Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok
Je trouve le concept bon.

Je me vois mal expliquer à ma grand-mère comment installer tel logiciel, ou surtout de ne pas le faire.

Là, tu la sors de sa boite, tu branches, et hop, tu surfes sur Internet.
Le fait de ne pas pouvoir installer tel ou tel truc garantit un maximum de stabilité du système.
Or ma grand-mère veut un truc qu'elle n'aura pas peur de "casser".

La simplicité de l'Easy-Gate est son atout pour tous les gens qui n'ont pas grandi avec le PC, ça leur fera moins peur.

EDIT : on pense beaucoup à nos grand-mères^^

L'idée est excellente.
Le coût est prohibitif.

Ca m'a l'air bien meilleur au niveau design et conception que ma freebox HD qui chauffe à tout va :(

Par contre, c'est super cher :(

Aargh a écrit:
La simplicité de l'Easy-Gate est son atout pour tous les gens qui n'ont pas grandi avec le PC, ça leur fera moins peur.
+1

excellente initiative de la part de neuf, j'espère que la concurrence va suivre cette idée.

ça permettra de démocratiser complétement l'informatique, en plus c'est basé sur un noyau linux et des softs libres ;)

tout le monde n'a pas besoin de lire des divx et graver des cds... il faut voir ça comme un minitel version haut débit.

Ca me rappele un certain ordissimo. Y'a baston sur le marché des consoles internet... Parce que ce ne sont pas des PC mais des modules d'acces tout simplement....

Je trouve l'idée excellente, quand je vois le nombre de fois ou quand je passe voir un membre de ma famille, je dois lui remettre windows en état, ou bien même que je dois lui réinstaller...
En tout cas une vraie distrib linux pour grand débutant ce serait pas mal, basée par exemple sur PCLinuxOS, mais en encore plus simplifié au niveau mise à jour (automatisées par défaut, logiciels selectionnés...) et avec une interface du même genre que cet EasyGate...

tyzef a écrit:
Ca me rappele un certain ordissimo.
Merci, je connaissais pas. Bien content que ça existe déjà, et à l'usage, c'est comment ?

tyzef a écrit:
Y'a baston sur le marché des consoles internet...  Parce que ce ne sont pas des PC mais des modules d'acces tout simplement....
Oui, les web TV, ça existe depuis des années aux Etats Unis. Par exampleMSN TV

bonjour c'est simple
460 euro en trois c'est le budjet pour pc de mon frere pourtant il a de bonne base etc ....
avec 460 euros on peut se faire facile un pc avec au moin un celeron 2.4 un dd de 120 go un graveur dvd une carte 9600 pro 512 de ddr et le tout dans une boite
je dit ca car le je l'ai fait pour ma moman:D ya deux ans par contre
. et cette config suit toujours et je pense qu'elle peut faire facile deux ans et plus pour lusage qu'elle en fait c'est a dire bureautique internet etc ....

et l'écran ben vous aller le chercher a 5 euro dans une brocante ^^
donc pour moi cette offre ne sert strictement a rien
un pc sans disque dur lol mais ou va le monde bientot on aura le droit a la clé usb pc :non:
je ne travaille pas pour free lol mais je les kiffe grave six ans que je suis avec eux ^^
un mois de probléme.
au revoir lol :MDR

baspey a écrit:
Merci, je connaissais pas. Bien content que ça existe déjà, et à l'usage, c'est comment ?

Franchement quand ma mère va changer son PC je la colle dessus. C'est stable, suffisament puissant pour suffire a 95 pct de ce qu'elle fait avec son PII 400 a l'heure actuelle. Le seul truc qui me gène c'est que son scanner va plus marcher dessus. Pour le reste, fini les PMAD en VNC pour lui remettre sur le bureau les icones qu'elle a (encore) foutu dans la corbeille.... :p

zakiller a écrit:
blablabla

Il s'agit d'une box évoluée, pas d'un PC bridé ... La news parle de "fonctionnalités d'un PC" mais pas d'un PC en soi ...

Ceux qui veulent pour le même prix un PC iront s'acheter un PC, ceux qui veulent une box Internet pour ne faire que de l'Internet se tourneront peut-être vers cette solution.

Ton PC a 460€ je suis quasi certain que tu l'as monté à la main, que tu as une licence pirate de Windows et de ta suite logicielle.
Concernant l'écran à 5€, ça peut s'appliquer aussi à cette solution :)

et comme tu le dis, c'est à toi que cette offre ne sert à rien, pense que tu n'es pas tout seul à vivre en France :neutre:

Sur ce, XPTR LOLILOL :MDR :bounce: :MDR (tout de suite, ça fait moins crédible ...)

En plus il y a une différence entre acheter et louer... Tu ne paye pas d'un coup le PC (et ce n'est pas non plus un crédit, donc pas d'endettement !) ca peut aussi pousser certains à prendre cette offre.
Et puis quelqu'un qui n'a jamais eu d'ordinateur n'est pas sur de vraiment s'en servir...
Alors ok l'engagement est d'un an, mais si au bout d'un an la personne décide d'annuler son abonnement, elle aura payé moins cher qu'un achat...

Bien sur c'est une offre qui ne convient pas a la plupart des personnes de ce forum, mais ca ne nous est pas destiné DU TOUT, mais plutot à l'écrasante majorité de gens qui ont PEUR des ordinateurs, ou qui déplacent leurs icones dans la corbeille comme la mère de tyzef :-) après un coup de doigt inimaginable...

tyzef a écrit:
Franchement quand ma mère va changer son PC je la colle dessus. C'est stable, suffisament puissant pour suffire a 95 pct de ce qu'elle fait avec son PII 400 a l'heure actuelle. Le seul truc qui me gène c'est que son scanner va plus marcher dessus. Pour le reste, fini les PMAD en VNC pour lui remettre sur le bureau les icones qu'elle a (encore) foutu dans la corbeille.... :p

tu lui fous des baffes j'espere pour lui expliquer que c'est pas bien de virer les icones ainsi :D

Foliepure a écrit:
tu lui fous des baffes j'espere pour lui expliquer que c'est pas bien de virer les icones ainsi :D

J'ai bnien essayé mais elle tape plus fort que moi.... :D :D

/troll off !

tyzef a écrit:
J'ai bnien essayé mais elle tape plus fort que moi....    :D  :D
/troll off !

Tu vas pas nous dire que tu ne prends pas ta batte de base-ball quand tu t'adresses à un utilisateur?

mets des chiffons et des bous de verre sur tes mains

Meme sans MSN, il doit bien y avoir un soft qui supporte les protocoles d'IM installe vu qu'une webcam est en accessoire.
Je verrai bien cette offre pr ma grand-mere qui connait rien a l'informatique et pourrais ainsi dialoguer avec ses proches tres eloignes physiquement
Super concept.

:hello:

je la trouve pas mal cette idée; un truc simple pret a l'emploi et suffisant pour beaucoup de personne .
je pense qu'on va se diriger vers ce genre de matos a l'avenir , beaucoup de personnes trouvent les tours affreuse ,encombrante , n'ont pas vraiment utilité de tout ce qu'il y a dedans et ne s'en servent que deux ou trois fois par mois

une boite de ce style m^me a brancher sur la téloche permettant d'avoir le teléphone ,les prog tv,le net, un lecteur dvd et enregistreur serait le top et largement suffisant pour une majorité je pense .

apres il est bien évident que c'est pas pour le même usage qu'un vrai pc alors les reflexions a deux balles comme quoi on pourra pas jouer a battlefied dessus ou installer des progs ^^

edit/ msn ne servirait a rien la dessus c'est pas la clientele visée, de plus comme le téléphone est gratos .........

mururoa a écrit:
L'idée est excellente.
Le coût est prohibitif.

idem..
Ce qui m'amuse.. c'est qu'on réinvente les terminaux...

tyzef a écrit:
Franchement quand ma mère va changer son PC je la colle dessus. C'est stable, suffisament puissant pour suffire a 95 pct de ce qu'elle fait avec son PII 400 a l'heure actuelle. Le seul truc qui me gène c'est que son scanner va plus marcher dessus.

a verifier ici pour la compatibilite des scanners --> http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html

Pour les imprimantes et les imprimantes/scanners tout en un , la marque Hewlett Packard est une reference sous Linux :-)
--> http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/index.html

Plus generalement le http://www.easyneuf.org/ devrait repertorier le materiel compatible ....

Kashmir00 a écrit:
Meme sans MSN, il doit bien y avoir un soft qui supporte les protocoles d'IM installe vu qu'une webcam est en accessoire.

oui deja dit , --> WENGO

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !