supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Eee PC 900 : 8,9 pouces et 12 Go à 400 euros

...]Asus profite du CeBIT 2008 pour annoncer sa nouvelle génération d'ordinateurs portables à bas prix, les fameux Eee PC (voir ...). Estampillée Eee PC 900 cette nouvelle génération offre une diagonale d'écran de 8,9 pouces contre 7 pouces pour la première génération.

En outre, ces nouveaux modèles sont dotés de 1 Go de mémoire (contre 512 Mo pour les premiers Eee PC), alors que la partie stockage évolue également. Ainsi, l'Eee PC 900 pourra être associé à une mémoire Flash d'une capacité allant de 4 à 12 Go (contre 2 à 8 Go pour les premiers Eee PC). L'autonomie ne devrait pas beaucoup bouger puisqu'elle serait toujours de 2,5 - 3 heures.

Attendus pour cet été, ces nouveaux modèles seront vendus au prix de 399 euros en version 12 Go. A l'heure actuelle, les Eee PC 4 Go sont vendus 299 euros. Les Eee PC 900 seront certifiés ' Windows Ready ', c'est a dire que l'installation de Windows dessus ne devrait pas poser le moindre problème. Terminons en rappelant qu'Asus espère vendre 3 à 5 millions de Eee PC cette année. D'autres détails concernant ces nouveaux Eee PC 900 devraient être communiqués prochainement.

Là c'est bien plus intéressant que ne l'es l'EEEpc actuel, une résolution de 1024*768 serait pas de trop non plus.

Bisard , le succes de ce portable repose sur son prix au ras des paquerettes .

Si il rajoute des trucs ET le vendent plus cher , il perd de son intérêt . J'ais l'impression que asus à pas compris ca mais bon ....

Je ne pense pas qu'il soit question d'humanitaire dans cette histoire... Mais à ce prix ça peut être intéressant

Ce qui est sur C qu’ASUS ne va plu vendre de beau petit PC en 13" à 2000€ alors qu'un EEE PC sous Windows XP aura les même perf que son gros 13" sous vista !
Sa s'appel ce tiré une balle dans le pied non ?

299 oui pour un pc super leger et bien sympa pour pouvoir surfer partout.

La a 399 sa deviens trop cher, et surtout pour 12GO sa sert a rien.

on s'oriente tout simplement vers les PC portables bas de gamme ordinaires (surtout coté prix). il ne reste qu'ajouter un disque dur! en s'eloignant au même temps du principe d'un microportable.

ca devient cher :/

nonobtsmi1 a écrit:
Ce qui est sur C qu’ASUS ne va plu vendre de beau petit PC en 13" à 2000€ alors qu'un EEE PC sous Windows XP aura les même perf que son gros 13" sous vista !
Dans tes reves ...

Vous êtes aigris d'avoir acheter un EEEpc non ??

Moins moche, au même dimension, avec plsu d'1.6go de libre, 1Go de ram désolé c'est toujorus un EEEpc et c'est vraiment plus intéressant même niveau prix...

toujours le même poid et encombrement, c'est une excellente nouvelle. La résolution est améliorée, c'est tant mieux.

Contrairement aux avis du dessus, je pense que ce portable va cartonner. Il faut voir qu'on est dans le registre des ultra portables, voire plus. L'avantage est surtout la mobilité! Un ordi qui rentre dans n'importe quel sac à dos / sac à main sans nécessiter de se trimballer une pochette en plus, c'est intéressant. Il ne faut pas comparer ça avec un 15 ou 17", ou alors autant comparer avec un desktop, c'est encore moins cher.

Après je trouve le prix plus que sympa, 100€ de plus pour un écran plus grand et 12 Go, j'achète direct. Le CPU sera aussi plus puissant si ils utilisent la nouvelle plateforme d'Intel comme prévu.

Enfin le design cartonne, fini les bandes noires sur les cotés de l'écran, tout en gardant le coté compact.

Pour moi ils ont gommé tous les défauts de l'EeePC premier du nom (taille de l'écran / stockage / puissance / design) tout en gardant un prix raisonnable. Bien joué donc!

super-kanard a écrit:
L'avantage est surtout la mobilité!
2h30 d'autonomie, heu tu vas pas aller bien loin alors ...

il devrait plutôt le faire évoluer pour le même prix ! quand même 400 € un pc classique et plus interressant "sauf pour la taille !!!" c'est a mon sens leur seul atout (avec leur soft special "linux") ?

fabMDQ a écrit:
il devrait plutôt le faire évoluer pour le même prix !
C'est tellement realiste .. :paf:

avec l'abonnement il y aura 100 euros de remise (299 > 199 euros / 399 > 299 euros)

Je trouve cette version à 400€ déjà plus intéressante.
On conserve le faible encombrement mais on a enfin un PC à peu près utilisable. Tout ça pour "à peine" 100€

nonobtsmi1 a écrit:
Sa s'appel ce tiré une balle dans le pied non ?
Je crois pas que l'arrivé de la Renault Logan ait eu un impact sur les ventes de berlines allemandes de luxe...
Edité le 03/03/2008 à 18:43

Vouloir plus petit qu'un portable normal, voit pas pourquoi ... même avec un portable normal, j'ai besoin d'une table ! je peux pas sur les genoux ...

Perso le Eee 900 m'intéresse beaucoup plus que l'original :
-Une meilleure résolution (c'est pas du luxe) avec une dalle plus grande
-La même taille
-Les performances sont doublées pour seulement 100€ de plus
-je me l'achète dès que j'ai l'occasion :icon_biggrin:

Vous devez être connecté pour écrire un message !