Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

254 messages
ok
Pour avoir eu le 701 dans les mains à Planet Saturn (avec les informations EXACTES, pas comme dans les premiers prospectus de chez Auchan >.>; ), j'ai failli craquer sur le champ mais la relative petite taille d'un écran a été un frein: je suis grand consommateur de Web (notamment de sites à fort contenu graphique et vidéo) et scroller à tout và aurait pu à la longue me fatiguer - même si je sais que je lui aurai pardonné, il est si craquant ^^

Et maintenant, voilà qu'Asus sort MON rêve - attention, je dis bien MON rêve :p pas nécessairement celui des autres! - un magnifique EEE avec écran de 8,9 pouces en 1024*600, un peu plus d'espace disque, et le tout pour un prix à peine supérieur! Parce que, soyons honnêtes, un EEE 8,9" au même prix que le 7", 2 mois à peine après sa sortie...c'est possible, d'accord, mais les créateurs du EEE doivent manger aussi! (cela inclut, designers, assembleurs, testeurs et tout le tralala. les actionnaires, ON S'EN BR-*censure automatique*)

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la petite polémique qui a lieu sur le blog de Pierre - BlogEEE.net - concernant l'embonpoint de la nouvelle version par rapport à l'ancienne...un embonpoint qui, franchement, n'est pas excessif. Mais on parle déjà "d'encombrement plus important", de "poids excessif", etc. Tout ceci pour QUELQUES GRAMMES et QUELQUES CENTIMETRES.

Ca me rappelle ces gens superficiels qui hurlent au scandale et se mettent au régime pour 300gr...ne riez pas, j'en connais, de tous sexes! >.> .>; c'est juste que ce EEE est parfait pour assouvir ma geekitude en tous lieux, et tous temps. ;)
Edité le 05/03/2008 à 09:07

Le prmeir Eee PC pour moi, c'était sympa, mais No Way. L'horrible écran avfec les bandes noirers, la résolution trop basse, merci !

Je lui préfère son successeur. Pour 100 euros de plus, le format est terrible !

pour moi aussi hasselblad, j'me suis fait rembourser direct.. mais le 8.9" ça m'intéresse plus

Pour environ 500€ il y a le M704 de Gigabyte qui devrait sortir ICI avec ecran 7p" tactile ,DD de 60 ou 80 go ( pas mal pour un UMPC) , un lecteur de carte mémoire, d’une sortie TV, du Wifi 802.11b/g, d’une caméra de 1,3MP

L'OS sera soit xp ou vista " allegé" au choix , le tous sur moins de 800 grammes

Ce EEE V2 est bien mieux techniquement, mais, à mon avis, a atteint sa limite en terme de prix. Plus cher, il va se trouver en concurrence directe avec de "vrais" PC portables certes premiers prix mais plus complets en équipements (CPU et DD plus gros, graveur DVD, Windows...).

La plupart des acheteurs du EEE V1 ont rajoutés de la ram et une carte SD, ce qui rapproche le prix des 400€ de la V2. Mais, cette V2 aussi on pourra l'upgrader : ram + sd. Au final, et pour peu qu'on lui installe windows (non tipiaké), on va se rapprocher dangereusement du prix d'un vrai PC portable d'entrée de gamme.

Et il ne faut pas oublier que si Windows était livré avec cet EEE, ça augmenterait son prix mais ça obligerait aussi à installer un antivirus, pas question de surfer sans AV de nos jours. Même gratuit (genre Avast), un AV va bouffer des ressources, et l'EEE n'a pas besoin de ça car ce n'est pas franchement un foudre de guerre.

Ce EEE V2 est une belle machine qui rendra bien des services pour qu'on soit bien conscient de ses besoins au moment de son achat.

Je sais pas s vous avez vu mais ce serais pas mal d'integrer la nouvelle puce de Nvidia dans les nouveaux UMPC ICI :)

Ptigars a écrit:
Ce EEE V2 est bien mieux techniquement, mais, à mon avis, a atteint sa limite en terme de prix. Plus cher, il va se trouver en concurrence directe avec de "vrais" PC portables certes premiers prix mais plus complets en équipements (CPU et DD plus gros, graveur DVD, Windows...).

La plupart des acheteurs du EEE V1 ont rajoutés de la ram et une carte SD, ce qui rapproche le prix des 400€ de la V2. Mais, cette V2 aussi on pourra l'upgrader : ram + sd. Au final, et pour peu qu'on lui installe windows (non tipiaké), on va se rapprocher dangereusement du prix d'un vrai PC portable d'entrée de gamme.

Et il ne faut pas oublier que si Windows était livré avec cet EEE, ça augmenterait son prix mais ça obligerait aussi à installer un antivirus, pas question de surfer sans AV de nos jours. Même gratuit (genre Avast), un AV va bouffer des ressources, et l'EEE n'a pas besoin de ça car ce n'est pas franchement un foudre de guerre.

Ce EEE V2 est une belle machine qui rendra bien des services pour qu'on soit bien conscient de ses besoins au moment de son achat.
donc en gros la version à 300€ à laquelle il faut rajouter 100€ de RAM/stockage, c'est mieux qu'une version à 400€ avec un écran plus grand et qui n'a pas besoin d'être modifiée ?
en fait tu préfères payer un truc de base pas cher et rajouter des trucs dessus comme ça t'as l'impression de ne pas avoir payé cher le tout... mouais... je préfère prendre direct la 2e version sans l'améliorer, tout en ayant la possibilité de le faire si besoin est :neutre:

tatann a écrit:
Ptigars a écrit:

donc en gros la version à 300€ à laquelle il faut rajouter 100€ de RAM/stockage, c'est mieux qu'une version à 400€ avec un écran plus grand et qui n'a pas besoin d'être modifiée ?
en fait tu préfères payer un truc de base pas cher et rajouter des trucs dessus comme ça t'as l'impression de ne pas avoir payé cher le tout... mouais... je préfère prendre direct la 2e version sans l'améliorer, tout en ayant la possibilité de le faire si besoin est :neutre:
Je préfère la V2 à 340€:o

tatann a écrit:
relis bien mon post :sarcastic: Je ne dis absolument pas ça :non:
Oui, il vaut mieux acheter la V2 plutôt que la V1 + uprgrade. Mais si on fait V2 + upgrade, on flirte salement avec le prix d'un vrai portable d'entrée de gamme.

Ptigars a écrit:
relis bien mon post :sarcastic: Je ne dis absolument pas ça :non:
Oui, il vaut mieux acheter la V2 plutôt que la V1 + uprgrade. Mais si on fait V2 + upgrade, on flirte salement avec le prix d'un vrai portable d'entrée de gamme.
dans ce cas on revient à la phrase ultime des topics eeePC :
"oui mais ton portable à 500€, il fait quelle taille/poids ?" :jap:

le portable à pas cher, j'en ai profité quand j'étais étudiant et je suis très content que ça existe encore, mais seulement ce n'est pas assez puissant pour les grosses applications (jeux, 3D, vidéo, ou autres) et c'est trop gros pour le trimbaler sur soi en permanence, donc ce n'est pas du tout le même domaine que l'eeePC

et enfin pourquoi upgrader la V2 ? (je ne parle pas d'acheter une souris à 7€ pour le confort :p )
tu penses pas que 2 Go de RAM ça serait de trop par rapport au reste (processeur notamment), 12 Go c'est largement suffisamment pour un XP/Linux avec une tripotée de logiciels installés, et concernant la carte SD/clé USB, c'est du stockage externe, qu'on peut choisir à la taille et au prix qu'on veut, utilisable sur n'importe quel autre ordinateur et donc on ne peut pas vraiment reporter son prix sur celui de l'eeePC :)
Edité le 05/03/2008 à 12:57

je me demande si on peut jouer à wow là dessus... j'ai jamais eu de soucis avec une geforce6600 pour 22" d'écran alors peut être que ça pourrait le faire avec le eee

panikunik a écrit:
je me demande si on peut jouer à wow là dessus... j'ai jamais eu de soucis avec une geforce6600 pour 22" d'écran alors peut être que ça pourrait le faire avec le eee
il me semble que oui, mais surement pas dans des conditions optimales
on peut notamment faire tourner les moteurs Unreal 2 et Quake 3 qui datent d'accord mais on fait leurs preuves (et notamment le moteur Quake 3 est libre et donc on peut trouver des jeux sur Linux sans émuler)

catseye a écrit:
Herr Pfarrer a écrit:
Le eee PC 7" est très bien !
on voit très bien sur l'écran, même avec des vieux yeux comme le mien
et il n'y a que quelques sites foireux truffés de pub qui ne s'affichent pas correctement...
je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique "mieux": c'est LE PC ultra portable !!!
(en passant Windows on s'en tape: c'est pas un PC pour jouer...)
Windows c'est pas pour jouer ...

Faux...

hornth a écrit:
catseye a écrit:
Herr Pfarrer a écrit:
et il n'y a que quelques sites foireux truffés de pub qui ne s'affichent pas correctement...
je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique "mieux": c'est LE PC ultra portable !!!

Faux...
C'est surtout pour travailler ;)
Si on regarde les utilisations de windows, la majorité c'est du pro.

hornth a écrit:
catseye a écrit:
Herr Pfarrer a écrit:

Faux...
Argumente un peu que je me marre .. :o
J'ai effectivement beaucoup de plaisir moi meme a jouer avec Visual Studio ...

catseye a écrit:
hornth a écrit:
catseye a écrit:
Herr Pfarrer a écrit:

Faux...
Sale geek :o
Sauf pour la version architecte ou team manager :o

catseye a écrit:

Si ce n'est pas windows (ou maintenant les jeux sont optimisés sous Vista), quel est l'OS le mieux pour jouer ?

hornth a écrit:
catseye a écrit:

Si ce n'est pas windows (ou maintenant les jeux sont optimisés sous Vista), quel est l'OS le mieux pour jouer ?
Celui de la Xbox ou de la PS3 ...[:mpay]
Mais plus serieusement, ce n'est parce qu'il y a des jeux pour Windows que Windows est une plateforme uniquement faite pour jouer, ce n'est absolument pas son objectif principal ...
Windows n'est pas fait pour jouer ... il est possible de jouer sous Windows, saisis tu la nuance ?

hornth a écrit:
catseye a écrit:

Le fait que Windows soit le meilleur pour les gens ne signifie pas que ce soit un OS pour les jeux ;)
Windows est simplement bon presque partout [:shy]

tampigns a écrit:

Le fait que Windows soit le meilleur pour les gens ne signifie pas que ce soit un OS pour les jeux ;)
Windows est simplement bon presque partout [:shy]
petit lapsus là, j'imagine que tu voulais dire "pour les jeux" ;)

je préfère prévenir avant qu'une horde de pingouins n'accours en hurlant que Windows n'est pas mieux pour les gens, c'est juste qu'il leur est imposé, entre 2 citations de Marx et du Tche (ça c'est pour le troll :paf: )

254 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !