LordWolfy a écrit:
J'ai un collègue qui m'affirmait qu'un panneau solaire ne va pas produire dans sa vie plus d'energie qu'il n'en a fallu pour le fabriquer
en gros pour l'instant tant qu'il n'y a pas eu de progrès sur la quantité de courant produit par un panneau solaire celui ci sera "ecologiquement" mauvais
Il est totalement faux de dire si oui ou non c'est exact ! Tout dépend de la manière dont est produit l'électricité auquel le panneau se substitue. De plus, il est faux de dire que l'électricité du panneau se substitue à 75% à de l'énergie nucléaire (et donc non polluante en CO2) et 25% du reste. Etant donné que ce ne sont pas les centrales nucléaires qui varient en fonction de la consommation, mais bien des centrales au gaz/charbon. (ceci ne marche que dans les cas actuels ou la production d'électricité du solaire est presque non significative)aldayo a écrit:LordWolfy a écrit:
J'ai un collègue qui m'affirmait qu'un panneau solaire ne va pas produire dans sa vie plus d'energie qu'il n'en a fallu pour le fabriquer
en gros pour l'instant tant qu'il n'y a pas eu de progrès sur la quantité de courant produit par un panneau solaire celui ci sera "ecologiquement" mauvais
C'est exacte. Surtout que pour des questions de coût, dans ces produits à pas cher, on retrouve principallement des panneaux fabriqués en chine où les règle sur l'environnement sont encore plus laxiste qu'ailleurs ! Avec un rendement de 5/15% (pour les meilleurs), c'est complètement anti-écologique.
Faudrai 35/40% minimum ! Donc pour le moment, panneau solaire OK mais pour les chalets, voiliers, etc (bref, là où l'on a vraiment pas le choix)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware