supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

390 messages
ok
Dalai-Lama a écrit:
Je ne vois pas ce que les pubs qu'ils font à côté et les concerts a à voir avec la question.
Il voulait justesavoir combien touche un artiste par album vendu en moyenne.

Et vien c'est environ 5% du prix de l'album :/

tu as raison mais on a tendance à ne jouer que,sur le paramètre % des ventes pour faire pleurer les chaumières alors qu'en faite,ce n'est qu'une partie de leurs revenus.

Sinon,à priori,cela peut aller jusqu'à 20% pour les très gros vendeurs.

Dalai-Lama a écrit:
Je ne vois pas ce que les pubs qu'ils font à côté et les concerts a à voir avec la question.

Bah c'est pourtant important de prendre en compte que les artistes produits par les majors sont un investissement, de savoir que la boite de production prend peut-être une grosse part de gateau mais qu'à coté de ça, elle a "investi" dans un artiste, qu'elle lui a payé les frais de studio (exhorbitants), la promo, souvent le logement à l'hotel (pas dans la cave) pendant la durée de la promo, les fringues de grand créateur et j'en passe.

il a pas besoin de fringues de grand créateur, suffit d etre habillé correctement

hop économie pour la prod

Foliepure a écrit:
il a pas besoin de fringues de grand créateur, suffit d etre habillé correctement

Va dire ça aux artistes hein, les majors n'y peuvent pas grand chose si Madonna préfère s'habiller chez JP Gaultier plutot qu'à Carrefour ou si ils préfèrent se déplacer en Classe M ou en Espace avec chauffeur plutot qu'en Twingo qu'ils conduisent eux mêmes.
Bref, les majors ne sont pas parfait, mais les premiers à blamer, ce sont les artistes et l'épisode South Park était assez parlant là dessus et reflétait assez bien la vision de tout le monde.

Madonna depuis le temps elle peut se les payer elle meme tu sais, je parle des artistes récents, pas besoin de s'habiller "friqué", tant qu'on a du talent et qu'on fait pas pouilleux(encore que des fois ca marche) ben tu peux réussir
Et elle peut se payer sa limousine avec chauffur elle meme

WinterOfTheWolf a écrit:
Bah c'est pourtant important de prendre en compte que les artistes produits par les majors sont un investissement, de savoir que la boite de production prend peut-être une grosse part de gateau mais qu'à coté de ça, elle a "investi" dans un artiste, qu'elle lui a payé les frais de studio (exhorbitants), la promo, souvent le logement à l'hotel (pas dans la cave) pendant la durée de la promo, les fringues de grand créateur et j'en passe.

Vous parlez des grosses stars tous là, mais 99% des artistes ne sont pas des grosses stars qui ont des fringues chicos et dorment dans les grands hotels parisiens...

un artiste à part sur scene quand il se produit, il peut s'habiller comme un clodo et mettre des lunettes pour passer incognito au moins il est peinard ;)

WinterOfTheWolf a écrit:
Oui, il faut donc qu'ils embauchent un gars pour gérer ça, une secrétaire, un infographiste, etc. etc. etc.
Ha bah tiens, en fait, ce qui leur manque, c'est une boite de production. :D

C'est en effet là que je voulais en venir :D
WinterOfTheWolf a écrit:
Tout à fait.
Surtout qu'une fois qu'il a fait son album (au fraix de la boite de production qui paye le studio une fortune), l'artiste pris en charge par les majors n'a plus qu'à suivre un programme pour la promo et peut s'endormir sur ses lauriers pendant que toute une logistique se met en place derrière pour la production, la vente, la publicité, la distribution, etc.
Les majors ne servent pas qu'à "encaisser".

Oui, mais:
1) Ils pourraient encaisser plus... modérément :whistle: ou verser plus aux artistes/ investir dans plus de nouveaux artistes.
2) Le "reposer sur ses lauriers" c'est pour les artistes déjà connus, et c'est pas forcément une bonne chose pour la qualité de la suite :/
Foliepure a écrit:
un artiste à part sur scene quand il se produit, il peut s'habiller comme un clodo et mettre des lunettes pour passer incognito au moins il est peinard ;)

Clodo peut-être pas, normal minimum. :)
Quand il va voir le producteur, quand il est interviewé, quand il passe évidemment à la télé... Il doit être habillé correctement, sauf exceptions. Maintenant, attention aussi, quand un jeune (ex Star'ac) passe à (TF1 par ex), les fringues elles sont pas forcément faites que pour lui/elle => ils ont très certainement un stock de costumes et au final ça doit pas leur revenir trop cher.
Maintenant, dire qu'un artiste débutant c'est gratuit pour un major, c'est peut-être exagérer.

Ce con est totalement à côté de la plaque.

Linux suit la bonne voie. Tout indique en ce moment de plus en plus qu'un rejet violent des DRMs se dessine.

Un Linux qui intégrerait la gestion des DRMs ne serait plus digne de s'appeler Linux.

Quant au Watermarking, aucune chance non plus que ça s'impose.
Les gens continueront à télécharger des MP3 libres sans rien du tout.

celestus a écrit:
Un Linux qui intégrerait la gestion des DRMs ne serait plus digne de s'appeler Linux.

Je ne vois pas pourquoi.

celestus a écrit:
Quant au Watermarking, aucune chance non plus que ça s'impose.

Pourtant, je pense que ça serait la meilleure alternative pour à la fois satisfaire les maisons de disque et assurer l'interopérabilité de la musique et de la vidéo.

390 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !