rz1 a écrit:
Au moins qu'il y ai un standard, est q'une distrib qui le respecte.
Vive Debian :love:
rz1 a écrit:
Pour ce qui est des paquetages > compilation des sources, c'est le mieux.
Googler a écrit:
Pas vraiment, ça compile pas toujours très bien.
d9pouces a écrit:
mais bon, ils commencent à bien comprendre comment repomper les interfaces des autres :paf: </troll>
rz1 a écrit:
Le problème avec les distributions Linux, c'est qu'il y en a trop... (plus de 200 je pense)
Chacun fais ca petite sauce maison, a base de debian, knoppix, ou autre.
rz1 a écrit:
A quand un standard, une norme pour la création d'une distribution Linux, un peu a la maniere de la norme pour l'arborescence des fichier sous Linux?
Predicator a écrit:
Au lieu de pondre des dizaines de distribs, pourquoi ne pas pondre une seule distrib, fortement personnalisable au besoin ?
+1gngn a écrit:
ça aurait été bien d'avoir dans la news sur quelle distrib c'est basé :oui:
Je pense qu'il voulait dire que les packages c'est plus simple car parfois compiler c'est la me*** avec tous les fichiers.Frank_HorrigaN a écrit:
Normalement, ca compile ou ca compile pas ...
donc tu mets de coté tout les trucs de type *BSD et compagnie ... sympa :non:Frank_HorrigaN a écrit:
Ben le standart, il est déjà la : toute les distribs sont basées sur un kernel linux ... :ane:
Spyder974 a écrit:
donc tu mets de coté tout les trucs de type *BSD et compagnie ... sympa :non:
Tout les goûts sont dans la nature alors parceque moi Linuxxenon a écrit:
Miam !
Linux mangez-en c'est bon :)

Cyberstein a écrit:
Tout les goûts sont dans la nature alors parceque moi Linux
Sérieux, c'est le principal reproche que TOUT les utilisateurs "classiques" (ceux qui s'y connaissent pas vraiment et qui veulent pas se compliquer la vie) font à Linux : Trop compliqué à s'en servir, des tonnes de distribs à ne plus savoir qu'en faire (trop de choix tue le choix). Bref, faudrait qu'ils mettent enfin au point une interface user-friendly (un sytème d'aide serait déjà le minimum mais apparament c'est pas si évident que ça) et universelle (marre de tout ces formats de paquets incompatibles). :oui:
Et le premier qui me dit "t'ka le coder toa maième sto :o" je lui refait la face à coup de chevrotine. :riva:
d9pouces a écrit:
mais bon, ils commencent à bien comprendre comment repomper les interfaces des autres :paf: </troll>
Cyberstein a écrit:
Tout les goûts sont dans la nature alors parceque moi Linux
Sérieux, c'est le principal reproche que TOUT les utilisateurs "classiques" (ceux qui s'y connaissent pas vraiment et qui veulent pas se compliquer la vie) font à Linux : Trop compliqué à s'en servir, des tonnes de distribs à ne plus savoir qu'en faire (trop de choix tue le choix). Bref, faudrait qu'ils mettent enfin au point une interface user-friendly (un sytème d'aide serait déjà le minimum mais apparament c'est pas si évident que ça) et universelle (marre de tout ces formats de paquets incompatibles). :oui:
Et le premier qui me dit "t'ka le coder toa maième sto :o" je lui refait la face à coup de chevrotine. :riva:
Ahh parceque Program files, system32, documentsandsettings et je sais pas quoi c'est user friendly ? :paf:d9pouces a écrit:
pas mal, mais ils ont encore du boulot sur l'interface ... exemple simple : on voit encore les dossiers /dev, /etc, /initrd, /root .... typiquement le genre de trucs qui n'ont rien à faire quand on veut faire une interface user-friendly
Les fichiers y sont caché de base. Pour éviter justement que l'utilisateur ne s'y connaissant pas y fasse n'importe quoi.Nintendoom a écrit:
Ahh parceque Program files, system32, documentsandsettings et je sais pas quoi c'est user friendly ? :paf:
xenon a écrit:
Miam !
Linux mangez-en c'est bon :)
Cyberstein a écrit:
Oui tu clique sur C:/ et sur afficher les dossiers cachés et tu peux supprimer ce que tu veux. :paf:luchy666 a écrit:
Les fichiers y sont caché de base. Pour éviter justement que l'utilisateur ne s'y connaissant pas y fasse n'importe quoi.