supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Dualphone Skype autonome sans fil chez RTX

La société danoise RTX vient de mettre en vente ce qu'elle qualifie de premier téléphone dual-mode téléphonie fixe et Skype autonome. Proposé sous la forme d'un combiné sans fil, relié à sa base via une liaison radio DECT, le RTX Cordless DualPhone 3088 permet aussi de passer des appels via la traditionnelle paire de cuivre que de profiter du logiciel de voix sur IP Skype de façon autonome, sans qu'il soit nécessaire de le connecter à un ordinateur.
Le combiné intègre donc un micro-client Skype autonome qui permet de gérer la liste des contacts, passer les appels ou utiliser les options comme Skype Out et Skype In. Il suffit, lors de la saisie d'un numéro de téléphone ou du choix d'un contact, de sélectionner la voix sur IP ou la téléphonie traditionnelle. Il est donc nécessaire de brancher le RTX Cordless DualPhone 3088 à la fois sur une prise téléphonique ainsi que sur un modem ou un routeur, afin qu'il puisse accéder à la connexion à Internet. Employant la technologie sans fil DECT, le RTX Cordless DualPhone 3088 devrait délivrer une portée et une autonomie relativement importantes.
D'ores et déjà proposé à l'international par certains sites anglophones, le RTX Cordless DualPhone 3088 devrait faire son entrée en France dans les semaines à venir, au prix public de 159 euros. En attendant, vous pouvez toujours vous référer à la rubrique Téléphonie voix sur IP de notre Comparateur, ou consulter, si ce n'est déjà fait, notre article WiFi, autonome, DECT: quel téléphone pour Skype ?.

Lire cette brève sur le site

Le design est plutôt sympa!
Par contre, niveau utilité, faut être accro à skype (et/ou au téléphone!!)

FON proposera d'ici la fin de l'année un système semblable sauf que y aura Téléphone Skype et un routeur Sans fil dessus :)

QuakeCH a écrit:
FON proposera d'ici la fin de l'année un système semblable sauf que y aura Téléphone Skype et un routeur Sans fil dessus :)

http://www.clubic.com/actualite-65439-pack...chez-skype.html

Moi j'attends toujours un téléphone 3 "lignes" :
- RTC,
- Skype,
- FreeBox (ou autre).

Ben en fait c'est pas mal comme concept.

Exemple: j'ai un DECT au taf + SKYPE via mon PC. J'ai un numéro Skype IN pour certains pays de coup je vais tout recevoir sur le même combiné.

j'achète!

J'ai l'ancien Cordless Dual, qui nécéssite un PC et qui est branché en USB + Ligne téléphonique. Ca marche parfaitement, c'est très pratique, un seul téléphone pour tout.

Etant en Guyane, pas de Free box ou autre, et pour appeler les amis en métropole, c'est au aubaine. Même avec Skypout, c'est vraiment interessant. Et en plus j'ai pris un numéro SkypeIn, les amis et la famille m'appellent, le téléphone sonne juste avec une sonnerie différente de la ligne téléphonique...

Dès que ce nouveau modèle propose le deuxième combiné, je prend ! (Un dans le bureau, un dans le salon :). En plus on peut téléphoner sur Skype avec l'un des combinés, et sur la ligne classique avec l'autre en même temps !)

mais pourquoi utiliser skype y'a moins cher maintenant je pense a freecall et voipbuster !!!

Alex a écrit:
(...)
[HS]
Tiens Alex, tu devrais regarder France 5 ce soir à 00h05... :ane:
[/HS]

Si non, il est bien sympa ce "DualPhone" :super: , c'est toujours mieux que ceux qui nécessitent de laisser le PC allumé... (USB...). :pt1cable:

CM35 a écrit:
[HS]
Tiens Alex, tu devrais regarder France 5 ce soir à 00h05... :ane:
[/HS]

Si non, il est bien sympa ce "DualPhone"  :super: , c'est toujours mieux que ceux qui nécessitent de laisser le PC allumé... (USB...). :pt1cable:

OMG, un docu sur les loutres ! :ane: Malheureusement je ne serais pas en mesure de le regarder, snif. Me faut une carte TV, grrr :lol:

hello,
juste une petite question
Quel est l'avatange / inconvéniant avec un telephone WIFI (genre celui de chez smc WSKP100) que l'on peut via skype.

Si j'ai bien compris les deux telephones sont autonomes, mais le WSKP100 peut pas passer par la ligne FT.
thx

Alex a écrit:
OMG, un docu sur les loutres ! :ane: Malheureusement je ne serais pas en mesure de le regarder, snif. Me faut une carte TV, grrr  :lol:

Arf dommage, vivement Noël hein ? :ane:

Bonjour,

J'amerais savoir si parmi vous, quelqu'un arait la gentillesse de m'evoyer les pilotes pour le dual cordless DUALPHONE, car je suis en province, et j'ai oublié le CD d'install à mon domicile.

Merci d'avance pour votre aide, et bon noël à tous et toutes.

NEVADA91.

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !