Allusion à Windaube ?chaton51 a écrit:
et moi je me dis que de la daube avec ou sans drm ça reste de la daube !
jdecorps a écrit:Allusion à Windaube ?chaton51 a écrit:
Et moi je dis que si tu prends pour prétexte que "la daube" ne mérite pas d'être achetée, c'est que tu la télécharges. Par conséquent tu as des goûts de m*rde.chaton51 a écrit:
bennybenben a écrit:Et moi je dis que si tu prends pour prétexte que "la daube" ne mérite pas d'être achetée, c'est que tu la télécharges. Par conséquent tu as des goûts de m*rde.chaton51 a écrit:
Je ne sais pas quel type de livre tu lis, mais il serait peut-être bon de te renseigner un peu plus sur les prix pratiqué et la présence ou pas de DRM sur les e-book. De plus en plus d'éditeurs abandonnent les DRM, de même que les prix des e-book tendent de plus en plus à être inférieur aux prix des livres papier (l'on trouve sans probléme de e-book à moins de 5€).jmausoleil a écrit:
Sans DRM, le piratage des ebooks irait en grandissant en se banalisant, comme pour le cas des MP3.
Les ebooks sont trop chers à ce jour, entre 10 et 15 euros, cela combiné aux DRM rend l'expérience décevante.
Le jour où les ebooks seront proposés à moins de 5 euros, les DRM seront mieux acceptés.
Sans compter qu'un ebook à petit prix tente moins au piratage.
looptone a écrit:
Et je je parle pas de la musique !!...... (c'est 15? l'album de 15 titre en mp3, donc identique au cd mais la qualité en moins.... Quoique la qualité du cd à bien baisse ces 20 dernière années )
looptone a écrit:
Juste pour Info sur le prix des livres, l'y dernier roman de stephen king est à 22? en version papier et à 16? en numérique... Ça reste élevé pour du dematerialisé!... (pas de stock, transport, frais d'impression, reliure, conditionnement ,...)
Et je je parle pas de la musique !!...... (c'est 15? l'album de 15 titre en mp3, donc identique au cd mais la qualité en moins.... Quoique la qualité du cd à bien baisse ces 20 dernière années )
Beneflo a écrit:
looptone a écrit:
2012 - 20 = 1992
Il faudra attendre pourtant la fin des années 80's (1988 -1989) pour que le CD se démocratise ( de vente que le vinyle, grande distribution, la vente de platine > vinyles)
Donc en fait, pour toi, le CD n'a jamais été bon ?
Pour en revenir à la news, j'aime beaucoup l'idée.
kingdomflo a écrit:
Excellente idée!
je me demande si il y aurait autant de monde qui acheterait tel ou tel jeu si on leurs indiquait clairement qu'il y des DRM vraiment chiant (comme avoir toujours une connexion internet pour du solo)
babaaurhumwmd a écrit:
Sinon je suis d'accords sur un point, pourquoi les plateformes ne proposent-elles pas la musiques en flac (donc aucune perte) ça c'est le réel problème. (j'ai déjà été chercher un album en flac sur internet parce que la qualité de la musiques achetée en ligne m'avais déçut après achat maintenant je suis retourner à la chasse au CD en boutique)
DarkDhalia a écrit:
Après, il existe quand même un marché de "niche" sur le FLAC, voir ce thread par exemple : www.lastfm.fr...
Mais tout tient dans l'équilibre Nombre de DL / prix. Un petit peut paradoxalement se permettre de le faire alors qu'un gros (iTunes ou Amazon), proposer du FLAC sans surcoût avec le nombre de clients derrière, ça peut très très vite chiffrer… et leur faire perdre beaucoup de pognon très très rapidement.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware