supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

103 messages
ok
La plupart des critiques que vous faites tombent à côté de la plaque:
- déjà on peut imprimer sur une imprimante réseau puisqu'il y a une prise ethernet et le wifi, et ensuite sur une imprimante non-réseau: a priori une imprimante se promène pas toute seule dans la nature, elle est reliée à un ordi, et tu peux passer tes documents à l'ordi via une clé USB.
- y a OpenOffice et c'est déjà suffisant (voire déjà excessif), parce que vu la taille du clavier le machin est pas destiné à taper des comptes de gestion ou des romans entiers.
- si on veut brancher un appareil photo, une clé USB ou un disque dur ou un lecteur mp3 compatible UMS la distribution (xandros) permettra des transferts rapides, y aura aucun problème de compatibilité.

Du coup ça donne une machine qui pèse moins d'un kilo et qui permet d'aller voir ses mails, de faire de la bureautique simple, de regarder des videos sur youtube à l'occasion, de faire du skype avec la webcam et le micro intégré, qui est parfaitement silencieux (sans DD et sans lecteur optique, c'est facile), avec une autonomie évaluée à 3h30... c'est une tuerie ce truc à mon avis, rien à voir avec un PDA ou une PSP.
Apparemment on peut même faire tourner Ubuntu dessus; et on pourra demander windows XP préinstallé dessus mais ça fera une augmentation de prix assez considérable (probablement +50%) et je vois pas franchement l'intérêt vu que le but n'est pas de faire tourner des jeux.

J'attends ça de pied ferme.

Gibus_ a écrit:
avec une autonomie évaluée à 3h30...

C'est un point faible enorme ... :neutre:
Le meme avec 6h d'autonomie oui c'est une tuerie, la c'est inexploitable par les pros ... et pourtant je suis un gros fan de ce type de PC ...

Les pros de quoi exactement ? Tu penses à quelle utilisation précise ?

Dans mon esprit ce truc sert par exemple pour aller suivre un cours, aller dans une bibliothèque et ne pas déranger les gens avec un portable silencieux, à pouvoir consulter mes mails si j'passe l'aprem dans un parc ou si j'veux aller programmer un peu dans l'atmosphere vivifiante du café d'à côté. Pour ces utilisations "light", j'ai pas besoin de rester six heures de suite au taquet sans prise secteur, et les concurrents de ce bidule sont les ultraportables et on sait le prix que ça coûte. Donc à mon sens y a pas de concurrents du tout pour l'instant.

Gibus_ a écrit:
Les pros de quoi exactement ? Tu penses à quelle utilisation précise ?

Dans mon esprit ce truc sert par exemple pour aller suivre un cours, aller dans une bibliothèque et ne pas déranger les gens avec un portable silencieux, à pouvoir consulter mes mails si j'passe l'aprem dans un parc ou si j'veux aller programmer un peu dans l'atmosphere vivifiante du café d'à côté. Pour ces utilisations "light", j'ai pas besoin de rester six heures de suite au taquet sans prise secteur, et les concurrents de ce bidule sont les ultraportables et on sait le prix que ça coûte. Donc à mon sens y a pas de concurrents du tout pour l'instant.
Quand tu dois te balader de clients en clients avec ton laptop sous le bras pour installer des softs rapidos faire des presentations, consulter tes mails dans le train ou l'avion (j'ai rarement des trajets de moins de 6h), modifier tes presentations, coder des trucs rapidos ... t'es bien content d'avoir un ultra portable leger, la performance de la bete inmporte peu au final (dans certaines limites evidemment) , mais son poids et son autonomie est essentielle ... y a pas souvent des prises electriques partout et au bon format ... ;)
Edité le 31/10/2007 à 16:07

Ah si tu parles d'une utilisation pour l'entreprise, je crois que tu te trompes de produit. La plupart des entreprises se foutent de mettre 1500 € ou 2000 € dans un portable. Même en tant que stagiaire dans une boîte pas super grande (le nom ne vous dirait rien probablement), j'ai mon ThinkPad.

Là on parle d'un truc à 300€, le coeur de cible c'est le grand public, et probablement les étudiants en particulier (les personnes agées auront peut-être du mal avec le clavier et la taille de l'écran... ?). Du reste le truc s'allume en moins de 30 secondes, donc sauf si tu consultes tes mails *pendant* tout ton trajet de 6 heures, tu peux quand même les consulter souvent si le portable tient trois heures et éteindre le reste du temps. Faut pas trop en demander pour ce prix je crois... d'autant qu'une batterie 12 cellules c'est bien cher (sur le site de zepto l'upgrade 6 cel -> 12 cel tourne autour de 80 euros il me semble).

la meme version est annoncé 399$ aux usa
250$ c'est la version la plus pourri dans les pays asiatique qui sortira pas en france
donc avant de raler et de dire n'importe quoi renseigne toi ...

La même version que quoi (précise) ?? Où est le descriptif exacte pour 299 euros ??

Je ne râle pas je constate simplement. Pas la peine de s'emporter mon bonhomme....

Quoi que tu en dises on paye toujours plus cher que les autres malgrés
un taux dollars/euros plus qu'intéressant. Merci à tous les intermédiaires du marché.

J'en achèterai un quand même va... ça fait déjà longtemps que je l'attends.

Mais justement a propos de cette autonomie, dans quelle contexte d'utitilisation est elle fournie parce que cest surtout l'utilisation du wifi qui ferait la différence.

