Espace membre :
flechePublicité

64 messages
Filtrer ok

DRM : la migration des serveurs d'Ubisoft va bloquer l'accès à certains jeux

A partir du 7 février prochain, Ubisoft déplacemera certains de ses serveurs permettant l’accès au service UPlay, mais également l’authentification en ligne de certains de ses jeux, intégrant son DRM. L’éditeur a ainsi annoncé que certains titres ne seraient tout simplement pas jouables durant une durée indéterminée.

Les joueurs PC et Mac adeptes des titres d’Ubisoft verront leurs habitudes perturbées à partir de mardi prochain, date à laquelle l’éditeur va déménager certains de ses serveurs, explique Eurogamer. Certains jeux nécessitant une authentification en ligne seront touchés, de même que les modes multijoueurs, qui seront inaccessibles.

Les joueurs sur Mac ne pourront plus accéder à Assassin’s Creed, Splinter Cell Conviction et The The Settlers 7 : Path to a Kingdom, tandis que les joueurs PC ne pourront plus jouer à Tom Clancy's HAWX 2, Might & Magic: Heroes 6 et The Settlers 7, que ce soit en multijoueur comme en solo dans la mesure où le DRM intégré aux jeux sera incapable d’identifier les copies via les serveurs distants, puisque ces derniers seront déconnectés. Ubisoft précise que The Settlers Online sur PC et Just Dance 3 sur Xbox 360 seront également affectés.

Certains titres récents de l’éditeur seront cependant épargnés par cette interruption : c’est le cas d’Assassin’s Creed Relevations, Anno 2070 et de Driver : San Francisco. Les autres jeux utilisant UPlay resteront jouables offline, à condition d’avoir été authentifiés en ligne au moins une fois.

Une situation qui devrait durer peu de temps, même si Ubisoft n’a, à ce jour, pas dévoilé de délai concernant cette maintenance. Reste que cette situation ne risque pas d’améliorer la réputation de l’éditeur en matière de verrous numériques très restrictifs.

C'est conforme aux CGU ça ?

Va vraiment falloir qu'ubisoft arrête avec leur soft de protection.
oK il veulent contrer le piratage, mais ils gênent ceux qui sont dans la légalité.

d'ailleurs c'est vraiment légal de ne plus pouvoir jouer à un jeu qu'on à payé ?

J'aime bien la photo d'Ezio en train de se casser la gueule pour illustrer ^^

Achetez vos jeux, le piratage c'est mal. Bon ok, vous ne pourrez pas y jouer, mais vous resterez dans le cadre de la loi (bon ok j'exagère la chose, mais quand même ^^').
Edité le 03/02/2012 à 12:09

Les jouers concernés ont-ils été prevenu ?

Sinon cest bien les drm ... on ne peut que les féliciter

Contacter le membreVoir profil
3o6
Et après ils osent se plaindre du piratage ? Bah quand je vois ça, ça me fait pitié.

Bref comme dirait l'autre....
Continuez de pirater en gros. Pour jouer en solo c'est très utile d'aller s'authentifier sur des serveurs qui peuvent se casser la tronche à tout moment..

S'ils voulaient encourager le piratage, ils ne s'y prendraient pas autrement!

ddrmysti a écrit:
Achetez vos jeux, le piratage c'est mal. Bon ok, vous ne pourrez pas y jouer, mais vous resterez dans le cadre de la loi (bon ok j'exagère la chose, mais quand même ^^').
non, tu n'exagere pas tant que cela, mon frere a acheter une copie de hawx2 en meme temps que moi, il n'a jamais put y jouer

bizarrement, avec la version "non-officielle", pas de soucis.

pour ma part, je peut y jouer, mais des qu'il y a un soucis de connexion, partie en pause, et bien qu'elle soit censée reprendre des la connexion revenue, je doit systematiquement redémarrer le jeu.

d'autant que les problemes de connexions ne viennent pas de chez moi, c'est le seul jeu qui a des problemes de deco, et apres monitoring, ma ligne est ultra-stable, il me trouve des deco alors que je suis sur TS en meme temps, et ce dernier ne deco pas (pourtant il est super-sensible avec ca...)

les jeux avec ce genre de DRM a connexion permanente, plus jamais, c'est de la @!#$?* (dommage car Hawx2 est bien, quand il fonctionne.....)
Edité le 03/02/2012 à 12:30

c'est quand même une des plus belles daubes jamais inventées les DRM....

Message supprimé le 03/02/2012 à 12:32 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Les DRM d'Ubisoft sont tellement chiante que j'en suis rendue a cracker leur jeux même si je l'est acheté...

C'est pour ça que quand il y a DRM, je n'achète pas le jeu, je le pirate.
Je me suis déjà fait avoir avec Crysis Warhead et ses 5 activations...

C'est con pour eux, s'ils n'avaient pas mis de DRM j'aurai surement acheté leur Assassin's Creed. Je pense que je ne suis pas le seul: les gens se seront fait avoir une fois, puis pirateront.

Heureusement qu'ils reste plein d'autres entreprises qui nous sortent du gros BlockBuster sans DRM pour vider nos comptes en banque. :-p

si il y avait que ubisoft, suffit de voir le boirdel pour lancer une partie de BF3 ou le dernier batman arkham city ou t es enchainé à laisser le dvd dasn le lecteur alors que tu a déjà 2 drms différent à activer sur internet (windows live et un autre truc)

là ou c'est fort c'est que même les consoleux ne sont plus à l'abris de ces abus répressif... va y avoir bientôt le retour de baton sur la gueule

jusqu'à maintenant les XX millions de joueur consoleux se foutait de la gueule des PCiste avec leur xbox pucé.... mais ça va pas duré
Edité le 03/02/2012 à 12:41

Garzak a écrit:
Je me suis déjà fait avoir avec Crysis Warhead et ses 5 activations...

C'est con pour eux, s'ils n'avaient pas mis de DRM j'aurai surement acheté leur Assassin's Creed. Je pense que je ne suis pas le seul: les gens se seront fait avoir une fois, puis pirateront.

Heureusement qu'ils reste plein d'autres entreprises qui nous sortent du gros BlockBuster sans DRM pour vider nos comptes en banque. :-p

le plein est ironique, y a combien d'éditeur qui ne mettent pas de drms.... ou en tout cas de drms qui impose une liaison internet... ça se réduit comme peau de chagrin

Garzak a écrit:

Ce qui, paradoxalement, donne de la légitimité aux DRM. Les éditeurs se contentent de regarder les chiffres du piratage et en concluent que leurs DRM ne sont pas encore assez restrictifs. C'est un cercle sans fin.

Quand il y a une protection, il faut boycotter, pas pirater. Je n'ai acheté Bioshock que lorsque la limite du nombre d'activation a été levée.
Modérateur Actualité

Et vous les journalistes des differents magazines/sites, vous attendez quoi pour vous concerter pour une espece de boycott ?

"Ok toi editeur avec ton drm tout pourri, on ne mets plus en test ton dernier titre si tu continu a instaurer tes protections liberticides aux clients, qui sont aussi nos lecteurs et notre commerce a nous"

Bref, y a pas que le client finale qui se devrait de réagir (ref a l'affaire du jeu anno 2070 [url=http://www.jeuxvideo.fr/jeux/anno-2070/drm-ubisoft-sensible-configuration-actu-470078.html)]www.jeuxvideo.fr...

*MàJ : le site jeuvideomachin n'a bien sûr pas décrit ce petit detail croustillant

www.sur-la-toile.com...

...Le site ne souhaitant pas investir dans sept copies du jeu afin de réaliser les tests a donc décidé de contacter Ubisoft, et ce n'est qu'après un premier refus et une menace d'abandon des titres de l'éditeur que le géant du jeu a consenti à leur accorder une licence débloquée.
Edité le 03/02/2012 à 13:58

Moi qui achète tous mes jeux, j'ai des scrupules maintenant...

kookiz33 a écrit:
Garzak a écrit:

Ce qui, paradoxalement, donne de la légitimité aux DRM. Les éditeurs se contentent de regarder les chiffres du piratage et en concluent que leurs DRM ne sont pas encore assez restrictifs. C'est un cercle sans fin.

Quand il y a une protection, il faut boycotter, pas pirater. Je n'ai acheté Bioshock que lorsque la limite du nombre d'activation a été levée.

Idem j’achète les The witcher qu'au moment ou ils retire la protection (une habitude chez eux) pour les encourager dans cette voix.

Moi c'est plus simple. J'avais commencé par Steam en achetant pas mal de petits jeux pour les gosses.
Steam propose un mode offline, mais pb => impossible pour eux de jouer sur 2 jeux Steam en même temps sur les 2 PC. J'ai donc ralenti sur steam.
Le téléchargement définitif => DRM d'activation ; et obligé de redemander une nouvelle activation de temps à autre (pourquoi ?).
Dernièrement j'ai acheté FIFA 12. J'y ai joué peut-etre 3 semaines et puis soucis sur le serveur Origin pendant un week end alors que je m'apprêtais à jouer.
Je m'étonne moi même, car depuis, je n'y ai pas joué.

Je comptais m'acheter BF3 et MW3 (oui les deux), mais je les jeux DRMisés, surtout avec obligation d'un connexion internet, c'est fini pour moi.

Je ne cherche même pas à les pirater pour y jouer ; c'est le comble, être obligé de trouver une version pirate qui fonctionne pour un jeu que l'on achète.

+1 wildcatz : quand je vous que l'on donne des notes extraordinaires à des jeux buggués & DRMisés à fond sans même le mentionner qqs fois

64 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité