supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

176 messages
ok
Voir profilContacter le membre
pingoo78 a écrit:
Pour moi un bug windows c'est l'écran bleu qui t'oblige à redémarrer le PC
Ou tout autre truc qui t'oblige à redémarrer le PC.
Les petits bugs qui t'affichent juste un message d'erreur puis après ça remarche, je les comptes pas.

:clap:

c'est vraiment dommage que mon hall of fame ait ete vire... celui la aurait trone en 1ere position...
je crois que je vais en faire une signature :D

On devrait faire un systeme de "fortunes" :MDR

La moitié des news microsoft concernent des failles, matez le résumé des news au-dessous de celle-là. Maintenant si le fait de parler des failles microsoft vous gêne alors que c'est justement le sujet, le problème vient peut-être de vous ?

roscoPColtrane a écrit:
La moitié des news microsoft concernent des failles, matez le résumé des news au-dessous de celle-là. Maintenant si le fait de parler des failles microsoft vous gêne alors que c'est justement le sujet, le problème vient peut-être de vous ?

Entre parler des failles d'une maniere intelligente et cracher comme un malpropre sur une société, il y a une difference. Rare sont les posts intelligents en rapport avec le sujet de la news.

Je doute que les gens qui vont au SAV de leur fai ou autre soient des gens qui s'y connaissent beaucoup en même temps... Moi même je travail sur une hotline, et je peux vous dire que je ne rencontre que très rarement (pour ne pas dire jamais) des gens qui s'y connaissent.
Donc c'est bien beau de comparer tout le monde ici à des gens téléphonant à leur sav, mais il n'empêche que ça n'a pas lieu d'être.

Au fait, je ne sais pas où vous avez vue 40Mo de maj chaque semaine sous Linux. Perso je ne les ai pas. Peut-être 3Mo et encore... Tu es sûr que tu sais de quoi tu parles ?

Perso les maj je m'en fou. C'est le temps de réaction que je critique. D'ailleurs, ça l'était jusqu'à ce qu'un mec viennent critiquer les premiers postes. Donc pour résumer, jusqu'à ce qu'un mec viennent faire la critique des premiers postes, il n'y avait pas de troll. Car qui aujourd'hui oserait dire que Microsoft est le plus rapide des patcheurs ? A part ceux qui ne s'y connaissent pas j'entend...

PS : dès qu'une faille est connue dans le monde du piratage, elle est aussitôt exploitée. D'abord les crackers créent des scripts pour exploiter la faille, les diffusent pour que les kiddies les utilisent, etc etc etc... Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais été attaqué, que personne ne l'a été et que vous ne le serez jamais.

PS2 : pas de faille gênante ? Pas de bug gênant ? Juste des spy et des virus ? Et que crois-tu que ces programmes indésirables utilisent pour taper l'incruste sur ton pc et/ou foutre la @!#$?* ? Le simple fait de devoir être root constament sous Windows devrait être concidéré comme une faille. Un système où l'user n'est jamais admin est quand même un système bien plus protégé contre les virus/spy/... qu'un système où on est en root en permanence. Rien que ça, ça fait la différence. Si en plus le deuxieme système est mis à jour lentement (voir même que certaines de ses failles ne sont même pas concidérées), c'est le ponpon.

PS3 : juste au cas où, je préviens. Il y a longtemps que Windows a dégagé chez moi. Donc pas la peine de sortir "ouais tu critiques mais tu utilises". Non. Même pas pour jouer à HL2.

PColis a écrit:
Ton message suit le miens et parle d'absence de bugs... d'ou ma déduction un peu rapide.
Cela ne change rien au fait que le système (mêmes les APIs Win32) sont buggués et que j'ai regulièrement des comportements anormaux.

Tout a fait d'accord, certaines api fantaisistes sont buggés à mort (les plus rarement utilisées). A un tel point que l'on doit le recreer. si c'est pas une honte ça ? Si la base est deja buggée comment on peux construire un OS dessus sans risque d'erreur --> ralentissement car il faut verifier qu'il n'y a pas eu de bug dans l'api etc

[HS on ] mille est invariable et ne prend donc pas de s [HS off]

Tiens, un bug en live :
J'ai des fenètres groupés dans la taskbar (7 explorers et 5 Visual .NET) et en cliquant dessus je ne peux pas acceder à la liste alors que tout le reste marche et que je peux y switcher par alt-tab...

PColis a écrit:
Tiens, un bug en live :
J'ai des fenètres groupés dans la taskbar (7 explorers et 5 Visual .NET) et en cliquant dessus je ne peux pas acceder à la liste alors que tout le reste marche et que je peux y switcher par alt-tab...

C'est pas une faille critique.

mdr suis trop plier la .... comme si Bill gates etait le diable !

Oui Ms est pas parfait et ils font plein de conneries mais qu elle polyvalence de Hardware .....
j entend si t aime pas Ms il y as lunix ou mieux Osx le best etc ...etc ... mais Lunix et sont kernel ne sont pas pour tous le monde ou alors faut choisir sont materiel en fonction sinon sa plante pire que microsoft et si perssonne ne compile sont driver lui meme et le publie sur le net ben tu reste avec ta nouvel carte raid sen que sa marche.....

Osx oki c est le best , mais tes obliger d acheter Mac ,donc limité encore une fois par l argent !!!!! et vue les Imac ou Powermac et leur prix je ne sais pas qui est plus voleur entre apple et microsoft ....

Tous sa pour en venir au faite qu il existe plein de solution entre Hardware et Software mais c est finalement a nous de trouver ce qui nous convient le mieux. mais rien n est parfait meme si pour certain le faite de travailer differement avec un Os qui est plus ceci ou plus cela les fait croire qu ils ont trouver la veriter vrais ...

Perso pour des abrutis comme moi qui ne comprene rien aux console , ligne de code , etc... le faite de cliquer sur une icone est vraiment facile et simple.
je ne pense pas que 90% du marcher Pc (personal computing) sois entre les mains de programeur mais bien entre celles d abrutis comme mois ( sorry ceux qui ce reconaisse dans mes termes ;) )
donc chercher pas pourquoi microsoft et l Os le plus distribuer au monde a mon humble avis il est le plus polyvalent et prend donc l avantage avec le meilleur rapport Simpliciter/Prix/Polyvalance materiel...
quand je vois qu ons devait reinstaller Win98Se tous les 15 jours et que maintenant avec Xp en travaillent de la meme maniere ont tien 6 mois ben je sais pas vous mais moi je trouve sa une bonne eXPerience ..

J ai 5 Pc : 4 crosoft et 1 Freebsd . pour la secu de mon rezo j ai du demander a un amie de faire la configuration du freebsd car les gens normaux comme moi sont pas tres malin pour configurer ce genre d Os , donc il en faut pour tous les gouts ...

regarder plutot chez Intel etc... 200€le Cpu et plein de probleme d origne , un software buggé sa ce patch mais un Cpu mal concue sa reste buggé , je ne dit pas vive ceci ou vive cela mais bien utilise ce que tu sais utiliser voila ..

roscoPColtrane a écrit:

Ouais, c'est pas critique :) Mais ça peut être gênant.

roscoPColtrane a écrit:

Je ne coucours pas pour les 10000$ ;)

Mais c'est un petit bug qui revient régulièrement chez moi.

killerjesse a écrit:
j entend si t aime pas Ms il y as lunix ou mieux Osx le best etc ...etc ...  mais  Lunix et sont kernel

mouahahahahahaah ca continue !!! c'est la sortie des champions !! :MDR :MDR
On voit que c'est les vacances scolaires !!

killerjesse a écrit:
chercher pas pourquoi microsoft et l Os le plus distribuer au monde a mon humble avis il est le plus polyvalent et prend donc l avantage avec le meilleur rapport Simpliciter/Prix/Polyvalance materiel...

le meilleur rapport simplicite/prix/polyvalence materielle est forcement linux puisque le prix est a 0.
Sans compter qu'au niveau support de matos, il y a tres peu de difference en definitive car seules qq puces ne sont pas supportees... 99% du matos moderne est supporte sous linux et sous windows par contre windows ne supporte pas certains materiels (anciens ou pros ou les deux) alors que linux si.
De meme que le nombre d'assistants et d'interfaces graphiques (je precise car ces trucs n'ont rien a voir avec la simplicite ou tout comme les reflexes n'ont rien a voir avec l'ergonomie meme si toutes ces notions sont trop souvent confondues) est quasiment au meme niveau que windows. le fameux mythe de la console toutes les 5min n'existe plus...

killerjesse a écrit:
quand je vois qu ons devait reinstaller Win98Se tous les 15 jours et que maintenant avec Xp en travaillent de la meme maniere ont tien 6 mois  ben je sais pas vous mais moi je trouve sa une bonne eXPerience ..

Ouaaaaah !!! et 6 mois ca te suffit ??

PColis a écrit:
Je ne coucours pas pour les 10000$  ;)

Mais c'est un petit bug qui revient régulièrement chez moi.

Qui te dis que ca viens de windows?

treizep a écrit:
Faut arrêter maintenant où on le reveras plus le pauvre bougre, je suis certain que ça partait d'un bon sentiment...  :ange:

Tu as raison, on ne connait pas tout et on est là pour s'échanger nos points de vue :) - et donc on a le droit de dire des bêtises qui amusent les autres ;) Mais tant que ça reste dans une bonne ambiance :)

Sinon pingoo78, un bug reste un bug.
Ce que tu as dit et signalé, c'est la distinction entre un bug système et un bug d'une quelconque application.

Pour simplifier, un exemple de bug système c'est une violation de mémoire, genre débordement. Et un bug avec message d'erreur (comme tu le décris) c'est souvent au niveau application. Mais bon, le problème est que l'application tourne sur un système avec des api système. Donc forcément, c'est lié intrinsèquement. On ne peut pas reprocher que tous les bug viennent effectivement d'un OS donné. Un programme qui fait un malloc et qui tente d'écrire ailleurs (dans un tableau par exemple avec débordement) bah le système, il gueule, mais parfois le débordement tombe sur une zone non prise par une autre ressource donc "ça peut passer". Mais si le programme est mal fait et qu'il ne fait qu'allouer sans rien relacher, ça peut merder et c'est le système qui en prend plein la gueule, pourtant l'OS n'est nullement mis en cause... :) - et là je ne parle pas des malins qui cherchent à utiliser ses failles de débordement pour faire pointer sur un de leur programme qui doit faire très mal...

Normalement, il y a des études pour ça, on aura des processeurs et os qui n'autorisent qu'une plage de mémoire pour chaque programme lui interdisant de ce fait, d'en sortir. C'est un énorme boulot...

LDB a écrit:
JMoi même je travail sur une hotline, et je peux vous dire que je ne rencontre que très rarement (pour ne pas dire jamais) des gens qui s'y connaissent.

Moi ça m'arriver d'appeler une hotline, et je peux te dire que je rencontre que très rarement des gens qui s'y connaissent. :neutre:

KP2 a écrit:
+1 et surtout, le fait de publier le correctif en meme temps que la faille  n'empeche pas les attaques car les milieux undergrounds sont au courant eux... pas besoin d'avoir un communique officiel MS pour qu'ils se mettent a developper...
sous macosx y'a le meilleur logiciel de backup : tar
et y'a cron pour le faire tourner regulierement.
C'est pas parce que tu connais pas que ca n'existe pas...

Sans compter que le systeme de backup de windows (depuis NT jusqu'a 2003) est bugge jusqu'a la moelle : la tache "oublie" toutes les semaines (environ - c'est quasi aleatoire) le mot de passe du compte avec lequel elle s'execute... C'est pour ca que personne n'utilise ce truc pourri...
+1  :sleep:

Bien. explique moi comment avec Tar tu sauvegarde les "Fork de OS X" ? merci tu vas me conseiller de Downloader le programme xtar qui lui enregistre les fork.

Basta les conneries.

ensuite le unix de OS X ne gère pas les lecteurs de bandes car pour Apple la philosophie backup c'est de tout sauvegarder sur firewire.

mcjo a écrit:
je rappellerait quand même à tous les administrateurs systèmes de serveur web mutualisé, qu'un serveur IIS ou apache est executé avec des droits locaux et que le chroot n'est pas disponible sous windows....

Mais qu'est-ce qu'il raconte :??:

acidbao a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il raconte :??:

+1 ???? moi non plus pas pigé...

rz1 a écrit:
Qui te dis que ca viens de windows?

Je vois peut être où tu veux en venir...

Mais dès fois c'est la mauvaise conception même d'une partie de l'OS qui rend perméable certaines parties de celui-ci à des bugs qui proviennent d'une extension qu'on lui a appliqué

J'espère que quelqu'un vas comprendre ce que je veux dire :sarcastic:

Mais en gros une extension du shell Windows peut très bien provoquer des comportements bizarres dans l'explorateur de fichiers ou la barre des taches... Mais c'est peut être trop permettre à la personne qui étend le shell de ses fonctionnalités de pouvoir le pourrir à ce point.

C'est de ça que tu veux parler ? Si c'est pas le cas alors on peut considérer que j'ai rien dis ?

treizep a écrit:
Et étant développeur (j'utilise MS Visual Studio 2003, je sais pas ce que t'utilise toi) je peux dire que c'est l'un des pires produits niveau quantité de bugs que j'ai pu utiliser (et je parle pas du 2005 qui est encore pire). Niveau eXPérience j'ai déjà vu mieux.

Jamais eu de soucis avec Visual Studio 2003, pourtant j'ai "tout" fait dessus (projet compilo Intel , projet C#/VB .NET, projet ASP .NET, projet MFC Win32, projet POSIX )

Je dois pas avoir assez de mauvaise foi en moi

176 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !