Retour au site
Connexion : S'inscrire

94 messages
Filtrer ok
Et sinon les gens qui vivent à Paris, ils auront un remplacement à l'énergie solaire? Un capteur de pollution? lol dsl

_riton_ a écrit:

.

Ondes solaire > naturelle. > on les subit depuis la nuit des temps.
Ondes radios > crées par l'homme, donc surement nocive, et recente.

Sur un tableau > fr.wikipedia.org... > WIKIPEDIA ONDE RADIO :

On voit bien que les ondes naturelle, sont quasiment insignifiante en puissance...

Onde naturelles > 3 Hz à 30 Hz > 100 000 km à 10 000 km
Ondes crées par l'homme > 30 GHz à 300 GHz 1 cm à 1 mm

Ok, la longueur d'onde change, mais passer de 3Hz, a 30GHz,

Apprends à lire. Il n'est pas écrit "3 Hz à 30 Hz = Ondes naturelles" mais "DÉTECTION de PHÉNOMÈNES naturels".
De plus, la RA naturelle, quoique présente depuis toujours, est franchement nocive...Ainsi que les rayons cosmiques, les rayons gamma, etc...Dire "les ondes sont nocives" n'a pas plus de sens que de dire "les ondes ne sont pas nocives". Et le fait qu'elles soient naturelles ou non n'a rien à voir. Il faut préciser de quoi on parle. Et en l'occurrence, les ondes radios ne posent pas de problèmes (avec la puissance qu'elles ont, dans notre environnement. Dans un micro-onde, c'est un peu différent ).
Il faut se renseigner un peu plus avant de d'affirmer ce genre de bêtises...

Après avoir lu 4 pages de posts inutiles je viens de recharger mon cerveau en connerie et il en etait deja bien plein sans compter les ondes contribuant à son anéantissement MAIS si grâce a çà mon Nokia pouvait être rechargé j'en serais plus que ravis ! Merci Nokia merci pour tout !!!!

PS: le mec avec son ampoule à l'air encore plus intelligent que moi dites donc !
Edité le 13/06/2009 à 02:10

bon du coup on va etre comme des steaks bien grillé !!

m'enfin ce systeme marchera bien dans les zones bien peuplées (la ou on a facile de trouer une prise) et pas du tout en rase campagne (la ou on aimerait bien trouver cette fichue prise !)

Quand a ce qui est de la quantité d'ondes, ca ne bougera pas : on utilise juste les ondes déjà émises pour en faire quelque chose d'utile plutot que de les laisser perdre. Certes on ne diminue pas la quantité d'ondes émises, mais on le l'augmente pas non plus : on rentabilise l'existant et en ce sens, oui c'est une source d'énergie "écologique"

blague nulle :

si je mets des merguez entre 2 téléphones portables, est-ce qu'elles cuisent?????

le téléphone portable = barbecue du futur????

Quand a ce qui est de la quantité d'ondes, ca ne bougera pas : on utilise juste les ondes déjà émises pour en faire quelque chose d'utile plutot que de les laisser perdre. Certes on ne diminue pas la quantité d'ondes émises, mais on le l'augmente pas non plus : on rentabilise l'existant et en ce sens, oui c'est une source d'énergie "écologique"

C'est là où tu te plantes..... les opérateurs pourraient très bien augmenter la puissance des antennes relais si nécessaire pour "recharger" la batterie d'un portable.
Le danger est là! Avoir encore plus d'ondes qu'aujourd'hui!

J'ai lu que la première page de commentaires, les gens sont assez paranos
Je vois pas pourquoi s'il y a assez d'énergie pour recharger un téléphone (avec un système dont on ignore carrément le fonctionnement qui plus est) on peut en déduire que c'est mauvais pour le corps humain... C'est vraiment ridicule.
Une chose est sûre: si les ondes sont vraiment dangereuses, c'est pas cette technologie qui va les rendre plus dangereuses, bien au contraire, le téléphone sera là pour en "absorber" une partie (si l'on s'en tient à ce qui est dit dans la news, maintenant, il nous manque à peu près l'intégralité des détails techniques, que seul nokia connait...).
Et parler de mesures préventives concernant les ondes comme c'est le cas actuellement, alors que ça fait plus de 10 ans qu'on en a "installé" partout, c'est franchement ridicule, et surtout, hypocrite. Mais bon, faire de la prévention 10 ans plus tard, pourquoi pas?

cette technologie convertit ces radiations en énergie

Une onde électromagnétique est énergie.

Il s'agit pour ce faire d'élargir la plage de fréquence sur laquelle le dispositif récupère l'énergie, d'environ 500 MHz à 10 GHz, une bande sur laquelle de nombreux canaux sont utilisés

Ce n'est pas une bande, il y'en a des tas (radiodiffusion, radio amateur, satellites, gsm, 3G etc).

D'ailleurs ils ne sont pas près d'obtenir des passes droits, d'autant que leur objectif de 50 mw impliquera une puissance d'émission assez élevée car plus on monte en fréquence, plus le signal s'atténue rapidement.

...
le nombre de commentaire avec des idées fausses et/ou stéréotypés c'est impressionnant.

Et forcément pas un calcul pour étayer...

Puissance, zone d'ombre, SNR, pénétration des ondes, non personne ?

Je suppose que si ces équipements se généralisent les SNR vont baisser et donc les équipements qui sont justes niveau réception n'auront plus accès à un signal suffisant.Conclusion possible : augmentation du nombre des émetteurs, boost de la Pe sur tous les émetteurs.

De toute façon les ondes sont là... Alors autant les rendrent le plus utile que possible non ?

LaTeamClubic a écrit:
permettant de récolter l'énergie des ondes radios ambiantes.
On parle bien ici de recyclage, pas de production.

LaTeamClubic a écrit:
Il s'agit pour ce faire d'élargir la plage de fréquence sur laquelle le dispositif récupère l'énergie
Donc, booster la réception des ondes radio, pas son émission.

Quant à ceux qui gueulent parce qu'ils va falloir 50 heures pour recharger le téléphone... Si ton téléphone recycle constamment les ondes qu'il reçoit, il est où le problème ? On te dit pas que pour que ça marche tu dois te tenir immobile, sur une jambe le bras en l'air. C'est le même principe que la dynamo en quelque sorte.

Bref, quand vous voyez un article: lisez, relisez, relisez encore, réfléchissez, réfléchissez encore et finalement, abstenez vous de poster un message.

et les panneaux solaires?
pour montrer que sortir dehrs est tres mauvais pour la santé??

janulrich001 a écrit:
Ces ondes existent de toutes manières. Avec ce système elles seraient en partie stoppées donc ça devrait au contraire te rassurer.
+1 autant les utiliser du coup.

étant un ancien électronicien j'ai bossé sur du matériel hyperfréquence, tout les anciens qui bossaient la dessus étaient chauve très rapidement car des que l'on franchis le GHZ se sont des micro ondes voir la formule lambda , donc comme dans le four .
Le marché du portable étant beaucoup trop juteux tout cela passe a la trappe et l'on hésite pas poser des antennes relais partout et les syndic de copropriété alléchés par les primes se font complices.

le wifi émet bcp moins d'ondes que le téléphone portable que vous collez à votre cerveau ou que vous placez dans votre poche, à côté de vos futurs enfants...

asseb a écrit:
le wifi émet bcp moins d'ondes que le téléphone portable que vous collez à votre cerveau ou que vous placez dans votre poche, à côté de vos futurs enfants...

Quand on ne connait pas le sujet, on s'abstient de dire des conneries.

Wifi est une technologie radio, elle utilise un signal dont la fréquence est autour 2,4Ghz. On émet une onde, tout comme avec le gsm.

Ca ne veut donc rien dire ta phrase. Si on parle de puissance d'émission et de rayonnement ça peut avoir du sens. Sauf que ce sont deux technos qui n'utilisent pas les mêmes bandes de fréquence.
Edité le 13/06/2009 à 15:40

On revient ici finalement au principe du haut parleur et du microphone transversalisé sur une énergie électromagnétique avec beaucoup de retard.
Il est quand même évident que si on peut transformer une énergie électrique en énergie électromagnétique, on peut forcément transformer une énergie électromagnétique en énergie électrique.

C'est là où tu te plantes..... les opérateurs pourraient très bien augmenter la puissance des antennes relais si nécessaire pour "recharger" la batterie d'un portable.
Le danger est là! Avoir encore plus d'ondes qu'aujourd'hui!

Voila, c'est la que j'aurai surtout voulu en venir.

une raison de plus pour passer au CPL :mdr

LOOL

On le sais tous déjà ! de QUOI? et bien que les ondes grillent notre cerveau à petit feu !

Les onde hertziennes, le bluetooth, les ondes wifi (qui au passage sont à la même fréquence que les micro onde c'est à dire 2,4 GHZ) les ondes GPS, et toutes les ondes concernant les réseaux mobiles (GPRS, 3G etc...)

Sauf que l'innovation est de toujours se faire grier le cerveau, mais pas pour rien ^^

|

94 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !