Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

47 messages
ok
Faut qu'ils arretent Asus... Et les gammes Low Cost made in Africa ^^ (beh oui les asiats exportent déjà leurs Entreprises lol)
Un PC portable à 2000 Francs français, sa doit être possible (300 roros)...
Mais bon, comme le but d'une Entreprise c'est de créer de la maille, que le marché européen des vaches à lait est le meilleur (suffit de regarder le prix du pétrole en europe et de le comparer au restes du monde de 1.5 roros à 0.5 roros pour le reste du monde), qu'il sorte un pc à 100roros ou 600 roros il y aura toujours une vache européenne pour en acheter..

allé bientot le EEE pc 12 pouces a $1000 ... lol

C'est marrant mais j'utilise le même clavier que sur les photos de la EEE box mais le mien est noir et estampillé LOGITECH.

Le design me rappel une certaine wii... ;)

Je vote EEE box, ça me fera un sympathique serveur de fichier à bas pris et faible consommation sur lequel sera connecté petit un DD d'1To en externe (USB ou Firewire, voire réseau), de quoi voir venir. :love:

Perso je trouve le concept tres interessant.
Ils etedent juste leur gamme ce qui est des plus judicieux car ca leur permet d'occuper plusieurs segments. Et par la meme ils creent un label (mobilite a petit prix).
Si on regarde l'evolution du marche de l'ultra portable c'est plutot sympatique, avant l'arrive de l'EEEpc il fallait debourser une somme enorme pour avoir quelque chose de vraiment portatif. Maintenant tout le monde commence a si mettre et l'on obtient des trucs pas mal du tout....
Pourquoi payer tres cher pour quelque chose qui ne servira juste qu'a regarder ses e-mails dans le train ou taper un rapport vite fait au resto?????

"ou d'un disque SSD, à mémoire Flash, d'une capacité de 40 Go"
"Afin de pallier la faible capacité de ces derniers"

soit il y a une erreur sur la taille des disques SSD, ce qui est fort probable car un 40Go SSD doit coûter plus cher qu'un 80Go traditionnel, soit c'est la 4ème dimension, car 40Go pour un portable bureautique c'est largement suffisant, y a pas besoin de pallier quoi que ce soit

Je tient a preciser que je possede un eee701 (ainsi qu'un portable de 12 pouces et un desktop...:-)) et que je suis tres content de l'objet qui me suit presque partout (oui, meme au WC... hmmmhmmm... ben quoi c'est pas mal de pouvoir lire ses sites web preferes en tronant:-))

veve13 a écrit:
la le Eee PC 1000 commence à etre un peu cher !
Elcos a écrit:
600$ l'Eee PC 1000??? là je croix qu'on s'éloigne beaucoup trop de l'idée d'origine :/ autant prendre un vrais portable plus performant pour le même prix.
AtomosFr a écrit:
Le eee1000 est vraiment top ! Mais c'est vrai que s'il coute plus de 500 euros, ça fait mal :-/

Avec tous ces Eee.XXX partout, ça ne vous est pas venu à l'esprit qu'une grande majorité des produits Asus est amené à porter ce nom ? Je pense qu'il faut maintenant sortir du carcan Eee=pas cher.

Tu as un Eee 701 en entrée de gamme, un peu plus haut, un Eee Box, un peu plus haut un Eee 900, puis un Eee 1000 etc. C'est tellement plus simple à retenir que des références barbares telles que WG-X 301-n... Ca s'appelle du marketing, les enfants !

quel retour en arriere incroyable!

ce n'est pas forcement un mal, bien au contraire.
les montées en puissance des PC depasse largement les besoins réels de nombreux utilisateurs qui n'utilisent leur Pc que pour aller sur internet, ecrire ou consulter documents, Photo, vidéos.

Bref pour ce genre d'utilisation ces PC sont idéals: consomment peu, peu bruyant, Peu encombrant et surtout pas cher...
C'est tout a fait le genre de PC qu'il faudrait pour ma mère :)

Nissart a écrit:
600$ vu le cours actuel du dollar ça nous fait du 400€, c'est correct.
Mais vu qu'ils nous prennent pour des jambons, s'il sort à 600 Euros c'est même pas la peine

Si tu es français il ne faut pas oublier les 20% de TVA
600$ + 20%=720$
1euro = 1.5 $ (à la louche)
720$ / 1.5= 480 euro

480 euro qu'on peut arrondir à 500 euro, ça fait loin des 300 euro des premiers eeepc.

Pour l'ebox, j'attends de voir la version MSI avec un connecteur PCI interne pour pouvoir ajouter un tuner tv ou une carte réseau en plus (firewall). Ceci dit, c'est vrai qu'on trouve des PC moins chers et avec des configs égales ou même plus puissantes. Ce qui est différent - et important pour moi - c'est une solution silencieuse et qui consomme un minimum. Je pense qu'en septembre on y verra plus clair dans la jungle des offres et des annonces.

Pour les taxes tu oublies les fraix europeens de douane. Et puis les fraix d'import/ distribution qui sont plus élévés ici, et une marge plus importante du constructeur. Bref 300$=300€ pour le eee700

redge21 a écrit:
Pour les taxes tu oublies les fraix europeens de douane. Et puis les fraix d'import/ distribution qui sont plus élévés ici, et une marge plus importante du constructeur. Bref 300$=300€ pour le eee700

Faire venir un container de 10000 eeepc de la Chine vers l'Europe ou de la Chine vers les USA, le prix doit être très proche, qq centimes ramené au prix de chaque eeepc.
Les transporter et les stocker dans des hangars : peut être encore qq centimes de différence entre usa/europe.

Donc quand j'arrondi 480 euro à 500 euro c'est juste.
Au delà on se fait avoir comme tu dis "marge plus importante" du constructeur et des revendeurs locaux.

c'est reparti avec les debats steriles sur la conversion, asus sur le EEE701 n'a pas ete chien par rapport a beaucoup d'autres, il etait a 400$ US et 299€ chez nous ... on est loin du 400$ > 400€ ...

C'est tout de même plus joli que nos gros boitiers immondes :)

600 dolar pr la version de base !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais cé du n importe koi, a ce prix on n'est plus ds le conceptede pc économique
j suis contre ce modéle

walidTheBest a écrit:
600 dolar pr la version de base !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais cé du n importe koi, a ce prix on n'est plus ds le conceptede pc économique
j suis contre ce modéle

En voilà un qui lit pas les commentaires : qui a dit, clairement, que TOUS les Eee seraient sous les 400€ ? Qui a dit, en extrapolant, que TOUS les Eee seraient des PC "économiques" ?

Asus diversifie sa gamme, c'est plutôt bien, non ?

Quant au "Je suis contre ce modèle", ces messieurs de chez Asus, tenez-le vous pour dit ! Walidthebest est contre !

ramses2028 a écrit:
walidTheBest a écrit:
j suis contre ce modéle

En voilà un qui lit pas les commentaires : qui a dit, clairement, que TOUS les Eee seraient sous les 400€ ? Qui a dit, en extrapolant, que TOUS les Eee seraient des PC "économiques" ?

Asus diversifie sa gamme, c'est plutôt bien, non ?

Quant au "Je suis contre ce modèle", ces messieurs de chez Asus, tenez-le vous pour dit ! Walidthebest est contre !

+1 :)

Non mais franchement, ils sont trop kevin parfois ces kevin... :sarcastic:

Une question svp, le eee 10pouces il possède une résolution de combien ? 1024x768 ? Merci

47 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !