supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Youhou le retour du messi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en bave d'avance!!!

En ce qui concerne le "problème" en LAN avec des personnes pas douées en simu, il leur suffit d'activer deux trois aides et hop sa roule. Déjà tester avec des potes plus mmorpg que simulation, et sa tourne. Si le coup des aide ne plait pas, il suffit soit de limiter le choix des tutures à des modèles peu puissant et le tour est joué.

Quant au commentaire sur le décrochage étrange du train arriere, j'imagine que tu pilotes ce genre de bolide tous les jours pour être aussi sûr de toi.

Sinon, un indice: le frein moteur en 1ere et 2eme est tout simplement énorme sur ce type de voiture. Du coup, même à basse vitesse, lacher brusquement l'accélérateur reviens à la même chose qu'écraser la pédale de frein. Pour s'en rendre compte, il suffit de tourner au ralenti en 3eme. Dans ce cas, lacher brusquement l'accélérateur reviens au même que relacher doucement la pression sur la pédale d'accélérateur en 1ere ou 2eme.

Pareil pour la direction, braquer à fond d'un seul coup fait partir la voiture tout droit.

Il s'agit quand meme de voiture de COURSE, et pas de pseudo sportive que l'on peut acheter au concessionaire du coin, si puissante soient-elles.

Pour les graphisme de ce deuxième opus, je ne me fais pas de soucis vu la plastique de GTL. Une vrai gestion du cycle jour-nuit sans chargement en pleine épingle, quelque effet cosmétique à la mode, l'apparition de la pluie (par rapport à GTL car déjà présente dans GTR), le "pit-crew" pour l'ambiance dans les stand pendant les arrets, les disque qui rougissent, etc, etc. Bref du tout bon!!

Big-Ben a écrit:
Et puis franchement c'est pas normal de pas savoir faire un tour sans se gauffrer en roulant au ralenti.

T'as déjà vu un débutant essayant de faire un tour au ralenti ? :D En général, c'est pied à fond sur l'accélérateur et on oublie de freiner. Et sans l'ABS ou l'antipatinage, ça passe pas trop bien sur un tour...

En tout cas, je vais essayer LFS.

Techno Coud a écrit:

Sinon c'est sur, que les chauffeurs du dimanche de NFS, GT4 et consors vont devoir passer leur chemin ;)

j'adore GT4 et NFS, et c'est pas pour autant que j'ai passer mon chemin sur GTR, loin de là..

Hey les gars, il y en a un autre, il s'appel Georges ,,, Georges Abitbol , oups je me trompe, Rfactor, qu'il est bien celui la a condition d'avoir un bon fournisseur ADSL, car les addons fusionnent sur le net :D

GTR moi j'addore, avant qu'il sortent moi aussi je tourner pas mal avec live for speed commencer sur PIII 450ca prouve l'optimisation du moteur, mais j'avous prendre plus de plaisir avec GTR , en course sur le net avec les potes c'est l'eclate totale surtout dans les chicanes ! Puis il est pas si moche que ca, on vois qu'il y en qui n'on pas connu les Amstrad CPC !

et le monsieur il parlera en français dans la version française?

Enfin un jeu qui fait plaisir à voir arriver sur PC et pour le moment une simulation qui n'est pas encore passé à la moulinette du multi-supports, pourvu que çà dure...

Désolé mais GTR vient de passer multi-support...

http://features.teamxbox.com/xbox/1557/Wor...clusive-GTR/p1/

lms_oid

A noter quand meme que GTR va sortir sur Xbox 360

grillaid :paf:

GT4 est une bonne simulation, sauf que les règlages ne sont pas aussi poussif que dans GTR...

otolikos a écrit:
c bo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j espere juste que le multi sera de la meme qualité que celui de LFS. ( pas de lag etc....)
Rien de mieux à l heure actuelle.
Suffit pas d etre beau encore faut il etre jouable.

le multi dans bf2 est quand meme plus interressant que lfs :pt1cable:

lorenzoweb a écrit:
Y en a qui n'ont visiblement pas compris l'interet de ce jeu !
TOUT est dans le réalisme de conduite et la réaction de la voiture !

Ne pas vouloir acheter le jeu parce que le ciel est trop gris ou que les ombres sont mal faites, c'est ridicule !
Autant pour NFS, je pourrai comprendre, autant pour GTR, ce n'est clairement pas un argument valable !

D'un autre coté, si vous vous arrétez a ce genre de détail, alors en effet ce n'est pas un jeu pour vous.

Bon ben comme je me sens un peu attaqué je réponds hein...

Il n'y a aucune raison valable pour avoir un environnement tout gris comme ça, au pire ils enlèvent les ombres et ce sera un peu plus cohérent. J'adore les jeux de simu mais dedans, comme dans tous les domaine, un truc illogique ça me choque et ça finit par me gâcher le plaisir.

Ah pis un autre truc, il m'arrive d'aller sur circuit en vrai, avec ma caisse et tout et tout (un "et tout" pour le casque et un "et tout" pour le jeu de 4 roues :paf: ) ben franchement, si je devais me taper un temps de @!#$?* à chaque fois, chuis pas dépressif, mais j'irai moins souvent... ;)

Sh1ngo a écrit:
GT4 est une bonne simulation, sauf que les règlages ne sont pas aussi poussif que dans GTR...

GT4 une simulation... Heureusement que le marketing est la pour le proner.

Autrement, on ne peut pas dire que cela m'ai saute aux yeux, surtout apres y avoir joue au volant...
Des reglages limites :lol: -> reglages a l'influence peu/prou presente, des courses dans lequelles il est plus rapide d'utiliser les murs, ou il y a 90 trajectoires diffrentes pour chaque virage qu'on peut passer a 300 km/h (oui merci les murs et la physique demente du jeu), un sous virage enorme pour pas un pet de survirage...

C'est pas demain que j'aurais une playstation pour faire de la simulation.

Pour l'arcade et un petit moment de detente, par contre, la , on est d'accord, c'est un excellent jeu.

[quote=lms_oid,11/05/2006, 11:32:53]
Désolé mais GTR vient de passer multi-support...

Désolé pas encore, en fait ce n'est que GTR 1 qui est porté sur 360 et en aucun GTR 2 est un développement conjoint et donc multi-supports...

Et quand je parle de multi-support c'est sous entendu développement conjoint et pour GTR 2 on sait que le développement sur PC est uniquement sur PC donc çà va.
Maintenant s'ils veulent faire un portage ou une adataptation, libre à eux mais ce ne sera pas un multi-supports dans le sens (développement conjoint)...

En faite la version de la Xbox 360 sera plus proche de GTR 2 je pense car si tu regardes la vidéo que j'ai donné plus haut, on y voit la mc12 et la DBR9 qui ne sont pas dans GTR1, mais vu que le 1 n'était sur xbox pas besoin du numéro :neutre:

mais sinon je suis d'accord, c'est pas vraiment du multi-support, vu que chacun va etre développé séparément pour correspondre à la plateforme en question. Mais si ça marche sur la console faudra voir pour les versions futur :sarcastic:

Traz987 a écrit:
Bah le multi du 1 était pas trop mal, je me fais aucun souci a ce sujet. J'espère juste qu'il restera toujours orienté simulation :)

Le multi de GTR pas trop mal ... :MDR à 8-10 maxi alors parcequ'au dela c'est pas la peine, ou alors ça a bien évolué depuis la dernière fois que j'ai essayé

leseboss a écrit:
La beauté n'est pas vraiment l'argument n°1 des GTR et autres GT Legends, il s'agit clairement d'un réalisme poussé au maximum et d'une difficulté qui s'avère sans pitié pour le joueur 'arcade'.

Espérons que ce réalisme et ce soucis du détail soit tjs au rdv dans ce nouvel opus.

Ah , Pour moi justement je n'aime pas du tout GTL pour son coté bien trop arcade. Sans assistance ça passe partout a des vitesses peu en rapport avec l'age des véhicules une fois qu'on a compris comment le moteur du jeu gère la glisse.
GTR c'était on/off sur la glisse, si ça passe ça va mais si ça décroche c'est irratrapable.
En plus le décrochage est géré de façon un peu fantaisiste : autant a fond dans une grande courbe en pneu froid je veux bien qu'on parte en sucette mais des décrochages à 20km en roue libre dans un virage sérré avec des slicks en température désolé mais j'appèle pas ça du réalisme, mon petit diesel passe très bien dans ces conditions alors j'imagine qu'une voiture de FIA GT doit passer aussi :whistle:

happiness80 a écrit:
Une course consiste donc vite en des joueurs séparés par d'énormes secondes & par l'un d'eux qui craque et fonce sur tout ce qu'il peut pércuter.

Tu ne fréquente manifestement pas les bons serveurs, va faire un tour sur des serveurs ou les mickeys ne sont pas admis (souvent des serveurs privés liés a des ligues) et tu verra que ce n'est pas du tout le cas.
De plus les plus rapides prennent souvent le temps d'aider les autres a progresser, suffit de demander, c'est aussi ça l'esprit Simu

Traz987 a écrit:
Il est vrai que live for speed est pas trop mal, mais GTR restera toujours la référence pour le réalisme. Et a voir la video pour GTR2, j'admet avoir quelques craintes, j'ai l'impression qu'il sera + facile :s et donc plus ouvert à nos chers fans des NFS. La preuve avec le mod école de pilotage.

Marrant pour moi LFS est bien plus réaliste que GTR dans ses réactions, a part les réactions des pneus qui ne sont pas parfaites mais c'est en train d'être corrigé.
Rfactor dépasse de mon point de vue légèrement les 2 pour peu qu'on utilise un très bon mod.

Pour GTR2 j'ai bien peur que le virage arcade pris par Simbin avec GTL ne se confirme car le marché des hardcore gamers n'est surement plus assé rentable a leur gout et ils vont surement viser un public plus large avec une conduite simplifiée pour ramasser plus gros.
On va se retrouver avec une seconde série à la Toca, jolie mais sans grand intérêt niveau pilotage tant la conduite est caricaturale.
Comme ça a été dit si on a pas une machine pour faire tourner ça a fond on est obligé de réduire le niveau graphique comme a part ça il n'y a pas grand choseet on perd 90% de l'attrait du jeu (c'est ce que ça m'a fait pour GTL)

sieg66 a écrit:
GTR c'était un peu pourri, c'est le moteur de F1 challenge, et l'inertie et le décrochage du train arrière sont mal gérés. GTR 2 ça devrait être le moteur de rFactor, et ça change tout car ces 2 problèmes n'existent plus. Sauf modification trop profonde ça devrait donc être simu, et conduisible, ce qui est l'idéal.

Ta remarque n'a pas trop de sens.
GTR utilise peut être le moteur de F1C mais les réactions parfois erratiques des voitures ne sont pas le fait du moteur qui lui est très bon mais bien de la volonté des programmeurs de GTR qui ont voulu des voitures au train arrière fuyant.

Sur le même moteur il y avait aussi les mods PrototypeC (une merveille) et Sport Car Challenge (très bien aussi) pour F1C dont les physiques sont plus abouties et plus réalistes a mon gout que ne l'ont jamais été celles de GTR

GTR2 peut très bien être basé sur le moteur physique de Rfactor et présenter le même comportement si c'est le choix des dévellopeurs.

Pour avoir mis les mains dans le cambouis en modifiant un mod je peut t'assurer que tu peu faire ce que tu veux avec les réactions des voitures tant que tu sais sur quel paramètres jouer.

Entre le moteur de F1C et ceui de Rfactor l'évolution a été fantastique niveau graphisme mais niveau physique ça n'a été qu'un évolution de ce qui était déja très bon en rajoutant des paramètres et en affinants l'effet de ceux déja présents.
La preuve en est que si tu ouvre les fichiers de configs des 2 simus tu tombe sur les mêmes paramètres qui ont pratiquement le même effet (il y a des nuances quand même), même les extensions des noms de fichiers n'ont souvent pas changé et les tutoriaux de modding fait pour F1C sont toujours valables pour Rfactor.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !