Retour au site
Connexion : S'inscrire

154 messages
Filtrer ok
alexby59 a écrit:

Bref, quand je vois que pour remplir les 4Go de RAM que j'ai à l'heure actuelle je dois lancer plusieurs jeux...Je me dit qu'on a le temps de voir venir!

Oui mais la tu parles de ton cas sous un OS 32 bits. Sauf que passer d'un OS de 32 bits à 64 bits demande d'augmenter sa RAM d'1,5 fois environ pour trouver des performances équivalentes

Kornemuse a écrit:
alexby59 a écrit:

Bref, quand je vois que pour remplir les 4Go de RAM que j'ai à l'heure actuelle je dois lancer plusieurs jeux...Je me dit qu'on a le temps de voir venir!

Oui mais la tu parles de ton cas sous un OS 32 bits. Sauf que passer d'un OS de 32 bits à 64 bits demande d'augmenter sa RAM d'1,5 fois environ pour trouver des performances équivalentes

Non, je suis en x64 depuis XP tout de même (c'est d'ailleurs pour ça que je souhaitais savoir si le XP mode proposait un XP 64 plus tôt dans le topic).
Alors effectivement on consomme plus de RAM (enfin, j'en suis pas sûre pour Seven, sur cette machine je ne l'ai jamais utilisé en x86), mais ça n'empéche que le constat reste le même, je viens encore de faire l'expérience, ma RAM n'est pas saturé avec des Sims 3 + Crysis + Une machine virtuelle lancée dans VMWare Workstation...Bon, on s'approche certes dangeureusement de la saturation, mais là où c'est intéressant, c'est que la charge processeur est tellement élevé, que ça ne servirai à rien de remplir plus la RAM, le PC ne répondrait tout bonnement plus...

Donc, étant plus où moins qu'on le veuille ou non bridé par les processeurs (tout le monde n'est pas prêt d'acheter un core i7...), à mon avis on a le temps d'arriver à 8Go et +, en tout cas en usage grand public...Professionellement c'est autre chose...Pour virtualiser Windows Server 2008 Small Business il m'avait fallut 4Go aloué à la VM(en dessous l'assitant de configuration de serveur refuse de continuer son job), mais je doute que le grand public virtualise SBS...

kwal01 a écrit:
mode xp et system de fichier, les 2 vrais nouveautés ne sont que sur la version pro....

donc autant vista familiale etait suffisant pour avoir les nouveautés, autan pour seven si on les veut, il faut le pro...

pas glop ca. a voir si "debloquable" sur la familiale, sinon j'atend le 8
L'EFS c'est pas nouveau d'après Wikipedia
fr.wikipedia.org...
fra_vador a écrit:
Merci pour le mode Windows XP.
Obligé d'acheter une version pro on intégrale, ça fait un peut mal.

Pal cool Crosoft.
Moi j'opterais volontiers pour la version Ultimate mais c'est vrai que ça fait un peu mal, enfin c'est un OS. Dommage qu'il y ait tant de versions. toujours est-il on est quqnd même bien gagnants d'avoir les pis MàJ pour des versions complètes sans IE8...

Les MUI ca veut pas dire que windows ne sera pas capable d'afficher des caracteres d'autres langues mais qu'on ne pourra pas changer la langue de l'OS une fois qu'il sera installé.

Bande de noob.

tefze1 a écrit:
Les MUI ca veut pas dire que windows ne sera pas capable d'afficher des caracteres d'autres langues mais qu'on ne pourra pas changer la langue de l'OS une fois qu'il sera installé.

Bande de noob.

Ton message n'aurait pas eu moins de poids si tu n'avais pas mis la dernière ligne. Bien au contraire même.

nan mais des fois il a pas tord, y a des comments saoulants à droite à gauche, Virtual PC par exemple est gratuit et fait quasi la meme chose que le XP mode, la seule diff est qu'on ne peut pas lancer les applis virtualisées depuis le menu démarrer mais qu'il faut le faire directement dans la machine virtualisée ! Cette diff vaut-elle le coup de payer 100 euros de plus pour le XP mode ?

Je le répète : si vous etes pas un pro bossant sur un réseau Active Directory, vous n'avez PAS besoin des versions autres que la Familiale, quelque soient vos besoins

si vous voulez virtualisé un XP par-dessus Seven -> utilisez Virtual PC qui est la base logicielle du XP mode
si vous voulez faire du cryptage (EFS ou Bitlocker) -> utilisez un outil d'encryptage de clés USB ou juste de fichiers par exemple
si vous voulez prendre la main à distance sur votre poste -> utilisez Weezo ou TeamViewer par exemple
si vous voulez faire de la sauvegarde réseau, ce qui présuppose que vous avez au moins 3 postes à la maison, n'achetez pas 3 versions de Seven Pro pour cela et avec les économies achetez-vous un Home Server (NAS windows) plutot qu'un NAS quelconque !
les MUI permettent seulement d'afficher les commandes d'Interface de windows dans d'autres langues, mais toutes les versions de windows permettent de bosser sur des fichiers en langues étrangeres...

Les outils intégrés à Windows Pro ne sont là que parce que ça évite de devoir installer 400 outils supps par-dessus windows pour certains besoins dans les réseaux pros et pour pouvoir automatiser et centraliser ces besoins et leurs utilisations/configurations ( c'est la grande diff avec Linux en entreprise d'ailleurs)!
Pour des besoins particuliers mais sur des réseaux privés, utilisez toujours des solutions équivalentes et gratuites la plupart du temps, pour l'usage que vous en ferez ça ira très bien et ça évite toujours de payer le double du prix pour rien de vraiment utile

EminoMeneko a écrit:
Moi j'opterais volontiers pour la version Ultimate
A part pour bouffer ton pognon pour rien et pour te prendre pour un pro parce que c'est marqué "Ultimate" sur la boite, pourquoi faire ??!!?? c'est dingue ça quand meme
Edité le 30/06/2009 à 18:22

topnem a écrit:
nan mais des fois il a pas tord, y a des comments saoulants à droite à gauche, Virtual PC par exemple est gratuit et fait quasi la meme chose que le XP mode, la seule diff est qu'on ne peut pas lancer les applis virtualisées depuis le menu démarrer mais qu'il faut le faire directement dans la machine virtualisée ! Cette diff vaut-elle le coup de payer 100 euros de plus pour le XP mode ?

Juste une petite différence: avec XP mode tu as un XP en bonne et due forme. C'est à dire que le XP mode intègre une license XP t'autorisant à l'utiliser.
Si tu passes par VirtualPC, il te faut installer un XP dont tu possède une license (et qui n'est pas déjà utilisé sur une machine à ce moment).
Déjà ça fait une petite différence sur le tarif, parce que même avec un XP à moins de 100€ ça reduit considérablement l'ecart de prix.

Ceci dit, je suis plutot à penser que le XP mode n'a que peu d'interet pour un usage à domicile. Le nombre d'applications courantes impossibles à faire fonctionner sur Seven est proche du néant. XP mode s'adresse vraiment aux entreprises utilisant des logiciels specifiques qu'il n'est pas forcément possible de mettre à jour.

(Au fait: l'intégration dans le menu demarré est possible avec virtual PC, XP mode permet juste d'automatiser le truc, mais la "publication d'application" existait déjà avant. Ils ne font qu'utiliser quelques chose déjà en place en le rendant transpararent à l'utilisateur)
Edité le 30/06/2009 à 18:20

Le mode XP virtualise une carte graphique de m3rde (S3 de mémoire). Ca fera même pas tourner Dune 2.
Alors arrêtez de fantasmer sur le mode XP "pour jouer". Pour ça, vous avez la compatibilité. La virtualisation XP est à finalité professionnelle.
Edité le 30/06/2009 à 18:25

Le_poilu a écrit:
(Au fait: l'intégration dans le menu demarré est possible avec virtual PC, XP mode permet juste d'automatiser le truc, mais la "publication d'application" existait déjà avant. Ils ne font qu'utiliser quelques chose déjà en place en le rendant transpararent à l'utilisateur)
là je vois pas de quoi tu parles, je sais que ça existait déjà sur Vista grace à MED-V, mais avec un VPC simple non je vois pas
selon mes connaissances sur le sujet on a :
- VPC = VM sans intégration dans windows et sans automatisation/centralisation des configs
- XP-Mode = VM avec intégration dans windows mais sans automatisation/centralisation des configs
- MED-V = VM avec intégration dans windows et automatisation/centralisation des configs

MED-V n'étant dispo que sur Vista/Seven "enterprise" qui sont des versions supérieures aux "ultimate" !

sinon Cleindori a raison, pour jouer la solution est le mode de compatibilité de windows, le XP-mode marchera pas pour jouer, meme un jeu d'il y a 10 ans ne fonctionnera pas avec
Edité le 30/06/2009 à 18:38

La gestion des droits (sur les partages entre autre) est-elle aussi merdique sur le home premium de 7 que sur XP Home ou pas ? Est-ce que quelqu'un a pu installer la RC en sélectionnant la version home premium pour me renseigner sur ce point ? Les partages réseaux sans gestion des droits (avec juste lecture/écriture) ça me dérange un peu...

topnem a écrit:
là je vois pas de quoi tu parles, je sais que ça existait déjà sur Vista grace à MED-V, mais avec un VPC simple non je vois pas
selon mes connaissances sur le sujet on a :
- VPC = VM sans intégration dans windows et sans automatisation/centralisation des configs
- XP-Mode = VM avec intégration dans windows mais sans automatisation/centralisation des configs
- MED-V = VM avec intégration dans windows et automatisation/centralisation des configs

Euh oui mais non pas tout à fait.

www.withinwindows.com...
www.bing.com...

en.wikipedia.org...

The following features were introduced with the release of RDP 6.0 in 2006:

Remote Programs: Application publishing with client-side file type associations.
Seamless Windows: Remote applications can run on a client machine that is served by a Remote Desktop connection.

Application publishing -> cela utilise RDP6.x+ pour permettre une "installation" sur une machine client.
Que le terminal server soit sur le reseau ou sur une machine virtuelle ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la choucroute .

topnem a écrit:

MED-V n'étant dispo que sur Vista/Seven "enterprise" qui sont des versions supérieures aux "ultimate" !

Oui mais non bis
La version "Entreprise" n'est pas "supérieure" à la version intégrale.
C'est simplement un autre type de licence (licence en gros pour les gros comptes, contre licence à caractère unique).
En gros Intégrale et Entreprises c'est la meme chose sauf que l'une s'adresse aux particuliers et comptes isolés, l'autre aux gros comptes qui achetes des licences par dixaines avec tout ce que cela sous-entends derrière.

Et à ma connaissance MED-V c'est reservé à Windows Server, pas pour les Windows Desktop. Les clients accedant à la machine ouplutot aux applications qui tournent sur MED-V via un RDP. Mais MED-V ne tourne pas sur les client.

HeavyArmor a écrit:
La gestion des droits (sur les partages entre autre) est-elle aussi merdique sur le home premium de 7 que sur XP Home ou pas ? Est-ce que quelqu'un a pu installer la RC en sélectionnant la version home premium pour me renseigner sur ce point ? Les partages réseaux sans gestion des droits (avec juste lecture/écriture) ça me dérange un peu...

C'est pareil que pour Vista.
Sauf qu'avec Seven tu bénéficies des "Hoemgroups" qui permettent de mettre des mots de passe et de simplifier les partages entre machines
Edité le 30/06/2009 à 19:13

non je disais "superieure" dans le sens ou la version "enterprise" rend dispo des fonctions qu'on ne peut avoir avec la version "ultimate"
Et sinon je vois ce que tu veux dire, mais on a des connaissances qui se croisent là car le MED-V c'est justement pour avoir un fonctionnement auto des VPC sur les postes, toi tu confonds avec le VDI

Le_poilu a écrit:
HeavyArmor a écrit:

C'est pareil que pour Vista.
Sauf qu'avec Seven tu bénéficies des "Hoemgroups" qui permettent de mettre des mots de passe et de simplifier les partages entre machines
Euh, ouais, mais Vista je m'en fou Et les Homegroups ne me servent à rien: j'ai des XP qui sont pas compatible et qui resteront XP. Je veux savoir si on a un partage classique ou un partage simplifié uniquement ? Sur XP il fallait une pro... Sur Vista je sais pas. Et sur 7 encore moins.

Edit: Je sais même pas si je peux installer la RC en home premium ???
Edité le 30/06/2009 à 20:55

topnem a écrit:
nan mais des fois il a pas tord, y a des comments saoulants à droite à gauche,

si vous voulez faire du cryptage (EFS ou Bitlocker) -> utilisez un outil d'encryptage de clés USB ou juste de fichiers par exemple

Grâce à toi je vais bien dormir cette nuit, je viens de découvrir les logiciels de cryptage .
Je disais simplement que cette fonction s'adressait plus à un professionnel qu'à un particulier, alors pourquoi la rendre disponible dans la version Intégrale et pas dans la version Pro, ça n'a juste pas de sens...

les MUI permettent seulement d'afficher les commandes d'Interface de windows dans d'autres langues, mais toutes les versions de windows permettent de bosser sur des fichiers en langues étrangeres...

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'installer un logiciel en Hébreu sur un système en français, faut lire...
Cette limitation imposée par cette histoire de MUI, dans le contexte européen (bah oui, t'as pas remarqué, t'es entouré de gens qui ne parlent pas comme toi), n'existe que chez Microsoft...
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas confrontés à un problème, qu'il n'existe pas
Je passe ma vie à changer la langue des ordis que je vends (au bas mot 8 langues différentes), depuis trois ans, pour cause de clientèle internationale... Je pense pouvoir t'en apprendre un peu sur les MUI's, et leur utilité, si tu veux
Ceci ne m'empêchera pas d'acheter Seven dès sa sortie, c'est un système que j'apprécie vraiment, sans pour autant perdre tout sens critique... Â bon entendeur

|

154 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !