Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

28 messages
Filtrer ok
Je vois pas pourquoi certain son toujours entrain de dénigrer les ultra portables... Pour moi les vrais bouses c'est les pc portable trop gros pour être transporté et avec 2h d'autonomie, a quoi sert un pc portable comme ça? Pour moi ça doit être petit et transportable avec un très bonne autonomie. Là avec mon 1000HA je suis à 6heures en surf et 4 ou 5 avec de grosses applications alors un pc qui annonce maximum 4heures tiendra à peine 2h, et pour moi avec 2h on ne parle de pc portable. Et puis on critique les performances, mais les ultra portable sont fait pour des usages de bureautique et vu que Seven boot en un poignée de secondes et que Word/firefox/etc... démarre rapidement où est le problème? Après je fais tourner quelques vieux jeux mais c'est accessoire (Half life/sims/ San andreas/ etc...).

C'est certain que ce n'est largement pas un pc principal, mais justement mon but c'était d'avoir un gros fixe et un transportable légers.

L'utilité d'un "portable" classique est d'avoir pour un budget limité un ordinateur qui permette de se passer d'un fixe...c'est évidemment pas fait pour le trimballer dans son sac tout le temps et l'utiliser dans le train ou autres...mais pour des étudiants qui passent le week-end chez leurs parents et la semaine en appartement c'est presque nécessaire.

Outre le fait qu'avec un bon sac à dos un 15" est tout à fait transportable...et offre un confort d'utilisation plus que raisonnable, la batterie étant ici moins importante puisque transporter la prise n'est pas un problème dans ces cas d'utilisation.

rudolf2008 a écrit:
J'ai toujours pas compris a quoi servent ce genre de Pc portable la... ultra lent, configuration trop petite, fragile, produit a moitier fini niveau finission et j'en passe ! un bide

Pourtant c'est un sujet qui a été longuement décrit !!!

L'ultraportabilité : bonne autonomie, dimension très contenue (on le trimballe comme un livre), poid très limité (utile quand on se déplace très souvent), puissance largement suffisante pour faire de la bureautique et du net... il faut bien comprendre que ce type de pc n'est pas là pour remplacer un pc portable "classique" mais pour compléter un pc fixe et puissant.

Mais il reste toujours des gens pour croire que ce type de pc est destiné à remplacer des configs puissantes...

vuzi a écrit:
Je vois pas pourquoi certain son toujours entrain de dénigrer les ultra portables... Pour moi les vrais bouses c'est les pc portable trop gros pour être transporté et avec 2h d'autonomie, a quoi sert un pc portable comme ça? Pour moi ça doit être petit et transportable avec un très bonne autonomie. Là avec mon 1000HA je suis à 6heures en surf et 4 ou 5 avec de grosses applications alors un pc qui annonce maximum 4heures tiendra à peine 2h, et pour moi avec 2h on ne parle de pc portable. Et puis on critique les performances, mais les ultra portable sont fait pour des usages de bureautique et vu que Seven boot en un poignée de secondes et que Word/firefox/etc... démarre rapidement où est le problème? Après je fais tourner quelques vieux jeux mais c'est accessoire (Half life/sims/ San andreas/ etc...).

C'est certain que ce n'est largement pas un pc principal, mais justement mon but c'était d'avoir un gros fixe et un transportable légers.

+1
Je rigole à chaque fois que je vois s'installer dans le tgv un type avec un pc 17" et+ avec son énorme valise qui te détruit l'épaule, tout ça pour taper un rapport ou compléter un tableau !
Quand je rentre chez moi ou au bureau, un coup de syncro et hop tout le monde est à jour ! c'est beau la technique...

G. Abitbol a écrit:
Lostm@n a écrit:

Mourmansk ? Je connaissais pas !

Vive la culture générale

Ou l'école obligatoire tout simplement.

Même si tu vas a l'école des années et des années à mon humble avis tu auras du mal à connaitre toute les villes du monde !

Maintenant y a peut être que moi qui connaissait pas et je m'en excuse.
Edité le 30/11/2009 à 16:05

Intéressant ma foi si l'on peut se faire rembourser Windows 7 facilement et installer une distribution Linux sans trop de difficultés...

Faut voir si la puissance est au rendez-vous et le prix raisonnable

Lostm@n a écrit:
G. Abitbol a écrit:
Lostm@n a écrit:

Mourmansk ? Je connaissais pas !

Vive la culture générale

Ou l'école obligatoire tout simplement.

Même si tu vas a l'école des années et des années à mon humble avis tu auras du mal à connaitre toute les villes du monde !

Maintenant y a peut être que moi qui connaissait pas et je m'en excuse.

En même temps ne pas connaître Mourmansk et sa superbe station balnéaire...

j ai le netbook AMD sorti pa Gateway aux USA, cout 308 € et 399 USD, acheter la bas. Et bin ca va plutot pas mal, sauf que Vista plante tout le plaisir de la machine et j ai entendu cela sur bcp de portable un peu juste point de vue CPU, aussi bien amd qu intel. Le mise en veille qui plante tout notamment son penible et le passage en mode economie fait tout planter, en optimum, la duree de batterie diminue a peine. Sinon, ca avance bien, reste très portable pour 1,2 kilo je crois, joli ecran brillant 11,6 " tres bien defini et wide, mais pkoi brillant, enfin c comme ca acutellement, mais dans le train c chier. Ecran faible luminosité en film, öoyen de regarder 2 films avant que la batterie ne meure, donc +/- 3h30 max. Si les ICE allemand avaient des prises partout ce serait pratique aussi. Bref, pour 300 €, pas besoin d un macbook air a 1600 € ni d un vaio dont la batterie explose. Gateway c est asus je crois, donc bravo.

Lostm@an tu connais pas mourmansk???

C'est le futur guantanamo made by hadopi

|

28 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !