supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

103 messages
ok

Eee d'Asus lancé en France avant la fin de l'année

Désormais fameux, l'Eee d'Asus devrait faire son entrée sur le marché français avant la fin du quatrième trimestre 2007, à un prix public de 299 euros. Avec ce petit ordinateur portable, équipé d'un écran de 7 pouces et proposé à un prix d'appel extrêmement attractif, Asus espère séduire tous les adeptes de l'informatique mobile pour qui les performances ne sont pas le crtière primordial lors de l'achat. A un tel, niveau de prix, quelques concessions sur le plan des caractéristiques sont en effet inévitables.

L'Eee, pour « Easy to learn, easy to work, easy to play », se destine aux professionnels qui souhaitent rester connectés en toute circonstance aussi bien qu'aux particuliers désireux de disposer d'une machine nomade, voire aux enfants, comme le portable XO de l'initiative OLPC (One Laptop Per Child).

Doté d'un écran de 7 pouces, l'Eee devrait dans sa version finale être animée par un processeur Intel Celeron cadencé à 900 MHz, accompagné de 512 Mo de mémoire vive DDR. L'appareil sera dépourvu de disque dur, mais embarquera 2, 4 ou 8 Go de mémoire flash destinée au stockage des données de l'utilisateur. De fait, il n'est donc pas destiné à remplacer un ordinateur personnel, mais plutôt à le compléter pour des tâches simples comme le surf sur Internet ou la bureautique légère.

On trouvera également sur cet Eee de 920 grammes 3 ports USB 2.0, une connectique sans fil WiFi 802.11b/g, une sortie VGA, deux prises audio jack, un port Secure Digital, une webcam et un port Ethernet. Il devrait être libré avec système d'exploitation basé sur Linux et la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org.

Alors que les ultraportables peinent à séduire le grand public, du fait de leur positionnement tarifaire élitiste, Asus s'engouffre dans un créneau que d'autres, comme Packard-Bell ou Airis, s'apprêtent également à investir. Le fabricant taïwanais a déjà pour lui l'avantage du prix, puisque les modèles concurrents devraient être lancés à des tarifs supérieurs à 500 euros.

(Oh, un nouveau design pour Clubic..)

Finalement, a peine plus puissante qu'un PDA pour un prix équivalent...ca se discute...

C'est du tout bon, j'achète. Enfin un produit nomades intéresant, dédié à la bureautique...
à 920 grammes, c'est bon, j'emmène sa partout, j'y ajoute l'éolinne USB pour le recharger et c'est tout bon...

Enfin un constructeur qui a compris ce dont ont besoin un certain nombre d'utilisateurs. Si j'en crois mes collègues, il devrait avoir du succès... Evidemment, ça ne sera pas pour les gros joueurs!

Produit tres interessant je trouve!
Il manque juste peut-etre un lecteur cd/dvd
En plus, vu le prix actuel des cartes mémoire SD, on peu s'en servir comme disquette voir à étendre la mémoire

C'est clair qu'à 300€, c'est pas grand chose pour ce type de produit !

Presque mieux qu'un iPhone, mais sans le phone :paf:

Je suis pas fan des portables, mais c'est clair qu'a ce prix la, ca m'interesse

Un best Seller en perspective.
Asus a une philosophie intéressante, ça aura pour conséquence que les concurrents baissent leur prix.
Un site intéressant par rapport à l'ASUS EEE PC www.blogeee.net...
Cela vaut le tour.
Espérons que le prix en France n'augmentera pas. Avec l'effet Papa Noel!!!
Affaire à suivre...

(je constate que les remarques concernant le design n'ont pas été prisent en compte...)

sympa ce petit portable (gros PDA ?).
il est livré de base sous Linux, soucis de cout et de performences j'imagine, mais si on veut tout de meme installer du crosoft (bah oui, désolé, je suis dèv et mes app sont le plus souvent destiné à des users sous windows), est-ce possible ou bien les composants sont-ils trop spécifiques ?

PS1: oui je sais, dèv sur une machine comme ca n'est pas l'idéal, mais bon, en week end ou en vacances, au cas ou une idée interessant à testé vient, ca peut servir...
PS2: la nana sur la photo est vendue avec ? ;)

top pour surfer tranquille depuis son lit avec la liaison wifi ou d'ailleurs hein !!

Le prix est intéressant. Ca aurait été 500 euros c'etait pas la peine.
Après faut voir l'usage et surtout l'ergonomie avec une taille aussi petite (7 pouces ca autorise quoi comme resolution ? 800x530 ? du wide SVGA ? et la clavier rikiki a l'usage ??)
Vivement le test !

Avec plus d'espace de stockage ce genre de machine ferait un malheur chez les dépanneurs:

- multi-OS (??)
- léger, peu encombrant
- connectique réseau suffisante
- Prix, design

Reste à voir la lisibilité de l'écran, son contraste et sa luminosité

LaTeamClubic a écrit:
Il devrait être libré avec système d'exploitation basé sur Linux

lapsus revelateur

Le marché français et européen paye encore le prix fort.

299 euros en france, aux alentours de 250$ pour les autres
(pour la version la + élevée)...

Ca fait tout de même un peu râler......

Mais bon on a l'habitude. Comme cela a déjà été dit,
un best-seller en préparation...

Un ami l'a eu entre les mains. Je cite : "c'est de la balle !!"

c'est tout ce qu'il me faut pour aller lire clubic aux toilettes

"Le marché français et européen paye encore le prix fort.
Ca fait tout de même un peu râler......"

la meme version est annoncé 399$ aux usa
250$ c'est la version la plus pourri dans les pays asiatique qui sortira pas en france
donc avant de raler et de dire n'importe quoi renseigne toi ...
Edité le 30/10/2007 à 15:44

bobiwan01 a écrit:
c'est tout ce qu'il me faut pour aller lire clubic aux toilettes
... Un test prochainement attendu ^^

kennethalpha a écrit:
"Le marché français et européen paye encore le prix fort.
Ca fait tout de même un peu râler......"

la meme version est annoncé 399$ aux usa
250$ c'est la version la plus pourri dans les pays asiatique qui sortira pas en france
donc avant de raler et de dire n'importe quoi renseigne toi ...

Euh c'est pas pour dire mais la version 512 en ram , 2go et le 7 pouce à 299 , c'est la version "la plus pourrie" pour reprendre ton expression ...
Il me semblait d'ailleurs que d'anciennes news parlaient d'un prix de 199 dollars pour cette version mais je peu me gourrer. Mais à 299 , c'est pas si affolant que ça comme rapport qualité prix. Je pensais en prendre un pour ma mère et son pc banking mais je vais me rabattre sur un portable à 499 quand même plus costaud.

s'il y a moyen de le "hacker" pour installer une distribution plus "standard", ça peut-être trés intéressant comme machine :)

OMG ! ! ! pour une fois il y a un avantage a payer en euros O_O

103 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !