supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

176 messages
ok
killerjesse a écrit:
j ai pas dit que que Ms etait le best des OS , juste tres simple à utiliser...
expemple : 20min pour installer Xp et 4h de compilation avec Mandriva Linux 2006 plus le temp de trouver les drivers et de comprendre un peu !

Roh la mauvaise foi, mon install de Mandriva a pas nécessité une seule compilation par contre ça a comme même pris dans les 2-3h...

acidbao a écrit:
Je t'assure que je suis passionné depuis mes premières lignes sur les MO5 (MS-BASIC rulez) quand j'avais 7 ans au cours municipal d'info de ma ville.

whaou!! moi j'ai fait mes premiers trucs pourris sur un TO7 !!! c'etait enorme ce truc! je dois l'avoir encore dans mon grenier avec ma caisse de vieilles disquettes... :sweet: ahhh nostalgie, quand tu nous tiens...

ouais enfin à l'époque c'était surtout pour s'initier au clavier et aux principes des lignes de code... j'ai commencer à écrire mes propres trucs (pourris aussi bien sûr, genre rentrer des noms et écrire ça dans un fichier) 2 ans plus tard avec QBasic ;)

acidbao a écrit:
En gros il sait pas utiliser IIS :neutre:

En gros si mais si par hasard j'utilise en script quelconque pour faire planter une application par débordement de mémoire, comme l'environement n'est pas chrootable (désolé pour le barbarisme), je peux exécuté du code avec les droits admin. C'est à ça que sert un environement chrooté entre autre

mcjo a écrit:
En gros si mais si par hasard j'utilise en script quelconque pour faire planter une application par débordement de mémoire, comme l'environement n'est pas chrootable (désolé pour le barbarisme), je peux exécuté du code avec les droits admin. C'est à ça que sert un environement chrooté entre autre

par défaut une session est personalisée par IUSR_MACHINE et tu peux très bien changer ça en mettant un autre utilisateur. :neutre: (sauf le cas de l'ASP .NET où t'as une session sous l'utilisateur ASPNET)

je sens que je vais me le rebrancher sur ma télé pour le fun, juste pour me rappeler de comment c'etait ! TO7 powaaaaa :lol:

elpaulo64 a écrit:
whaou!! moi j'ai fait mes premiers trucs pourris sur un TO7 !!! c'etait enorme ce truc! je dois l'avoir encore dans mon grenier avec ma caisse de vieilles disquettes...  :sweet: ahhh nostalgie, quand tu nous tiens...

La disquette ???? mais c'était le T07 de luxe, j'avais la version k7

acidbao a écrit:
Visiblement tu fais pas de la programmation depuis super longtemps.
Visiblement c'est une passion qui tu n'as pas encore perdue :ane: (mais ça viendra t'inquiète)

lol tu m'étones... :'(
quelle vie je vous jure... ^o^

Voir profilContacter le membre
killerjesse a écrit:
Juste une question ? pourquoi tous les lunixiens sont t il toujours contre Windows ??? il ont un meilleur Os non ? alors pourquoi critiquer MS vue qu ils s ent foutent ?

on peut pas s'en foutre car on est submerge de petits gars qui balancent a tout va des .doc, .xls et autres .ppt poduits avec leur super Office 2003 professional edition dernier cri totalement pirate comme si toute la planete utilisait cette appli et avait les moyens de le faire honnetement.
On est submerge par les sites qui balancent des videos en WMV et vendent de la musique "legale" en WMA comme si tout le monde n'utilisait que windows media player...
On est submerge par les voisins et autres membres de famille qui vient d'acheter un pc livre obligatoirement avec windows et nous appellent a chaque spyware/virus/adware/popup comme si on etait le messie
On est submerge par les machines vendues exclusivement avec windows.

Et encore heureusement qu'on a reussit en partie a faire disparaitre les sites IE-only car il y a encore 1ans1/2, on etait en plein marasme et on voyait pas le bout du tunnel

acidbao a écrit:
par défaut une session est personalisée par IUSR_MACHINE et tu peux très bien changer ça en mettant un autre utilisateur. :neutre: (sauf le cas de l'ASP .NET où t'as une session sous l'utilisateur ASPNET)

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un environement chrooté, bref tu recrais une sorte d'enviroment complet pour les services à risque (http, ftp) avec une arborescence standard et les applications sont démarrées dans cette environement, une grosse cache pour ton service web

ouais moi j'avais les deux mais je crois que je me suis jamais servi de k7.

rhooo n'empeche, c'etait terrible, j'avais fait un truc tout nul ou il fallait entrer un mot de passe pour lire le nom de la fille que j'aimais à l'ecole primaire !!!!! :MDR :MDR :MDR

KP2 a écrit:
on peut pas s'en foutre car on est submerge de petits gars qui balancent a tout va des .doc, .xls et autres .ppt poduits avec leur super Office 2003 professional edition dernier cri totalement pirate comme si toute la planete utilisait cette appli et avait les moyens de le faire honnetement.
On est submerge par les sites qui balancent des videos en WMV et vendent de la musique "legale" en WMA comme si tout le monde n'utilisait que windows media player...
On est submerge par les voisins et autres membres de famille qui vient d'acheter un pc livre obligatoirement avec windows et nous appellent a chaque spyware/virus/adware/popup comme si on etait le messie

Et encore heureusement qu'on a reussit en partie a faire disparaitre les sites IE-only car il y a encore 1ans1/2, on etait en plein marasme et on voyait pas le bout du tunnel

+1

acidbao a écrit:

En plus le principe du débordement de mémoire est de faire exécuté du code en le balançant directement dans la pile mémoire afin d'outre passer ses droits donc même si le mec à un simple compte invité, s'il connait une faille de ce type exploitable depuis ce compte, il se retrouvera vite avec les droits admin...

Je suis toujours encore passionné : il faut dire que je suis passé du milieu bancaire à l'industrie de l'acier, du COBOL à l'ABAP en passant par le VB. Donc tant que ma situation continuera à évoluer sans être lassante...

Franck a écrit:
Je suis toujours encore passionné : il faut dire que je suis passé du milieu bancaire à l'industrie de l'acier, du COBOL à l'ABAP en passant par le VB. Donc tant que ma situation continuera à évoluer sans être lassante...

Quoi Franck? Toi aussi tu est passé par le Cobol avec CICS et tout et ...

elpaulo64 a écrit:
whaou!! moi j'ai fait mes premiers trucs pourris sur un TO7 !!! c'etait enorme ce truc! je dois l'avoir encore dans mon grenier avec ma caisse de vieilles disquettes...  :sweet: ahhh nostalgie, quand tu nous tiens...

:heink: le TO7 à été vendu jusqu'en 84 :??: Tu avais alors -1 an :??:

mcjo a écrit:
Je pense que tu ne sais pas ce qu'est un environement chrooté, bref tu recrais une sorte d'enviroment complet pour les services à risque (http, ftp) avec une arborescence standard et les applications sont démarrées dans cette environement, une grosse cache pour ton service web

Si je sais ce que c'est mais je vois pas trop l'intérêt pour un serveur ... :neutre: à part cosommer des ressources. Si t'arrive à avoir les droits admin dans ton chroot, rien t'empêche de remonter un disque à la racine dedans.

> Quoi Franck? Toi aussi tu est passé par le Cobol avec CICS et tout et ...

Oui (bien que le CICS ne soit pas mon fort): j'étais plutôt "batch" à l'époque.
J'ai même trouvé ça intéressant.

KP2 a écrit:

Et nous on est submergés par des mecs qui veulent imposer un système et faire la révolution alors que sur le-dit système il y a des équivalents à peu près potables potables (notamment à IE et Office) depuis même pas 2 ans :neutre:

:hello:

pour en revenir a la news , c'est pas mal cette idée comme ça le conard qui trouve une faille pour faire un virus et bien il passera a la caisse plutot que de nous les briser avec ses saloperies .
et si MS augmentait la prime pour trouver les auteurs des virus sa ne serait pas un mal non plus .Comme cela le mec il refléchirait entre ramasser 10 000dollar ou des gros ennuis .

176 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !