Retour au site
Connexion : S'inscrire

94 messages
Filtrer ok

Du WiFi pour recharger son téléphone portable ?

Que diriez-vous d'un téléphone portable qui n'a jamais besoin d'être branché à une prise de courant ? Le centre de recherche de Nokia de Cambridge (Royaume-Uni) travaille en tout cas sur une technologie permettant de récolter l'énergie des ondes radios ambiantes. ..., mais sur très courte distance.

Ce procédé tire parti des radiations électromagnétiques issues des antennes de radio et de télévision, des points d'accès WiFi, sans oublier celles des relais de téléphone. À l'instar des puces RFID, cette technologie convertit ces radiations en énergie. ...Le prototype actuellement en fonctionnement peut pour l'heure produire 5 milliwatts, l'objectif étant d'atteindre 50 milliwatts. Il s'agit pour ce faire d'élargir la plage de fréquence sur laquelle le dispositif récupère l'énergie, d'environ 500 MHz à 10 GHz, une bande sur laquelle de nombreux canaux sont utilisés.

Le fabricant finlandais envisage en outre de combiner cette dernière à d'autres sources écologiques comme l'énergie solaire, et ainsi dépasser les 50 milliwatts. Si tous les chercheurs s'accordent à dire que l'objectif est ambitieux, Nokia espère toutefois commercialiser cette technologie ' dans trois à quatre ans '.

   Wifi
 
 
Je sais pas pourquoi, mais l'idée de savoir que l'on peut charger une batterie avec les ondes qui nous environnent m'effraie ^^
Edité le 12/06/2009 à 18:23
 
 
Sentiment partagé
 
 
Nokia espère toutefois commercialiser cette technologie « dans trois à quatre ans ».

Plus 2-3 ans pour avoir des prix abordables pour les téléphones portables tout de même ?!
 
 
bah la TV aussi ca emmet des ondes et on est bombardé toute la journée par les rayonnemetns cosmics dc..

moi j'y vois une économie d'energie ^^
 
 
Ces ondes existent de toutes manières. Avec ce système elles seraient en partie stoppées donc ça devrait au contraire te rassurer.
 
 
bon en attendans c'est que 5 milliwatt c'est vraiment pas beaucoup ^^
 
 
ca ferai partie des enorme évolution dans le monde du mobile et sans fil !!!!
 
 
C'est vrai qu'on pourrait penser que c'est dangereux, mais comme le dit NOXteam, les ondes sont présentes partout.
Je trouve que c'est plutot pas mal comme systeme ^^
 
 
janulrich001 a écrit:
Ces ondes existent de toutes manières. Avec ce système elles seraient en partie stoppées donc ça devrait au contraire te rassurer.

N'en résultera-t-il pas, du coup, une perte en terme de qualité du signal ?
A moins que ce ne soit une sorte de recyclage ?
 
 
On n'est pas des cobbayes !
Et la santé la dedans
Edité le 12/06/2009 à 18:30
 
 
bah moi aussi je trouve ca effrayant de savoir qu'il y a tellement d'ondes dans notre environnement que l'on peut charger des batteries avec.
Et surtout que cela devienne un argument demain pour legitimer n'importe quelle antenne de n'importe quelle puissance.
 
 
tout pareil.
ça fout les jetons, je trouve.
 
 
Génial !!!!!!!!!!!!!
 
 
BIENTÔT ON VERRA MARQUER POULET RÔTI FAÇON WIFI SUR LES MARCHES ET GRANDES SURFACES.
Edité le 12/06/2009 à 18:39
 
 
Moi, ce qui me fait rire c'est ça : "Le fabricant finlandais envisage en outre de combiner cette dernière à d'autres sources écologiques". Vous sous-entendez que le Wifi est écologique, sinon fallait dire des sources écologiques.
Le fait de diminuer les ondes énergétiques par ce procédé, est-ce que cela ne va pas entrainer la nécessité d'augmenter la puissance des émetteurs/récepteurs ?
 
 
[quote="LeFab"]Moi, ce qui me fait rire c'est ça : "Le fabricant finlandais envisage en outre de combiner cette dernière à d'autres sources écologiques". Vous sous-entendez que le Wifi est écologique, sinon fallait dire des sources écologiques.
Le fait de diminuer les ondes énergétiques par ce procédé, est-ce que cela ne va pas entrainer la nécessité d'augmenter la puissance des émetteurs/récepteurs ?[/quote]


Si t'as lus la niouze en entier, c'est plus qu'il recycle les ondes ambiantes. Après face au soleil le mobile se rechargera plsu vite que face une Tv cathodique.
 
 
Quand tu pars du principe que tu recycles de l'existant pour en faire de l'énergie sans génération de pollution ... ça s'appelle une source écologique.
 
 
Je savais que le wifi grillé le cerveau, mais pas au point de pouvoir recherger son portable :P
 
 
Ils veulent vraiment montrer que les ondes sont nocives ?
C'est ca le but non ?
 
 

|
 
94 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: