mikfr a écrit:intérêt pour l'espace d'adressage : on va manquer grandement d'ip (v4) donc avec ipv6 plus de problèmes.Babassbailly a écrit:
Pour info Free a déjà rendu possible l'accès aux adresses IPV6 (juste à l'activer sur leur site) mais pourtant les autres FAI n'ont pas suivi.
Faut dire que moi je vois pas l'interet: rendre dispo à n'importe qui tous les pc...bof. Je prefere un bon vieux routeur qui m'evite d'avoir à placer un firewall sur chaque pc...:yeux2:
simplification du routage sur internet (donc plus rapide au niveau des routeurs) : il y aura une répartition géographique des ip donc plus besoin de galérer à changer 100 fois de réseau pour arriver à destination...
espace d'adressage privé existant encore : tu pourras conserver une ip privée si ça te chantes
authentification sur le réseau
ajout de modules pour améliorer le protocole
entête ipv6 allégé pour un traitement plus rapide
limitation du gaspillage d'ip
etc...
le problème : il faudra changer beaucoup de matériel : routeurs matériels qui ne supportent que ipv4 (et ne pouvant être reflashés), les switchs, les windows xp : faudra un patch qui respecte ipv6, pareil pour vista (qui ne supporte pas bien ipv6). linux est déjà prêt depuis très longtemps pour ipv6.
gt666 a écrit:
Le seul défaut que l'on peut voir à l'ipv6 c'est d'avoir une ip à vie qui va apporter de la joie à toutes les entreprises qui stockent des infos persos à des fins commercials.
Je dirai même plus, mon cher Dupont,la_girafe1 a écrit:
Je traduis
340.282.366.920.938.463.463.374.607.431.768.211.456la_girafe1 a écrit:
340.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000.000
4.294.967.296la_girafe1 a écrit:
au lieu de
4.000.000.000.000
Asgardcfr a écrit:
je me posais une question par rapport aux adresses mac
qui ont 2 chaines de caractères de plus par rapport a ipv4
pensez-vous s'il y a ipv6, que l'adressage changera également pour les adresses mac (vu que c'est un identifiant unique des cartes réseaux)
Est-ce qu'elles vont arriver a saturation ?
Merci
ZeTortue a écrit:
ce que j'espère, c'est que l'on devra pas payer pour avoir plusieurs IP à la maison, un peu comme à une certaine époque ou il fallait payer un tarif supplémentaire pour brancher plusieurs PC.
razibu a écrit:
Moi ce qui me surprend toujours c'est qu'on nous affirme que les adresses IP4 sont épuisées mais si on regarde comment elles sont distribuées : il y a de grands groupes américains (ex: ATT) qui occupent des plages énormes et le reste du monde se partage le reste en se coinçant dans les recoins. Je ne comprends pas bien... Si quelqu'un peut m'expliquer (à part les raisons historiques) je suis preneur.
Raz
Ca peut sembler beaucoup mais je pense que dans quelques centaines d'années il faudra encore inventer un nouveau protocol si tous les objets se voient attribuer une adresse IP2^128 adresses
Fireofwars a écrit:Ca peut sembler beaucoup mais je pense que dans quelques centaines d'années il faudra encore inventer un nouveau protocol si tous les objets se voient attribuer une adresse IP2^128 adresses
CodeCRC a écrit:
plus de 667 132 000 milliards d'adresses par millimètre carré de surface terrestre (cf Wikipedia)
Un switch standard qui n'a aucune fonction avancé n'est absolument pas concerné par le protocole de couche réseau: ça ne concerne donc que les switch pro. Rien n'empêche d'ailleurs d'avoir des équipement IPv4 et IPv6 (ou les deux en même temps) sur le même réseau physique.mikfr a écrit:
le problème : il faudra changer beaucoup de matériel : routeurs matériels qui ne supportent que ipv4 (et ne pouvant être reflashés), les switchs, les windows xp : faudra un patch qui respecte ipv6, pareil pour vista (qui ne supporte pas bien ipv6). linux est déjà prêt depuis très longtemps pour ipv6.
Moi j'ai a me reprocher des achats sur des sites, des visites sur d'autres et j'ai pas envie d'être tracé, du moins j'aimerais en limiter la faculté à la bande organiser d'espionneur du web. En un mot que l'on respecte ma vie privée. Il n'y a aucune notion de culpabilité là-dedans. Si t'avais un commercial qui te suivait pendant ta tournée des magasin avec un cahier et un crayon pour noter chacun de tes déplacement, ton temps de passage chez tel ou tel enseigne...etc je suppose que ça ne te dérangerai pas, moi si :neutre:hinoto13 a écrit:Les deux ne sont pas forcément liés. Mais une IP Fixe c'est pas plus mal au final non ? Sauf si tu a quelque chose a te reprocher :)eat your potato a écrit:
Donc, avec IP 6, plus d'IP statique ?