supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

57 messages
ok
[quote="BackBon3"][quote="astronaute2"]Économiseur BSOD est inclus dans toutes les version de Vista :)[/quote]

Cynique frustré qui a pas du réussir a s'en sortir avec Vista, mais drôle tout de même ;)

Ce genre d'économiseur, c'est pas une exclus Vista, tous les SO en ont un joli aussi :p

putois_blagueur a écrit:

C'est clair que les écolo qui sont persuadés d'avoir raison (ici, BackBon3) c'est très très gonflant. Si tu veux éteindre ton moniteur, fais le, tu es libre (d'ailleurs je fais pareil) mais n'empèche pas les autres d'utiliser un truc inutile si ça leur chante!
Tu éteins ton moniteur, pourquoi si tu n'est pas d'accord avec mes idées ??

putois_blagueur a écrit:

Alors oui ça consomme plus que d'éteindre son PC... Mais bon si tu es dans cette optique, alors j'espère que tu n'as pas de carte graphique surpuissante (ça consomme)
J'ai une x850xt, mais tant que tu joues pas elle consomme quedalle, je vois pas le rapport....

putois_blagueur a écrit:

que tu ne repasse pas tes fringues (toute cette chaleur pour rien!)
Ouais, je repasse jamais parce que c'est le cadet de mes soucis...

putois_blagueur a écrit:

que tu vas travailler en vélo
Non, 35 Km le matin à vélo c'est pas possible, mais si j'avais la possibilité de le faire je le ferais, içi c'est la charente maritime, pas de V-lib...

putois_blagueur a écrit:

que tu fais ta vaisselle à l'eau froide
Je fait la vaisselle à l'eau froide, avec des gants, et encore quand j'utilise de la vaisselle....

putois_blagueur a écrit:

que tu mets 2 pull plutot que du chauffage chez toi
Plutôt 3 que 2 pulls, dans une maison du XVIIIeme, c'est mieux que l'électrique, et surtout beaucoup plus rentable... Au pire un petit poil pour faire l'appoint.

putois_blagueur a écrit:

que tu n'as qu'un seul PC
J'en ai 3, dont un serveur 24/24, et j'éteins tout le superficiel avant d'aller dodo.

putois_blagueur a écrit:

que ta voiture est électrique
Haha

putois_blagueur a écrit:

que tu n'achètes que des produits fait avec des emballages recyclés
Dans la mesure du possible, oui, ou même mieux SANS emballages...

putois_blagueur a écrit:

que tu tries tes déchets
Oui, ca c'est tout les jours, y'a 3 poubelles différentes à la maison.

putois_blagueur a écrit:

que tu retires la pile de ta montre la nuit (ben oui tu regardes pas ta montre quand tu dors!), je pourrais continuer longtemps...
Re-Haha, la vanne de trop...

putois_blagueur a écrit:

Bref, fais ce que tu veux, et laisse les autres faire de meme ! C'est bien gentil de vouloir éteindre son écran pour sauver la planete pour ses enfants, mais tu sais ce qui pourrit vraiment la planete ce n'est pas l'utilisateur lambda, c'est l'industrie (je parle en consommation globale) de meme que c'est pas en coupant l'eau quand tu te laves les dents que tu vas compenser l'irrigation outrancière des exploitations agricoles (renseigne toi un peu sur ce sujet, tu verras c'est effarant!)

Allez sans rancune ;)
Tu parles de l'irrigation et de l'industrie... Alors remet le PC dans le cadre de l'industrie...
Perso j'ai un parc de 500 postes environs, et en 10 ans, la conso moyenne des alims est passé de 150W à 400W.
Multiplie le nombre de pc au monde pour arriver a un chiffre exponentiel...
Le but c'est pas d'être chiant, c'est juste d'arriver à faire prendre conscience au 'grand public' que faut arrêter de se comporter en riches occidentaux...

Ça me fait bien rire de me faire traiter d'extrémiste alors que tout le monde se rend bien compte que y'a un gros soucis planétaire avec la pollution et le climat.
Ça vous arrive de vous poser des questions sur l'avenir ?

+1 pour "Faudrait surtout éviter de faire des enfants". Un être qui ne vie pas n'est pas malheureux ni triste d'avoir manqué des moments de joie :)
Enfin bon désolé pour le HS. Sinon il est clair que le terme économiseur d'écran est dépassé. Bizarre néanmoins ce marquage sur les LCD...

@ chaton51, relis le msg de BackBon3, il dit en toutes lettres (avec une faute d'orthographe mais bon... ) "âpres, chacun ses choix" alors arrête de faire l'anti-écolo obtu qui n'en-a-rien-à-foutre-de-quoi-que-ce-soit-et-qui-veut-vivre-dans-son-coin et sois un peu constructif, perso je trouve que c'est ton message qui est vraiment insultant, backbon3 n'insultait personne... c'est bien de lire 2x son message (et si tu me réponds, pas besoin de m'insulter ou être aggresif, tu peux expliquer simplement ton point de vue). Parce que sortir des phrase à 2 cents comme "Alors met toi une balle et a quelques millions d'etre humain, la on fera de la vrai ecologie " c'est vraiment pathétique, qu'on soit écolo, anti-écolo, communiste ou rien-du-toutiste!

@putois_blageur et à tous les autres qui ont la critique facile

ce n'est pas parce que Back Bon3 a des idées écolos qu'il doit systématiquement tous faire à du 2000% et en gros ne plus vivre du tout comme ton message le sous-entend. Tout le monde fait des efforts à son propre niveau, c'est ça le plus important! Son post n'est pas des plus gentillement rédigé, mais n'allez pas me dire que vous êtes choqué parce que qqn vous dis merde... :-) Il faut essayer un peu de voir ce que le gars a à dire, au delà de la forme de son message avant de répondre au premier degré et faire monter la T° (ca chauffe déjà assez comme cela ;-) )

Exemple, moi aussi je suis sensible à l'impact de la société humaine sur l'environnement, pourtant je vais au boulot en voiture. Alors quoi je ne suis qu'un opportuniste qui fait semblant que ...? Je suis qu'une sale raclure?Ben non! Je fais des efforts là où c'est possible pour moi (car aller au boulot en vélo ça prend 3h et en train 2h30 alors qu'en voiture 1h - vive Bruxelles :-) ) Donc j'ai un compost à la maison (pour réduire les déchets), je mets le chauffage moins fort (et oui je mets un pull), j'ai mis des ampoules basses énergies, j'achète des appareils électro A++ un rien plus cher mais qui consommes bcp moins d'électricité, pour mes courses quand c'est possible je vais en vélo, j'achète de la bouffe Bio, parce que je pense que c'est bon pour moi, mais aussi parce que cela veut dire que le fermier qui l'a produit n'a pas mis de pesticides et donc n'a pas polllué les sols et donc l'eau des rivière qui se retrouve dans mon robinet,.... etc etc..

Enfin pour répondre au contenu de ton message, je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que tu te trompes. Je me suis pas mal renseigné sur ce genre de sujet et justement la pollution vient évidemment de l'industrie, mais aussi des ménages et de la consommation domestique (surtout du chauffage en fait). Je suis donc persuadé que si tout le monde change les habitudes que nous avons héritées de nos parents, il y a moyen de freiner la pollution de l'air, des sols, des eaux, la hausse de la t°, la diminution de la bio-diversité, l'érosion des sols, ....

Merci pour vos réponses CONSTRUCTIVES (les insultes pas besoin !)

tomilou a écrit:
Message intelligent

Merci, ça me rassure sur l'espèce humaine, faut pas oublier qu'on est des mammifères et donc des animaux, à la base...

Edit : Sinon mon petit nom c'est Back, pas la peine de te retaper le Backbon3 à chaque fois :p
Edité le 06/04/2008 à 23:45

Ha mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !
J'ai pleinement conscience de la situation, et dans le fond Back ( ;) ) a raison. C'est juste que c'est à chacun de faire SES propres efforts et pas à quelqu'un de dire aux autres quoi faire.
Je fais moi même la plupart des choses qui ont été évoquées ici (éteindre le pc, ampoules éco, etc) mais je ne supporte pas qu'un mec me dise "ha mais tu es inconscient, il faut absolument que tu fasses ça sinon la planète va mourir à cause de gens comme toi!!!" Ces gens là je les méprise au plus haut point, ils m'exaspèrent!

Ces gens là ne sont pas meilleurs que les autres, alors que chacun fasse les efforts qui lui semblent bon. Et si la planète crève (et à mon avis c'est ce qui arrivera vu comme c'est parti malheureusement) et bien ça sera la faute de l'humanité en générale et pas de Mr JerouleEn4x4.

J'espère que vous m'aurez compris car mon point de vue est assez difficile à expliquer.

Il aurait été interressant de tester aussi si ces économiseurs fonctionnait sur une configuration "multi-écrans" car la plupart ne s'activent que sur l'écran principal ...

L'écran de veille n'a pas été inventé pour économiser de l'énergie mais pour empêcher les écrans de l'époque de "bruler", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les économiseurs n'ont donc plus qu'une utilité décorative.

Quand vous aurez fini de vouloir sauver la planète à coup d'injures inutiles dans les commentaires, pour ceux que ça intéresse, l'économiseur avec les petits inuits est dispo en version paramétrable : www.lesinooks.com...

Sinon dans le genre logiciel ecolo:
www.localcooling.com...

GRAND OUTCAST a écrit:
L'écran de veille n'a pas été inventé pour économiser de l'énergie mais pour empêcher les écrans de l'époque de "bruler", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les économiseurs n'ont donc plus qu'une utilité décorative.

????

Essaye de laisser un LCD sans écran de veille avec Firefox ou IE allumé 1 ou 2 ans.
Quand tu l'éteins, tu vois toujours (et bien en plus) la barre d'adresse, les flèches précédents/suivant, ect...
Sinon j'ai jamais vu un écran bruler, faudrais que tu m'expliques....

Que ce soit LCD ou CRT, l'écran de veille est la pour éviter le marquage...

wildpeaks a écrit:
Sinon dans le genre logiciel ecolo:
www.localcooling.com...

Je connaissais pas, merci pour l'info.
En tout cas :
So far our 258363 users have saved 2710420.0 kWh
Equal to 1301001.6 gallons of oil or 143652.26 trees

Terrible !

trop fort le soft localcooling ! ça c'est quelque chose d'intelligent, et chacun l'installe s'il le souhaite. Bravo.

si je m'en réfère à l'économiseur itunes, celui qui a fait le screenshot a vraiment les mêmes goûts que moi!!

putois_blagueur a écrit:
trop fort le soft localcooling ! ça c'est quelque chose d'intelligent, et chacun l'installe s'il le souhaite. Bravo.
Et surtout on peut le parametrer, car pour certaines entreprises il est plus intéressant de complètement arrêter quand l'utilisateur n'est pas là, pour d'autres personne, sachant qu'il y a quand même des tâches de fond importantes qui tournent, il vaut mieux simplement éteindre l'écran, etc.

BackBon3 a écrit:
Je connaissais pas, merci pour l'info.
En tout cas :
So far our 258363 users have saved 2710420.0 kWh
Equal to 1301001.6 gallons of oil or 143652.26 trees

Terrible !
Par contre le temps pour un utilisateur simple pour sauver un seul arbre, perso il m'a fallu plusieurs mois, probable que n'utilise pas un monstre de puissance déjà en soi :)

Extra, comment ça dérape vite...
J' suis aussi agriculteur raisonnable, et les plantes ont autant droit que toi à l' eau et aux medicaments !
A moins que t' ai envie de crever la dalle...
A propos de dalle, bizzare ce phenomene de cramage de pixel sur LCD.
J' aimerait savoir quelle etat use le moins un pixel
tout ouvert : blanc
tout fermé : noir
savoir aussi quel type de dalle est affectée??
si qqun a la reponse merci ??

3 pages sur un économiseur d'écran :ane: fort ! très fort. :lol:
Edité le 08/04/2008 à 14:12

Voir profilContacter le membre
BackBon3 a écrit:

putois_blagueur a écrit:

Alors oui ça consomme plus que d'éteindre son PC... Mais bon si tu es dans cette optique, alors j'espère que tu n'as pas de carte graphique surpuissante (ça consomme)
J'ai une x850xt, mais tant que tu joues pas elle consomme quedalle, je vois pas le rapport....
La x850 consomme apparamment plus de 100 watt en idle.
Une radeon 9600 20 watt..
Je trouve que l'écart est énorme pour afficher un bureau ou quelques videos..Les constructuers ne peuvent ils pas faire un effort la dessus ?
Edité le 12/04/2008 à 15:14

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !