supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

24 messages
ok
...]Electronic Arts et Warner Bros viennent d’annoncer l’arrivée sur tous les supports du moment (Nintendo DS, Nintendo Wii, Playstation 2, Playstation 3, PSP, Xbox 360, et PC) du nouvel épisode de la série des Harry Potter. Développé par EA Bright Light Studio, ... vous proposera de revenir faire un petit tour à Poudlard afin de donner un coup de main Harry qui semble en avoir bien besoin. Au cours de cette nouvelle aventure, vous découvrirez l’identité du Prince de Sang-Mêlé, vous participerez à des duels de sorciers, vous concocterez des potions en tout genre, avant de mener l’équipe de Quidditch de Gryffondor à la victoire.

« Nous pensons que le jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé va établir un nouveau standard pour les jeux vidéo inspirés de films, » déclare Harvey Elliott, directeur de EA Bright Light Studio au Royaume-Uni, studio qui s'occupe du développement des jeux de la franchise Harry Potter. « En se basant sur les avancées technologiques des précédents jeux de la série, et en se concentrant sur le système de commandes unique offert par la console Wii de Nintendo, l'équipe travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs pour créer une expérience de jeu immersive qui capture l'essence même du film. »

« En travaillant avec EA, nous mettons tout en oeuvre pour offrir aux fans l'expérience Harry Potter ultime, un jeu qui capture le scénario du film et son incroyable qualité visuelle, » ajoute Scott Johnson, vice-président du développement commercial chez Warner Bros. Interactive Entertainment. « La fidélité au roman est la marque de fabrique de cette série et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé offrira aux fans l'expérience la plus authentique jamais proposée par la franchise. »

Enfin, terminons en précisant que la sortie du jeu ... coïncidera avec celle du film prévu pour le 26 novembre prochain.

Cette annonce va égayer ma journée ^^.

"En se basant sur les avancées technologiques des précédents jeux de la série"

désolé mais : "lol" :)

EA, créer de nouveaux standards ?
Après tout, ils n'ont pas dit "en bien"...

Standards de choses à ne pas faire...

On les connait les adaptations de film en jeux vidéo :s

Nan mais Harry Potter pourrait être un jeu sympa si ce n'était pas aussi horriblement laid. Autant il y a des jeux où les graphismes ne font pas grand chose, autant là, je ne serai pas dégoûté rien qu'à l'idée de me ballader dans les couloirs de Poudlard si c'était joli :P
Au moins, depuis qu'il y a la Wii, ils sont excusés côté graphisme, encore que la console doit pouvoir faire mieux...

Encore une série de jeux qui aurait du s'arrêter après le un....

Enfin non, je n'oserais pas dire ça, bravo d'avoir su créer des jeux aussi évolutif, aussi captivants, aussi innovants et pleins de suspense avec des graphismes hors pair et un gameplay toujours renouvelé EA ^^

Ou comment vendre sur la licence plutôt que sur le mérite "lol"

"en se concentrant sur le système de commandes unique offert par la console Wii"

Donc sur pc et autres console son aura droit à un portage pourri?
(que dis-je...c'était déjà pourri sans ça >_<)

ps: vu d'ici, sur la screenshot, l'estrade a l'air d'être composée d'une unique cube avec une texture "drap tendu" au dessus et boiseries sur les cotés...ça c'est de la modélisation low polygones, juste dommage de modéliser en si peu de détails le plus gros objet de la pièce^^
Edité le 23/04/2008 à 09:27

Muhahaha xD

Encore une adaptation pourrie d'un film en jeu vidéo =D !

Dommage j'adore Harry Potter mais j'ai toujours été déçu par les jeux vidéo (sauf le 1 sur GBA que j'ai finis 5X^^)

Dites si on réchauffe pleins de fois la même bouffe, elle risque pas de pourrir à un moment?

Ben pour avoir essayé la version Wii de l'épisode précédent, même si çà ne casse pas des briques visuellement (c'est identique à la PS2 donc beurk!) et s'il y a des efforts a faire niveau réalisation générale, le gameplay par contre m'a fait tripé!

Une fois les sorts appri c'est plutôt sympa de remuer sa Wiimote dans tous les sens pour tout péter ou faire léviter des objets!

Disons que pour son gameplay, la version Wii pouvait valoir une peu le détour (çà reste une adaptation de film)alors bon pourquoi pas?

Surprenez nous messieurs de chez EA on n'attends que çà!

a force d'en faire un par an ils vont bien finir par en faire un de potable !

perso je crois uniquement a la version Wii car le gameplay est plus adapté a la "baguette d'un sorcier" ^^

Avec la Wii ça va finir en Harry Plotter

Les 3 premiers Harry Potter et le dernier sont des jeux intéressants même s'ils ont été fait rapidement et sont modestes techniquement sans être non plus moches. Le 4 en revanche, ce beat-em-all douteux à la Retour du Roi ou Demon Stone, était une très mauvaise idée pour une adaptation d'Harry Potter. Il faut qu'EA continue dans la lignée du dernier je pense, c'est à dire proposer un monde semi-ouvert où Poudlard et les différents lieux du films sont designés et utilisés, certes de façon linéaire pour le scénario principal, mais permettant de s'y promener et éventuellement effectuer des missions annexes... comme les 3 premiers et le dernier quoi. Après ça serait pas mal qu'EA corrige quelques défauts des précédents opus en se concentrant tout d'abord sur l'histoire qui me paraît être un aspect essentiel pour un jeu d'aventure plate-forme comme celui-là afin de proposer une narration de qualité beaucoup plus solide que les précédents, où l'histoire paraissait un beaucoup trop survolée et parasitée par des mini-jeux et autres cartes bonus parfaitement inutiles. Ce syndrome du remplissage bonus qui se fait nécessairement au détriment de l'histoire est à mon avis le défaut principal des précédents. L'idéal serait un jeu évitant toute idée de bonus ou de collecte d'objets en se concentrant sur une histoire riche et détaillée (c'est ce qui fait le charme de l'univers d'Harry Potter) dotée d'une MISE EN SCENE solide (gros défauts des précédents). Un jeu qui serait narrativement de la trempe d'un Dreamfall par exemple.

Je suis plutôt sceptique quant au respect de ce cahier des charges idéal, mais le fait qu'EA prétende travailler avec l'équipe du film est assez enthousiasment quoique ambigu parce-qu'on se demande dans quelle mesure EA va travailler avec l'équipe du film... s'il s'agit juste de prêter les voix originale pour le jeu par exemple ça paraitra un peu faible comme collaboration...

hornypupil >> Effectivement, mais malheureusement ça ne s'applique pas aux jeux vidéo... Dommage, ça nous aurait évité plein de titres daubesques.

EA ne changera donc jamais. Encore une licence qui va etre bonne a jeter apres le passage d'EA.
Aprés les command and conquer EA aurait du changer ses méthodes.
Au lieu d'acheter des licences , ils feraient mieux d' employer de nouvelles personnes car les jeux produits par EA sont rarement bon. (les bons jeux EA sont produits par d'autre studio comme crysis de Crytek, battlefield 2 de Dice etc)
Edité le 23/04/2008 à 12:00

LES SIIIIMS 45 : le re-re-re-re-re-re-re-re-re-retour

Vive EA ! Une jeu bien tous les 10 ans !

Kiss

Ohhh c'est bon çà...
Beber Castel va adorer !!!

"D'UN nouveau Harry Potter" ne suffirait il pas...

"nouvel" étant réservé, il me semble aux mots commençant par une voyelle: nouvel observateur, nouvel épisode...

de + en + de fautes sur Clubic... + grossières et dans les titres, c'est pas très propre tout ça... :D

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !