Tu éteins ton moniteur, pourquoi si tu n'est pas d'accord avec mes idées ??putois_blagueur a écrit:
C'est clair que les écolo qui sont persuadés d'avoir raison (ici, BackBon3) c'est très très gonflant. Si tu veux éteindre ton moniteur, fais le, tu es libre (d'ailleurs je fais pareil) mais n'empèche pas les autres d'utiliser un truc inutile si ça leur chante!
J'ai une x850xt, mais tant que tu joues pas elle consomme quedalle, je vois pas le rapport....putois_blagueur a écrit:
Alors oui ça consomme plus que d'éteindre son PC... Mais bon si tu es dans cette optique, alors j'espère que tu n'as pas de carte graphique surpuissante (ça consomme)
Ouais, je repasse jamais parce que c'est le cadet de mes soucis...putois_blagueur a écrit:
que tu ne repasse pas tes fringues (toute cette chaleur pour rien!)
Non, 35 Km le matin à vélo c'est pas possible, mais si j'avais la possibilité de le faire je le ferais, içi c'est la charente maritime, pas de V-lib...putois_blagueur a écrit:
que tu vas travailler en vélo
Je fait la vaisselle à l'eau froide, avec des gants, et encore quand j'utilise de la vaisselle....putois_blagueur a écrit:
que tu fais ta vaisselle à l'eau froide
Plutôt 3 que 2 pulls, dans une maison du XVIIIeme, c'est mieux que l'électrique, et surtout beaucoup plus rentable... Au pire un petit poil pour faire l'appoint.putois_blagueur a écrit:
que tu mets 2 pull plutot que du chauffage chez toi
J'en ai 3, dont un serveur 24/24, et j'éteins tout le superficiel avant d'aller dodo.putois_blagueur a écrit:
que tu n'as qu'un seul PC
Hahaputois_blagueur a écrit:
que ta voiture est électrique
Dans la mesure du possible, oui, ou même mieux SANS emballages...putois_blagueur a écrit:
que tu n'achètes que des produits fait avec des emballages recyclés
Oui, ca c'est tout les jours, y'a 3 poubelles différentes à la maison.putois_blagueur a écrit:
que tu tries tes déchets
Re-Haha, la vanne de trop...putois_blagueur a écrit:
que tu retires la pile de ta montre la nuit (ben oui tu regardes pas ta montre quand tu dors!), je pourrais continuer longtemps...
Tu parles de l'irrigation et de l'industrie... Alors remet le PC dans le cadre de l'industrie...putois_blagueur a écrit:
Bref, fais ce que tu veux, et laisse les autres faire de meme ! C'est bien gentil de vouloir éteindre son écran pour sauver la planete pour ses enfants, mais tu sais ce qui pourrit vraiment la planete ce n'est pas l'utilisateur lambda, c'est l'industrie (je parle en consommation globale) de meme que c'est pas en coupant l'eau quand tu te laves les dents que tu vas compenser l'irrigation outrancière des exploitations agricoles (renseigne toi un peu sur ce sujet, tu verras c'est effarant!)
Allez sans rancune ;)
tomilou a écrit:
Message intelligent
GRAND OUTCAST a écrit:
L'écran de veille n'a pas été inventé pour économiser de l'énergie mais pour empêcher les écrans de l'époque de "bruler", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les économiseurs n'ont donc plus qu'une utilité décorative.
Et surtout on peut le parametrer, car pour certaines entreprises il est plus intéressant de complètement arrêter quand l'utilisateur n'est pas là, pour d'autres personne, sachant qu'il y a quand même des tâches de fond importantes qui tournent, il vaut mieux simplement éteindre l'écran, etc.putois_blagueur a écrit:
trop fort le soft localcooling ! ça c'est quelque chose d'intelligent, et chacun l'installe s'il le souhaite. Bravo.
Par contre le temps pour un utilisateur simple pour sauver un seul arbre, perso il m'a fallu plusieurs mois, probable que n'utilise pas un monstre de puissance déjà en soi :)BackBon3 a écrit:
Je connaissais pas, merci pour l'info.
En tout cas :
So far our 258363 users have saved 2710420.0 kWh
Equal to 1301001.6 gallons of oil or 143652.26 trees
Terrible !
La x850 consomme apparamment plus de 100 watt en idle.BackBon3 a écrit:
J'ai une x850xt, mais tant que tu joues pas elle consomme quedalle, je vois pas le rapport....putois_blagueur a écrit:
Alors oui ça consomme plus que d'éteindre son PC... Mais bon si tu es dans cette optique, alors j'espère que tu n'as pas de carte graphique surpuissante (ça consomme)