ne faut pas oublier que si Windows était livré avec cet EEE, ça augmenterait son prix mais ça obligerait aussi à installer un antivirus, pas question de surfer sans AV de nos jours. Même gratuit (genre Avast), un AV va bouffer des ressources, et l'EEE n'a pas besoin de ça car ce n'est pas franchement un foudre de guerre.
Ce EEE V2 est une belle machine qui rendra bien des services pour qu'on soit bien conscient de ses besoins au moment de son achat.
Je préfère la V2 à 340€:otatann a écrit:donc en gros la version à 300€ à laquelle il faut rajouter 100€ de RAM/stockage, c'est mieux qu'une version à 400€ avec un écran plus grand et qui n'a pas besoin d'être modifiée ?Ptigars a écrit:
Ce EEE V2 est bien mieux techniquement, mais, à mon avis, a atteint sa limite en terme de prix. Plus cher, il va se trouver en concurrence directe avec de "vrais" PC portables certes premiers prix mais plus complets en équipements (CPU et DD plus gros, graveur DVD, Windows...).
La plupart des acheteurs du EEE V1 ont rajoutés de la ram et une carte SD, ce qui rapproche le prix des 400€ de la V2. Mais, cette V2 aussi on pourra l'upgrader : ram + sd. Au final, et pour peu qu'on lui installe windows (non tipiaké), on va se rapprocher dangereusement du prix d'un vrai PC portable d'entrée de gamme.
Et il ne faut pas oublier que si Windows était livré avec cet EEE, ça augmenterait son prix mais ça obligerait aussi à installer un antivirus, pas question de surfer sans AV de nos jours. Même gratuit (genre Avast), un AV va bouffer des ressources, et l'EEE n'a pas besoin de ça car ce n'est pas franchement un foudre de guerre.
Ce EEE V2 est une belle machine qui rendra bien des services pour qu'on soit bien conscient de ses besoins au moment de son achat.
en fait tu préfères payer un truc de base pas cher et rajouter des trucs dessus comme ça t'as l'impression de ne pas avoir payé cher le tout... mouais... je préfère prendre direct la 2e version sans l'améliorer, tout en ayant la possibilité de le faire si besoin est :neutre:
relis bien mon post :sarcastic: Je ne dis absolument pas ça :non:tatann a écrit:
donc en gros la version à 300€ à laquelle il faut rajouter 100€ de RAM/stockage, c'est mieux qu'une version à 400€ avec un écran plus grand et qui n'a pas besoin d'être modifiée ?
en fait tu préfères payer un truc de base pas cher et rajouter des trucs dessus comme ça t'as l'impression de ne pas avoir payé cher le tout... mouais... je préfère prendre direct la 2e version sans l'améliorer, tout en ayant la possibilité de le faire si besoin est :neutre:
dans ce cas on revient à la phrase ultime des topics eeePC :Ptigars a écrit:
relis bien mon post :sarcastic: Je ne dis absolument pas ça :non:
Oui, il vaut mieux acheter la V2 plutôt que la V1 + uprgrade. Mais si on fait V2 + upgrade, on flirte salement avec le prix d'un vrai portable d'entrée de gamme.
il me semble que oui, mais surement pas dans des conditions optimalespanikunik a écrit:
je me demande si on peut jouer à wow là dessus... j'ai jamais eu de soucis avec une geforce6600 pour 22" d'écran alors peut être que ça pourrait le faire avec le eee
catseye a écrit:Windows c'est pas pour jouer ...Herr Pfarrer a écrit:
Le eee PC 7" est très bien !
on voit très bien sur l'écran, même avec des vieux yeux comme le mien
et il n'y a que quelques sites foireux truffés de pub qui ne s'affichent pas correctement...
je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique "mieux": c'est LE PC ultra portable !!!
(en passant Windows on s'en tape: c'est pas un PC pour jouer...)
C'est surtout pour travailler ;)hornth a écrit:catseye a écrit:Windows c'est pas pour jouer ...Herr Pfarrer a écrit:
et il n'y a que quelques sites foireux truffés de pub qui ne s'affichent pas correctement...
je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique "mieux": c'est LE PC ultra portable !!!
Faux...
Argumente un peu que je me marre .. :ohornth a écrit:catseye a écrit:Windows c'est pas pour jouer ...Herr Pfarrer a écrit:
Faux...
Sale geek :ocatseye a écrit:Argumente un peu que je me marre .. :ohornth a écrit:catseye a écrit:Windows c'est pas pour jouer ...Herr Pfarrer a écrit:
Faux...
J'ai effectivement beaucoup de plaisir moi meme a jouer avec Visual Studio ...
catseye a écrit:
Argumente un peu que je me marre .. :o
Celui de la Xbox ou de la PS3 ...[:mpay]hornth a écrit:catseye a écrit:
Si ce n'est pas windows (ou maintenant les jeux sont optimisés sous Vista), quel est l'OS le mieux pour jouer ?
Le fait que Windows soit le meilleur pour les gens ne signifie pas que ce soit un OS pour les jeux ;)hornth a écrit:catseye a écrit:
Si ce n'est pas windows (ou maintenant les jeux sont optimisés sous Vista), quel est l'OS le mieux pour jouer ?
petit lapsus là, j'imagine que tu voulais dire "pour les jeux" ;)tampigns a écrit:
Le fait que Windows soit le meilleur pour les gens ne signifie pas que ce soit un OS pour les jeux ;)
Windows est simplement bon presque partout [:shy]