Car cest vrai que pour ce quil y a sous le capot, si c'est 3h30 en mode "minimum" ca peut paraitre juste (d'autant plus qu il n y aucune mecanique)

Gibus_ a écrit:
Ah si tu parles d'une utilisation pour l'entreprise, je crois que tu te trompes de produit. La plupart des entreprises se foutent de mettre 1500 € ou 2000 € dans un portable. Même en tant que stagiaire dans une boîte pas super grande (le nom ne vous dirait rien probablement), j'ai mon ThinkPad.

Là on parle d'un truc à 300€, le coeur de cible c'est le grand public, et probablement les étudiants en particulier (les personnes agées auront peut-être du mal avec le clavier et la taille de l'écran... ?). Du reste le truc s'allume en moins de 30 secondes, donc sauf si tu consultes tes mails *pendant* tout ton trajet de 6 heures, tu peux quand même les consulter souvent si le portable tient trois heures et éteindre le reste du temps. Faut pas trop en demander pour ce prix je crois... d'autant qu'une batterie 12 cellules c'est bien cher (sur le site de zepto l'upgrade 6 cel -> 12 cel tourne autour de 80 euros il me semble).
80 euros la batterie c'est rien .... :ane:
Celle de mon apn coute a peu pres ce prix ...

J'avais vu un article sur je sais plus quel site qui testait la bête, et l'auteur avait tenu trois heures avec la batterie en testant la machine donc en faisant un peu tout ce qui était possible de faire avec, donc pour lui l'estimation à 3h30 était raisonable en utilisation standard. Ce qui doit le plus bouffer du courant ce doit être skype avec la video, là ça tient sûrement pas trois heures.

Gibus_ a écrit:
J'avais vu un article sur je sais plus quel site qui testait la bête, et l'auteur avait tenu trois heures avec la batterie en testant la machine donc en faisant un peu tout ce qui était possible de faire avec, donc pour lui l'estimation à 3h30 était raisonable en utilisation standard. Ce qui doit le plus bouffer du courant ce doit être skype avec la video, là ça tient sûrement pas trois heures.
Oui mais ca c'est batteries neuves, pas sur que dans 6 mois tu passeras pas a 2h d'autonomie .. ;)

catseye a écrit:
Gibus_ a écrit:
Oui mais ca c'est batteries neuves, pas sur que dans 6 mois tu passeras pas a 2h d'autonomie .. ;)

On parle bien de batteries Li-ion qui en théorie ne subissent pas l'effet "mémoire " ?

Quelel que soit la technologie, une batterie s'use au bout de quelques milliers de cycles de charge.

Woulouf a écrit:
catseye a écrit:
Gibus_ a écrit:

On parle bien de batteries Li-ion qui en théorie ne subissent pas l'effet "mémoire " ?
Toutes les batteries "s'usent" ... l'effet memoire c'est un autre probleme, mais bouziller une batterie meme garantie sans 'effet memoire', c'est assez facile, surtout si tu la laisses dechargee trop longtemps ... ;)

Ok je comprends tout a fait mais 1h30 de perdue en 6 mois de temps, d'un coté ca rassure pas car tu mises un peu ton achat sur ce critère quand meme (entre autres).

Woulouf a écrit:
Ok je comprends tout a fait mais 1h30 de perdue en 6 mois de temps, d'un coté ca rassure pas car tu mises un peu ton achat sur ce critère quand meme (entre autres).
J'exagere un peu, mais les batteries durent rarement plus de 2 ans en utilisation intensive ... ;)
Avec 3h d'autonomie, je suis sur de la decharger completement tous les jours si c'est pas deux fois par jours ... donc je vais les bouziller a vitesse grand V ...
Edité le 31/10/2007 à 16:53

je suis curieux de lire le test de ce genre de nouvelle machine.

Le lien a ete poste plusieurs fois deja dans ce thread ...

Gibus_ a écrit:

si c'est le cas, en tant que vendeur de matos info, je peux te dire qu'ils se plantent totalement de cible :o
le grand public a déja du mal à débourser 500€ pour un vrai pc portable et ils tirent la tronche quand tu leur dit que pour ce prix là c'est même pas la peine d'espérer faire tourner un jeu autre que le solitaire ou le démineur, alors 300€ pour utilisation encore plus limitée c'est même pas la peine.

franchement, moi je vois deux cibles potentielles : les gens friqués toujours à l'affut du moindre gadget à la mode, et les communes/associations/cyber cafés qui voudrait s'équiper en multimédia léger et internet pour le coût le plus faible possible.

après il faut espérer que comme les portables de la marque, la garantie soit de deux ans car à mon avis en cas de panne, c'est même pas la peine d'essayer de trouver des composants. ce sera direct à la poubelle

Je crois que c'est du 800x600 il y a un test je ne sais plus ou avec video en tout cas moi jleu veux ca repond a mes besoins !!!!

Perso, je trouve ce truc pluot alechant. Certes pour ce prix la (bon, un tout petit peu plus cher) on peut avoir un vrai portable tres decent mais en meme temps l'usage en sera tres different.
La principale utilite de ce genre de chose est sa vrai mobilite, c'est tout petit, la batterie est plutot potable (faut pas oublier la taille et surtout le prix) et cela semble suffisament bien concu pour tout ce qui est taches quotidiennes (web, e-mails, prise de notes, etc..).
Encore une fois, ce n'est pas un ordinateur principal mais plus un truc d'appoint voir un premier PC et en ce sens je trouve ca carrement bien. Ca sers a rien de depenser 3 milliards pour un truc qui ne servira qu'en deplacement.
Donc je pense qu'il aura un certain suces :-)

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !