Retour au site
Connexion : S'inscrire

154 messages
Filtrer ok

Editions Windows 7 : Qui fait quoi ?

En attendant la publication de la RTM de Windows 7, nous nous proposons de revenir sur les fonctionnalités des trois éditions de Windows 7 : Windows 7 Edition Familiale Premium, Windows 7 Edition Professionnelle, Windows 7 Edition Intégrale.

Le tableau ci-dessous, liste les principales fonctionnalités de Windows 7 et leur disponibilité (ou non) sur chacune des trois éditions du nouveau système d'exploitation de Microsoft :



Ce tableau nous indique que toutes les éditions de Windows 7 comporteront le Media Center ainsi que les jeux Windows, ce qui n'était pas le cas avec Windows Vista. La technologie de virtualisation, Windows XP Mode, est réservées aux seules versions Professionnelle et Intégrale de Windows 7.

Microsoft conserve sa segmentation au niveau des fonctionnalités réseau, celles-ci étant dédiées, pour les plus avancées d'entre elles, au minimum à l'édition Professionnelle de Windows 7. L'édition Intégrale se distingue, outre certaines fonctionnalités réseau supplémentaires, par l'inclusion des fonction de cryptage BitLocker et BitLocker To Go.
 
 
Contacter le membreVoir profil
eX
Merci pour ce tableau, c'est déjà un peu plus clair
 
 
192 Go de RAM max pour les 64bits
Pas mal
 
 
à part le mode XP et si on a plus de 16Go de RAM les autres versions me semblent un peu superficielle pour une utilisation perso
 
 
C'est dommage, Bitlocker et BitLocker To Go ne seront pas intégrés avec la version familial premium
 
 
Yes ça se précise sur seven, il me taarde! Graphiquement magnifique :P, j'avoue que les fonctions réseau ce n'est pas mon dada, donc pas de problème j'irai bien sur la familiale Premium, Aero sur toutes les déclinaisons c parfait!
Edité le 29/06/2009 à 18:03
 
 
Tournant actuellement sur la RC de windows 7 Intégrale, j'aimerais bien l'acheter ...

Quid des tarifs ? vos dernières informations ne parlaient pas de la version intégrale en précommande

(ou alors j'ai du zappé l'info)
 
 
Donc la pro est la plus intéressante. Juste à cause du mode XP qui peut à mon avis s'avérait pratique. Si je me trompe alors la prenium convient parfaitement pour une utilisation classique.
 
 
Tiens, le montage de disque VHD dans la version home premium... etonnant ça. Jusqu'àlors ça n'etait pas inclus dedans.


PS: Quid de la source du tableau ou des infos ayant permi à le faire ?


Edit: au temps pour moi. C'est le boot sur VHD qui est reservé à la version pro.
Edité le 29/06/2009 à 18:05
 
 
mode xp et system de fichier, les 2 vrais nouveautés ne sont que sur la version pro....

donc autant vista familiale etait suffisant pour avoir les nouveautés, autan pour seven si on les veut, il faut le pro...

pas glop ca. a voir si "debloquable" sur la familiale, sinon j'atend le 8
 
 
50€ la version Familiale! Eh oui Crosoft a revu ses prix ^^
 
 
Merci pour le mode Windows XP.
Obligé d'acheter une version pro on intégrale, ça fait un peut mal.

Pal cool Crosoft.
 
 
Je me demande pourquoi Microsoft limite la mémoire utilisable, 192 Go c'est énorme et à l'heure actuelle pas grand monde n'en a l'utilité mais quel intérêt d'imposer une telle limitation ?
 
 
La Familiale pour une fois suffira à la plupart sinon l'ensemble des particuliers ET gamerz.
Pas plus mal, bravo MS.
 
 
pas mal la Professionnel pour mon utilisation ! ça ferra un jolie SP3 à mon Vista...
 
 
kwal01 a écrit:
mode xp et system de fichier, les 2 vrais nouveautés ne sont que sur la version pro....


l'EFS n'est pas une nouveauté

ET ça a toujours ete reservé aux editions "pro"

Quant à XP mode: encore faut-il en avoir reellement besoin. Les appli courantes qui ne fonctionnent pas du tout sur Seven sont tres rare, ce mode existe surtout pour les vieilles appli metiers qui ne sont pas mises à jours (sinon ça coute vite cher) et souvent codé un peu avec des pieds.
 
 
Pourquoi limiter la mémoire à 16Go? Ils réfléchissent à ce qu'ils font parfois?
 
 
Montage des VHD sur toutes les éditions ? YES, je vous aime
Edité le 29/06/2009 à 18:10
 
 
Isacc a écrit:
Pourquoi limiter la mémoire à 16Go? Ils réfléchissent à ce qu'ils font parfois?


Le jour où t'en aura besoin des 16Go, on parlera de Seven au passé.

Ca sert à quoi de critiquer inutilement ?
 
 
Pourquoi tu compte mettre 16go de RAM sur ton pc perso toi?
 
 

|
 
154 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: