supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

65 messages
ok

EA dévoile Battlefield Heroes : un FPS gratuit

Electronic Arts vient tout juste de dévoiler le nouveau projet de Digital Illusions CE. Intitulé .

est pour Electronic Arts l'occasion de tester un nouveau modèle financier : l'éditeur vient effectivement de le précise durant une conférence tenue à Munich, son jeu sera distribué gratuitement au travers du site www.battlefield-heroes.com.

devrait donc se caractériser par sa réalisation et sa gratuité. Electronic Arts compte cependant sur d'autres éléments pour imposer cette nouvelle orientation : la prise en main est étudiée pour convenir à un maximum de joueurs et un système de reconnaissance devrait permettre aux participants d'affronter des adversaires de même niveau. Enfin, il est également question de mettre l'accent sur la personnalisation des personnages.

Sur le plan financier, il s'agit donc du premier essai d'Electronic Arts dans le monde du gratuit. L'éditeur compte générer des profits " grâce à la publicité et aux micro-transactions ", mais n'entre pas dans les détails : impossible donc de savoir comment la publicité de matérialisera durant les parties et quel type de micro-transactions est envisagé... Nous devrions en savoir plus rapidement alors qu'une première vidéo ne devrait pas tarder à être publiée.

Très bonne initiative de la part de EA ! Vivement la vidéo !

Je pense qu'on mélange les cibles. Ce type de jeu s'adresse autant aux "joueurs" qu'un "Barbie fait du poney" selon moi. L'article que j'ai lu sur www.ggmania.com insiste beaucoup plus sur la partie simplification extrême du gameplay.
Edité le 21/01/2008 à 14:48

Puisque c'est gratuit ... autant en prifiter quand il sera disponible...

micro-transactions => achat de crédit à dépenser dans le jeu?? Moyen comme système, je prefere la pub.

>MichelSardou Le jeu peut en effet être plus simple, mais ça ne fera pas forcément de mal à la série vu le manque d'ergonomie de leur gestion d'armée qui fait qu'en pratique ça devient du capture the flag primaire et personne n'utilise leur fonctionnalités. Donc à moins de connaître 63 joueurs de ton niveau qui maitrisent parfaitement les commandes, font du team play et sont dispos en meme temps que toi, je vois pas le probleme de simplifier. En tt cas, bravo à EA pour cette initiative, et espérons que d'autres y penseront.

Et bien je vois que le plan pub est déjà lancé...

ROHHHH ! Moi qui revait de voir BF 1942 reactulaisé, j'ai l'impression qu'avec ce screen, c'est bien de la 2de WW qu'il s'agit !

Alexandre1987 a écrit:
Puisque c'est gratuit ... autant en prifiter quand il sera disponible...

et moi qui "par principe"comptais y jouer avec une version pirate...:nexath

recette du jeu pas cher :
on prend un vieux jeu ( BF1942 ), on en prend un autre pas à nous ( TF2 ) , on mélange les deux, et hop ! un nouveau jeu !
Edité le 21/01/2008 à 15:02

<QUOTE>ROHHHH ! Moi qui revait de voir BF 1942 reactulaisé, j'ai l'impression qu'avec ce screen, c'est bien de la 2de WW qu'il s'agit !</QUOTE>

Clair que rien n'a remplacé BF1942 dans mon coeur. Mais je te conseille le mod Forgotten Hope qui a été adapté sur BF2. Retour à WWII mais avec les graphismes de BF2!

chickendip a écrit:
recette du jeu pas cher :
on prend un vieux jeu ( BF1942 ), on en prend un autre pas à nous ( TF2 ) , on mélange les deux, et hop ! un nouveau jeu !
du moment que le jeu est bon :neutre:
beaucoup de nouveaux jeux s'inspirent de vieux, tout comme beaucoup de groupes s'inspirent de vieux groupes
souvent ça finit mal d'accord, mais y en a aussi qui méritent de s'y intéresser, et je pense que ça pourrait être le cas de celui-là si le gameplay n'est pas trop simplifié quand même

Sur le site on trouve ça comme info :

"It will be released for the PC as a free download in Summer 2008"

ça peut être intéressant à rajouter à la news.

a+

bf 1942, ok ca envoyé du lourd, mais survoler les côtes vietnamienne a bord d'un helico, avec edwin starr et son "war" a fond les ballons, c etait ultra mythique, et ca y a que battlefield vietnam, qui malgre ses bugs, etait enormissime !

J'espère qu''ils choisiront les pubs car je vois mal une publicité pour reporter sans frontière s'afficher quand je fais souter quelqu'un sur une mine... Ou une pub pour des pampers ou tout autres conneries de mauvais goûts. A vrai dire à part du coca cola, je vois pas ce qu'on peut mettre comme pub dans un fps. C'est vrai qu'aux Etats-Unis ce sera plus facile on vendra des armes dans un fps, pratique, tu test avant d'acheter, vive la pub! (ironique off).

micro-transactions : Le premier gun sera gratuit et il faudra payer pour obtenir des armes plus évoluées...Donc les joueurs désirant ne pas payer serviront de chair à canons pour les gosses de riches! XD

koalalefou a écrit:
J'espère qu''ils choisiront les pubs car je vois mal une publicité pour reporter sans frontière s'afficher quand je fais souter quelqu'un sur une mine... Ou une pub pour des pampers ou tout autres conneries de mauvais goûts. A vrai dire à part du coca cola, je vois pas ce qu'on peut mettre comme pub dans un fps. C'est vrai qu'aux Etats-Unis ce sera plus facile on vendra des armes dans un fps, pratique, tu test avant d'acheter, vive la pub! (ironique off).
d'après NoFrag :

Notez qu'il n'y aura pas de publicité dans le jeu même : uniquement dans les menus et sur le site officiel.

www.nofrag.com...
Edité le 21/01/2008 à 15:33

a surveiller mais je ne fais pas trop confiance a EA

Pas très originale la copie de TF2.

la publicité de matérialisera durant les parties

SE matérialisera..

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !