supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

EBay lance son propre service de vidéos

Après avoir tenté de renforcer la dimension sociale de son service avec le lancement d'eBay Neighborhoods, le géant américain de la vente aux enchères en ligne prépare selon nos informations le lancement de son propre service de vidéo, de façon à ce que les internautes puissent égayer leurs annonces de vente de descriptifs vivants de leurs produits. Faisant suite à la campagne de communication dans laquelle eBay proposait à une dizaine de ses utilisateurs de financer et réaliser pour eux un spot TV, l'utilisation de la vidéo est une initiative conduite par eBay France, qui sert de pays pilote au niveau mondial.

La réalisation du portail d'hébergement vidéo a été confiée à un prestataire spécialisé, le français Kewego, qui propose déjà sa solution de type " clé en main " en marque blanche pour des sites comme Wideo.fr (M6), France Télévisions ou Orange.

" C'est une évolution logique que d'utiliser la vidéo ", explique eBay France à |clubic|Clubic.com|fin||neteco|Neteco.com|fin|. Aujourd'hui, il est possible d'intégrer une vidéo en provenance de services d'hébergement comme YouTube ou Dailymotion mais il manquait à eBay une solution interne, permettant à l'utilisateur de gérer ses vidéos et ses annonces au sein de la même interface. Dans un premier temps, cette fonctionnalité censée faciliter l'inclusion de vidéos de présentation à ses annonces de vente sera gratuite.



Un portail, ebay-videos.fr, recensera les différents contenus envoyés par les utilisateurs, chacune de ces vidéos étant identifiée par des tags, ou mots-clé, destinés à offrir un niveau de navigation supplémentaire aux visiteurs du site. Acheteurs ou simples visiteurs munis d'un compte eBay auront également tout loisir de publier des vidéos, pour se présenter ou indiquer qu'ils recherchent tel ou tel objet. " La seule contrainte que nous imposons est le respect du règlement d'eBay ", nous indique eBay France, " nous rejetterons donc les vidéos qui montrent des objets dont la mise en vente est interdite sur notre site ".

Aucune option payante, comme par exemple la mise en avant sur la page d'accueil du portail, n'est encore prévue. " Le service sera amené à évoluer et devrait être de mieux en mieux intégré à l'univers d'eBay en fonction des retours formulés par les utilisateurs ", nous explique-t-on. De la même façon, eBay ne prévoit pour le moment aucun lancement massif et devrait vraisemblablement se contenter d'une annonce discrète sur la partie communauté de son site.

Mis en ligne voici seulement quelques heures, le portail ebay-videos ne propose aujourd'hui à la consultation que les spots TV récemment réalisés par l'agence EuroRSCG pour son compte, mais eBay compte sur l'intégration progressive des différentes tendances ayant le vent en poupe sur Internet (vidéo, réseau social), pour dynamiser l'attrait de son service.
 
 
Concept interessant, reste à savoir si cette option rendra le service reellement meilleur et plus performant qu'en passant par youtube ou dailymotion.

De plus, cette option gratuite restera-t-elle gratuite ?
 
 
bien bien, quand on sait que en plus ebay a été créer par un Français, ça fait plaisir.
 
 
Ebay, véritable machine a fric !
 
 
Je ne vais pas m'étendre à ce sujet, mais cela existe depuis des lustres sur www.trocweb.fr... un petit site d'enchère qui monte, qui monte (et gratuit)
 
 
Juste pour Info Ebay a été crée par un Américain... le site Français que Ebay a racheté pour être présent en France était Ibazar, qui lui a été crée par un Français.
 
 
Premier message du compte, une pioub :P
Rhalala :p
 
 
Pas mal le site TrocWeb , vient d' aller est sa a l' air assez bien ... Made in France quoi de mieux ?? :)
 
 
entre amazon et ebay mon choix est vite fait !
 
 
Poulai a écrit:
entre amazon et ebay mon choix est vite fait !
Euh pourquoi choisir, c'est deux maniere differentes d'acheter (et meme pour payer d'ailleurs) ?
 
 
longfellow55 a écrit:
Juste pour Info Ebay a été crée par un Américain
Partiellement faux: Pierre Omidyar, un Français d'origine Franco-Iranienne, dont les parents ont émigré aux Usa quand il avait 6 ans:
fr.wikipedia.org...
fr.wikipedia.org...
Sites wiki eng plus complets:
en.wikipedia.org...
en.wikipedia.org...
Edité le 18/11/2007 à 19:15
 
 
tfpsly a écrit:
longfellow55 a écrit:
Juste pour Info Ebay a été crée par un Américain
Partiellement faux: Pierre Omidyar, un Français d'origine Franco-Iranienne, dont les parents ont émigré aux Usa quand il avait 6 ans:
C'est la mondialisation, se retrouver avec 3 nationalites a 6 ans :paf:
 
 
nul a chier trocweb... et c'est meme payant...

CAR c'est marqué dessus, les comptes créé après avril 2008 c'est payant...

" Frais de Ventes aux Enchères (Néant pour les comptes créés avant Avril 2008)"

ahhh mais au fait.. on est encore en 2007....

super.. alors ils mettent deja les prix qu'on devra payer en 2008... cool...

bah désolé, mais autant rester sur ebay!

en plus... le vrai atout d'ebay c'est qui a phagocyté tous les sites d'encheres (le seul qui pouvait lui faire de l'ombre, ibazar, il l'a racheté...)

Alors bravo pour le francas qui a créé ibazar quand il fallait, il s'est fait une tune monstreuse en quelques années... et maintenant grace a lui, ebay s'est imposé aupres des millions de francais qui savent tres bien qu'il n'y a plus rien d'autre a part ebay pour avoir une audience suffisante pour 'justifier' les frais exhorbitants a la fois pour mettre l'annonce, et ensuite les frais liés a la vente.

Et encore une fois, désolé mais trocweb ne peux pas remplacer ebay, meme si ebay est mal foutu et nul a chier niveau interface etc... (vous avez déjà essayé leur turbolister etc? affreux, mais au moins ca existe, contrairement a l'autre ou je vois rien de tel!)

Bref,ebay aura toujours une longueur d'avance sur les autres sites (meme si ils sont mieux concus), de par sa base de données vendeur/acheteur et de sa notoriété INTERNATIONALE.
 
 
super.. alors ils mettent deja les prix qu'on devra payer en 2008... cool...

normal non ?
Edité le 22/11/2007 à 15:30
 
 
Bonjour

il faudrait se renseigner avant d'annoncer des choses,
www.trocweb.fr...

et si le compte est ouvert avant avril 2008 il reste gratuit a vie et les frais pour les autres après avril sont bien moins chers
 
 
a voir donc
Edité le 22/11/2007 à 15:35
 
 
Message supprimé le 09/06/2008 à 12:16 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.
 
yoocto_lover a écrit:
Stop le buzzage pourri fait par le même internaute qui se fait passer pour des utilisateurs séduits par s'te mxxx de xxxxxxxx.fr !
Font rire ces demeurés qui pensent qu'ils peuvent faire de l'ombre à eBay, ce dernier est tellement populaire dans le monde entier que de perdre son temps ou pire payer pour poser une annonce ailleurs rélève de la bêtise pure !

et oui l'interface d'ebay est à revoir mais bon ils savent bien qu'ils peuvent se taper le + beau site du monde en claquant des doigts au vu de leur poids financier et sur le web (un des 3 géants avec yahoo et google). Quand aux critiques sur le fait qu'eBay est une machine à fric c RIDICULE, t'as déjà vu des gars créer des boîtes pour faire du social ?! C'est ce concept gagnant qui en à fait son succès et c'est avec des c.. comme ça que l'on fait fuire aux USA des mecs comme le créateur d'eBay !

Bonjour yoocto_lover, je viens d'apercevoir votre message

sachez qu'il est normalement possible d'exprimer sa pensée, sans insulter les gens de me.. ou de tro.. du c.. ou demeuré

Nous respectons votre choix, merci de respecter celui des autres avec courtoisie

Cordialement

TrocWeb ventes aux enchères
Edité le 09/06/2008 à 16:45
 
 
 
18 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com