supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

EA confirme le développement d'un nouveau SimCity

Si en début de semaine, la publication de la couverture du prochain Games For Windows avait annoncé la couleur, nous manquions encore des plus élémentaires informations à propos de l'hypothétique nouvel opus de la série SimCity... Nos confrères de Joystiq semblent en avoir appris davantage.

Ainsi, Electronic Arts aurait confirmé le développement d'un nouveau SimCity. Cela dit, et contrairement à ce que les rumeurs avancent depuis quelques jours, le titre de SimCity Societies ne serait qu'un nom de projet destiné à mettre en avant les différences avec les précédents opus. Il semblerait effectivement qu'Electronic Arts souhaite offrir quelque chose de plus qu'un simple SimCity 5.

L'éditeur américain indique qu'il précisera davantage les choses avec l'annonce officielle qui devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine. Une annonce qui sera d'ailleurs accompagnée des premières captures alors qu'Electronic Arts a prévu de présenter plus en détails son jeu à l'occasion de l'E3 2007, courant juillet. Nous serons bien évidemment sur place pour vous tenir informés.

SimCity 4 en attendant les premières captures du prochain opus

Si le 4 avez pas mal de liens avec la première version des sims, je ne serai donc pas étonné si sim city 5 en avait un avec les sims 2 :-)

Il y aura forcément une intégration avec les sims, mais en revanche je pense qu'on aura un rapport social plus important entre le maire et ses projets d'urbanisme et la vie social des habitants de la ville.

dire que mon pc, actuel, est tout juste suffisant pour les grosses villes de SimCity 4, je n'ose imaginer la puissance de calcul qu'il faudra pour la suite.

en tout cas, je suis très content d'avoir un nouvel opus à triturer. chaque version a apporté son lot de nouveautés/adaptations, parfois un allègement de la difficulté, parfois le contraire, mais toujours dans un sens du plaisir maximal.

seul point négatif, il faudra attendre les extensions, EA oblige, pour profiter pleinement d'un jeu de simulation qui devrait embarquer un max de parametres (rush hour pour la gestion du trafic dans sc4 par exemple...)

enfin un jeu comme je les aime!

Tres bonne nouvelle, j'espere réellement que EA fera dans la nouveauté!

Qasar a écrit:
seul point négatif, il faudra attendre les extensions, EA oblige, pour profiter pleinement d'un jeu de simulation qui devrait embarquer un max de parametres (rush hour pour la gestion du trafic dans sc4 par exemple...)
Pas si sûr que cela, lors de la sortie de Rush Hour, j'avais cru qu'on se taperai 1 extension tous les trimèstres (à la SIMS quoi) mais finallement non, se sera sûrement la même chose pour celui-ci (une voire deux extensions). En fait, ce qui fait "défaut" à EA c'est qu'autour de SC il y a une gigantesque communauté (où la France est vraiment peu représentée :s) et certains sites foisonnent de mods, correctifs, ajouts etc, car quelques logiciels sont vraiment simple d'utilisation alors n'importe qui peut créer son bâtiment avec quelques copier/coller, bref, EA n'a pas réussi à suivre par la suite par rapport à la vague communautaire.

j'attends avec impatience!!

Moi ce qui me fait peur c'est ce rapprochement avec les Sims!!
Quand je joue a Simcity c'est pas pour joué au Sims, je viens joué a un jeu de gestion c'est tout!!

J'espère qu'ils n'iront pas dans ce sens :/

Je trouve que le meilleur c'etait SimCity 2000 :)

lambda83 a écrit:

N'ayant pas connu celui la, ma préférence se porte sur le 3000, la 4 a commencé a partir en kikoolol...

lambda83> oui il a vraiment révolutionné l'aspect gestion.
mais le 4 a apporté les sphères d'influence, les régions, la micro-gestion par le placement d'un habitant qu'on peut suivre, ce genre de choses. je me souviens sur les opus précédents que je mettais toutes les ecoles dans un coin, les hopitaux dans un autre etc...
dernièrement il fallait bien mixer le tout, j'espere que ce sera encore le cas, voire encore plus complexe par des zones d'influence qui ne sont pas circulaires, mais dépendantes des temps de trajet.

j'aimerais également retrouver un développement // des régions mieux géré, avec un avertissement des moments où il faut développer les alentours pour ne pas bloquer une ville, et en faire développer une de 300.000 habitants en 1 an à côté. egalement une gestion plus fine des transports, où les gares auraient un vrai rôle de gare, cad relier des regions, et pas des quartiers...
l'idéal serait des niveaux de difficultés pas seulement sur le cash, mais aussi sur les différents parametres a prendre en compte. genre peut-on coller les batiments utilitaires dans un coin ?

je me doute aussi que ce doit etre tres complexe a modeliser, mais ne serait-ce qu'aborder ces points me satisferait grandement.

Normalement, c'est tiré de sc5...

en un mot : ils ont pris le moteur des Sims2 :/

Au moins chez EA ils ne manquent pas d'idées, y'a qu'a voir les sims et toutes leurs extensions, ça laisse présager du bon.
Ca me donne envie d'y rejouer, je m'étais arrêté à sim city 2000 >_<

J'en trépigne déjà d'impatience quand aux nouvelles de la semaine prochaine sur ce sujet
Edité le 06/06/2007 à 13:57

lambda83 a écrit:

De même.... j'y rejoue encore de temps en temps....

> quelque chose de plus qu'un simple SimCity 5

La route vers l'enfer est elle aussi pavée de bonne intentions. Mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde parle d'EA fait ceci EA fait cela il n'est qu'un distributeur c'est Maxis qui développe le titre, et ils ont quand même du bon sens et un sacré savoir faire. Jpense qu'on peut oublié une intégrations "les sims"
Moi jle dis 2 grosse nouveautés Taille des villes et peut-être la 3D ... enfin j'espère (quoique s'ils reservent de la 2D de la trampe de SC 4 ça me va xD)

- Tant que ça ressemble + à la vraie vie
- Le budget s'adapte automatiquement à la population qui grandit, c'était la chose la plus fatiguante à ajuster: l'aspect économique.. moi j'aime plutôt designer des quartiers avec une échelle réaliste et des maisons sur les coins des rues en L (pas possible dans SC4)

Messemble que le traffic était toujours exagéré en banlieue, les autoroutes très laides et beaucoup de tétages techniques pour ne pas briser la ville. Perso, RollerCoaster Tycoon 3 était plus agréable à manipuler. Si ça me tente de faire des maisons avec 500 mètres entre chaque en grands terrains en montagne, ça pourrait être le fun.

Smithfi£ld a écrit:
c'est Maxis qui développe le titre, et ils ont quand même du bon sens et un sacré savoir faire. Jpense qu'on peut oublié une intégrations "les sims"

Non, ce n'est pas Maxis qui développe SimCity 5, mais Tilted Mill Entertainment, qui a fait entre autres... Caesar 4. :arf:

Maxis est déjà suffisamment occupé avec Spore.
Par contre je ne sais pas trop qui fait les add-ons des Sims (Maxis ou EA directement). :confused:
Edité le 06/06/2007 à 21:49

www.clubic.com...

developpeur : maxis....

Je doute fortement que Ea est laissé le dev à une autre societé que Maxis.... qui a une enorme expérience avec Les sim city ;)

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !