Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

170 messages
ok
Voir profilContacter le membre
"Tous les LCD sont trop lumineux et faussent le rendu des couleurs / à un crt ."

C'est pas plutôt le contraîre? Perso j'ai toujours trouvé les LCD peu lumineux, peu contrastés, avec des dégradés de couleurs pas terribles des pixels énormes sans parler des bavures et retards sur les images mobiles...je ne suis pas encore prêt à lâcher mon vieux CRT Iiyama VM pro 410...

de toute façon les graphistes ne prennent pas du 20 pouces, le 20 pouce c'est pour les jeun's qui veulent brancher leur ipod et réserver leur places de cinoche. Donc ça leur va très bien.

La question est : le changement de dalle est fait pour faire baisser le prix de l'ordinateur aux consommateurs ou pour augmenter les marges bénéficiaires?

En général on change de dalle parce que le constructeur de la première dalle n'arrive plus à fournir. Ceci dit, ça peut aussi servir à faire baisser le prix ou à augmenter les marges..... En résumé faut voir ^^

Zig, la dernière fois que t'as vu un LCD c'était en 2000 ? :D
ou alors c'est des dalles médiocres mais pour des pb aussi importants que ceux que tu décris quand même... Essaie de jeter un oeil au LG L226WTQ par exemple
Edité le 02/04/2008 à 12:21

"Tous les LCD sont trop lumineux et faussent le rendu des couleurs / à un crt ."

C'est pas plutôt le contraîre? Perso j'ai toujours trouvé les LCD peu lumineux, peu contrastés, avec des dégradés de couleurs pas terribles des pixels énormes sans parler des bavures et retards sur les images mobiles...je ne suis pas encore prêt à lâcher mon vieux CRT Iiyama VM pro 410.."

Pour avoir bosser sur photoshop, sur écran LCD, le vert clair et jolie qui apparait à l'écran est beaucoup plus foncé à l'impression. Pour en avoir le coeur net on ressorti un CRT qui lui indiquait la bonne couleur de vert. On a du donc appliquer un filtre blanc ou de luminosité sur tous les plans qu'on sortait afin de corriger le rendu des couleurs.
Edité le 02/04/2008 à 12:19

je suis assez etonné de voir cette news ! :s en 2008 c'est legerement abusé je trouve de telles dalles , vraiment bizarre...

La question est : le changement de dalle est fait pour faire baisser le prix de l'ordinateur aux consommateurs ou pour augmenter les marges bénéficiaires?
augmenter les marges bénéficiaires, vu qu'Apple n'est pas sur un positionnement prix.

> c'était sur qu'apple allait finir par perdre pied avec la pression que mettent sur eux les sociétés beaucoup plus grossses ( HP, Dell, Acer...quoique acer lol) et qui pénetrent la niche de marché qu'Apple s'était constituée.

Bin quand on voit les résultats financiers de Dell et ceux d'Apple, on se dit que l'avenir de Dell n'est pas tout rose (perte de parts de marché, licenciements massifs...), contrairement à celui d'Apple.

> Tres bien Apple ! continue a faire baisser la qualité de tes produits, tu étais déjà en bon chemin avec ton MacBookair

C'est quoi le problème de qualité sur le MacBook Air ? :heink:

carbonquatorze a écrit:

Pour avoir bosser sur photoshop, sur écran LCD, le vert clair et jolie qui apparait à l'écran est beaucoup plus foncé à l'impression. Pour en avoir le coeur net on ressorti un CRT qui lui indiquait la bonne couleur de vert. On a du donc appliquer un filtre blanc ou de luminosité sur tous les plans qu'on sortait afin de corriger le rendu des couleurs.

Un écran, ça se calibre. :neutre:

Pour le rendu des couleurs carbone14 c'est pas vraiment un problème de limite d'affichage, c'est juste le calibrage qui est mauvais.
Ca arrive parfois que ça soit impossible à remettre à une valeur correcte mais dans l'énorme majorité des cas en jouant sur les réglages de l'écran et en créant un profil de couleur dans Windows au besoin, y a moyen de revenir à une image proche de l'image réelle.

FAUX !

Si tu es le mari de la Crémière, tu peux te taper ta femme, avoir le beurre pour déjeuner et prendre l'argent que ta femme gagne en vendant son beurre...! :yeux4:

OK =>>> Je SORT

Voilà qui va casser un peu l'image d'Apple...

marhmote a écrit:
FAUX !

Si tu es le mari de la Crémière, tu peux te taper ta femme, avoir le beurre pour déjeuner et prendre l'argent que ta femme gagne en vendant son beurre...! :yeux4:

OK =>>> Je SORT
Oui tu sors... avec la crémière ? :paf:

ElectronInc a écrit:
Pas sûr, je doute que la plupart des gens entendent jamais parler de cette nouvelle :neutre:

Oui mais par défaut sur les 25 postes qu'on avait y compris les portables tous les écrans lcd sont plus lumineux qu'ils ne devraient l'être, pour des raison surement marketing ! En grande surface un écran lumineux attire plus qu'un écran terne.

Enfin on a essayer de les calibrer mais pour arriver à quelque chose d'équivalent à un crt on se retrouve avec un écran très peu contrasté.

La grande majorité étaient des portables Sony et des stations DEll écran 19 pouces.
Edité le 02/04/2008 à 12:30

ElectronInc a écrit:

Quelle image ? C'est qu'elle a en se foutant ouvertement de la gueule de ces clients ? Ça fait 20 ans que ça dure :o

shinobi_master a écrit:
Pour le rendu des couleurs carbone14 c'est pas vraiment un problème de limite d'affichage, c'est juste le calibrage qui est mauvais.
Ca arrive parfois que ça soit impossible à remettre à une valeur correcte mais dans l'énorme majorité des cas en jouant sur les réglages de l'écran et en créant un profil de couleur dans Windows au besoin, y a moyen de revenir à une image proche de l'image réelle.
En même temps Windows avec un iMac.. :ange:

Franck a écrit:
ElectronInc a écrit:

Quelle image ? C'est qu'elle a en se foutant ouvertement de la gueule de ces clients ? Ça fait 20 ans que ça dure :o
En fait c'était çà ma pensée :paf:

carbonquatorze a écrit:
de toute façon les graphistes ne prennent pas du 20 pouces, le 20 pouce c'est pour les jeun's qui veulent brancher leur ipod et réserver leur places de cinoche. Donc ça leur va très bien.

hum... à voir vu l'évolution de prix entre l'ancienne et la nouvelle génération d'imac.

Après, moi, ce que j'en dis... ils promettent un affichage en millions de couleurs, ils ne précisent pas la méthode pour y arriver ! que ce soit par méthode hard ou soft, ils y arrivent quand même, même si le résultat est moins bon en solution logicielle, je suis d'avis qu'apple ne ment pas. Après, il y a un problème au niveau de la qualité obtenue, mais ça n'a rien à voir avec de la publicité mensongère.

les dessinateurs et autres pro qui se servent de mac vont pas se taper un 20" !!! voyons... fo reflechir un minimum...
j'en dirai pas plus, jvai me faire incendier ;-)
lol !!
aller banzai

la Solution est dans l'écran Oled faut juste attendre que ça baisse, le lcd fausse les couleurs c'est lié à sa technologie de rétro éclairage, et les pme trad ne peuvent pas mettre 3000 euro dans un écran :/

ramses2028 a écrit:
carbonquatorze a écrit:

hum... à voir vu l'évolution de prix entre l'ancienne et la nouvelle génération d'imac.

Après, moi, ce que j'en dis... ils promettent un affichage en millions de couleurs, ils ne précisent pas la méthode pour y arriver ! que ce soit par méthode hard ou soft, ils y arrivent quand même, même si le résultat est moins bon en solution logicielle, je suis d'avis qu'apple ne ment pas. Après, il y a un problème au niveau de la qualité obtenue, mais ça n'a rien à voir avec de la publicité mensongère.

Moi je trouve qu'Apple ment. C'est comme si on utilisait une résolution interpolée au lieu de la résolution réelle du capteur sans le préciser sur la fiche technique. Ça revient à dire que le MP3 128k est equivalent à la qualité CD...ça me parait totalement inadmissible.

Bin quand on voit les résultats financiers de Dell et ceux d'Apple, on se dit que l'avenir de Dell n'est pas tout rose (perte de parts de marché, licenciements massifs...), contrairement à celui d'Apple.
Quand on voit les résultats financiers de Dell, ils sont 10 x plus importants que ceux d'apple sur la partie informatique en terme de CA, et surement en terme de bénéfice aussi.C'est la PDM ( part de marché) qui est a la peine chez Dell car ils sont moins bons sur la partie Customer ( grand public) que ceux d'HP car Dell, par exemple, ne vend pas chez carrefour ni a la fnac ( il y a une volonté chez eux de rester les premiers sur la partie informatique Pro, ce qui est le cas)

enfin Franck, pour info, le cash flow de Dell est encore une fois le premier au monde parmi les constructeurs informatiques ( ils sont les seuls a pouvoir se racheter eux memes , ce qui 'nest le cas ni d'apple, Ni d'HP, et cela a un cout: au détriment de la croissance)
enfin les licenciements massifs se font surtout au niveau de postes redondants et ne menacent pas plus de 6 % de la masse salariale de la société.
tu vois tout n'est pas si noir, a l'instar d'apple qui vend des produits dépréciés.

enfin concernant les PB du MBA, ils se font dépasser en terme de techno et en terme de poid/taille par des concurrents tiers ( lenovo X300 , Dell xps1330, sony Vaio) et c'est un sa cré pb car seuls les habitués et les amoureux de la marque vont l'acheter. et ça, ça ne te fait pas prendre de la PDM.

170 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !