supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok

DreamWorks ne passe pas (encore) au Blu-ray

...]Contrairement à ce qui avait été annoncé lors du ralliement de la Paramount au format Blu-ray (cf. ...), DreamWorks n'a pas encore décidé de rejoindre le camp du format développé par Sony. En effet, le studio reste pour le moment rattaché à un contrat d'exclusivité qu'il a signé avec Toshiba pour publier ses films uniquement au format HD DVD.

A l'heure actuelle, DreamWorks doit continuer d'honorer ce contrat et ce malgré l'abandon de Toshiba quant au développement du HD DVD. Par conséquent, le prochain titre de DreamWorks ' Bee Movie ' ne devrait sortir qu'au format DVD. Pour le moment, aucunes sorties HD DVD ou Blu-ray ne sont prévues. DreamWorks se contente d'ajouter qu'il a demandé à Toshiba une marche à suivre. Il n'y a toutefois pas le moindre doute sur le fait que DreamWorks devrait, tout comme sa maison mère (Paramount / Viacom), basculer vers le format Blu-ray, reste maintenant à savoir quand ...

moins un format/support est populaire, et plus il est difficile de le pirater.

Ptete que ce serait mieux finalement que certaines firmes paranos restent au HDDVD...

C'est dommage pour leur futur film qui vont sortir qu'en DVD. Mais bon est ce que tout le monde a une platine Blue-ray chez lui ?

Leurs films sortiront en blu-ray plus tard mais c'est dommage pour eux de rater des ventes pour un contrat qui les lie à un format mort.

Qu'est-ce qu'on s'en fiche à la longue...
Ya une news par jour sur ce format.
On a compris le blu ray gagne, a+ le Hd-dvd
Pas besoin d'y rester 107ans dessus

usamike a écrit:
moins un format/support est populaire, et plus il est difficile de le pirater.

Ptete que ce serait mieux finalement que certaines firmes paranos restent au HDDVD...

Les lecteurs HD-DVD vont devenir tres rare (voire pratiquement introuvable) car toshiba arrete la production. Les lecteurs seront donc aussi tres cher.

Donc ca m'étonnerait que se soit fort rentable de produire des films sur HD-DVD
autrement dit : vaut mieux se faire un peux pirater sur un format qui se vent facilement que ne vendre aucun film et donc ne pas se faire pirater

C'est pour ca aussi que j'ai vu récemment une pub Trnasformers ou ils parlaient juste de DVD et DVD collector ! Il me semble que Transformers était uniquement en DVD et HD DVD si je ne me trompe pas !

Rater des ventes ? Quels ventes ? y'a le DVD qui marche très bien et qui suffit aux grands public...

mauadib a écrit:
Leurs films sortiront en blu-ray plus tard mais c'est dommage pour eux de rater des ventes pour un contrat qui les lie à un format mort.

Je ne crois pas. Il ont eu des millions pour vendre leur film en HD-DVD et probablement plus que la vente de film dans ce format. Donc, il ne sont pas perdant et ne perd surment pas d'argent. Il vont surement donner de l'argent a Toshiba pour brisé le contrat et faire encore plus d'argent.

De plus, le pourcentage de film en HD versus DVD n'est pas très grand encore. Donc, a eu de voir si ça faut la peine de payer pour brisée le contrat ou attendre la fin du contrat avant de passer au HD.

comme quoi tout ca n'etait bien qu'une histoire de gros sous .. et rien d'autre.

zellou a écrit:
C'est dommage pour leur futur film qui vont sortir qu'en DVD. Mais bon est ce que tout le monde a une platine Blue-ray chez lui ?
Ne parlons pas de demain, mais d'apres demain.
Il est fort possible que le blueray supplante le DVD, mais à long terme, je mise sur 5 ans au moins.

Pour ma part j'ai les trois supports et je confirme que TRANSFORMERS est bien sorti aujourd'hui qu'en HD-DVD et DVD.

19.90€ pour le DVD
24.90€ pour le collector
29.90€ pour le HD-DVD collector

- Donc Pas encore de Blu-Ray pour ce film en france du moins.

Autant pour les films je peux à la limite comprendre l'intérêt du HD, que pour les films d'animation je doute.
Le DVD (voir le CD !) est déjà plus que suffisant.

Voir profilContacter le membre
nicooolas a écrit:
comme quoi tout ca n'etait bien qu'une histoire de gros sous .. et rien d'autre.

Heu, juste pour que je me couche moins idiot ce soir, QU'EST CE QUE TU VEUX QUE CA SOIT D'AUTRE ? on est en train de parler d'entreprises, pas de la croix-rouge, faut arrêter avec cet angélisme débile... même ton boulanger fait du pain "pour une histoire de gros sous", banane !

Je sais pas si c'était les seuls à être lié par un contrat (j'en doute), mais c'est la première news qui parle d'un studio qui demande la marche à suivre à Toshiba en tout cas ^^

Proutie66 a écrit:
Qu'est-ce qu'on s'en fiche à la longue...
Ya une news par jour sur ce format.
On a compris le blu ray gagne, a+ le Hd-dvd
Pas besoin d'y rester 107ans dessus

Moi je suis d'accord ! Et pareil pour les processeurs, les cartes graphiques et les jeux videos !

Tout les jours on a sans arret des news traitant des jeux videos ! Y en a marre !!!

C une image libre de droit dans la news ?

Voir profilContacter le membre
vivolseby a écrit:
Pour ma part j'ai les trois supports et je confirme que TRANSFORMERS est bien sorti aujourd'hui qu'en HD-DVD et DVD.

19.90€ pour le DVD
24.90€ pour le collector
29.90€ pour le HD-DVD collector

- Donc Pas encore de Blu-Ray pour ce film en france du moins.

Heu, honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi on arrête pas d'en parler, je l'ai vu (en720p) et franchement, je crois que c'est le plus mauvais blockbuster à effets spéciaux que j'avais vu depuis longtemps, et pourtant je suis bon public... c'est ennuyeux, le scénario est nul et les dialogues affligeants... les effets spéciaux justement sont on ne peut plus ordinaires et répétitifs... bref c'est de l'argent perdu...

tiibo a écrit:
Autant pour les films je peux à la limite comprendre l'intérêt du HD, que pour les films d'animation je doute.
Le DVD (voir le CD !) est déjà plus que suffisant.

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu de Blu Ray d'animation : c'est incomparable en terme de détails visibles et de finesse d'image. La haute définition permet vraiment de voir vraiment les dessins "à la source" tels qu'ils ont été pensés par les graphistes (ex: le pelage de Ratatouille est incomparable en blu-ray).
Franchement, je trouve les DVD bien moches maintenant, quel que soit le film, animation ou pas.

thysdrus a écrit:
Rater des ventes ? Quels ventes ? y'a le DVD qui marche très bien et qui suffit aux grands public...

Rater des ventes ? Quelles ventes ? Il y a la cassette VHS qui marche très bien et qui suffit au grand public... :sarcastic:

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !