Gibus_ a écrit:
avec une autonomie évaluée à 3h30...
Quand tu dois te balader de clients en clients avec ton laptop sous le bras pour installer des softs rapidos faire des presentations, consulter tes mails dans le train ou l'avion (j'ai rarement des trajets de moins de 6h), modifier tes presentations, coder des trucs rapidos ... t'es bien content d'avoir un ultra portable leger, la performance de la bete inmporte peu au final (dans certaines limites evidemment) , mais son poids et son autonomie est essentielle ... y a pas souvent des prises electriques partout et au bon format ... ;)Gibus_ a écrit:
Les pros de quoi exactement ? Tu penses à quelle utilisation précise ?
Dans mon esprit ce truc sert par exemple pour aller suivre un cours, aller dans une bibliothèque et ne pas déranger les gens avec un portable silencieux, à pouvoir consulter mes mails si j'passe l'aprem dans un parc ou si j'veux aller programmer un peu dans l'atmosphere vivifiante du café d'à côté. Pour ces utilisations "light", j'ai pas besoin de rester six heures de suite au taquet sans prise secteur, et les concurrents de ce bidule sont les ultraportables et on sait le prix que ça coûte. Donc à mon sens y a pas de concurrents du tout pour l'instant.
la meme version est annoncé 399$ aux usa
250$ c'est la version la plus pourri dans les pays asiatique qui sortira pas en france
donc avant de raler et de dire n'importe quoi renseigne toi ...
80 euros la batterie c'est rien .... :ane:Gibus_ a écrit:
Ah si tu parles d'une utilisation pour l'entreprise, je crois que tu te trompes de produit. La plupart des entreprises se foutent de mettre 1500 € ou 2000 € dans un portable. Même en tant que stagiaire dans une boîte pas super grande (le nom ne vous dirait rien probablement), j'ai mon ThinkPad.
Là on parle d'un truc à 300€, le coeur de cible c'est le grand public, et probablement les étudiants en particulier (les personnes agées auront peut-être du mal avec le clavier et la taille de l'écran... ?). Du reste le truc s'allume en moins de 30 secondes, donc sauf si tu consultes tes mails *pendant* tout ton trajet de 6 heures, tu peux quand même les consulter souvent si le portable tient trois heures et éteindre le reste du temps. Faut pas trop en demander pour ce prix je crois... d'autant qu'une batterie 12 cellules c'est bien cher (sur le site de zepto l'upgrade 6 cel -> 12 cel tourne autour de 80 euros il me semble).
Oui mais ca c'est batteries neuves, pas sur que dans 6 mois tu passeras pas a 2h d'autonomie .. ;)Gibus_ a écrit:
J'avais vu un article sur je sais plus quel site qui testait la bête, et l'auteur avait tenu trois heures avec la batterie en testant la machine donc en faisant un peu tout ce qui était possible de faire avec, donc pour lui l'estimation à 3h30 était raisonable en utilisation standard. Ce qui doit le plus bouffer du courant ce doit être skype avec la video, là ça tient sûrement pas trois heures.
catseye a écrit:Oui mais ca c'est batteries neuves, pas sur que dans 6 mois tu passeras pas a 2h d'autonomie .. ;)Gibus_ a écrit:
J'avais vu un article sur je sais plus quel site qui testait la bête, et l'auteur avait tenu trois heures avec la batterie en testant la machine donc en faisant un peu tout ce qui était possible de faire avec, donc pour lui l'estimation à 3h30 était raisonable en utilisation standard. Ce qui doit le plus bouffer du courant ce doit être skype avec la video, là ça tient sûrement pas trois heures.
Toutes les batteries "s'usent" ... l'effet memoire c'est un autre probleme, mais bouziller une batterie meme garantie sans 'effet memoire', c'est assez facile, surtout si tu la laisses dechargee trop longtemps ... ;)Woulouf a écrit:catseye a écrit:Oui mais ca c'est batteries neuves, pas sur que dans 6 mois tu passeras pas a 2h d'autonomie .. ;)Gibus_ a écrit:
On parle bien de batteries Li-ion qui en théorie ne subissent pas l'effet "mémoire " ?
J'exagere un peu, mais les batteries durent rarement plus de 2 ans en utilisation intensive ... ;)Woulouf a écrit:
Ok je comprends tout a fait mais 1h30 de perdue en 6 mois de temps, d'un coté ca rassure pas car tu mises un peu ton achat sur ce critère quand meme (entre autres).
si c'est le cas, en tant que vendeur de matos info, je peux te dire qu'ils se plantent totalement de cible :oGibus_ a écrit:
Ah si tu parles d'une utilisation pour l'entreprise, je crois que tu te trompes de produit. La plupart des entreprises se foutent de mettre 1500 € ou 2000 € dans un portable. Même en tant que stagiaire dans une boîte pas super grande (le nom ne vous dirait rien probablement), j'ai mon ThinkPad.
Là on parle d'un truc à 300€, le coeur de cible c'est le grand public, et probablement les étudiants en particulier (les personnes agées auront peut-être du mal avec le clavier et la taille de l'écran... ?). Du reste le truc s'allume en moins de 30 secondes, donc sauf si tu consultes tes mails *pendant* tout ton trajet de 6 heures, tu peux quand même les consulter souvent si le portable tient trois heures et éteindre le reste du temps. Faut pas trop en demander pour ce prix je crois... d'autant qu'une batterie 12 cellules c'est bien cher (sur le site de zepto l'upgrade 6 cel -> 12 cel tourne autour de 80 euros il me semble).