supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

Drakensang , L'Oeil Noir reviendra fin 2007

Vous vous souvenez certainement de cette série de livres à succès il y a de celà quelques années : les livres dont vous êtes le héros. Il y avait les aventures en solitaire et celles où un Maître de Jeu était nécessaire, il s'agissait de la collection de « L'Oeil Noir », le premier véritable jeu de rôle pour nombre d'entre nous. Drakensang : The Dark Eye est la transposition de cette franchise : vous aurez ainsi l'occasion d'explorer le monde d'Aventurie qui a été developpé depuis plus de vingt ans grâce à une communauté de milliers de joueurs particulièrement active en Allemange.
L'aventure devrait être exclusivement solo et on dirigera un groupe de personnages dans un monde immense. Les dialogues avec les personnages non joueurs sont basés sur un système sophistiqué de talents. Les combats seront en temps réels avec une localisation des dégâts et la magie sera bien au rendez-vous. Les développeurs ont choisi d'utiliser le moteur Nebula 3 Engine, les shaders 2.0 et 3.0 seront exploités.
Développé par Radon Labs, Drakensang : The Dark Eye sera distribué par dtp Entertainment. Si le projet avance bien, il ne sortira pourtant qu'à la fin de l'année prochaine. Passé un peu inaperçu et brièvement illustré au dernier salon de Los Angeles, il est revenu un peu sur le devant de la scène à la Games Convention de Leipzig. Voici pour vous l'ensemble des images diffusées lors de ces deux salons ainsi qu'une vidéo que vous pourrez visionner sur
JeuxVidéo.tv.

Lire cette brève sur le site

l'Oeil noir, mon 1er jeu de rôle ;-(

oulah ca fait 20 ans ... hé bé.

il me semble que ca n'a pas été très connu en france, ceci dit

Gallimard a tout arrêté en 1989 (début en 1984 en France), à l'époque je n'ai pas trop su pourquoi... Je suppose une question de rentabilité. Mais le jeu a toujours un certain succès en Allemagne où il doit être passé en version 4 depuis un petit moment si je ne m'abuse ;)

le coup de vieux que je viens de prendre la :ouch:

Premier JDR pour moi aussi... le début d'une longue série!
Je programme un voyage en Aventurie pour l'année prochaine. ;)

Intéressante précision, Nerces.

Ceci dit le système de jeu -en tout cas à l'époque avec la version qu'on avait - me paraissait trop simpliste.

par contre je m'étais acheter un D20 transparant à paillette pour frimer :sol: (oui enfin bon j'avais 13-14 ans :o )

C'est dans le même style qu'Oblivion ????

J'ai même encore les premières boîtes...(en plastique, en forme de livre, contenant les règles, amusant)

ça déchire bien graphiquement !!!

Que de souvenirs :)

C'est le post des vieux briscard du JdR ^^

Oui... que de souvenirs.
Notamment une partie ou j'avais failli m'endormir tandis que le MJ nous lisait d'une voix monocorde les descriptions de salles !
Ceci dit... ahh, c'était une chouette époque quand même ! :sweet: :)

l'oeil noir n'en est pas à ses débuts sur micro..

on a eu la trilogie Realms Of Arkania, sur amiga et PC; qui était une éxcellente série de RPG...à l'époque où on avait pas peur de propose quelque chose d'un poil compliqué aux joueurs.

Ce drakensang peut être excellent comme le pire : il pourrait être un Baldur's Gate en 3D, avec des quètes complexes, des combats en temps-réel avec pause et surtout une gestion d'équipe...bref le minimul syndical pour prétendre être un rpg correct.

Au pire, ce ne serait qu'un Dungeon Siege ou un hack'n slash par équipe....

Et non, ça n'as aucun point commun avec un Oblivion. Soyons sérieux, on parle de RPG là.

billoute10 a écrit:
Et non, ça n'as aucun point commun avec un Oblivion. Soyons sérieux, on parle de RPG là.

je n'ai pas compris le sens de ta phrase

Lol , je sais pas pourquoi j'associe "les livres dont vous êtes le héros" à "Prisunic" :ane: ...

Ahhhhh.... je dois bien avoir encore dans le grenier de mère grand 3 ou 4 bouquins de la série de l'Oeil Noir... Que de nuits passées ! :jap:

billoute10 a écrit:

Parce que tu sais déjà de quoi il va être question dans Drakensang ? Sinon Oblivion est un jeu de rôle, certes un peu dirigiste au niveau de la trame principale, mais c'est un jeu de rôle... au moins dans le sens vidéoludique du terme ;)

Bin non Oblivion c'est qu'un FPS pour intellectuel. :D

Ici ce qui vas être bien par rapport à Oblivion c'est les dégats localisés, bonjour les headshots pour les archer.
Un site anglophone mentionne aussi un moteur physique sans plus de précision. (C'est devenu incontournable aussi...)
J'espère qu'on pourra couper les têtes et les bras.

Marrant, on dirait Oblivion 2.
Même type de jeu et même ambiance graphique en + beau.

Enfin un retour aux sources...
Espérons que le jeu sera basé autant sur le rôle que sur le jeu car je commence à en avoir assez des sois disans "RPG" qui ne sont enfait que des hack'n slash légèrement évolué..

La claque de nostalgie qu'on vient de prendre :/ L'Oeil Noir ca valait pas D&D mais c'etait bien classe ...
Comme les graphismes du jeu soit dit en passant.

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !