supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
jaras01 a écrit:
Heu ... et c'est pour quand la version windows de ce magnifique logiciel ? :D

la version Windows: eMule, Shareaza, etc ;-)

Franchement, pourquoi se casser le cul à ripper un CD (illégal) gravé à partir de morceaux DRMisés? autant aller chercher le mp3 correspondant, et basta...

A mes yeux, quand un morceau avec DRM coûte aussi cher qu'un titre sur un album en CD, ça revient au même de faire soi-même le mp3 ou d'aller le chercher déjà fait. On économise le temps de gravure et franchement, la peur de se faire choper par la police pour avoir téléchargé et partagé des morceaux, laissez-moi rire. Aucun risque!

Voilà une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris d'Ipod...

Viva el Archos GMini XS100...

Achetez Français... Nos emplettes font nos emplois... lol

Mais bon, c'est surtout que j'aime pas les situations d'omnipotence ou quasi-monopolistiques...

Achetez alternatif, soutenez les challengers...

> Franchement, pourquoi se casser le cul à ripper un CD (illégal) gravé à partir de morceaux DRMisés? autant aller chercher le mp3 correspondant, et basta...

C'est parfaitement légal :neutre:

> Voilà une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris d'Ipod...
Viva el Archos GMini XS100...

J'ai pas compris quelles étaient tes raisons ? :heink: L'iPod, tout comme les Archos ou les Creative, lit les morceaux non protégés.

> Mais bon, c'est surtout que j'aime pas les situations d'omnipotence ou quasi-monopolistiques...

Tu oublies de dire que tu tournes sous Windows. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. La mauvaise foi n'a plus de limites quand il s'agit de cracher sur Apple :sarcastic:

Franck a écrit:
> Mais bon, c'est surtout que j'aime pas les situations d'omnipotence ou quasi-monopolistiques...

Tu oublies de dire que tu tournes sous Windows. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. La mauvaise foi n'a plus de limites quand il s'agit de cracher sur Apple :sarcastic:

:lol:

Moi je peux le dire par contre ? :ane:

- hs -
Vu le niveau rédactionnel de certains "trollistes" je voudrais mettre en garde les modos contre l'édition de ces messages.
On pourrait considérer que leur gribouillage correspond à un niveau de cryptage type SMS (Scribouillage Melangé Sadiquement) et donc apparenté à un système de protection type DRM. Leur édition reviendrait donc à une atteinte à la loi DADVSI...
:pt1cable:
- /hs -

Les émulateurs type Daemon Tools sont aujourd'hui illégaux en France, non ? Ils permettent de détourner la protection des DRM !
Toujours est-il que le meilleur moyen de ne pas être emmerdé (c'est le mot juste) par des fichiers protégé reste encore de ne pas les acheter.
La répression telle qu'elle est pratiquée actuellement ne résoudra en rien les problèmes de piratages. Tant que le prix de base ne descendra pas et que les inégalités profitant aux majors (ex: taxes sur les CD/DVD vierges) ne seront pas résolues rien n'évoluera dans le bon sens.

ghalaad a écrit:

La répression telle qu'elle est pratiquée actuellement ne résoudra en rien les problèmes de piratages. Tant que le prix de base ne descendra pas et que les inégalités profitant aux majors (ex: taxes sur les CD/DVD vierges) ne seront pas résolues rien n'évoluera dans le bon sens.

Cette opinion, ne devant pas obligatoirement être partagée par tous ( ne sommes nous pas en démocratie?) a au moins le mérite d'être claire et... J'ajouterai cette remarque:

Vu la situation en l'état, c'est à se demander si des fabricants de supports, des réalisateurs de contenus ou... Des consommateurs, il y a finalement vraiment quelqu'un qui a envie de la jouer "proprement", cette affaire!

Après... Pour ceci comme pour d'autres domaines, on s'étonnera que le "législateur" et sa sacro-sainte justice, finisse par prendre des résolutions qui le fera passer une fois de plus et par toutes les parties, comment pourrait-il en être autrement, pour un "tyran".

"Mets-y un doigt, tout le monde essaiera de te bouffer le bras". Ca aussi c'est vieux comme le monde.

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !