supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

82 messages
ok

Du bicoeur pour les processeurs Atom ?

...]Intel devrait proposer dès le mois prochain son nouveau processeur pour les ordinateurs portables économiques : les processeurs Atom. Pour le moment, on parle uniquement d'un modèle simple coeur cadencé à 1,6 GHz, l'Atom 230. Cependant, une nouvelle feuille de route précise qu'Intel aurait d'ores et déjà prévu un Atom double coeur.

Attendu pour le troisième trimestre 2008, l'Atom 330 devrait toujours être cadencé à 1,6 GHz mais profitera d'une architecture double coeur. Ce processeur exploitera une fréquence de bus de 533 MHz et un Mo de mémoire cache, tandis que son TDP sera de 8 Watts (contre 2 Watts pour l'Atom 230).

ouh là: 4x plus de consommation :D
spa bon ça :ane:

TDP de 8Watts? Je crois qu'on perd l'interet majour de l'ATOM. Reste à voir ce que va donner l'isaiah double coeur de VIA ;)

Il n y a plus qu'a espérer qu'il n arrive pas a 8 ou 16 cœurs, sinon il va nous falloir une central électrique dans nos portable :)
Edité le 27/05/2008 à 12:13

Faut pas abuser non plus, 8w c'est pas la mort ^^

La question que je me pose c'est si les performances seront 4x meilleures tout comme la consomation ce dont je doute fortement :)

Sauf erreur de ma part, le TDP concerne le dégagement de chaleur et pas la consommation électrique.

J'aimerais bien un comparatif entre un portable d'occaz tournant sur du Centrino 1,6 GHz et un portable avec un CPU Atom @1,6GHz

Quel est l'interet du double coeur pour un petit CPU comme celui-ci ?

mrpoisson a écrit:
Sauf erreur de ma part, le TDP concerne le dégagement de chaleur et pas la consommation électrique.

Et l'énergie dégagée, elle vient d'où ?

Attention toutefois à l'Atom qui est selon les derniers benchs réalisés moins performant qu'un Celeron 933 MHz... Alors certes le Celeron 933 MHz a un TDP de 4W et l'Atom de 2W, mais ne vous attendez pas à des bêtes de performance. L'Atom est un processeur très très très simplifié avec très peu de transistors qui n'a strictement rien à voir avec les processeurs actuels.

Pour un appareil photo, ou un portable, cela permet de faires des photos à la volée (enregistrement et prise de vue en simultanée)

Disons que même le Via Isaiah (qui a un TDP similaire) lui mets la paté en ALU et en FPU...

Zanzax a écrit:
Pour un appareil photo, ou un portable, cela permet de faires des photos à la volée (enregistrement et prise de vue en simultanée)

2W c'est trop pour un apareil photo.

Un samsung 400 Mhz a un TDP de 0,3W...

C'est pas parce que TDP = X4 que conso = X4 automatiquement.

Voir profilContacter le membre
Sauf que l'Atom 230 a un TDP de 4W :lol: Supair bien joué Clubic...

En principe un double coeur a meme un TDP inférieur a deux simple coeur equivalent. ;)

les derniers Via explose l'Atom d'Intel, clubic ferait bien d'en parler.

Pi3rr3 a écrit:
mrpoisson a écrit:

Et l'énergie dégagée, elle vient d'où ?
De la différence entre l'énergie apportée et celle consommée directement par le processeur. C'est le rendement quoi. Donc un TDP 4x plus élevé n'est pas forcement synonyme de 4x plus de conso. Sinon qu'auraient-on dit des Prescott...

mei a écrit:
Sauf que l'Atom 230 a un TDP de 4W :lol: Supair bien joué Clubic...

En principe un double coeur a meme un TDP inférieur a deux simple coeur equivalent. ;)
Source?????

Voir profilContacter le membre
Les derniers VIA on peut pas encore les acheter aussi...

Et explose c'est un bien grand mot ;)

Moi je verrais bien une version allégée de l'atom dans un smartphone

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !