Et bien, je parlerai bien volontiers de simulations ludique.Erlandis a écrit:
il me semble que c'est la réalité ^^ alors jeu ou simu?
:MDR :MDR :MDRLemanruss a écrit:
au niveau de ta première question c'est ce que tout le monde se pose à l'heure actuelle. Mainteant un ppu ne gère pas que les collisions, il peut gérer l'impacte d'un fluide, les frottements, la physique mécanique en générale, fluides etc. Bref le PPU peut gérer ce qui touche à la physique commune et donc tout ce que l'on cite plus haut à un degré moins poussé que ce qui peut se faire en temps normal bien sur.
Non non, tu ne m'a pas bien compris, il est évident qu'il est utopique d'avoir de réels calculs de méca sur un environement donné dans un JV.Jayce a écrit:
:MDR :MDR :MDR
Je suis pas sûr que tu te rende bien compte de ce que c'est les calculs en mécanique des fluides... pour faire des jolis mouvement des fluides simples, je veut biens qu'un ppu en soit capable... par contre déduire le comportement de l'avion à partir de l'écoulement de l'air sur sa voilure, tu vas être obligé de tellment simplifier le model que les résultats seront biens pires que les models empiriques utilisés actuellement.
Lemanruss a écrit:
Non non, tu ne m'a pas bien compris, il est évident qu'il est utopique d'avoir de réels calculs de méca sur un environement donné dans un JV.
Au passage merci de me prendre pour un con, ça fait plaisir.
Dans un jeu vidéo il est plus interessant de "faire croire que" que de prendre pour argent comptant. Dans le cas du PPU, certains algos peuvent être utilisés pour simuler le vent dans les arbres; Au niveau d'un simulateur, tu peux, justement simuler un comportement grossier d'une situation donné par rapport à un environement (avion dans tempête par exemple).
Bref, le PPU peut prendre en charge tout ce qui se fait niveau physique à l'heure actuel dans une jeu video.
Il me semblait évident que je ne parlais pas de physiques pur et dur, mais bon. désolé que certains l'ai mal interprété.
D'ou ma première remarque sur l'utilité d'un PPU à l'heure actuelle.Jayce a écrit:
...
Je pense pas voir pour demain de toute façon des jeux qui imposeraient l'utilisation d'un PPU comme les jeux d'aujourd'hui imposent l'utilisation d'une garte graphique avec XXMo de mémoire, compatibilité DirectX / OpenGL... Je vois déjà sur la boite du jeux:Jayce a écrit:
...
Edit: Bien sur, le PPU peut apporter des petits plus... mais il y a bcp de truc a améliorer qui ne nécécitent pas de ppu avant d'attaquer de tels détails...
Personnellement, mon xplane me prends ~ 100Go :p.dariolym a écrit:
Moi, la question que je me pose, c'est: Quelle place va t'il prendre sur mon disque dur? Parce que quand j'ai vu les spécifications de X-plane (de l'ordre de 30 Go ;) sur le disque avec "global scenery")...
Sinon, à espérer qu'il tiendra mieux la route que le 2004. Ce dernier a des modèles de vol qui sont complètement aléatoire... c'est assez drôle d'avoir son 747 qui décroche et qui devient subitement incontrôlable... il tombe tel une feuille d'un arbre :D
EDIT: à noter que X-PLANE est le SEUL simulateur (grand public) à être agrée par la FIAA pour la formation des pilotes.
un supercalculateur meteofrance quoi...dariolym a écrit:
Je pense pas voir pour demain de toute façon des jeux qui imposeraient l'utilisation d'un PPU comme les jeux d'aujourd'hui imposent l'utilisation d'une garte graphique avec XXMo de mémoire, compatibilité DirectX / OpenGL... Je vois déjà sur la boite du jeux:
Configuration minimale/recommendée:
Intel Core 2 Solo (ou équivalent) / Intel Core 2 Duo
1Go de RAM / 2Go de RAM
Carte Graphique compatible DirectX 10 avec 256 MB de mémoire / 512 MB
Carte son 100% compatible DirectX 10 / 7.1 canaux
Carte physique 100% compatible PhysiX ou Ageia
Lecteur HD-DVD 4X
10 Go d'espace disque libre (70 go pour les décors détaillés)
:ane: :ane: :MDR :MDR
Erlandis a écrit:
je met au défis un novice de faire décoller un 747 payware de PMDG. Il faut y connaitre le moindre fusible... là c'est un simulateur.
Absinthe a écrit:
Ca fait plaisir de lire qu'il y a des passionnés de pilotage sur Clubic.
Il n'y a pas que les FPS dans la vie!
j'ai moi-même tâter le manche...
(Je vais tout de suite lire le topic sur X-plane. )
pour revenir à la phrase de base, ( Quid de Ageia ... )
Je ne suis pas là pour parler de l'utilité du PPU face/en+ à un biproc. mais juste pour savoir si cette nouvelle approche ( PPU) va enfin faire comprendre aux développeurs que l'avenir est dans l'Hyper-réalisme.
A l'annonce de l'invention du PPU, j'ai immédiatement pensé aux sim de vol.
:oui:Erlandis a écrit:
ah si ah si ah si... je sais pkoi il faudrait une carte ppu pour FS.. pour voir les brins d'herbes remuer le long du taxiway.. là ca serait fortiche ^^