supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
L'écran de veille n'a jamais été la pour économiser de l'énergie! Il a été inventé pour stimuler tout les pixels d'un écran et ainsi éviter que le phosphore des pixels peu sollicités ne se dégrade (dans les moniteurs cathodiques).

Certains projets BOINC disposent de "visualisations" économiseurs d'écrans en relation avec ce que vous calculez : http://www.inetsonic.com/piskun...
Pour économiser votre écran, la meilleure solution reste de demander à l'OS de le mettre en veille ;)

oui sur les cathodiques mais à l'heure actuel avec les lcd c'est plus pour faire beau

C'est clair que 3PlaneSoft fait de jolis écrans de veille, mais non seulement ils sont payants (mais ils valent le coup), mais surtout faites gaffe au proco, mon ancien portable allait à 85 degrés (ahh, AMD...) j'ai dû l'enlever car trop dangereux :(

dommage que Lotsawater est juste sous mac os, sa l'aurait été beau sur mon ordi avec dreamscene en arrière

v1rus 2.1 a écrit:
dommage que Lotsawater est juste sous mac os, sa l'aurait été beau sur mon ordi avec dreamscene en arrière
En fait il me rappelle le fond d'écran Win95 ou Win98 qui ressemlait à çà justement [:paysan]

donc à pas grand chose en faites :p

Maverick78 a écrit:
L'écran de veille n'a jamais été la pour économiser de l'énergie! Il a été inventé pour stimuler tout les pixels d'un écran et ainsi éviter que le phosphore des pixels peu sollicités ne se dégrade (dans les moniteurs cathodiques).
C'est exactement l'inverse, à force d'être sollicités en continus le phosphore des pixels fini par "cramer" et résultat l'écran est marqué définitivement.
Les écrans modernes y sont nettement moins sensibles que les anciens mais ça fini par marquer quand même au bout d'un certain temps (suffit d'avoir vu un écran utilisé en entreprise toujours sur la même appli des années durant pour comprendre, au bout d'un moment même écran éteint on voit clairement la marque des partie fixes de l'affichage(souvent l'interface du soft est clairement lisible même écran éteint :paf): à cause des photophores qui ont définitivement marqués)

cradosky a écrit:
oui sur les cathodiques mais à l'heure actuel avec les lcd c'est plus pour faire beau
Le phénomène existe aussi sur les écrans plats. Je ne sais par contre pas à quoi il est dû là par contre.
Un de mes potes qui bosse dans une régie TV m'a dit que les écrans plats qu'ils utilisent en monitoring se marquent très vite (1an et demi - 2 ans maxi) sur les éléments fixes comme par exemple les logos des chaines.
Bon bien sur vu qu'il est quand même rare de laisser son écran allumé 24/24, toujours sur la même chaine, il y à nettement moins de probabilité que ça arrive chez soit mais en entreprise sur des softs proprios qui affichent souvent toujours la même interface de base ça fini par faire la même chose.

M'enfin pour en revenir à la news les économiseurs d'écran ça ne sert vraiment pas à grand chose et surtout pas à économiser quoi que ce soit. La plupart font un usage relativement intensif des cartes graphiques et donc génèrent une consommation électrique aussi importante qu'inutile.
Si on veux vraiment se la jouer économie il vaut mieux régler sa machine pour éteindre l'écran au bout d'un certain laps de temps (comme ça même la CG est plus ou moins en veille) et pour aller au bout de la démarche éteindre manuellement l'écran pour économiser les quelques dixièmes de Watts qu'il consomme quand même en veille (c'est une paille mais multipliée par des millions de machines ça fini par chiffrer)
Edité le 06/04/2008 à 18:07

Les lcd se marquent bien plus vite que les crt, c'est clair.
Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de mettre le screensaver en "vierge" (=écran noir) puis de régler le shutdown relativement court (genre 5 min pour le SS et 30 min pour le shutdown)

Faut vraiment être stupide pour mettre un SS full 3D...
Clubic me déçoit chaque jour un peu plus...

Faut vous réveiller les mecs...
Edité le 06/04/2008 à 18:21

BackBon3 a écrit:
Les lcd se marquent bien plus vite que les crt, c'est clair.
Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de mettre le screensaver en "vierge" (=écran noir) puis de régler le shutdown relativement court (genre 5 min pour le SS et 30 min pour le shutdown)

Faut vraiment être stupide pour mettre un SS full 3D...
Clubic me déçoit chaque jour un peu plus...

Faut vous réveiller les mecs...
En même temps on n'est plus il y a 20 ans, les économisateur d'écran ne servent plus à préserver l'écran mais montrer quelque chose de joli pendant qu'on ne se sert plus du PC.

wildpeaks a écrit:

En même temps on n'est plus il y a 20 ans, les économisateur d'écran ne servent plus à préserver l'écran mais montrer quelque chose de joli pendant qu'on ne se sert plus du PC.

Ouais, super, tu as un truc joli que tu regardes pas (vu que tu es pas devant, à priori, ou bien regarder son écran de veille en boucle, je vois pas trop l'intérêt...)
Et ton truc joli que tu regardes pas, il pourri la planète pour rien, ça te semble pas inutile ?
C'est typique du mec 'milliardaire en flotte' qui pense pas qu'un africain à 10 fois moins d'eau que toi pour vivre au quotidien.

Et je vois pas pourquoi tu me parle d'il y à 20 ans, comme je viens de le dire les LCD se marquent bien plus vite que les CRT...
Pour faire perdurer son écran, c'est écran noir, mise en veille ou extinction (le soir au moins)...

âpres, chacun ses choix, si tu dort bien le soir, ben j'en suis heureux pour toi... Tes enfants te remercieront surement dans 50 ans, parce qu'ils avaient un bel écran de veille qui roxxe sa maman...
Faut arrêter de dire nimp, hein...

Backbon3 ==> ou est la stupidité ? les gens font encore ce qu'ils veulent purée .. c'est quoi ta reflexion la ? ras le fion moi des ecolo facho ... ca commence a gonfler !

tu milites pour l'ecologie ? Alors met toi une balle et a quelques millions d'etre humain, la on fera de la vrai ecologie .. on est sur un topic economiseur d'ecran, pas sur un topic ecologie .. ca me gonfle mais me gonfle .. tu veux faire de la politique.. fais la sur un autre forum !

moi je dis bravo cluclu pour l'article .. et vive les economiseur d'ecran ! 3d, noir ou autres !

chaton51 a écrit:
Backbon3 ==> ou est la stupidité ? les gens font encore ce qu'ils veulent purée .. c'est quoi ta reflexion la ? ras le fion moi des ecolo facho ... ca commence a gonfler !

tu milites pour l'ecologie ? Alors met toi une balle et a quelques millions d'etre humain, la on fera de la vrai ecologie .. on est sur un topic economiseur d'ecran, pas sur un topic ecologie .. ca me gonfle mais me gonfle .. tu veux faire de la politique.. fais la sur un autre forum !

moi je dis bravo cluclu pour l'article .. et vive les economiseur d'ecran ! 3d, noir ou autres !

Voila, tu touche la grande intelligence de l'être humain : je fait ce que je veut et je vous merde... Tu n'a pas remarqué que depuis que chacun fait "ce qu'il veut", y'a comme un souci ??
Pas de politique dans mon message, juste un peu de bon sens...
Je milite pour rien du tout, je veut juste que mes enfants puissent VIVRE HEUREUX...
Me mettre une balle et à quelques millions d'être humains ? tout ça parce que je suis pas d'accords avec toi ? tu serais pas un peu néo-nazi sur les bords ?
Ou est la stupidité ?? Euh, tu est pas au courant qu'on est entrain de niquer la planète qui nous abrite ??
Et explique moi pourquoi sur un topic économiseur d'écran, j'ai pas le droit de dire que le black screen c'est le meilleur des choix ??

Ton message rempli de haine ne fait que me conforter dans mon idée...
Alors je te gonfle, peut être, mais vu ton état d'esprit, c'est plutôt une fierté...

BackBon3 a écrit:
En même temps le premier message rempli de haine du topic, c'était toi, il ne faut pas s'étonner que certains réagissent à chaud alors :|

wildpeaks a écrit:
BackBon3 a écrit:
En même temps le premier message rempli de haine du topic, c'était toi, il ne faut pas s'étonner que certains réagissent à chaud alors :|

Ou tu vois de la haine dans mes messages, moi je vois plutôt du bon sens....
âpres c'est clair que je m'exprime librement, et parfois assez radicalement.
Mais qu'est ce qui est le plus important dans tout ça ? avoir un écran de veille de la mort qui tue ou réfléchir intelligemment sur l'avenir de notre consommation d'énergie inutile ?

Forcément, quand tant d'inepties sont dites alors qu'on est au bord du gouffre, c'est pas réjouissant...
Moi je réagit pas à chaud, je réfléchis un minimum et je me contente pas d'un "oui c'est super kikoolol..."

chaton51 a écrit:

tu milites pour l'ecologie ? Alors met toi une balle et a quelques millions d'etre humain

c'est une vision :D

Faudrait surtout éviter de faire des enfants. Vivement qu'on taxe les femmes enceintes :o

sinon, y a déjà longtemps, j'ai remarqué que l'économiseur Koi de chez 3planesoft faisait ramer le pc après un certains moment d'activité. De toute façon, je suis passé à l'activation de l'écran en veille au bout de 10 min. Il y a juste des fois où je me dis, zut, le pc n'est pas allumé. ah si, ouf. mais bon ...
Edité le 06/04/2008 à 20:15

c_planet a écrit:
chaton51 a écrit:

tu milites pour l'ecologie ? Alors met toi une balle et a quelques millions d'etre humain

c'est une vision :D

Faudrait surtout éviter de faire des enfants. Vivement qu'on taxe les femmes enceintes :o

sinon, y a déjà longtemps, j'ai remarqué que l'économiseur Koi de chez 3planesoft faisait ramer le pc après un certains moment d'activité. De toute façon, je suis passé à l'activation de l'écran en veille au bout de 10 min. Il y a juste des fois où je me dis, zut, le pc n'est pas allumé. ah si, ouf. mais bon ...

+1 L'extinction de la race humaine et la planète est sauvée.

Complétement HS mais j'ai ouvert la bouche :ane:
Edité le 06/04/2008 à 20:45

Économiseur BSOD est inclus dans toutes les version de Vista :)

astronaute2 a écrit:
Économiseur BSOD est inclus dans toutes les version de Vista :)

ah ? depuis sa sortie j'en ai jamais eu aucun....
Tu aurais pas une barrette de ram pourrave, des fois ?

Edit : ou une cg nvidia avec des driver codés avec les pieds (mode troll on)
Edité le 06/04/2008 à 22:00

C'est clair que les écolo qui sont persuadés d'avoir raison (ici, BackBon3) c'est très très gonflant. Si tu veux éteindre ton moniteur, fais le, tu es libre (d'ailleurs je fais pareil) mais n'empèche pas les autres d'utiliser un truc inutile si ça leur chante!
Alors oui ça consomme plus que d'éteindre son PC... Mais bon si tu es dans cette optique, alors j'espère que tu n'as pas de carte graphique surpuissante (ça consomme), que tu ne repasse pas tes fringues (toute cette chaleur pour rien!), que tu vas travailler en vélo, que tu fais ta vaisselle à l'eau froide, que tu mets 2 pull plutot que du chauffage chez toi, que tu n'as qu'un seul PC, que ta voiture est électrique, que tu n'achètes que des produits fait avec des emballages recyclés, que tu tries tes déchets, que tu retires la pile de ta montre la nuit (ben oui tu regardes pas ta montre quand tu dors!), je pourrais continuer longtemps...
Bref, fais ce que tu veux, et laisse les autres faire de meme ! C'est bien gentil de vouloir éteindre son écran pour sauver la planete pour ses enfants, mais tu sais ce qui pourrit vraiment la planete ce n'est pas l'utilisateur lambda, c'est l'industrie (je parle en consommation globale) de meme que c'est pas en coupant l'eau quand tu te laves les dents que tu vas compenser l'irrigation outrancière des exploitations agricoles (renseigne toi un peu sur ce sujet, tu verras c'est effarant!)

Allez sans rancune ;)

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !