supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

131 messages
ok
steall a écrit:
exercie de style :

j'achete un dvd, que je lis sur mon lecteur dvd, je veux le lire sur mon lecteur MP4 (style archos ou autre) comment je fais ??
J'achete un jeu Xbox, je veux le lire sur ma Playstation, comment je fais ?? :sarcastic:

mouarf.

y'a une taxe sur la copie privée, mais on a pas le droit de copier....

où va donc l'argent alors ?

pas pour construire des logements sociaux ou embaucher des infirmières en tous cas.

gouvernement de @!#$?* !

Lamtd a écrit:
J'achete un jeu Xbox, je veux le lire sur ma Playstation, comment je fais ?? :sarcastic:

je parle de flux video pas de programmation !!! car le realisateur et l'editeur, producteur (propriété intellectuelle) ne vendent pas pour lire sur un type de lecteur DVD mais pour tout les lecteur DVD, donc j'edit mon poste et te propose de lire l'edit

mais bon je suis ton raisonement, j'achete un album cd, donc je ne le lit que sur ma platine, et donc j'rachete le meme album pour le lire sur mon ordinateur ???, et j'en achete un autre pour le transferer sur mon leceur mp3...

donc j'achete la meme oeuvre mais sur 3 supports differents ??? donc je paye 3 fois l'oeuvre et non pas le supports...

quand a ton jeux xbox, il est vendu en tant que tel, c'est a dire que le contrat (le truc que personne ne lit en genral) stipule qu'il n'est utilisable que sur xbox.... or il est ou le contrat sur le dvd ou le cd, si ce 'nest que le piratage et interdit , il ne peut etre vendu ou loué et la diffusion en publique aussi, sauf si tu en paye les droits...

voila c'est interressant ce que tu dis mais essaye de developper...

Lamtd a écrit:

tu le transcode :sarcastic:

Et bien je trouve que ces franchement normal. De tout façon combien de copieur ne font des copies que pour eux.

georgesdep a écrit:
Et bien je trouve que ces franchement normal. De tout façon combien de copieur ne font des copies que pour eux.

:hello:

non mais tout le monde ici ne fait que des copies que pour un usage privé. sa me parait evident. :lol:
tu vois les gens ils achetent un cd et des qu'ils sont rentrés chez eux ils le copient et vont mettre la copie en lieu sur dans un coffre a la banque des fois que le fbi viendrait les voler :ane:
mais avant bien sur pour plus de sécurité ils laissent une copie de secours chez leur meilleur pote, leur frere , soeur , dans la voiture du frere , en mp3 pour le balladeur,, ainsi que leur second meilleur pote, la petite amie, la soeur de la petite amie, les parents de la petite amie , dans la voiture du papa de la petite amie , chez le cousin, la tante qui si elle en avait on l'appellerait.., le voisin.............ect etc

et pour plus de securité on met le cd en mp3 sur la mule pour etre sur de pouvoir le recupérer plus tard si jamais on se fache avec les gens précités au dessus :lol:

et bien sur jamais ,mais jamais tout ces gens n'iront recopier ce disque :D

sl@sh a écrit:
:hello:

non mais tout le monde ici ne fait que des copies que pour un usage privé. sa me parait evident. :lol:
tu vois les gens ils achetent un  cd  et des qu'ils sont rentrés chez eux  ils le copient et vont mettre  la copie  en lieu sur dans un coffre a la banque des fois que le fbi viendrait les voler :ane:
  mais avant bien  sur pour plus de sécurité  ils laissent une copie  de secours chez leur meilleur pote, leur frere , soeur , dans la voiture du frere , en mp3 pour le balladeur,, ainsi que leur second meilleur pote, la petite amie, la soeur de la petite amie, les parents de la petite amie , dans la voiture du papa de la  petite amie , chez le cousin, la tante qui si elle en avait on l'appellerait..,  le voisin.............ect etc

et pour plus de securité  on met le cd en mp3 sur la mule  pour etre sur  de pouvoir  le recupérer plus tard  si jamais on se fache avec les gens précités au dessus  :lol:

et bien sur  jamais ,mais jamais  tout ces gens n'iront recopier  ce disque  :D

Tu sais quoi? Se trimbaler un meuble de CD et de vinyle c'est difficile, et ça ne rentre pas dans le sac de mon portable, contrairement à mon disque dur externe. Et si un membre de ma famille veut m'emprunter un disque je ne dis rien, et j'en ai le droit, je reste dans le cercle familial.

Tower41001 a écrit:
non un tribunal ne peut pas invalider une loi... le tribunal fait partie du JUDICIAIRE, les lois sont crees ou detruites par le LEGISLATIF (le 3eme pouvoir etant l executif)
Le tribunal applique la loi et si la loi est obscure (genre dadvsi) le tribunal INTERPRETE la loi et ce sont les decisions du tribunal de cassation qui font jurisprudence dans l interpretation de la loi mais pas dans sa validation ou pas.

Mes mots ont peut-être dépassé mes pensées. Quand je disais invalider, pas dans le sens la détruire, mais plutôt ne pas l'appliquer, ou faire une interprétation qui irait dans le sens contraire que celui attendu.
Tu fais du droit (si c'est le cas, c'est bon à savoir ;) ) ?

ludovicc a écrit:
pas de souci pour re-payer le CD/DVD, mais pas le film dessus...
N'oubli pas que dans le cas d'une oeuvre audio/vidéo, tu achète le support + le droit de posséder l'oeuvre !
non mais, y en a ils compare des chats avec des chiens.... m'enfin  :grrr:

Heureusement certains éditeurs sont encore honnètes, dernièrement j'ai pu avoir un CD neuf d'un jeu PS2 en échange du même jeu abimé pour le cout du CD+Port (soit 10€). Et oui, la licence du jeu restait valable, même si le support sur lequel étaient les fichiers était abimé !

Cette politique existe aussi chez EA, sur Battelfield Vietnam, si ton CD est mort (ou plus d'un), il t'en renvoie un moyennant 15 euros (1CD), ou 30 euros (2 ou plus).
Bon pour ce cas je pense qu'on en trouve un neuf moins cher.
Sur BF2 c'est 10€ pour échanger le DVD.

Moi je suis dégouté, j'ai paumé un CD de Doom 3, et donc impossible de l'installer, et le SAV ne prend pas en compte cette possibilité (surtout que chez ID software / Activision ils préviennent que l'échange de CD, 10€, c'est pas plus d'un an après achat).
Me reste plus que le P2P...

Bombing Basta a écrit:
Cette politique existe aussi chez EA, sur Battelfield Vietnam, si ton CD est mort (ou plus d'un), il t'en renvoie un moyennant 15 euros (1CD), ou 30 euros (2 ou plus).
Bon pour ce cas je pense qu'on en trouve un neuf moins cher.
Sur BF2 c'est 10€ pour échanger le DVD.

Moi je suis dégouté, j'ai paumé un CD de Doom 3, et donc impossible de l'installer, et le SAV ne prend pas en compte cette possibilité (surtout que chez ID software / Activision ils préviennent que l'échange de CD, 10€, c'est pas plus d'un an après achat).
Me reste plus que le P2P...

Essaye l'occasion plutôt, 10€, c'est à peu près le prix que j'ai payé le mien.

tu peux acheter légalement une voiture non imatriculée ... tu n'as par contre pas le droit de la faire rouler sur le domaine public ...

renseigne toi avant de pondre tes comparaisons stupides ...

Ouais c'est ça, tes conneries tu les gardes pour toi stp. Les constructeurs n'ont pas le droit de mettre en vente des voitures non immatriculées, tout comme la vente de drogues est soumise à autorisations (voire interdite). Bien sûr que tu peux en vendre, mais ce ne sera jamais légal. Et viens pas me parler d'Amsterdam stp, j'en ai ma claque de tes raisonnements stupides.

Lionel Luthor, comme déjà dit, lorsqu'on télécharge un album sur internet, il n'y a pas de support cd. Ceci prouve bien que les 2 sont dissociables.

Ce sont 2 produits vendus séparément, donc ce sont 2 produits différents. Donc les conditions d'utilisation qui encadrent ces produits peuvent être bien différentes.

j'achete un dvd, que je lis sur mon lecteur dvd, je veux le lire sur mon le lecteur dvd de mon pote, mais a cause des protection ou de la specifité du lecteur je ne peux le lire, comment je fais ??

Avant de te dire ce que tu peux faire avec n'importe quel produit, lis les conditions d'utilisation, c'est pourtant pas compliqué. Tu crois que parce que t'as acheté un jeu PC tu peux y jouer avec une Wii ? Tu veux porter plainte contre l'éditeur parce que son jeu ne marche pas sur Wii ?

donc j'ai un original que je ne peut lire que sur mon lecteur dvd et une copie pirate (debarassé des protections) pour le lire le lecteur de mon pote car je ne peut le lire quand passant par le divx ??

et pourtant j'ai acheter une oeuvre, comme un tableau par exemple, lui je peux l'ammener ou je veux il n'est pas limité a un lieu...

donc la question est :
l'oeuvre que j'achete (oui je ne parle plus de dvd ou cd, car ce ne sont que des supports) je dois pouvoir, si la technologie me le permet, la lire ou je veux et quand je veux (sauf lecture public, question de droits d'auteurs) sinon pourquoi l'acheter ?

donc :
j'achete l'oeuvre (dvd,cd) pour etre en regle (ex un picasso, que je met au coffre)
et je pirate l'oeuvre, pour le visionner sur n'importe quel support (je fais un faux picasso, que j'affiche ou je veux ??)

Ton raisonnement est foireux parce que tu compares 2 produits différents qui ne sont pas destinés au même usage.

Lionel Luthor a écrit:
Ce sont 2 produits vendus séparément, donc ce sont 2 produits différents. Donc les conditions d'utilisation qui encadrent ces produits peuvent être bien différentes.

Non, ce qui est protégé c'est l'oeuvre, pas le support. Que ce support soit des bits qui se promènent sur le réseau ou écrit sur une galette ou une bande ou un rouleau de cire n'a aucune importance.
Prend un CD, regarde ce qui est écrit dessus: "Tout droits [...] de L'ŒUVRE enregistrée réservé" (Renaud, Boucan d'enfer, assez décevant) "L'œuvre fixé sur ce support est exclusivement destiné à l'usage privé..." (Salo de Pasolini, un chef d'œuvre).
Avant d'être aussi insultant et puant, essaye de réfléchir.

Lionel Luthor a écrit:
Ton raisonnement est foireux parce que tu compares 2 produits différents qui ne sont pas destinés au même usage.

Différents en quoi? Parce que l'un bouge 24img/s et pas l'autre?

L'oeuvre est protégée ok. Mais le CD sur lequel est enregistrée l'oeuvre est aussi soumis à des conditions d'utilisation (putain je sais pas combien de fois je l'ai utilisé ce terme). Donc en ce qui concerne l'oeuvre, tu ne peux pas la diffuser en public ; et en ce qui concerne le CD, tu ne peux pas exiger du fabricant plus que ce qu'il te permet de faire avec (sauf s'il ne respecte pas les droits du consommateur). Plus spécialement, tu ne peux pas l'attaquer en justice parce que tu n'arrives pas à copier ton CD. Et même si tu y arrives, l'oeuvre enregistrée sur ton disque dur est soumise aux mêmes CU qui encadrent le produit en question : tu n'as pas le droit de diffuser cette oeuvre (en particulier sur des réseaux P2P). L'oeuvre enregistrée est issue du produit en question et les CU qui s'y appliquent sont les mêmes (sauf si le propriétaire précise d'autres CU). Cette oeuvre que tu as récupéré de ton CD n'est pas un produit identique à un mp3 téléchargé (légalement) ; les CU ne sont pas les forcément mêmes, notamment en ce qui concerne la duplication ou les compatibilités matérielles.

M'sieur Lionel Luthor, il y a des lois qui ne sont pas gravée dans le marbre et qu'on appelle le savoir vivre, le respect des autres et la politesse.

Tu serais sur un serveur counter (y'a mieux comme lieu ou regne la courtoisie) tu te serais fait kiké depuis longtemps.

Tu peux acheter une voiture légalement non immattriculée mais pas circuler avec, ce qui revient techniquement et pragmatiquement à toujours l'immatriculer quand on l'achete (soit avec des ww ou des définitives), mais tu peux l'acheter et la laisser là ou elle est.

pour le reste, tu peux peut etre discuter et argumenter sans être insultant en exposant de fait plus clairement tes idées plutot que de t'enerver, c'est un forum, tu y joues pas ta vie et on est là pour échanger et passer du bon temps pas pour se faire incendier meme si les gens qui te parlent avaient tor

Lionel Luthor a écrit:
L'oeuvre est protégée ok. Mais le CD sur lequel est enregistrée l'oeuvre est aussi soumis à des conditions d'utilisation (putain je sais pas combien de fois je l'ai utilisé ce terme). Donc en ce qui concerne l'oeuvre, tu ne peux pas la diffuser en public ; (1)et en ce qui concerne le CD, tu ne peux pas exiger du fabricant plus que ce qu'il te permet de faire avec (sauf s'il ne respecte pas les droits du consommateur). Plus spécialement, tu ne peux pas l'attaquer en justice parce que tu n'arrives pas à copier ton CD. Et même si tu y arrives, l'oeuvre enregistrée sur ton disque dur est soumise aux mêmes CU qui encadrent le produit en question : (3)tu n'as pas le droit de diffuser cette oeuvre (en particulier sur des réseaux P2P). L'oeuvre enregistrée est issue du produit en question et les CU qui s'y appliquent sont les mêmes (sauf si le propriétaire précise d'autres CU). (2)Cette oeuvre que tu as récupéré de ton CD n'est pas un produit identique à un mp3 téléchargé (légalement) ; les CU ne sont pas les forcément mêmes, notamment en ce qui concerne la duplication ou les compatibilités matérielles.

(1) ce n'est pas le cd ou dvd que je veux copier mais l'oeuvre, pour en beneficier ou je veux et quand je veux et sur le support que je veux, donc je veux bien redonner 2 euro (pour le cout du support) a l'editeur ^^

depuis le debut on confond le support et l'oeuvre qui y est inscrit, le contenant et le contenue ^^

(2) donc concernant les cu, si je reprend ton exemple, n'achetons plus de musiques avec drm ou dvd protegés et achetons que chez les editeurs qui nous permettent de transferer l'oeuvre sur les differents supports (dvd, dd, mp3...) qui nous interresse...

(3) heu ben la je te dis juste de relire mon post ^^, tiens je suis gentils je te fais un copier/coller et en gras :

" je dois pouvoir, si la technologie me le permet, la lire ou je veux et quand je veux (sauf lecture public, question de droits d'auteurs)"

Tu peux acheter une voiture légalement non immattriculée

Alors dis-nous comment on fait, parce que j'aimerais bien le savoir.

131 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !