rudolf2008 a écrit:
J'ai toujours pas compris a quoi servent ce genre de Pc portable la... ultra lent, configuration trop petite, fragile, produit a moitier fini niveau finission et j'en passe ! un bide
Pourtant c'est un sujet qui a été longuement décrit !!!
L'ultraportabilité : bonne autonomie, dimension très contenue (on le trimballe comme un livre), poid très limité (utile quand on se déplace très souvent), puissance largement suffisante pour faire de la bureautique et du net... il faut bien comprendre que ce type de pc n'est pas là pour remplacer un pc portable "classique" mais pour
compléter un pc fixe et puissant.
Mais il reste toujours des gens pour croire que ce type de pc est destiné à remplacer des configs puissantes...
vuzi a écrit:
Je vois pas pourquoi certain son toujours entrain de dénigrer les ultra portables... Pour moi les vrais bouses c'est les pc portable trop gros pour être transporté et avec 2h d'autonomie, a quoi sert un pc portable comme ça? Pour moi ça doit être petit et transportable avec un très bonne autonomie. Là avec mon 1000HA je suis à 6heures en surf et 4 ou 5 avec de grosses applications alors un pc qui annonce maximum 4heures tiendra à peine 2h, et pour moi avec 2h on ne parle de pc portable. Et puis on critique les performances, mais les ultra portable sont fait pour des usages de bureautique et vu que Seven boot en un poignée de secondes et que Word/firefox/etc... démarre rapidement où est le problème? Après je fais tourner quelques vieux jeux mais c'est accessoire (Half life/sims/ San andreas/ etc...).
C'est certain que ce n'est largement pas un pc principal, mais justement mon but c'était d'avoir un gros fixe et un transportable légers.
+1
Je rigole à chaque fois que je vois s'installer dans le tgv un type avec un pc 17" et+ avec son énorme valise qui te détruit l'épaule, tout ça pour taper un rapport ou compléter un tableau !
Quand je rentre chez moi ou au bureau, un coup de syncro et hop tout le monde est à jour ! c'est beau la technique...