killerjesse a écrit:
j ai pas dit que que Ms etait le best des OS , juste tres simple à utiliser...
expemple : 20min pour installer Xp et 4h de compilation avec Mandriva Linux 2006 plus le temp de trouver les drivers et de comprendre un peu !
acidbao a écrit:
Je t'assure que je suis passionné depuis mes premières lignes sur les MO5 (MS-BASIC rulez) quand j'avais 7 ans au cours municipal d'info de ma ville.
En gros si mais si par hasard j'utilise en script quelconque pour faire planter une application par débordement de mémoire, comme l'environement n'est pas chrootable (désolé pour le barbarisme), je peux exécuté du code avec les droits admin. C'est à ça que sert un environement chrooté entre autreacidbao a écrit:
En gros il sait pas utiliser IIS :neutre:
mcjo a écrit:
En gros si mais si par hasard j'utilise en script quelconque pour faire planter une application par débordement de mémoire, comme l'environement n'est pas chrootable (désolé pour le barbarisme), je peux exécuté du code avec les droits admin. C'est à ça que sert un environement chrooté entre autre
La disquette ???? mais c'était le T07 de luxe, j'avais la version k7elpaulo64 a écrit:
whaou!! moi j'ai fait mes premiers trucs pourris sur un TO7 !!! c'etait enorme ce truc! je dois l'avoir encore dans mon grenier avec ma caisse de vieilles disquettes... :sweet: ahhh nostalgie, quand tu nous tiens...
acidbao a écrit:
Visiblement tu fais pas de la programmation depuis super longtemps.
Visiblement c'est une passion qui tu n'as pas encore perdue :ane: (mais ça viendra t'inquiète)
killerjesse a écrit:
Juste une question ? pourquoi tous les lunixiens sont t il toujours contre Windows ??? il ont un meilleur Os non ? alors pourquoi critiquer MS vue qu ils s ent foutent ?
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un environement chrooté, bref tu recrais une sorte d'enviroment complet pour les services à risque (http, ftp) avec une arborescence standard et les applications sont démarrées dans cette environement, une grosse cache pour ton service webacidbao a écrit:
par défaut une session est personalisée par IUSR_MACHINE et tu peux très bien changer ça en mettant un autre utilisateur. :neutre: (sauf le cas de l'ASP .NET où t'as une session sous l'utilisateur ASPNET)
+1KP2 a écrit:
on peut pas s'en foutre car on est submerge de petits gars qui balancent a tout va des .doc, .xls et autres .ppt poduits avec leur super Office 2003 professional edition dernier cri totalement pirate comme si toute la planete utilisait cette appli et avait les moyens de le faire honnetement.
On est submerge par les sites qui balancent des videos en WMV et vendent de la musique "legale" en WMA comme si tout le monde n'utilisait que windows media player...
On est submerge par les voisins et autres membres de famille qui vient d'acheter un pc livre obligatoirement avec windows et nous appellent a chaque spyware/virus/adware/popup comme si on etait le messie
On est submerge par les machines vendues exclusivement avec windows.
Et encore heureusement qu'on a reussit en partie a faire disparaitre les sites IE-only car il y a encore 1ans1/2, on etait en plein marasme et on voyait pas le bout du tunnel
En plus le principe du débordement de mémoire est de faire exécuté du code en le balançant directement dans la pile mémoire afin d'outre passer ses droits donc même si le mec à un simple compte invité, s'il connait une faille de ce type exploitable depuis ce compte, il se retrouvera vite avec les droits admin...acidbao a écrit:
par défaut une session est personalisée par IUSR_MACHINE et tu peux très bien changer ça en mettant un autre utilisateur. :neutre: (sauf le cas de l'ASP .NET où t'as une session sous l'utilisateur ASPNET)
Quoi Franck? Toi aussi tu est passé par le Cobol avec CICS et tout et ...Franck a écrit:
Je suis toujours encore passionné : il faut dire que je suis passé du milieu bancaire à l'industrie de l'acier, du COBOL à l'ABAP en passant par le VB. Donc tant que ma situation continuera à évoluer sans être lassante...
elpaulo64 a écrit:
whaou!! moi j'ai fait mes premiers trucs pourris sur un TO7 !!! c'etait enorme ce truc! je dois l'avoir encore dans mon grenier avec ma caisse de vieilles disquettes... :sweet: ahhh nostalgie, quand tu nous tiens...
mcjo a écrit:
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un environement chrooté, bref tu recrais une sorte d'enviroment complet pour les services à risque (http, ftp) avec une arborescence standard et les applications sont démarrées dans cette environement, une grosse cache pour ton service web
KP2 a écrit:
on peut pas s'en foutre car on est submerge de petits gars qui balancent a tout va des .doc, .xls et autres .ppt poduits avec leur super Office 2003 professional edition dernier cri totalement pirate comme si toute la planete utilisait cette appli et avait les moyens de le faire honnetement.
On est submerge par les sites qui balancent des videos en WMV et vendent de la musique "legale" en WMA comme si tout le monde n'utilisait que windows media player...
On est submerge par les voisins et autres membres de famille qui vient d'acheter un pc livre obligatoirement avec windows et nous appellent a chaque spyware/virus/adware/popup comme si on etait le messie
On est submerge par les machines vendues exclusivement avec windows.
Et encore heureusement qu'on a reussit en partie a faire disparaitre les sites IE-only car il y a encore 1ans1/2, on etait en plein marasme et on voyait pas le bout du tunnel